Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de AmelD
    Amel

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello à tous!

    J'ai fait une demande de pvt mais en parallèle je pars en vacances au Canada et aux usa cet été ... J'ai vécu aux USA un an il y a quelques années de cela et j'ai entamé mes démarches pour avoir le fbi background check,

    Cela pose-t-il un problème que j'aille en vacances à ces 2 pays précisément ?

    Merci de vos retours !

  2. #302
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AmelD
    Hello à tous!

    J'ai fait une demande de pvt mais en parallèle je pars en vacances au Canada et aux usa cet été ... J'ai vécu aux USA un an il y a quelques années de cela et j'ai entamé mes démarches pour avoir le fbi background check,

    Cela pose-t-il un problème que j'aille en vacances à ces 2 pays précisément ?

    Merci de vos retours !
    Hello Amel !

    Quelle sera la durée de ton séjour au Canada et aux USA ?

    Ça ne pose en soit aucun problème mais si tu es tirée au sort durant ton séjour, assures-toi d'avoir tous les documents à disposition si jamais tu dois entamer tes démarches depuis là-bas !

    Pour cette raison, je t'invite à lire ces différents liens pour être bien préparée :

    - Les documents à fournir : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Les délais : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Demande de PVT Canada depuis là-bas : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Et pour ton séjour touristique, assures-toi également d'être en ordre pour voyager en toute légalité dans ces deux pays :
    - Le statut de visiteur au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Visiter les USA : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    J'espère que tous ces liens vont t'aider


  3. #303
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je viens de commencer à remplir le formulaire de Renseignements personnels du demandeur.

    Malheureusement, il y a une erreur sur le numéro de mon passeport, celui-ci contient un chiffre en trop.

    Au lieu d'afficher 12AB34555 (Bon numero)
    Est inscrit 12AB345555 (mauvais numéro)

    Est-ce que l'ajout dun nouveau passeport principal en corrigeant cet erreur peut regler ce probleme ?

    Merci d'avance !

  4. #304
    Avatar de AmelD
    Amel

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Amel !

    Quelle sera la durée de ton séjour au Canada et aux USA ?

    Ça ne pose en soit aucun problème mais si tu es tirée au sort durant ton séjour, assures-toi d'avoir tous les documents à disposition si jamais tu dois entamer tes démarches depuis là-bas !

    Pour cette raison, je t'invite à lire ces différents liens pour être bien préparée :

    - Les documents à fournir : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Les délais : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Demande de PVT Canada depuis là-bas : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Et pour ton séjour touristique, assures-toi également d'être en ordre pour voyager en toute légalité dans ces deux pays :
    - Le statut de visiteur au Canada : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    - Visiter les USA : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    J'espère que tous ces liens vont t'aider
    Bonjour Raphael !

    Je te remercie pour les infos


  5. #305
    Avatar de AmelD
    Amel

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello à tous!

    Petite question,

    J'ai créé un profil pour un PVT et non un PJ, sauf que j'ai reçu une invitation pour un JP, en remplissant les démarches en ligne je me suis rendu compte de cette erreur à la question Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?(requis)

    sauf que je n'ai pas le souvenir d'avoir mis un oui à cette question ... Dois-je refuser l'invitation et créer un nouveau profil ? est-ce possible de le modifier ?

    Merciiiii

  6. #306
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Pierre-Yves !

    Message de PierreYvesC
    Est-ce que l'ajout dun nouveau passeport principal en corrigeant cet erreur peut regler ce probleme ?
    Voici ce que je te conseille de faire dans ton cas : signale cette erreur aux autorités canadiennes en cliquant "Aide" en haut à droite de la page d'accueil de ton compte puis sur "Signaler un problème technique" après. Tu devras fournir une capture d'écran expliquant ton problème. Si tu n'obtiens pas de réponse avant la fin du délai imparti pour soumettre ta demande, tente dans ce cas d'appliquer la solution que tu as proposé dans ton message et de soumettre ta demande ! En revanche, n'oublie pas de joindre, là où tu joins tes autres documents, une lettre explicative dans laquelle tu expliques ton problème et la raison de pourquoi tu as ajouté un nouveau passeport. Je ne te garantis pas que cela fonctionnera, mais au moins tu auras tenté le coup

  7. #307
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, après l'envoi de ma première série de questions sur le site du gouvernement canadien (passeports etc), je reçois les demandes de passeports, renseignement sur 'à famille etc et surtout' 'Examen medical requis ou preuve qu'un rdv à été pris' '.

    J'ai été à l'hôpital et chez mon médecin traitant qui m' indiquent que ce n'est pas à eux de faire ça. Je contacte donc Erasmus à Bruxelles qui eux le disent que le gouvernement n'a pas de besoin de ça, malgré mes explications. Que faire, qui voir ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #308
    Avatar de EliseT5
    Elise

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de visa touriste au Canada. Hier j'ai reçu mon invitation a présenter ma demande de PVT pour une EIC Vacance travail. Ma question : quand j'ai créé ma demande j'étais en France et mon adresse enregistrée et celle de France mon adresse de résidence officielle. J'ai un avion dans tout les cas pour la France dans 20 jours, je rentre faire mes données biométriques et voir ma famille puis ensuite revenir une fois ma demande de PVT validé. Quelle date dois-je mettre dans la page de coordonnées en dessous de mon adresse en France? J'ai cherché mais le chapritre 7 du tutoriel ne parle pas de la date de l'adresse. Puis-je dire signer à la date d'aujourd'hui alors que je suis au Canada ?

    Seconde question ; concernant les études et les emplois
    Le tutoriel explique que normalement nous ne devons rien remplir et que les parties sont grisés mais ont me demande les antécédents d'emplois et d'études est-ce normal?

    Concernant les emplois : je n'en ai eu que 3 mais il ne se suivent pas vraiment car j'ai passé des formations entre temps, et d'autres étaient saisonniers pendant mes études, dois-je mettre systématiquement chômage entre chacun d'eux alors que je n'étais pas au chômage pour que les dates se succèdent correctement ?

    Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire une coquille et de passer à côté de mon PVT que j'ai tant attendu...

    Merci d'avance

  9. #309
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LvyT
    Bonjour, après l'envoi de ma première série de questions sur le site du gouvernement canadien (passeports etc), je reçois les demandes de passeports, renseignement sur 'à famille etc et surtout' 'Examen medical requis ou preuve qu'un rdv à été pris' '.
    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Toutes les démarches y sont expliquées.
    (J'ai d'ailleurs déplacé ton message dans la discussion correpsondante)

  10. #310
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Toutes les démarches y sont expliquées.
    (J'ai d'ailleurs déplacé ton message dans la discussion correpsondante)
    Évidemment que je l'ai lu, mais cela n'explique pas précisément avec qui prendre contact, et non plus pourquoi les médecins à qui je téléphone nient le fait qu'un examen medical est requis.

  11. #311
    Avatar de PierreYvesC
    Pierre-Yves

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Pierre-Yves !


    Voici ce que je te conseille de faire dans ton cas : signale cette erreur aux autorités canadiennes en cliquant "Aide" en haut à droite de la page d'accueil de ton compte puis sur "Signaler un problème technique" après. Tu devras fournir une capture d'écran expliquant ton problème. Si tu n'obtiens pas de réponse avant la fin du délai imparti pour soumettre ta demande, tente dans ce cas d'appliquer la solution que tu as proposé dans ton message et de soumettre ta demande ! En revanche, n'oublie pas de joindre, là où tu joins tes autres documents, une lettre explicative dans laquelle tu expliques ton problème et la raison de pourquoi tu as ajouté un nouveau passeport. Je ne te garantis pas que cela fonctionnera, mais au moins tu auras tenté le coup

    Merci pour l'aide raphael !


  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LvyT
    Bonjour, après l'envoi de ma première série de questions sur le site du gouvernement canadien (passeports etc), je reçois les demandes de passeports, renseignement sur 'à famille etc et surtout' 'Examen medical requis ou preuve qu'un rdv à été pris' '.

    J'ai été à l'hôpital et chez mon médecin traitant qui m' indiquent que ce n'est pas à eux de faire ça. Je contacte donc Erasmus à Bruxelles qui eux le disent que le gouvernement n'a pas de besoin de ça, malgré mes explications. Que faire, qui voir ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Pourquoi as-tu contacté Erasmus à Bruxelles ? J'ignore si tu demandes un PVT. Mais si les autorités canadiennes te demandent de fournir une preuve d'examen médical, tu dois passer l'examen médical chez un médecin désigné par les autorités canadiennes.
    Évidemment que je l'ai lu, mais cela n'explique pas précisément avec qui prendre contact, et non plus pourquoi les médecins à qui je téléphone nient le fait qu'un examen médical est requis.
    Voici ce que l'on dit dans le tutoriel dans le chapitre exclusivement consacré à l'examen médical à passer et je ne pense pas que "évidemment", tu l'aies lu : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


    Si les autorités canadiennes vous demandent la preuve d'un examen médical, vous devrez aller passer une visite médicale auprès d'un médecin désigné par les autorités canadiennes.

    • En France, les médecins désignés par les autorités canadiennes se trouvent à Bordeaux, Nîmes, Paris et Rennes.
    • En Belgique, les médecins désignés par les autorités canadiennes se trouvent tous à Bruxelles.
    • Il n'y a pas de médecin désigné au Luxembourg. Mais rien ne vous empêche de vous rendre chez un médecin désigné dans un autre pays.
    Au niveau de "médecin désigné", tu trouves un lien, qui te renvoie vers le site des autorités canadiennes.
    Quand tu cliques sur ce lien, tu arrives alors là : Trouver un médecins désignés
    Et quand tu sélectionnes Belgique, tu as normalement peu de chances de trouver ton médecin traitant ou l'hôpital où tu es allé. Comme ils ne sont pas autorisés par les autorités canadiennes, ils n'ont aucune raison de pouvoir te faire passer des examens médicaux.

    Par contre, les 3 médecins situés à Bruxelles qui apparaîtront dans la liste sont des médecins agréés. Et quand tu les appèleras pour prendre rendez-vous pour des examens médicaux pour une demande de permis pour le Canada, ils verront immédiatement de quoi tu parles... et ne "nieront" pas le fait qu'un examen médical est requis.

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de EliseT5
    Bonjour,
    Je suis actuellement en fin de visa touriste au Canada. Hier j'ai reçu mon invitation a présenter ma demande de PVT pour une EIC Vacance travail. Ma question : quand j'ai créé ma demande j'étais en France et mon adresse enregistrée et celle de France mon adresse de résidence officielle. J'ai un avion dans tout les cas pour la France dans 20 jours, je rentre faire mes données biométriques et voir ma famille puis ensuite revenir une fois ma demande de PVT validé. Quelle date dois-je mettre dans la page de coordonnées en dessous de mon adresse en France? J'ai cherché mais le chapritre 7 du tutoriel ne parle pas de la date de l'adresse. Puis-je dire signer à la date d'aujourd'hui alors que je suis au Canada ?

    Seconde question ; concernant les études et les emplois
    Le tutoriel explique que normalement nous ne devons rien remplir et que les parties sont grisés mais ont me demande les antécédents d'emplois et d'études est-ce normal?

    Concernant les emplois : je n'en ai eu que 3 mais il ne se suivent pas vraiment car j'ai passé des formations entre temps, et d'autres étaient saisonniers pendant mes études, dois-je mettre systématiquement chômage entre chacun d'eux alors que je n'étais pas au chômage pour que les dates se succèdent correctement ?

    Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire une coquille et de passer à côté de mon PVT que j'ai tant attendu...

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Non, tu n'es pas en fin de "visa touriste" au Canada. Si tu demandes actuellement un PVT, c'est que je suppose que tu es français ou belge, et que par conséquent, tu es exempté d'obtenir un "visa" pour te rendre au Canada.
    En revanche oui, tu arrives peut-être à la fin de ton statut de touriste...

    Ensuite, si tu as créé ta demande quand tu étais en France, c'était relativement récent je suppose.
    Dans la page coordonnées, tu peux mettre ton adresse en France, et au niveau de DE, indiquer la date depuis laquelle tu as emménagé à cette adresse en France. Si c'était genre il y a un an ou 2, tu indiques cette date. Si c'est pas pile poil le jour même, ça devrait aller.
    Le chapitre 7 concerne la première étape de la demande, avant l'invitation donc. Toi tu cherches les infos une fois l'invitation (IPD) reçue.
    On parle ainsi de la partie coordonnées APRÈS l'IPD dans le chapitre 14 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Du coup, pour la partie Études et emploi, c'est pareil, toi tu regardais le chapitre avant l'invitation à présenter une demande et non le chapitre APRÈS l'invitation .Le chapitre 15 te donnera plus de détails sur cette partie que tu dois compléter : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


  14. #314

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes et à tous!
    je suis entrain de remplir la fiche "Formulaire famille" dans le cadre de mon PVT accepté le 17 février 2020 et J'ai une question délicate:
    Mon père est décédé en 2017... j'ai bien mentionné son décès selon les recommandations du gouvernement du Canada et du forum pvtistes dans la case "adresse actuelle". Par contre à la case état civil, je ne sait pas quoi remplir, il y n'a pas de case décédé (il n'y a que conjoint, célibataire, divorcés, mariage annulé, marié, séparé légalement, veuf).
    Pour ma mère j'ai pu mettre Veuf(ve) sur la colonne correspondante.
    Si quelqu'un à des informations, merci beaucoup d'avance.
    Bonne journée!

  15. #315
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Sylvain848484
    Bonjour à toutes et à tous!
    je suis entrain de remplir la fiche "Formulaire famille" dans le cadre de mon PVT accepté le 17 février 2020 et J'ai une question délicate:
    Mon père est décédé en 2017... j'ai bien mentionné son décès selon les recommandations du gouvernement du Canada et du forum pvtistes dans la case "adresse actuelle". Par contre à la case état civil, je ne sait pas quoi remplir, il y n'a pas de case décédé (il n'y a que conjoint, célibataire, divorcés, mariage annulé, marié, séparé légalement, veuf).
    Pour ma mère j'ai pu mettre Veuf(ve) sur la colonne correspondante.
    Si quelqu'un à des informations, merci beaucoup d'avance.
    Bonne journée!
    Hello Sylvain !

    Je suis désolé pour ton papa

    Concernant ta question : ce que j'avais personnellement fait pour l'état civil, c'est indiqué le dernier statut avant son décès (en l’occurrence dans son cas, "divorcé").

    J'espère que ça t'aidera !

  16. #316
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Amel !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.

    Message de AmelD
    J'ai créé un profil pour un PVT et non un PJ, sauf que j'ai reçu une invitation pour un JP, en remplissant les démarches en ligne je me suis rendu compte de cette erreur à la question Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?(requis)
    Es-tu sûr de ton erreur ? À la question "quel type de permis de travail demandez-vous ?", qu'est-ce qui apparaît en grisé ?

    Il faut absolument que tu suives notre tutoriel pour éviter de te tromper lorsque tu fais ta demande de PVT ! Tu peux le retrouver ici au besoin : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Message de AmelD
    sauf que je n'ai pas le souvenir d'avoir mis un oui à cette question ... Dois-je refuser l'invitation et créer un nouveau profil ? est-ce possible de le modifier ?
    Si tu te rends compte que tu t'es effectivement bien trompé, dans ce cas-là il faudra retirer ton profil des bassins et le réintégrer en t'assurant cette fois-ci de postuler à la bonne catégorie On t'explique comment faire ici : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net !

  17. #317

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Raphael
    Hello Sylvain !

    Je suis désolé pour ton papa

    Concernant ta question : ce que j'avais personnellement fait pour l'état civil, c'est indiqué le dernier statut avant son décès (en l’occurrence dans son cas, "divorcé").

    J'espère que ça t'aidera !
    Merci beaucoup pour ton message et ta réponse Raphael .

    Bonne soirée à toi!


  18. #318
    Avatar de EliseT5
    Elise

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non, tu n'es pas en fin de "visa touriste" au Canada. Si tu demandes actuellement un PVT, c'est que je suppose que tu es français ou belge, et que par conséquent, tu es exempté d'obtenir un "visa" pour te rendre au Canada.
    En revanche oui, tu arrives peut-être à la fin de ton statut de touriste...

    Ensuite, si tu as créé ta demande quand tu étais en France, c'était relativement récent je suppose.
    Dans la page coordonnées, tu peux mettre ton adresse en France, et au niveau de DE, indiquer la date depuis laquelle tu as emménagé à cette adresse en France. Si c'était genre il y a un an ou 2, tu indiques cette date. Si c'est pas pile poil le jour même, ça devrait aller.
    Le chapitre 7 concerne la première étape de la demande, avant l'invitation donc. Toi tu cherches les infos une fois l'invitation (IPD) reçue.
    On parle ainsi de la partie coordonnées APRÈS l'IPD dans le chapitre 14 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Du coup, pour la partie Études et emploi, c'est pareil, toi tu regardais le chapitre avant l'invitation à présenter une demande et non le chapitre APRÈS l'invitation .Le chapitre 15 te donnera plus de détails sur cette partie que tu dois compléter : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Milles mercis pour ta réponse Marie, je me sens enfin dans la bonne direction, quant à date de l'adresse il s'agit de la maison de mes parents dans laquelle je suis née, je peux donc mettre ma date de naissance ?

    Encore merci pour votre aide!

  19. #319
    Avatar de billy2215
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suppose que c'est déjà arrivé. J'ai payé 338 dollars ainsi que les 85 dollars. J'ai reçu deux jours plus tard un nouveau message me disant de payer les 85 dollars, j'ai donc televerser de nouveau le reçu.
    Est ce correct ?

    BILLY

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de EliseT5
    Milles mercis pour ta réponse Marie, je me sens enfin dans la bonne direction, quant à date de l'adresse il s'agit de la maison de mes parents dans laquelle je suis née, je peux donc mettre ma date de naissance ?

    Encore merci pour votre aide!
    Tout à fait !



    Message de billy2215
    Bonjour.
    Je suppose que c'est déjà arrivé. J'ai payé 338 dollars ainsi que les 85 dollars. J'ai reçu deux jours plus tard un nouveau message me disant de payer les 85 dollars, j'ai donc televerser de nouveau le reçu.
    Est ce correct ?

    BILLY
    Heuuuu, c'est chelou ça dis-donc....
    Normalement, si tu payes 338 $CA, c'est que c'est décomposé ainsi :
    - 153 $ de frais pour Expérience Internationale Canada
    - 100 $ de frais de permis de travail ouvert
    - 85 $ de frais de biométrie.

    Ainsi, si tu avais payé au départ les 85 $ de frais, il n'y a normalement pas de raison qu'ils te le redemandent. Par contre, ils te demandent plutôt en général d'aller faire tes données biométriques dans un centre agréé.

Page 16 sur 22 ... 6 14 15 16 17 18 ...