1. #401

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de mtplan30
    Je ne comprend pas pourquoi mon dossier mets autant de temps à être traiter alors que j'ai envoyé mon dossier dans les premiers (je pense).
    C'est le statut quo depuis maintenant 10 jours.
    Ce jeudi (le 18 à 18 h 30), je participe à une réunion d'information sur l'immigration au Canada (organisé par le service culturel de l'ambassade), devrais-je poser la question du traitement des dossiers PVT ?
    Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à me le dire, si je peux leur poser je ne manquerai pas de vous donner leur réponses ^^!!!!

    Oui j'en ai une si bien sur tu peux demander:

    Une personne ayant vécu au canada ayant eu une carte de résident permanent (expiré été 2007) et étant en france depuis 6 ans sont pvt pourrait il etre refusé? Sachant qu'il y est allé là bas avec ses parents pour suivre simplment des cours. Il n'a jamais travaillé là bas.

    Merci beaucoup

  2. #402

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ouai donc moi qui est envoyé mon dossier le 8 decembre par laposte sans accusé de reception lol jepeut attendre encore 3 semaines pour avoir un signe de vie de l'ambassade ???

  3. #403

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Comme tu peux le recevoir demain, visiblement, c'est un peu aléatoire....

  4. #404

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de SophieDamien
    Comme tu peux le recevoir demain, visiblement, c'est un peu aléatoire....
    L'absence de réponse vient peut être de leur module qui génère des mails de refus qui semble ne pas marcher (mail avec un corps vide), et qu'ils sont peut être en train de réparer.

    Quoi je casse l'ambiance?

  5. #405

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    pour ma part, j'ai bien reçu l'AR par l'ambassade le 3 déc mais j'attend une réponse concernant la première étape. Mon dossier à été envoyé le 27 au matin. Le stresse se fera ressentir en début de semaine preochaine, enfin, si aucune réponse ...mais je reste zen pour le moment.

  6. #406
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de boubous16
    Oui j'en ai une si bien sur tu peux demander:

    Une personne ayant vécu au canada ayant eu une carte de résident permanent (expiré été 2007) et étant en france depuis 6 ans sont pvt pourrait il etre refusé? Sachant qu'il y est allé là bas avec ses parents pour suivre simplment des cours. Il n'a jamais travaillé là bas.

    Merci beaucoup
    En théorie, ça ne pose aucun problème. J'avais été à une réunion d'information ya quelques temps, et une personne avait demandé si elle pouvait faire une nouvelle demande de RP sachant que sa précédente carte de RP était expirée depuis 1 ou 2 ans. Elle expliquait qu'elle avait été obligée de rentrer en France, et qu'elle n'a pas pu retourner au Canada depuis.

    La réponse de la dame du Québec fut que ce n'est pas parce qu'une carte de RP a expirée que vous êtes bannie à vie du Canada. Toutes nouvelle demande de séjour (temporaire comme permanente) sont étudiée sans tenir compte des raison d'expiration des cartes RP (sauf si tu as tués quelques personnes, là je doute qu'ils ne t'acceptent ).
    Donc, si on lit entre les lignes, ils étudieront ta demande de PVT sans soucis, et ne te le refuseront pas sous prétexte que ta carte RP a expirée. D'autant plus que la motivation de cette demande peut être perçue comme très forte : revenir dans un pays ou on a passé une partie de son enfance !

  7. #407

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Bon j'ai cru comprendre sur d'autres posts que le club du 28 commence à recevoir ses accusés de réception de l'ambassade... me voila rassurée...mais bon apparemment ça concerne les dossiers reçu le 1er par l'ambassade. Moi ils l'ont reçu le 2... espérons que ça soit pour demain!!! j'avoue que je ne pensais pas que je stresserai autant pendant cette période d'attente...
    En fait je n'ai pas peur de ne pas avoir le PVT c'est juste que je rêve d'une réponse rapide, car départ en début d'année etc etc... mais bon, vous connaissez tous ça

  8. #408

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Chrono envoyé le 27 à 17 h, arrivé le 1er à 11h à l'ambassade ( accusé chrono)...Toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Si seulement, je pouvais recevoir mon pvt le jour de Noel!

  9. #409

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de carolivier
    Chrono envoyé le 27 à 17 h, arrivé le 1er à 11h à l'ambassade ( accusé chrono)...Toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Si seulement, je pouvais recevoir mon pvt le jour de Noel!
    Effectivement, je crois que pour beaucoup présent sur ce forum, l'acceptation du pvt serait le plus beau cadeau de Noël!
    Moi j'ai reçu l'AR ce matin de l'ambassade, ça ma rassurer un peu mais suffisamment pour me détendre complètement.
    J'en reviens pas, moi si tranquille et d'une nature à positiver facilement habituellement, je me laisse envahir par le stress.
    Faut se dire que ça va aller!

  10. #410
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de mafu
    Bon j'ai cru comprendre sur d'autres posts que le club du 28 commence à recevoir ses accusés de réception de l'ambassade... me voila rassurée...mais bon apparemment ça concerne les dossiers reçu le 1er par l'ambassade. Moi ils l'ont reçu le 2... espérons que ça soit pour demain!!! j'avoue que je ne pensais pas que je stresserai autant pendant cette période d'attente...
    En fait je n'ai pas peur de ne pas avoir le PVT c'est juste que je rêve d'une réponse rapide, car départ en début d'année etc etc... mais bon, vous connaissez tous ça
    je suis aussi de la cuvée du 28, l'AR de la poste me précise la reception de mon dossier le 2décembre.... je n'ai pas non plus reçu de mail de l'ambassade ou quoi que soit!

    donc à priori, pas de quoi s'inquieter...enfin, quand on vois que certains, on déjà une réponse positive du PVT, ça fait flipper quand même....

    courage!

  11. #411
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Mais non Olivier, il ne faut pas flipper!
    Ceux qui ont déjà eu leur PVT ne sont pas des milliers, ça doit surement se compter en quelques dizaines.
    Il semble que l'ambassade envoie aujourd'hui les AR pour des dossiers reçus le 1er. Donc si ton dossier a été réceptionné le 2, l'AR arrivera d'ici quelques jours.
    Il suffit juste de patienter (je sais facile à dire), ça va arriver!

  12. #412

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou! je faisais (ou fais partie?) du club des 28 et j'ai reçu l'accusé de l'ambassade ce matin ! apparemment ils avaient reçu mon dossier le 1er décembre et mon dossier est apparemment depuis cette date à l'unité de mobilité....! a moins que j'ai mal compris! bref vous croyez qu'avant d'envoyer les dossiers à l'unité de mobilité il verifie si le dossier est complet??? lol ça y'est maintenant que l'accusé est arrivé je stresse pour ca. En tout cas tout ca confirme bien que les accusés arrivent tôt ou tard et que nous devons être patients...

  13. #413

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de SophieDamien
    Dîtes-moi, il reste du monde du 28.11 n'ayant pas reçu l'accusé?
    je suis du 28 egalement et je n'ai tjs rien recu !!! snif

  14. #414

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    slt tous les gens moi j'ai envoyé mon dossier le 1er decembre et j'attend tjrs mon mailo d'AC mais confiant je suis à la recherche de quelques personnes qui paritirai entre janvier et fevrier pour pouvoir avoir un peu de compagnie qd j'arriverai labas... (jsui plus porté par la compagnie feminine)
    j'ai comme projet de partir tt seul et sa me fais un peu flipper !!!

  15. #415

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de carolivier
    Chrono envoyé le 27 à 17 h, arrivé le 1er à 11h à l'ambassade ( accusé chrono)...Toujours pas de nouvelles de l'ambassade... Si seulement, je pouvais recevoir mon pvt le jour de Noel!

    Caroline tu as recu un accusé pour ton chrono?? Moi je sais qu'il a été recu à l'ambassade mais j'ai eu aucun accusé dans ma boite au lettre !!

  16. #416
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Hooooo le premier couple de la cellule

    Ils sont trop meugnoooon !

  17. #417
    Avatar de BuEnaxX
    Olivier 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    Mais non Olivier, il ne faut pas flipper!
    Ceux qui ont déjà eu leur PVT ne sont pas des milliers, ça doit surement se compter en quelques dizaines.
    Il semble que l'ambassade envoie aujourd'hui les AR pour des dossiers reçus le 1er. Donc si ton dossier a été réceptionné le 2, l'AR arrivera d'ici quelques jours.
    Il suffit juste de patienter (je sais facile à dire), ça va arriver!
    Merci de ton soutien ! je patiente tranquillement alors! de toutes manière je n'ai pas vraiement le choix!

    sinon, bravo à tous ceux qui ont eu une réponse positive...

  18. #418

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de nathalie27
    Coucou! je faisais (ou fais partie?) du club des 28 et j'ai reçu l'accusé de l'ambassade ce matin ! apparemment ils avaient reçu mon dossier le 1er décembre et mon dossier est apparemment depuis cette date à l'unité de mobilité....! a moins que j'ai mal compris! bref vous croyez qu'avant d'envoyer les dossiers à l'unité de mobilité il verifie si le dossier est complet??? lol ça y'est maintenant que l'accusé est arrivé je stresse pour ca. En tout cas tout ca confirme bien que les accusés arrivent tôt ou tard et que nous devons être patients...
    Hey , j'ai vu que tu l'avais envoye le 28... Tu as joint la demande d'attestion avec ou pas ? moi aussi je l'ai envoye le 28 dans la matine mais bien sur j'ai recu le mail concernant ce papier supplementaire dans l'apres midi ... Genial !

  19. #419

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de David74
    Hey , j'ai vu que tu l'avais envoye le 28... Tu as joint la demande d'attestion avec ou pas ? moi aussi je l'ai envoye le 28 dans la matine mais bien sur j'ai recu le mail concernant ce papier supplementaire dans l'apres midi ... Genial !
    Coucou ! Non non je n'avais pas envoyé l'attestation avec...j'ai posté mon courrier le 27 au soir, donc il est parti le 28...et comme toi je n'avais pas encore reçu l'attestation!

  20. #420
    Avatar de Sebastian
    Sebastian 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je souhaiterai savoir comment ceux qui seront avant l'obtention de leur PVT au Canada ont-ils prevue de faire le tour du poteau le jour "J"???

    Peut on directement aller au service de l'immigration d'un aeroport?

Page 21 sur 146 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...