1. #2041
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Mélaine,

    Je ne saurais pas quoi te répondre pour être honnête car cela semble très aléatoire. Pour ma part, j'ai attendu à peine une semaine entre l'étape 1 et l'étape 2 alors que d'autres ont attendu plus ou moins 3 semaines.
    Mon avis est de privilégier la sûreté et de ne pas prendre ton billet trop hâtivement. Sinon, tu peux toujours faire le tour du poteau mais ça me semble juste un poil contraignant et surtout, à quelques jours ou semaines près, ce serait de l'argent dépensé en plus pour rien donc si j'étais toi, j'attendrais. C'est ce que j'ai fait. Et puis, ça va venir peut-être bien plus vite que tu ne le penses ! ;-)
    Bon courage à toi pour l'attente !

  2. #2042

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Y'a un arbre qui est tombé dans le jardin à cause du vent :-/

  3. #2043

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    y a une grand-mere que se prend pour superman, je viens de la voir passer .......... hihihihi

  4. #2044
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Déjà que vers chez moi ca souffle fort, je plains les bordelais (je les plains pour le vent et pour leur équipe de foot )

  5. #2045

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    mmhhh ah toulouse toulouse !!!!

  6. #2046

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ça me rassure de ne pas être le seul à attendre aprés l'étape 1.
    Le délai entre les deux étapes est-il d'une semaien comme je l'ai vu plus haut où de 8 semaines comme je l'ai vu sur le site de l'ambassade(à svoir qu'ils ont déjà du retard ...).
    Je ne sais plus quoi penser et j'aime pas attendre ... bouh

  7. #2047
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Normalement entre l'envoi du dossier et son transfert a l'immigration il faut compter 4 semaines, et pour obtenir son PVT il faut attendre 8 semaines supplémentaires, ce sera sans doute moins - on croise les doigts - mais il faut attendre encore un petit peu.

  8. #2048

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    aaaaaahhh !!! Le "coup de vent" est passé... Plus de courant durant les six dernières heures, des tuiles qui volent, les volets qui s'ouvrent tout seul (hein ???), des vitres qui se brisent, des branches arrachées, des routes impraticables, le Lot qui monte dangereusement, le ruisseau qui grossit également, les champs inondés, les vêtements... trempés^^ mais on se tient debout... aaahhh...

    Edit : je veux pas faire mon météorologue, mais, perso, à ce jour de ma courte pitite vie, je n'ai jamais vu une tempête pareil, rien à voir avec celle d'il y a dix ans... Je m'en souviendrais! Demain, des photos!
    Dernière modification par Seb' ; 24/01/09 à 19:34.

  9. #2049

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je voulais poster ce message pour en rassurer ..

    J ai postulé pour le PVT 2009 comme vous tous. Il y a 2 semaines de ca je voyais que les gens qui avaient envoyé leur dossier le 28 nov ( comme moi ) commencaient a avoir leur pvt. Et moi je m inquiétais, pourquoi ? Parce qu en plus d être une stressée de la vie, je savais que mon dossier comportait des points negatifs parce que je suis fichée au canada. Oui oui fichée, j apparais dans leur dossier de police, pour quelque chose que je n ai pas fais, certe, mais je partais deja avec un bonpoint negatif ...

    Et puis cette attente me paraissait interminable, je me préparais deja a un refus a cause de tout ce tapage, et puis......................................... HIER J AI OBTENU MON PVT !

    vOILA, tout ca pour dire de pas vous inquiéter, car si moi je l ai eu il n y a pas de raison que vous n l ayez pas non plus.

    J espere que ca vous rassure.

    xoxo les gens. courage.

  10. #2050
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Penses à changer ta signature miss

  11. #2051

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, les délais me paraissent assez aléatoires... Pour ma part, dossier envoyé le 03 décembre, accusé reçu le 18 décembre, 1ère étape franchie le 5 janvier et dossier acceptée le 21 janvier.. Donc à peu près un mois après l'accusé... bon courage!

  12. #2052

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Je viens d'arriver aujourd'hui a 15h30 avec Air Canada, SUPER voyage des compagnons de vol sympa, la je suis a Montreal pour la nuit c'est trop etrange, je ne realise pas encore donc demain matin je pars a Toronto avec Coach Canada. Au bureau de l'immigration impec, au point relay de l'aeroport le vendeur tres gentil carte telephonique 5 dollars appareil photo jetable 14 euros, taxi excellent a 38 dollars j'ai laisse 40, auberge de paris pour la nuit 20 dollars et le billet de bus 57 dollars sandwich pour la nuit avec un coca 6 dollars. cout de ma premiere journee 164 dollars. Mais a l'auberge tout le monde est sympa. C'est partie!!!!

  13. #2053

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut merci d'etre venu poster pour nous raconter... Profite bien de ces premiers instants. Bonne continuation!

  14. #2054
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut Bandrush,
    Merci pour tes premieres impressions. Dis-nous comment la suite se passe!

  15. #2055
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde....
    Est ce qu'il y aura des rencontres entre pvt cette année que ce soit en France ou au canada, histoire d'élargir notre réseau de connaissance...
    Merci du renseignement
    Bon PVT a toutes et a tous

  16. #2056
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    "Et moi pendant c'temps la, je tournais la manivelle heuuu et moi pendant c'temps la, je chantais dans les bois, lalallalala lalalalalla"
    Toujours pas de premiere étape a l'horizon, je sais pas si y'en a qui sont dans mes cas, alors que mon dossier a été recu y'a 7 mois, mais j'attends toujours de passer la 1ere etape ..... Ma copine c'est pareil, aucune news non plus. Ca présage rien de bon je sens

  17. #2057
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ca y est, j'ai reçu mon PVT ce matin ! Je pars la semaine prochaine !

    Désolée pour ceux qui attendent encore... les délais semblent effectivement assez aléatoires... sûrement quelques piles de dossiers qui se sont mélangées, ne vous inquiétez pas trop et gardez l'espoir.

  18. #2058

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de codifman
    Bon et bien apres la joie du passage de la 1ere etape, me revoila dans le stress. Nous on part qu'en septembre et je vois pleins de gens qui on deja leur pvt alors que l eur envoi etait apres nous, pour la pluspart ils partent en fevrier ou mars. Y a t il une raison quelquonque de s'inquieter de ne pas avoir le sesame du fait de la date tardive de notre depart?????
    Merci de vos soutiens
    Vive la cellule de soutien, paceque la, heuresement qu on se gave de neige dans les alpes cette année, sinon l'attente serait interminable. Je suis aller retrouver les personne d'un AR du 6 DEC et beaucoup on recut leur pvt. Alors on attend on ski en attendant la poudreuse Cannadienne et- le precieux sesame pour l'effleurer.

  19. #2059

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Nous, on a fait genre kamikaze lol : nos dossiers de PVT sont partis vendredi dernier, alors qu'il ne reste que 4% de PVT a accorder

    Nous avons réunis les papiers en 3 jours ...

    Bon ça va, je suis armée pour gérer au mieux le stress vu ma profession...lol :aie: enfin, ça supprime pas le stress, on vit juste un peu mieux avec, hein !

    On croise les doigts, parce que c'est la dernière année possible en PVT pour mon mari.

    A ce stade, c'est plus de notre ressort. Mais force est de constater qu'une fois ce type de démarche engagée, on ne peut qu'y penser quotidiennement entre deux tâches professionnelles lol faudrait pas que ça nous rende gaga la pévétite aigüe, tout de même ... lol

  20. #2060
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut

    Sévérine tu fais quoi comme profession?

Page 103 sur 146 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...