Bonjour ! J'ai reçu une IPD pour un PVT au Canada il y a deux jours mais je ne l'ai pas encore acceptée : je cherche d'abord à recueillir le maximum d'informations avant d'accepter pour avoir plus temps pour finaliser mon dossier.
Mon problème particulier c'est que dans les 5 dernières années, j'ai étudié en Allemagne et je me suis inscrit à la mairie de la ville dans laquelle j'habitais. L'université où j'ai étudié va figurer sur mon CV puisqu'elle m'a délivré un diplôme. Mais je ne suis jamais resté plus de 3 mois consécutifs sur place : je suis régulièrement rentré en France pour des périodes de 2 semaines à 3 mois (notamment en raison du Covid), même si j'avais un logement en Allemagne. De plus, je suis rattaché en France sur le foyer fiscal de mes parents. Le problème, c'est que le certificat de police auprès des autorités allemandes est très difficile à obtenir (l'administration allemande est très peu réactive, voire pas du tout et je n'arrive pas à faire les démarches en ligne sur leur site internet car la page bug).
Bref, est-ce que les autorités canadiennes vont me demander ce certificat de police même si j'étais seulement étudiant en Allemagne et que je n'y ai pas travaillé ? D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment un état étranger peut produire un certificat de police à mon nom, juste parce que j'ai étudié là-bas ? et comment faire si je ne parviens pas à obtenir ce certificat dans les 20 jours impartis à partir de la date d'acceptation de l'IPD ?
merci pour votre aide