1. #2081
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le fait de l'envoyer en recommandé ne le fait pas arriver plus vite, ça fait juste perdre du temps à l'ambassade qui doit remplir un accusé de réception à rendre à La Poste...

  2. #2082
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je l'ai enfin aussi!!!!!!!!!!!!!!

    victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #2083
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Message de béa59
    C'est pas normal, car le délai est 4 semaines pour l'étape 1
    Et je fais quoi donc ?

  4. #2084
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pas grand chose à faire. Certains ont reçu leur PVT sans avoir reçu l'étape 1 (perdue on ne sait où en chemin). Espérons que c'est ton cas également.

  5. #2085
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Esperons aussi. Ma copine c'est le même cas que moi, dossier envoyer en même temps, elle a recu le mail de réception du dossier 1 jour avant moi, et elle aussi plus de nouvelle depuis

  6. #2086

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    J'en est trop marre d'attendre et quand je vois des gens qui ont eu que quelques jours d'attente entre l'étape 1 et 2 ca fout les boules
    Enfin espérons espérons la journée n'est pas fini

  7. #2087

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de musiklili
    J'en est trop marre d'attendre et quand je vois des gens qui ont eu que quelques jours d'attente entre l'étape 1 et 2 ca fout les boules
    Enfin espérons espérons la journée n'est pas fini
    Courage Julie, ils vont arriver !!!! Rassures toi en te disant que tu es dans les quotas et qu'il faut encore juste un peu de patience !! Tu ne pars pas de suite?

  8. #2088

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Patience, Patience...Les pvt arrivent...patience....

  9. #2089
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Alfinouille,

    L'ambassade n'accepte que les dossiers envoyés pas la poste. Je te conseille l'envoi avec AR. Ce n'est pas pour la rapidité, mais si l'ambassade met un peu de temps à confirmer la réception, tu as au moins les infos de la poste! Et crois-moi ça évite pas mal de stress.

  10. #2090

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question, quand un dossier est incomplet a ton la réponse plus rapidement que le mail de validation de l'étape 1?
    Sa fait pas super longtemps que j'ai envoyé mon dossier mais je stress tous le temps a l'idée qu'il soit refusé,car incomplet.
    Logiquement il est complet, seul l'histoire du "sans frais pour le beneficiaire" qui me met le doute,mais j'ai trop peur de pas franchir l'étape 1,et je me dis que si celle là est franchie,l'étape 2 sera plus simple a obtenir,non?
    Donc si j'ai la chance d'avoir l'étape 1,dois je considéré que j'ai mon PVT?enfin j'ai plus de chance de l'avoir que d'étre refusé?

    C'est juste que l'année derniere,j'ai reçu une lettre de refus qui a mis direct les choses au clair, et j'ai trop peur de relire ce genre de lettre,surtout que là,c'est bien plus important.

    Merci

  11. #2091
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si tu valides l'étape 1, il est plus que probable l'étape 2 ne soit qu'une formalité. (On ne sait pas exactement ce que l'ambassade vérifie pour l'étape 2, mais en gros si tu n'es pas recherché pour terrorisme, ça devrait être bon...)
    Tu as envoyé ton dossier à quelle date ?

    Bon courage pour l'attente


    Message de Kartoon
    J'ai une petite question, quand un dossier est incomplet a ton la réponse plus rapidement que le mail de validation de l'étape 1?
    Sa fait pas super longtemps que j'ai envoyé mon dossier mais je stress tous le temps a l'idée qu'il soit refusé,car incomplet.
    Logiquement il est complet, seul l'histoire du "sans frais pour le beneficiaire" qui me met le doute,mais j'ai trop peur de pas franchir l'étape 1,et je me dis que si celle là est franchie,l'étape 2 sera plus simple a obtenir,non?
    Donc si j'ai la chance d'avoir l'étape 1,dois je considéré que j'ai mon PVT?enfin j'ai plus de chance de l'avoir que d'étre refusé?

    C'est juste que l'année derniere,j'ai reçu une lettre de refus qui a mis direct les choses au clair, et j'ai trop peur de relire ce genre de lettre,surtout que là,c'est bien plus important.

    Merci

  12. #2092

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Envoyé le 7 janvier et l'ambassade la reçu le 8 janvier.
    Donc je sais cela fait que très peux de temps,alors que d'autres l'on envoyé depuis novembre,mais je suis un stressé de la vie, donc j'ai cette lettre de refus tous les jours en tête.
    Merci pour ton message.

  13. #2093
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kartoon
    Envoyé le 7 janvier et l'ambassade la reçu le 8 janvier.
    Donc je sais cela fait que très peux de temps,alors que d'autres l'on envoyé depuis novembre,mais je suis un stressé de la vie, donc j'ai cette lettre de refus tous les jours en tête.
    Merci pour ton message.
    Sincèrement, tu n'as vraiment ABSOLUMENT aucune raison de t'inquiéter pour le moment.
    Tu l'as envoyé ya même pas 20 jours Même pas 3 semaines....

  14. #2094

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Merci.

    Oui je sais, meme si je ne part que fin septembre d'avoir LA réponse enlève un poids et je pourrai réserver les billets d'avions
    Car après j'ai encore du boulot en paperasse... lol genre demande d'équivalence des diplome, préparer tous les docs pour la RP etc... et tous ca x2 car ya mon chéri aussi et lui et la paperasse ca fait 36 mdr

    BOn j'espère que demain on aura notre réponse.

    Et merci pour vos encouragements

    Biz

  15. #2095
    Avatar de Tibz
    Thibault 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon je reprends ici la suite de mes tribulations ...

    PVT#1 :
    - dossier envoyé le 16/12/2008
    - A/R le 21/12/2008 (enregistré à l'ambassade le 17/12/2008)
    - Refus le 21/01/2009 ... pour cause d'erreur dans les frais de dossier ...

    PVT#2 :
    - dossier envoyé le 21/01/2009
    - A/R le 26/01/2009 (enregistré à l'ambassade le 22/01/2009)

    Reste plus qu'à patienter ...

  16. #2096

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Oui Marie je sais bien, mais bon je me dis que si dossier incomplet,je n'aurai plus aucune chance,car logiquement plus de place.
    Je passe mes journées a cogiter,enfin je sais que pour le tous le monde c'est pareil,je suis trop impatient,je veux juste ma petite étape 1,je serais sur comme ça qu'il sera complet.
    merci pour ta réponse,je vais attendre sagement ^^

  17. #2097

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Une bonne nouvelle pour commencer la semaine… Ça y est j'ai reçu le mail !! Je suis trop heureuse depuis 10h27 ce matin… aaaaaaahh ça fait du bien, ça soulage.
    Merci à tous les gens de ce forum de nous aider à partager ces moments de doutes et de stress !!
    Maintenant place aux choses sérieuses, billets d'avion, boulot etc… mais avant il faut mettre des sous de côté.
    Bonne chance à tous ceux qui attendent ce fameux mail, ça arrive ne paniquez pas.
    Et félicitations à tous ceux qui l'ont eu aujourd'hui !

  18. #2098

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Kartoon keep cool, on a à peu près les mêmes dates et pas d'étape 1 ici non plus :aie: je commence à trouver le temps long, ça fait 3 semaines aujourd'hui... mais il me semble que ceux qui ont posté leur dossier juste avant Noël ont leur étape 1 ces jours, notre tour viendra

    Moi ce qui me stresse c'est que je pars avec ma petite famille dans 4 semaines et ça serait vraiment galère de devoir faire un tour du poteau... faut que les mails du bonheur arrivent!

    Courage

  19. #2099

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Tibz
    Bon je reprends ici la suite de mes tribulations ...

    PVT#1 :
    - dossier envoyé le 16/12/2008
    - A/R le 21/12/2008 (enregistré à l'ambassade le 17/12/2008)
    - Refus le 21/01/2009 ... pour cause d'erreur dans les frais de dossier ...

    PVT#2 :
    - dossier envoyé le 21/01/2009
    - A/R le 26/01/2009 (enregistré à l'ambassade le 22/01/2009)

    Reste plus qu'à patienter ...


    Erreur dans les frais de dossier?? tu avait pas payé la bonne somme?

  20. #2100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, il avait payé 90 euros...

    Kartoon, le truc à te demander c'est: est-ce que t'as envoyé rapido ton dossier ou bien est-ce que tu as bien pris le temps de tout vérifier avant de l'envoyer....

Page 105 sur 146 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...