Bonjour,
Dans le cadre de ma demande PVT, l'immigration Canadienne m'a demandé un certificat de police australien. J'y ai vécu un an lors d'un précédant PVT. Suite à ma demande NPC (National Police Check), j'ai reçu une lettre d'une page certifiant qu'il n'y a aucune charges ou poursuites enregistrées à mon nom. J'ai également ajouter la lettre du Victoria en deuxième page du PDF que je leur ai téléversé.
Il y a une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre du Canada me demandant de leur transmettre à nouveau ce document.
Ils me précisent :
- Veuillez fournir la raison suivante pour laquelle vous avez besoin d’un certificat de police : « 35 – Overseas Visa – Supply to a Country Other than Australia »
- Veuillez noter qu’un certificat de police délivré par les autorités d’un État n’est pas acceptable
J'ai revérifié, j'ai bien fais la bonne demande et celle si m'a été délivré "Australian Federal Police" donc je ne comprends pas trop ce qui cloche...
Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?
Je n'ai pas trop envie de repayer 42aud pour un autre refus. A la limite je pense leur téléverser le NPC uniquement sans la lettre du Victoria en deuxième page.
Bonjour,
Il arrive des fois qu'IRCC redemande de fournir des documents qui ont déjà été envoyé. Je te mets le lien de cette discussion où une personne témoigne pour le même type de problème mais pour un autre document.
Problème de document complémentaire : convention de stage pour le permis stage coop
Tu peux téléverser à nouveau le document, pense à prendre des captures d'écrans comme preuves au cas où. Et tu peux, en plus, envoyer une requête via le formulaire de contact IRCC (
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) pour leur préciser que tu as bien déjà envoyé le bon document. Tu peux éventuellement envoyer sans la lettre du Victoria oui.