1. #2061

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Je suis entre autre formée en relaxation et créativité (en gros, là si je suis énervée : j'ai le choix entre respirer, faire des mouvements lents, genre Qi Gong, me visualiser au Canada, ou écrire PVT partout avec des coeurs et des feuilles d'érable sur ma feuille lol )

  2. #2062
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ah ok bien Alors "zen soyons zen!" comme dit Zazi

  3. #2063

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    LA BLAGUE !!!!
    Hier désésperé je me decide a partir le 6 février ( Les billets disparaissant et augmentant de prix à vue d'oeil )et tantpis je ferais le tour du poteau .

    Un lacher prise total sur mon stress en soit !!

    Et ce matin ou je me permets pour une fois une grasse mat' sans boite mail.
    TITILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII : PVT obtenu a 10h41 !!!!

    Bon ben voila je pars le 6 février et je ferais le tour du poteau quoi qu'il arrive en Mars pour avoir mes 12 mois de vie commune (pour etre conjoint de fait d'etudiant étranger) au moment de ma demande l'année prochaine

    Je suis REFAITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je reste toujours agacée avec vous de voir que les délais sont assez aléatoires et je me battrais avec vous contre le stress !!!!

    Bon courage à tous et surtout a ceux qui l'attendent depuis plus longtemps que moi !

    Ptite pensée à Dalton et Béa que je trouve juste exceptionnels !

    Et GRand merci a toute l'equipe de ce forum pour leur présence leur patience et leur bonne humeur contre vents et marées !

    J'espere RDV à Montréal ...

  4. #2064

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    ;-) oui Béa "Zen" entre 2 montées de "vviiiiitttteeeeeuhhh, je veux connaître la réponse : c'est oui ou c'est non, mais au moins après je sais comment organiser les prochains mois de ma vie avec mon mari ! " LOL

    Je vais faire comme Tess : m'autoriser la grasse mat' régulière en plus de faire la danse du OUI ;-)

  5. #2065
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations pour ton pvt Tess

  6. #2066

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors ca y est pour moi aussi ! j'ai reçu la validation de mon PVT ce matin, mais rien, vraiment rien, aucune information sur la visite médicale que je dois passer . . j'essaie de répondre au mail dès que je le reçois et oh surprise "réponse automatique d'absence du bureau", j'essaie au cas ou le service mobilité qui a validé la 1ère étape et la :"systeme status notification failure" . . . vive l'administration . . . allé je respire à fond et je vais bosser et je reverrais ca ce soir . . .
    Bon courage à tous et félicitations à ceux qui l'ont déjà obtenu ! !

  7. #2067

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde .

    Bon ba pour moi le stress est fini j'ai reçus le PVT ce matin 9h45 .
    13 jours d'attente . La patiente paye mais c'est vrai que c'est dur .
    rendez vous decembre 2010 pour les prochains stress de xdaltonx pour le permis de perfectionnement hahaha .

    merci aussi au gens qui mon soutenu dans mon combat mdr

    biz à tous

  8. #2068
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations pour ton pvt Daltonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    ahahahhahaahahahahhahhahahahhah
    ahahahahahhahaahhahhhahhahhahahah
    hahahahhahahahhahahahahahahaahah

    Vive les pvtistes 20099999999999999999999!!!!

  9. #2069

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Merci Bea c'est cool sinon toi ta premiere étape sa donne quoi ???? j'espere que tu va l'avoir cette semaine .
    biz

  10. #2070

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai plein de questions à vous poser car je viens seulement aujourd'hui de m'apercevoir qu'en fait tout le monde se précipite à envoyer des dossiers avant même la fin de l'année et du coup, moi qui pensait faire mon dossier tranquillement en Janvier (je pars avec mon copain et lui a eu qq soucis pour réunir les fonds nécessaires.. oui c la crise il parait ) je l'ai dans l'os. Il ne reste que 211 places, et même si j'arrive à envoyer le dossier mercredi (dans le meilleur des cas!) j'ai peur que ce soit très très juste.Bon je vais quand même tenter, biensur.

    D'où toutes mes questions:
    Comment Est-il possible d'envoyer son dossier avant l'ouverture des candidatures 2009? (virement, formulaire ect)
    Pourquoi faire un truc pareil de manière aussi massive? Y a-t-il tant de personnes que ça qui ont été refusées la première année et qui du coup attendaient avec impatiente depuis un an?
    Pourquoi ne sommes nous informé nulle part (à moins de fouiner sur les forums) de cette urgence à envoyer les dossiers?

    Bref jespère que vous pourrez réduire mon "stress":naze: en répondant à mes quelques interrogations. Enfin, je garde une dernière question à laquelle vous pourrez juste me donner un avis:

    Pensez vous que mon copain et moi nous avons encore une chance??

    Merci à vous, un très bon séjour à ceux qui ont décolés et un gros HUG de soutien à ceux qui resteront peut etre sur le tarmac cette année.

  11. #2071
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de alfinouille
    Bonjour à tous,

    J'ai plein de questions à vous poser car je viens seulement aujourd'hui de m'apercevoir qu'en fait tout le monde se précipite à envoyer des dossiers avant même la fin de l'année et du coup, moi qui pensait faire mon dossier tranquillement en Janvier (je pars avec mon copain et lui a eu qq soucis pour réunir les fonds nécessaires.. oui c la crise il parait ) je l'ai dans l'os. Il ne reste que 211 places, et même si j'arrive à envoyer le dossier mercredi (dans le meilleur des cas!) j'ai peur que ce soit très très juste.Bon je vais quand même tenter, biensur.

    D'où toutes mes questions:
    Comment Est-il possible d'envoyer son dossier avant l'ouverture des candidatures 2009? (virement, formulaire ect)
    Pourquoi faire un truc pareil de manière aussi massive? Y a-t-il tant de personnes que ça qui ont été refusées la première année et qui du coup attendaient avec impatiente depuis un an?
    Pourquoi ne sommes nous informé nulle part (à moins de fouiner sur les forums) de cette urgence à envoyer les dossiers?

    Bref jespère que vous pourrez réduire mon "stress":naze: en répondant à mes quelques interrogations. Enfin, je garde une dernière question à laquelle vous pourrez juste me donner un avis:

    Pensez vous que mon copain et moi nous avons encore une chance??

    Merci à vous, un très bon séjour à ceux qui ont décolés et un gros HUG de soutien à ceux qui resteront peut etre sur le tarmac cette année.

    L'ouverture des dossiers pour le programme 2009 a eu lieu fin novembre. Cette ouverture avait été annoncée sur le site de l'ambassade du Canada en France. Chaque année, l'ouverture a d'ailleurs lieu à peu près à la même période, celle de cette année a tout de même été la plus tardive.
    Les dossiers sont envoyés massivement car beaucoup de personnes se renseignent longtemps à l'avance et ils savent que le nombre de place n'est pas illimité.
    "Pourquoi ne sommes nous informé nulle part (à moins de fouiner sur les forums) de cette urgence à envoyer les dossiers?"
    C'est un peu le but de notre site xD Informer les intéressés, ceci dit il faut quand même que vous veniez chercher l'information, je vois pas trop comment faire autrement
    Enfin est ce que vous avez encore une chance ? Tant que le compteur sur le site de l'Ambassade n'est pas à 0, vous pouvez encore envoyer vos dossiers, ceci dit je ne peux que vous conseillez de vous dépêcher...

    Bon courage

  12. #2072
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de alfinouille
    Comment Est-il possible d'envoyer son dossier avant l'ouverture des candidatures 2009? (virement, formulaire ect)
    Pour préciser encore par rapport au message de lvlatthieu, j'ajouterai qu'il n'est pas possible d'envoyer son dossier avant l'ouverture des candidatures, c'est juste que les candidatures s'ouvrent avant le début de l'année.

  13. #2073

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello ALFINOUILLE .

    Pour te répondre à ton message . Oui tu peux envoyer encore vos dossiers . Mais le truc c'est que là il faut se présser . Car les dernieres personnes se lance maintenant . J'ai vu que tu peux envoyer ton dossier mercredi . Je pense que c'est le meilleur à faire .

    Comme le dit l'ambassade tant qu'il reste des places sur les quotas tu peux te présenter .

    Pour télécharger la trousse tu dois te rendre sur le site de l'ambassade laisser ton courriel de toi ainsi que ton copain . Tu recevra apres un mail qui te dira vous pouvez ouvrir votre trousse PVT 2009 . Un conseille prend bien le temps de lire , répondre , ne rien oublier , hésite pas à poser des questions sur le forum . Et surtout avant de poster vos dossiers posez vous et vérifie encore une fois que tout est ok . Pour ma part j'ai vériflé 3 à 4 fois . Mais bon tu va apprendre que moi je suis le stréssé de la cellule lol .

    Bonne chance à vous mais je répète viteeee viteee viteeee

  14. #2074
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Dite moi c'est normal si j'ai aucune nouvelle depuis le 6 dedecembre ??? J'ai pas encore l'étape 1 je trouve ça bizarr quand même

  15. #2075
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Alfinouille,

    Comme le dit Dalton, le compteur n'est pas à 0, alors tu peux toujours envoyer ton dossier mais fais-le vite.

    Pour l'année prochaine, tu ne pourras envoyer ton dossier qu'à l'ouverture des candidatures pas avant. De toute façon, le formulaire risque de changer, ça peut aussi être le cas du justificatif de fonds, le montant du visa, les coordonnées bancaires...

  16. #2076

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci pour les réponses!!
    EH oui je me suis renseignée trop tard.. et finalement j'ai aussi eu besoin de temps pour déterminer quel visa était le plus approprié et puis partir à deux;.. il faut en discuter!!
    Bref je n'avais pas vu que les candidatures étaient recevable dès novembre 2008. A défaut, je le saurais pour l'année prochaine , mais je me précipite pour que ça marche quand meme cette année!

    Merci !!

  17. #2077

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    J'oubliai une dernière question...
    j'habite en région parisienne. Pensez vous que le mieux est d'envoyer par la poste avec accusé de réception ou de déposer directement les dossiers dans la boite de l'ambassade mercredi matin??
    Merci encore pour votre aide

  18. #2078
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je crois qu'il faut que tu envoies par la poste (question d'équité pour ceux qui n'habitent pas la région parisienne, je ne suis pas sûre que l'ambassade accepte les dossiers déposés directement sur place)

  19. #2079

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de alfinouille
    J'oubliai une dernière question...
    j'habite en région parisienne. Pensez vous que le mieux est d'envoyer par la poste avec accusé de réception ou de déposer directement les dossiers dans la boite de l'ambassade mercredi matin??
    Merci encore pour votre aide

    L'embassade ne prendra pas ton dossier s'il n'est pas envoyé par la poste, donc envoi le en recommandé pour être sur qu'il arrive vite

  20. #2080
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de shinji
    Dite moi c'est normal si j'ai aucune nouvelle depuis le 6 dedecembre ??? J'ai pas encore l'étape 1 je trouve ça bizarr quand même
    C'est pas normal, car le délai est 4 semaines pour l'étape 1

Page 104 sur 146 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...