Bonjour,
Je vais faire un stage de deux mois au Canada en avril mai prochain (si la France n'est pas en quarantaine d'ici là...) et j'ai effectué une demande de permis de travail de type Stage Coop International que j'ai obtenu le 12 février dernier. Je pensais que ce permis suffirait pour aller au Canada mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi un
AVE...
Or, sur ma lettre de permis de travail que j'ai reçu il y a marqué: "Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d'un pays ou d'un territoire dont les ressortissants ne sont PAS tenus d'obtenir un visa de résident temporaire, ou si vous êtes résident permanent des États-Unis, vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (
AVE). Votre
AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu'au ....(aaaa/mm/jj). Votre numéro d'
AVE est le ... et il est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour travailler au Canada".
Cependant, est ce que la France fait parti de ces pays dont les ressortissants ne sont pas tenus d'avoir un visa de résident permanent ? Car si c'est le cas, je n'ai pas besoin de faire une demande d'
AVE si j'ai bien compris ?
Je suis désolée, ce n'est peut être pas très clair ce que je vous demande...
J'ai également une autre question... Mon stage débute le 30 mars, je prends initialement un vol le 28 mars en direction de Montreal, mais je songe à avancer mon vol d'une semaine par peur de mesures drastiques prises en France, de suppressions de vols ou de fermetures des frontières canadiennes pour les Européens à cause de ce cher Coronavirus. Est ce que du coup je dois présenter une autre demande d'
AVE ? Ou du coup avec mon visa ça marche ? En fait je ne sais pas combien de temps avant le début de mon stage j'ai le droit de venir au Canada car il n'y a pas de date précisée sur la lettre....
Je suis vraiment désolée pour le roman... J'espère que vous saurez me répondre et merci d'avance.
Alexandra.