Résultats du sondage :

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 81 sur 103 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    T'arrives encore à penser toi!?

    Ho oui, on va bien se marrer et bâcher cette année 2007 toute pérrave (enfin pour ma part en tout cas) !

  2. #1602
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    mdr ! merci wally, c'est vrai que ça met le sourire, moi j'étais sur "sweet home alabama", les paroles sont moins dans le contexte mais bon, une bonne musique je crois que c'est l'un des meilleurs remède...

  3. #1603

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    pourquoi t'as des difficulté a penser toi...? avec cette attente jme suis bien pris la tete... mais on relativise et de toute maniere on est impuissant, y'a rien a faire mis a part prendre son mal en patience... alors on attend tranquillement et on s'occupe!!
    l'année 2007 est bientot bouclée, a nous 2008 et le canada!!

  4. #1604

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonne année à tous !!!
    Vous devez déjà avoir débouché le champagne, moi je me prépare à passer le nouvel an à Montréal dans quelques heures. Je n'ai toujours pas reçu mon PVT mais mes parents ont par contre reçu un courrier de convocation à une visite médicale en France (heureusement que j'avais prévu le coup et que je rentre en France pour 10 jours début janvier !).
    Je pense donc que le PVT est quasiment dans la poche, même si je n'ai pas encore reçu le fameux mail... que j'espère reçevoir TRES rapidement : je repars le 16 janvier de Paris.

    Peace !!

  5. #1605

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonne annee a tous le monde!!!!!!et bon courage a nous qui attendons encore!!!!!!

  6. #1606
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Salut Salut!!!!
    Alors je commence a vous souhaiter une tres bonne annee a tous!! Moi il me reste un tout petit peu plus de 3h avant de passer en 2008...
    Bon, je suis msmbre du club de ceux qui n'ont toutjours pas eu le fameux mail... GASP!!! je l'ai envoyé le 8 novembre en AR, mais, le stress et l'angoisse grandissant, je n'arrive pas a me souvenir si j'ai recu l'accuse de reception :aie:........ Bon toujours est-il que je suis sur le sol canadien depuis plusieurs semaines deja, et c'est trop FUNNNN!!!
    J'avais prevu de recevoir le mail de l'ambassade juste avant le nouvel an, et de faire le tour de poteau en pasant par N.Y. ou j'aurais passé la nuit du 31..... le plan etait plutot engaqgeant mais bon.. je relativise, et passer ce nouvel an à Montréal est une grande chance je trouve!!!

    Alors, je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne annee 2008, mes pensées vont vers ceux comme moi qui attendent en cliquant toutes les heures sur leurs boites mails... Je vous souhaite de recevoir le PVT le plus tot possible!

  7. #1607

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    je conseille à ceux qui partent entre le 6 janvier et le 25 et qui n'ont toujours pas reçu leur PVT d'envoyer un mail à l'ambassade ce soir au moins demain matin lorsqu'ils en prendront connaissance ils ressortiront de nouveau vos dossiers en tasser les l'uns les autres dans la pile c'est quand même bizarre leu fonctionnement!!!

    BONNE ANNEE A TOUS

  8. #1608
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Envoyer un mail alors qu'on attend pas les nouveaux délais d'attente.... et la personne qui s'occupera de fouiller dans les dossiers perdra du temps pour pas forcémment grand chose, et mettra plus de temps à délivrer des PVT...
    Je dis ça, je dis rien... Mais n'envoyez pas sans raison
    Surtout que l'ambassade a été claire là-dessus: ils ne répondent pas au messages sur les délais...

  9. #1609
    Avatar de vaninaD
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonne année à tous!!! Et j'espère que cette année 2008 sera placée sous le signe du Canada pour tous ceux qui comme moi attendent impatiemment leur mail pour partir!!!!!

  10. #1610
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de julia2010
    je conseille à ceux qui partent entre le 6 janvier et le 25 et qui n'ont toujours pas reçu leur PVT d'envoyer un mail à l'ambassade ce soir au moins demain matin lorsqu'ils en prendront connaissance ils ressortiront de nouveau vos dossiers en tasser les l'uns les autres dans la pile c'est quand même bizarre leu fonctionnement!!!

    BONNE ANNEE A TOUS
    Il faut attendre 12 semaines à partir de la date d'envoi... il y a tellement eu de demande que certains dossiers ne pourront être traités avant le départ demandé (et oui le départ mis sur le dossier, est un départ prévu, en aucun cas il ne faut avoir pris le billlet d'avion). A moins que vous n'ayez un impératif (comme un employeur qui vous attend), n'envoyez pas de mail si vous êtes encore dans les 12 semaines, ça ne fera que ralentir le traitement de TOUS les dossiers.

    Sinon vous pouvez toujours partir sans le PVT et faire le tour du poteau une fois le PVT délivré par courriel.

  11. #1611

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin d'un message de soutien.... je sais que le délai pvt est repoussé à 12 semaines (site de l'ambassade), mais la je commence serieusemet à flipper, j'ai deja fait 8 semaines et toujours rien!!!!! Etes vous dans mon cas ?

    E

  12. #1612
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Tu sais vous êtes plein dans ce cas donc si chacun ouvre une discussion on ne s'en sort plus! Mais je suis sûre que les pvtistes dans le même cas que toi t'écriront un message de soutien.

  13. #1613

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Alors moi écoutez j'en ai vraiment RAS LE BOL ! Si je n'ai aps de réponse avant la fin de la semaine, je les appelle et je gueule ! Frachement à 1 mois de mon départ prévu je n'ai aucune nouvelle je trouve ça quand même assez gonflé... Sans compter qu'ils nous on fait poireauter pour le début des inscriptions en nous tenant informer de la nouvelle quelque jours avant la date prévue et j'en passe... Je dis STOP j'en ai trop marre !
    Dernière modification par *Nicolas* ; 01/01/08 à 22:58.

  14. #1614
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de *Nicolas*
    Alors moi écoutez j'en ai vraiment RAS LE BOL ! Si je n'ai aps de réponse avant la fin de la semaine, je les appelle et je gueule ! Frachement à 1 mois de mon départ prévu je n'ai aucune nouvelle je trouve ça quand même assez gonflé... Sans compter qu'ils nous on fait poireauter pour le début des inscriptions en nous tenant informer de la nouvelle quelque jours avant la date prévue et j'en passe... Je dis STOP j'en ai trop marre !
    Oh la la, faut pas réagir comme ça! Vous êtes plein à être dans la même situation et certains ont prévu de partir bien avant toi et auraient donc plus de raison de râler!
    Mais déjà l'ambassade tu ne pourras pas l'appeler car il n'y a aucun numéro où on peut les joindre et ensuite c'est vraiment pas la meilleure attitude à adopter. Ils ne font que leur boulot et traiter plus de 3000 demandes de visas en l'espace de quelques semaines en plus de tout ce qu'ils ont déjà à faire (les visas de travail, les RP notamment), ça ne se fait pas en un seul jour! Il s'agit d'immigration c'est pas juste de la paperasse comme dans n'importe quel bureau!

  15. #1615

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Ca m'est égal... Si je peux pas appeler ma soeur se pointera à l'ambassade.

  16. #1616

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Bon je pense qu'il y a un moment ou il faut se détendre, tout ça ne sert à rien. Tu as encore un mois avant ton départ, c'est pas comme si tu partais la semaine prochaine comme certain, donc tu as encore un peu de temps devant toi!

    Au pire, si tu n'as toujours pas ton PVT au moment de partir, tu peux toujours opter pour le tour de poteau, ce que j'ai choisis de faire, c'est pas la mort...

  17. #1617

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    J'ai refusé 2 postes en CDI dans mon domaine, je pense avoir de bonnes raisons d'en avoir gros sur le haricot...

  18. #1618
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Pour *Nicolas*
    Message de Marie
    Ensuite, pour rappel, les gens qui ont reçus des mails et qui partent plus tard l'ont reçus en général avant l'histoire du rallongement des délais... Au départ, ils le faisaient à peu près en mode premier envoyés, premiers reçus, et donc ceux qui ont reçus leur PVT alors que par exemple, ils partent en aout, ont vu leur dossier traiter avant les changements de date...
    Donc ce n'est pas la peine de gueuler à ce sujet...
    Les gens de l'ambassade ne sont pas des sadiques
    Les gens de l'ambassade ne sont pas de sales feignasses
    Les gens de l'ambassade ne sont pas des robots
    Les gens de l'ambassade n'ont pas pour but de vous faire avoir une crise cardiaque
    Les gens de l'ambassade n'aiment pas vous faire languir
    Oui les gens de l'ambassade reçoivent vos mails sur vos délais d'attente (y perdent d'ailleurs du temps...), mais comme il l'est dit sur le dossier, ils ne répondent pas...
    LEs gens de l'ambassade ne sont pas payés par certains pour faire accélérer leur dossier PVT sur la pile de dossier

    Ils sont je crois 6, traitent chaque dossier, doivent entrer chaque information de votre dossier à l'ordinateur (après avoir vérifier les pièces de votre dossier), doivent répondre aux mails que vous envoyez. Imaginez que quand ont allait les chercher à l'ambassade, il fallait une heure et demi pour le recevoir... En se disant qu'ils passent au moins 20-30 minutes sur chaque dossier... Comprenez que 3000 dossiers à traiter soit un truc un peu long à faire...
    De plus, pensez aussi que les personnes de l'ambassade s'occupent aussi des demandes de visa de la Belgique, je crois aussi d'Espagne, plus ils doivent aussi s'occuper des Canadiens qui sont en France... Bref, ils ne s'occupent pas seulement des pvtistes...

  19. #1619

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Je comprends bien, oui.

    Mais l'ambassade a quand même fait savoir (je ne sais plus qui en a parlé) que tant que tu n'as pas de cancer en phase terminal, oublié de payer les 150$ ou autre, tu auras le précieux tôt ou tard!

    SO don't worry, be happy

  20. #1620
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de *Nicolas*
    J'ai refusé 2 postes en CDI dans mon domaine, je pense avoir de bonnes raisons d'en avoir gros sur le haricot...
    Bah t'as de la chance d'être demandé, y a aussi des gens qui sont au rmi en attendant de pouvoir partir!
    Et d'autres comme moi qui sont coincés depuis 7 mois quelque part parce que leur dossier n'avance pas sans pouvoir faire aucun projet. Donc bon tu peux peut-être attendre encore quelques jours avant de fustiger tout le monde. Et t'as soeur tu peux l'envoyer à l'ambassade, ça ne changera rien, elle sera reçue par une employée à la réception qui lui dira qu'il faut attendre le courrier ou mail comme tout le monde.

Page 81 sur 103 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...