1. #1441

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé pardon le 29/11/08
    etape 1 recu le 07/01/09

  2. #1442
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Plus que 607 places... et je m'apercoit que d'après les dates inscrites sur la majeure partie des signatures de membres, je suis dans les derniers à avoir envoyé mon dossier!!!

    Je pensais ne pas me poser de questions tant que le compteur n'était pas arrivé à 0!! Enfin bon, je suis du genre optimiste et je le sens bien, donc, autant apporter de la positive attitude !!!bonne soirée tout le monde!

  3. #1443

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de Waterlily
    Salut Julie!
    Le calcul des places restantes est fait en fonction de ceux qui ont validé l'étape 1.

    Ne t'inquiète pas pour autant. Ils t-ont envoyé un AR donc c'est signe que tu l'as envoyé à temps et qu'ils vont s'occuper de ton dossier.
    De plus si tu es certaine de ton dossier, c'est no-soucis, tu peux dormir tranquille!
    merci de m'avoir répondu même si je te l'avoue j'aurai préféré que ta réponse soit que le nombre de places restantes est fait en fonction de ceux qui ont reçu leur accusé de réception !
    je ne suis pas stressée mais si quand même un petit peu !! pas sur le fait de savoir quand je vais enfin recevoir mon e-mail d'étape 1 mais tout simplement sur le fait que je sois acceptée !

    j'ai suivi le conseil de Marie, je suis allée lire en diagonale le post concernant le sujet de la cellule de soutien de l'année dernière : 29 pages au total alors que cette année on bat les 200 pages : mais on est des stressés cette année !! au final ce que je retiens c'est qu'effectivement ils ont tous eu le PVT et certain après 18 semaines d'attente ! alors zen attitude et no stress

    allez bonne nuit

  4. #1444

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    slt tout le monde !
    Bon voilà j'ai envoyé mon dossier cet après midi. Mais je viens de me rendre compte que comme un gros blaireau j'ai oublié de joindre la liste de contrôle dans le courrier...
    Quelqu'un pourait-il me dire si mon dossier passera quand même ou si je peux aller me couper les veines tout de suite?

  5. #1445

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    dossier envoyer le 26 novembre
    accuser de réception reçu le début décembre
    1 ère étape le 16 décembre
    pvt valide le 18 décembre
    Alors garder espoir ça va arriver!!!!!

  6. #1446

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de pao17
    dossier envoyer le 26 novembre
    accuser de réception reçu le début décembre
    1 ère étape le 16 décembre
    pvt valide le 18 décembre
    Alors garder espoir ça va arriver!!!!!
    ps: je suis parti en touriste pour le moment je suis déja au canada et quand j'aurais du taf un appart je ferais le tour du poteau pour validé mon pvt......

  7. #1447

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de jaylavie
    dossier envoyé pardon le 29/11/08
    etape 1 recu le 07/01/09
    aucune dates ne correspond c'est vraiment bizarre....

  8. #1448

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de jaylavie
    dossier envoyé pardon le 29/11/08
    etape 1 recu le 07/01/09
    Message de junior0885
    slt tout le monde !
    Bon voilà j'ai envoyé mon dossier cet après midi. Mais je viens de me rendre compte que comme un gros blaireau j'ai oublié de joindre la liste de contrôle dans le courrier...
    Quelqu'un pourait-il me dire si mon dossier passera quand même ou si je peux aller me couper les veines tout de suite?
    j'espere que non j'ai fais la meme chose mais le 26 novembre sois deux jours apres l'ouverture des dossiers, et a ce moment la il n'avait pas encore mis en place la liste de controle..... et j'ai eu mon pvt le 18 decembre donc garde ton optimisme.....

  9. #1449

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Message de Seb'
    Hello Nadège,

    Tiens ! J'ai également reçu mon AR le 18 et j'ai franchis la 1e étape hier à... 18:16! On a dû avoir nos dossiers traités par la même personne

    Félicitations!

    Bon par contre mon dossier est arrivé le 05.

    Voilou ! Comment ça "on s'en fout"?! ^^

    Héhé... mais non !!!
    Félicitations à toi aussi et courage à tous ceux qui restent en attente : tout arrive !

  10. #1450

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hello Tout le monde!
    Donc on est le club des 27 / 22.
    On croise les doigts pour aujourdhui!!

  11. #1451

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Dossier Enregistré le 10 decembre aujourd'huit le 9 janvier toujours rien pour la 1er etape sa devient gonflant haaaaaaaaa:triste:

  12. #1452

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de pao17
    j'espere que non j'ai fais la meme chose mais le 26 novembre sois deux jours apres l'ouverture des dossiers, et a ce moment la il n'avait pas encore mis en place la liste de controle..... et j'ai eu mon pvt le 18 decembre donc garde ton optimisme.....
    Attention, la liste de contrôle elle était déjà dispo dès le 26/11, pour la bonne raison qu'elle fait partie intégrante de la trousse depuis le départ (ce dont tu parles, c'est l'attestation).

    Mais Alexis, ne t'en fais pas trop, certains l'ont oublié cette feuille mais ça ne les a pas empêcher d'obtenir leur PVT.

  13. #1453

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Pao tu es de la rochelle ????? hahaha ma ville d'origine je suis partit ya 1an .

  14. #1454

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    ouf, merci Laetitia tu me rassures ! ya plus qu'a espérer qu'il reste une ptite place pour moi !

  15. #1455

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Y a t-il encore des personnes qui n'ont pas encore envoyé leur dossier ?
    Pour notre part, Il ne nous reste plus qu'une pièce à joindre et le virement. J'espere pouvoir l'envoyer lundi...

  16. #1456
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ne t'inquiète pas, tant que le compteur n'est pas à 0, tu as tes chances.
    Ne tarde pas trop quand même

  17. #1457

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de juju.du59
    merci de m'avoir répondu même si je te l'avoue j'aurai préféré que ta réponse soit que le nombre de places restantes est fait en fonction de ceux qui ont reçu leur accusé de réception !
    je ne suis pas stressée mais si quand même un petit peu !! pas sur le fait de savoir quand je vais enfin recevoir mon e-mail d'étape 1 mais tout simplement sur le fait que je sois acceptée !

    j'ai suivi le conseil de Marie, je suis allée lire en diagonale le post concernant le sujet de la cellule de soutien de l'année dernière : 29 pages au total alors que cette année on bat les 200 pages : mais on est des stressés cette année !! au final ce que je retiens c'est qu'effectivement ils ont tous eu le PVT et certain après 18 semaines d'attente ! alors zen attitude et no stress

    allez bonne nuit
    Salut,

    Pour moi, le calcul est fait en fonction des dossiers recus à l'ambassade et pas encore l'étape 1.

    Imaginez vous, il y en a qui on envoyé leur dossier le 10 décembre et non pas encore recu l'étape 1! ce qui voudrai dire que le nombre indiqué sur le site ne m'inclus pas ! ca m'étonnerai car alors c'est même plus la peine d'envoyer le dossier car 607 places restantes...elles seront forecement pour ceux qui attente l'étape 1 depuis début décembre ....A quoi servirai la date qui est dans le mail d'accusé de reception.....

    Pour moi comme déjà dit, le calucl se fait en fonction des dossiers recus, dès reception à l'ambassade il scanne le dossier et hop....1pvt en mois.....aussi non il ne dirait pas, si vous voyez qu'il reste des places sur le site, envoyé votre dossier et c'est jouable....

  18. #1458

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de xdaltonx
    Dossier Enregistré le 10 decembre aujourd'huit le 9 janvier toujours rien pour la 1er etape sa devient gonflant haaaaaaaaa:triste:
    Salut,

    moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 10 et tjs rien ca devrai pas tarder....enfin j'espère

  19. #1459
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Joffrey,
    Je le pense aussi mais ce point n'est pas très clair. Les informations de l'ambassade sont un peu contradictoires. Le mieux est de toute façon d'attendre et de voir ce qui se passe.

  20. #1460

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    Joffrey,
    Je le pense aussi mais ce point n'est pas très clair. Les informations de l'ambassade sont un peu contradictoires. Le mieux est de toute façon d'attendre et de voir ce qui se passe.
    C'est clair qu'il faut attendre, mais j'ai pas envie que les gens se disent bon ok c'est grillé et j'envoi pas de dossier si effectivement il faut avoir validé l'étape 1 pour être dans ce compteur....Comment peut-on savoir combien de dossiers sont en attente, j'imagine que l'ambassade ne vas pas s'amuser a etudier des dossiers qui ne passerons pas car il n'y a plus de place....pour moi c'est une evidence que le compteur tiens compte des AR et non de la première etape....

Page 73 sur 146 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...