1. #2441
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    ca y est je crois avoir trouver ma reponse !! c etait pourtant facile c etait dans les instructions !!

    https://canada.pvtistes.net/pvt.php


    dans les situations particulieres des 5 etapes a suivre !! Pff comme quoi on ne lis jamais vraiemnt ce qu on a sous les yeux !!!
    1. Si une visite médicale est requise (ex. travail relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé) :
    2. Le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canadaen France vous enverra les instructions pour faire cette visite, suite à l’analyse de votre dossier.
    • Les résultats de la visite médicale seront requis afin de compléter votre dossier.

    et voili voilou ! si ca peut aider qqn !!

    Bisous

  2. #2442

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Coucou !!

    Je viens juste prevenir que j'ai enfin recu la reponse tant attendue le 02 fevrier . J'encourage donc ceux qui sont dans le quota a patienter sereinement, que leur tour devrait venir ^^.

    Bonne chance a vous, et surtout n'oubliez pas les vetements pour le froid .... il pele grave quand on sort la nuit en ce moment

  3. #2443
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bravo à ceux qui l'ont! Allez courage les autres faut pas paniquer ! ^^

  4. #2444

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Appellez les urgences!!!! VITE!!! Ca y est, je suis atteint de pevetite aigue!!
    J'ai tous les symptomes!

    Je sais que je suis encore largement dans les temps, mais le jour de ma demission approche ...

    Allez....zeeeeeeeeeennnnnnnnn.........
    Je vais me plonger dans mon boulot pour oublier ...

  5. #2445

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello c'etait pour dire bonjours voila .

    Bonne chance à tous .

  6. #2446

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    WAHHOUUUUU!!!!YIPPIIIIIIIII YEAH!!!!!!!!!!!!!!
    Ca y est!!! J'ai recu mon medicament pour la pevetite...Il suffisait juste d'aller aux urgences en fait

    COurage à tous ceux qui attendent encore!!!!

    Je suis JOI

    Obi
    Dernière modification par obi ; 03/02/09 à 14:51.

  7. #2447

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Bravo Obi !!!!

    Moi toujours rien , j'espère vraiment que ce sera cette semaine.

  8. #2448
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    PVT reçu aujourd'hui !!
    A moi le Canada hahahahaha !

  9. #2449

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    youpi, j'ai eu mon PVT hier matin, on attendait celui de mon chéri et il l'a eu aujourd'hui à midi !

    maintenant il ne nous reste plus qu'à vous dire bon courage pour ceux qui attendent encore, ne stressez pas de trop il va arriver c'est juste une question de temps, je pense à toi Julie, c'est très long d'attendre surtout quand je vois tes dates mais ton dossier doit juste être en dessous de toute ce tas de demande de PVT, et on PVT va bientôt arriver dans ta boite mail.

    ahlala maintenant on va sérieusement s'occuper de notre départ, il nous reste deux mois et demi pour s'organiser, mais la première des choses et de trouver nos billets d'avion : Air Transat ou Air Canada ?? allez je change de post et je vais voir dans la section billet d'avion !

    A plus et bonne journée

  10. #2450

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Dans 2 jours cela fera 4 semaines que l'Ambassade aura reçu mon dossier, pensez vous que s'il aurait été incomplet,on m'aurait déjà envoyé un mail de refus ou sa veux rien dire.
    Car je déprime a pas voir ce mail arriver,je sais pas comment certains font pour être zen.

  11. #2451

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Jai mis ce poste ds celui du recensemment ms sa place est ici...Ausecours, je suis completement maladeuuuh
    1. Durée de la préparation du dossier. qq semaines
    2. Date d'envoi de votre dossier 2009. 5 decembre 2008 ds la mm enveloppe que mon chéri
    3. Accusé de reception de l'mabassade: 16 décembre en mm temps
    4. Réponse de l'ambassade pour la 1ère étape: 7 Janvier Idem
    5. Réponse de l'ambassade pour la 2ieme étape : 28 janvier que pour lui !
    Depuis rien pour moi et pourtt certains ayant envoyé leur dossier bien apres ns, recoivent leur reponse positive...Je trouve cela injuste car ce n est pas ce qu on ns annoncaitremier arrivé premier servi...Ms bon c est pas ca qui m embete réellement le plus car au final on peut pas prendre nos billets d avion et j ai peur que les bonnes offres ns filent sous le nez...héhé

  12. #2452

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hey hey!

    Félicitation à tous ceux qui ont reçu leur PVT aujourd'hui!!! Je vois que la cuvé du 19/01 (pour la première étape) ont reçu leur réponse définitive!

    Vivement notre tour , COURAGE à ceux qui attendent encore!!!!

  13. #2453

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Angela,
    par rapport au premier arrivé premier servi, beaucoup te diron qui sont pas d'accord aussi mais bon sa on y peux rien.
    Sinon ta situation est arrivé plusieurs fois a d'autres personnes,la seule solution est d'attendre malheureusement.
    Que vous recevez pas la réponse en même temps,c'est tous a fait normale,je crois même qui indique que l'on peux envoyer 2 dossiers dans une même enveloppe, mais leur traitement sera pas en même temps,un truc comme ça.

    Courage !!!

  14. #2454

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    C clair que ce ne n est pas le bonheur des autres qui me fait stressée, bien au contraire, ravie pour tous les detenteus du precieux ! Aaaahhh l administration, je devrais pas etres étonnée jai bossé 3 ans pour eux...
    Patience, patience...Tiens je vais me faire une pause méditative... Répétez apres moi qqs mantras boudhistes : Ooo Maaaa Niiii Péééé Mééé Ouuuuummmm.....
    .....Arff ca marche pas ! lol

  15. #2455

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier le 27 janvier.
    En fait, je suis un peu en stress, là je viens de voir une faute sur mon CV et que mes photos d'identité ne correspondent pas à 100% au format attendu (on ne voit pas le haut de mes épaules).
    Pensez-vous que cela peut être éliminatoire ? (ne rigolez pas je suis sérieuse j'ai tellement envie de l'avoir ce pvt )

  16. #2456
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Naminé
    Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier le 27 janvier.
    En fait, je suis un peu en stress, là je viens de voir une faute sur mon CV et que mes photos d'identité ne correspondent pas à 100% au format attendu (on ne voit pas le haut de mes épaules).
    Pensez-vous que cela peut être éliminatoire ? (ne rigolez pas je suis sérieuse j'ai tellement envie de l'avoir ce pvt )
    Salut,

    Pour le CV, je pense pas que ton erreur portera à conséquence (à moins que ça transforme ton mot en insulte ). C'est pas le truc le plus important du dossier et ils devraient pas te planter pour un truc comme ça.

    Pour les photos, même constat, effectivement, ça correspond pas trop aux critères (haut des épaules visibles...) mais normalement ça devrait passer. Après tout ils les ont leurs photos ! Le problème existerait si vraiment le format ne correspond pas à la feuille donnée (visage dans les proportions données...). Enfin c'est ce que j'en pense...

    Bonne chance !
    Dernière modification par David31 ; 03/02/09 à 19:18.

  17. #2457

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse David
    Tu me rassure je commencais trop à psycoter

  18. #2458

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Moi j ai eu ma 1ere etape le 9 janvier et depuis rien bouh ouh ouh,je pense a Julie qui a eu sa 1ere etape avant moi et qui attend encore mais c est sur que c est pas evident de voir les autres l avoir et d attendre.

    Bravo a ceux qui l ont eu ces derniers jours,preparez vous bien et surtout profitez en bien.

  19. #2459

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je voulais savoir s'il resté des membres du clan du 27 novembre qui comme moi doivent commencé a stressé grave ????

  20. #2460

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Juste j'passais par là pour lire mes quatres pages de retard sur le forum...C'est quoi une danse clownesque? J'ai aussi tenté le mantra (on est jamais assez calme hien?) Par contre j'avoue les histoires de sport... suis un peu larguée... tiens j'avais pas pensé à ça j'va aimé moi les sports de là bas parce qu'à part les tribunes du parc (oh la la j'vais m'faire charier...). Ehhhhhhhh Dalton ça fait zizir d'avoir de tes news. Et là Waterlilly toujours avec ses mots gentils. Du coup j'vais peut être réver cette nuit que béa et les autres ont eu l'étape attendue et qu'ils fetent ça habillé en hokeyeurs invantant des danses bizarres de remmois et claironnant à tue tête des mantras in english please! Bon allez bon courage à tous ceux qui attendent encore, je me suis défoulée du HS puisque je sais que les HORRIBLES modos me diront rien (je plaisante bien sure lol petite joke pour Marie qui est obligé de déplacé la moitié de mes posts lol)!!!

Page 123 sur 146 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 ...