1. #441

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Moi, je me demande, en moyenne, combien en distribuent-ils par jour? Y a -t-il des jours où aucun PVT n'est accordé?
    Peut-être que si on avait plus d'infos concrètes sur le travail de l'ambassade, nous serions peut-être moins stressés...?!! Parce que pour l'instant, c'est plutôt des si et des mais...

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce ne sont pas les PVT distribués....
    Va voir le site de l'ambassade, il est dit ceci sous les compteurs:
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Sur cette page

  3. #443

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    en fait mon inquiétude c'est surtout le fait que j'ai entendu sur le répondeur de l'ambassade qu'il faut faire les demandes à moins de 6 mois du départ. donc y a t il des personnes qui ont fait une demande pour un départ après l'été ?

    merci a tous

  4. #444
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, nan, Joel, pas de soucis avec ça
    Tu dois juste en général d'attendre ton visa.
    Su le mail d'acceptation: il sera marqué un truc du type: vous pouvez partir entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2009 ....
    Voilà
    Pas de délai de 6mois

  5. #445

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Envoyé le 28/11 en AR, recu et tamponné par l'ambassade le 2/12 ... et toujours rien !!!

    Arghhhh !

  6. #446

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de lolousa12
    Envoyé le 28/11 en AR, recu et tamponné par l'ambassade le 2/12 ... et toujours rien !!!

    A quel etape pouvons avoir la certitude comme quoi le dossier est complet et va etre acceptée ? etape 1 ?

    Arghhhh !

  7. #447
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    pas de soucis, j ai posté egalement le 28 et j'ai juste recu l' AR aujour d hui. Donc ca va arriver...
    Pour les etapes aucunes idees, a mon avis attend la reponse definitive c est mieux!!

  8. #448

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Sophie63
    Allez, pour commencer la journée du bon pied, voici le lien d'un petit test sur la parlure à la québécoise. J'ai fais 14 sur 20, c'est pas trop mal. Avis aux amateurs...!!https://www.linternaute.com/voyager/...he/8668/1/d/f/
    Sympa ton test! Ca permet de se détendre.
    17/20.
    Pas trop de mérites j'y suis rester 6 mois.

  9. #449

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de srpskasand
    Mail d'AR reçu ajourd'hui, mail ou ils précisent qu'ils ont reçu mon dossier le 1/12...
    Maintenant j'attends la prochaine étape!! Suspenseeee
    Je suis dans ton cas également! crois tu qu'avant d'envoyer notre dossier à l'unité de mobilité des jeunes ils ont vérifié si notre dossier était complet?

  10. #450

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de nathalie27
    Je suis dans ton cas également! crois tu qu'avant d'envoyer notre dossier à l'unité de mobilité des jeunes ils ont vérifié si notre dossier était complet?
    Idem pour moi.
    Je l'ai envoyé le 29 et AR ce matin mais je doute qu'ils ai vérifié si notre dossier était complet avant de l'envoyer à l'unité de mobilité des jeunes.
    Je crois simplement qu'ils ont beaucoup de dossier et ça doit s'entasser.
    On aura donc la réponse à la première étape d'ici 15 jours.
    Je suis comme vous, j'attends avec impatience mais ça va venir.

  11. #451

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    "Club" du 27 novembre et toujours pas de mail de réception. Dois-je m'inquiéter ?

    De toute façon qu'est-ce que ca change ? Si mon dossier est perdu, il est perdu.



    Edit : Oui je m'inquiète énormément car je crois savoir que des gens l'ayant envoyé le 28 novembre ont enfin reçu leur mail.

    Pourtant ma boîte mail marche tout à fait.
    Dernière modification par Cormoran ; 15/12/08 à 21:33.

  12. #452

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    J'en ai ras le ...

    Je savais pas qu'il fallait etre si patient pour juste savoir que notre dossier est bien arrivé chez eux, et qu'il est conforme et complet ...

    Allez encore 1 semaine d'attente ... !

  13. #453

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Message de Cormoran
    "Club" du 27 novembre et toujours pas de mail de réception. Dois-je m'inquiéter ?

    De toute façon qu'est-ce que ca change ? Si mon dossier est perdu, il est perdu.

    Pourquoi ton dossier serait perdu? Il est bien sur le bureau, mais en bas de pile... Du moins, c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé la question. Je suis du genre "oubliée des administrations" avec des papiers oublié au fond des tiroirs. J'ai envoyé mon dossier comme toi le 27 et j'ai reçu mon AR. Je pense que tu dois en avoir assez qu'on te dises de patienter, mais il n'y a rien à faire. Envoyer un mail à l'ambassade ou envoyer un autre dossier ne sert à rien. C'est malheureux, mais nous sommes tous impuissants!
    Tu peux toujours prier, brûler de l'encens ou faire des incantations, ça marchera sûrement mieux... (je dis ça parce que je le fais régulièrement pour envoyer des ondes positives à mon dossier).

  14. #454

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie63
    Pourquoi ton dossier serait perdu? Il est bien sur le bureau, mais en bas de pile... Du moins, c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé la question. Je suis du genre "oubliée des administrations" avec des papiers oublié au fond des tiroirs. J'ai envoyé mon dossier comme toi le 27 et j'ai reçu mon AR. Je pense que tu dois en avoir assez qu'on te dises de patienter, mais il n'y a rien à faire. Envoyer un mail à l'ambassade ou envoyer un autre dossier ne sert à rien. C'est malheureux, mais nous sommes tous impuissants!
    Tu peux toujours prier, brûler de l'encens ou faire des incantations, ça marchera sûrement mieux... (je dis ça parce que je le fais régulièrement pour envoyer des ondes positives à mon dossier).
    Mais sais-tu exactement quel jour précisément ton dossier est bien arrivé à destination ?

    Moi aussi j'ai de la "chance" (si on peut dire ! ) avec les organismes publiques. Il y a des destins comme çà...

  15. #455
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Cormoran
    "Club" du 27 novembre et toujours pas de mail de réception. Dois-je m'inquiéter ?

    De toute façon qu'est-ce que ca change ? Si mon dossier est perdu, il est perdu.



    Edit : Oui je m'inquiète énormément car je crois savoir que des gens l'ayant envoyé le 28 novembre ont enfin reçu leur mail.

    Pourtant ma boîte mail marche tout à fait.

    Salut

    Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas réellement la date d'envoi qui compte, mais plutôt la date à laquelle l'ambassade a reçu ton dossier.
    S'ils l'ont reçu le 1,2 ou 3, tu devrais bientôt recevoir ton accusé de réception

  16. #456

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Salut

    Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas réellement la date d'envoi qui compte, mais plutôt la date à laquelle l'ambassade a reçu ton dossier.
    S'ils l'ont reçu le 1,2 ou 3, tu devrais bientôt recevoir ton accusé de réception
    Mon dossier est a priori arrivé le 2 décembre.

    Merci pour cette précision qui me fait relativiser.

    Mais si vendredi prochain je n'ai toujours pas de nouvelles alors que j'apprend que d'autres personnes ayant fait parvenir leur dossier à une date d'arrivée plus tardive (postérieure au 2 décembre) reçoivent leur mail, mon inquiétude devrait devenir tout à fait légitime.

    Que puis-je faire dans ce cas-là pour remédier au problème ?

  17. #457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le seul problème que tu as en ce moment est ton stress.
    Tu dois juste apprendre à le gérer.
    Ce n'est pas parce que d'autres reçoivent des news de l'ambassade et que ce n'est pas ton cas qu'il faut stresser.
    Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais cela fait 2ans que c'est comme ça, qu'il y a à chaque fois des gens qui reçoivent leur PVT plus vite que d'autres qui l'avaient envoyé le même jour.
    D'années en années, c'est la même chose. Et d'années en années, ces gens ont leur PVT. C'est la même chose cette année

    Il n'y a que le stress qui te pose problème. Il faut juste apprendre à le gérer

  18. #458
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Un dafalgan?

    Non vraiment tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour l'instant, à ma connaissance, il n'y a quasiment personne dont le dossier est arrivé le 2, qui ont reçu l'AR de l'ambassade.

    Ce qui est important de savoir, c'est si on est dans la majorité ou pas. Si dans quelques jours, tout le monde a reçu l'accusé (ceux dont les dossiers sont arrivés le 2 et le 3 par exemple) et que toi tu es le seul à n'avoir rien reçu, là tu pourras commencer à te poser des questions. Cette semaine, tu suis le flot, tout le monde est dans ton cas...

  19. #459

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Cormoran
    Mon dossier est a priori arrivé le 2 décembre.

    Merci pour cette précision qui me fait relativiser.

    Mais si vendredi prochain je n'ai toujours pas de nouvelles alors que j'apprend que d'autres personnes ayant fait parvenir leur dossier à une date d'arrivée plus tardive (postérieure au 2 décembre) reçoivent leur mail, mon inquiétude devrait devenir tout à fait légitime.

    Que puis-je faire dans ce cas-là pour remédier au problème ?
    RIEN on est ds centaines dans ce cas !!!!!

    En plus toi tu as peut etre pas une décison à prendre rapidement pour se casser d'un CDI, un appart etc ...

    ALors take in easy

    Courage on est tous sur le meme bateau !

    Amicalement

  20. #460
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Cormoran
    Mon dossier est a priori arrivé le 2 décembre.

    Merci pour cette précision qui me fait relativiser.

    Mais si vendredi prochain je n'ai toujours pas de nouvelles alors que j'apprend que d'autres personnes ayant fait parvenir leur dossier à une date d'arrivée plus tardive (postérieure au 2 décembre) reçoivent leur mail, mon inquiétude devrait devenir tout à fait légitime.

    Que puis-je faire dans ce cas-là pour remédier au problème ?
    Passer ta jambe droite par dessus ton bras gauche.

    Non, plus sérieusement, pas grand chose. en plus, l'étape1 c'est 4semaines d'indiquée. donc si ton dossier est arrivé le 2 dec, tu pourras t'inquiéter le 30 déc. .

    Attendre est malheureusement la meilleur solution pour l'instant (sig)

Page 23 sur 146 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...