1. #1581
    Anonyme
    oups désolé je retire ma question c'est écrit dans ta signature pardon j'avais pas vu

  2. #1582
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    aucune idée encore ça dépend de plein de petits détails, disons entre juin et septembre ^^

    Si je répète à chaque fois que les PVT ne sont pas attribués en fonction des dates de départ, c'est tout simplement car c'est l'information officielle que nous avons. Après peut être que si un employé de l'ambassade a devant lui 2 dossiers à traiter, il fera en premier celui ayant la date de départ la plus proche... On en sait rien, c'est pour ça qu'il faut éviter de faire des hypothèses et s'en tenir à la version officielle

  3. #1583

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est abusé pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis le début de l'ouverture du PVT.
    On voit le compteur diminuer chaque jours, on voit des pvt attribuer à des gens enregistés début voir mi décembre.
    Nous comme des cons on doit attendre sagement car les autres ont tous des motifs super important (du style je dois partir en janvier pour mon chum ou j'ai un futur stage de prévu , ou je dois apprendre l'anglais qui bien sur sera bilingue en un an...).
    Quand on aura une réponse si elle est négative on pourra même pas renvoyer un nouveau dossier pour faute de place.

  4. #1584
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Juliendu75
    C'est abusé pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis le début de l'ouverture du PVT.
    On voit le compteur diminuer chaque jours, on voit des pvt attribuer à des gens enregistés début voir mi décembre.
    Nous comme des cons on doit attendre sagement car les autres ont tous des motifs super important (du style je dois partir en janvier pour mon chum ou j'ai un futur stage de prévu , ou je dois apprendre l'anglais qui bien sur sera bilingue en un an...).
    Quand on aura une réponse si elle est négative on pourra même pas renvoyer un nouveau dossier pour faute de place.
    1) Il faudra que tu me dises où tu as vu que quelqu'un ayant envoyé le dossier mi décembre a eu son PVT.
    2) Des 12 messages que tu as posté, 11 ont été pour te plaindre et critiquer l'ambassade, le 12iem étant présentation (bâclée soit dit en passant). Tu pourrais faire un effort pour rendre tes messages un peu plus constructif. le PVT te demandera de t'adapter, de faire des sacrifices et des concessions, si tu pars au Canada avec ton état d'esprit actuel, tu risques d'avoir quelques désillusions.

  5. #1585
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!!! de retour sur la cellule psycho!!Le week end est fini...snif...
    Demain nouvelle semaine, c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à fond sur les boîtes mails :-)

  6. #1586
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de emilie38
    Salut à tous!!! de retour sur la cellule psycho!!Le week end est fini...snif...
    Demain nouvelle semaine, c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à fond sur les boîtes mails :-)
    coucou émilie

    ouais!!! loool je serais aussi sur ma boite email, mais également sur ma pile de révisions!!! ça promet....

  7. #1587

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de leonardo1977
    ok merci rebecca! ca rassure comme ca je peux deja commencer à prevoir pour les billet d'avion étant donné que j'ai un contrat de travail donc, je devrai en toute logique recevoir une réponse positive très rapidement car je commence à travailler le 16 février!
    bonne après-midi à toi
    De rien, mais n'oublie pas que pour les billets il vaut mieux attendre la réponse définitive de l'ambassade

  8. #1588

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Juliendu75
    C'est abusé pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis le début de l'ouverture du PVT.
    On voit le compteur diminuer chaque jours, on voit des pvt attribuer à des gens enregistés début voir mi décembre.
    Nous comme des cons on doit attendre sagement car les autres ont tous des motifs super important (du style je dois partir en janvier pour mon chum ou j'ai un futur stage de prévu , ou je dois apprendre l'anglais qui bien sur sera bilingue en un an...).
    Quand on aura une réponse si elle est négative on pourra même pas renvoyer un nouveau dossier pour faute de place.
    Certains demandeurs d'emploi de perfectionnement et de stages qui ont fait la demande mi décembre ont déjà reçu leur visa (c'est mon cas, je suis rentré chez moi à Montréal avant hier ).
    Les pvtistes ne sont pas prioritaires dans la mesure où ils viennent pour "glander", contrairement aux demandeurs de stages et d'emploi de perfectionnement. (et c'est tout à fait normal).

    "Partir en janvier pour son chum" n'est pas un motif valable.
    Quant à l'excuse du stage qui commence ou des cours d'anglais, ça ne marche pas, puisqu'on ne peut pas étudier ou faire un stage en PVT.
    Si il y a des gens qui te passent devant, c'est que c'est justifié.

    Sois patient, ton PVT arrivera. Simplement reste zen et apprends à ne plus râler, sinon comme le dit Matthieu, tu vas te prendre une grande claque en arrivant.

    Bon courage !

  9. #1589

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    hello une belle de semaine pleine d'angoisse et d'attente interminable . Today lundi 12 janvier . Dossier enregistré 10 decembre = 1mois et 3 jours d'attente pour l'étape 1 . Donc si today j'ai rien dans ma jolie boite mail avec le bruit TU TU . Ya un soucis et je déclare sa à l'ambassade . Je prend sac de couchage et hop devant l'ambassade de paris .

  10. #1590

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    de retour egalement avec ma toaste de map o spread ..pour ceux qui connaisse !lol

    club 27 en attente .....

  11. #1591
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de xdaltonx
    Dossier enregistré 10 decembre = 1mois et 3 jours d'attente pour l'étape 1 . Donc si today j'ai rien dans ma jolie boite mail avec le bruit TU TU . Ya un soucis et je déclare sa à l'ambassade
    Mais où est le soucis!? 1mois et 3 jours = 4-5 semaines... et les délais annoncés sont de 10 semaines... Donc où est le soucis?

  12. #1592

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de Bellek
    Mais où est le soucis!? 1mois et 3 jours = 4-5 semaines... et les délais annoncés sont de 10 semaines... Donc où est le soucis?
    En fait Tanguy, nous avons une appréhension en voyant le compteur qui diminue chaque jour un peu plus. C'est une attente difficile : la crainte que notre dossier se soit égaré, que le dossier comporte un papier manquant, etc... Autant de questions qui font qu'un doute affreux s'installe lorsque une boîte mail reste déserte d'un quelconque message de l'ambassade.

    Jonathan : ce devrait être bon dans la semaine. J'ai attendu quasiment le même délai pour franchir cette étape 1. Donc, ça ne devrait plus trop tarder pour toi

  13. #1593

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Juliendu75
    C'est abusé pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis le début de l'ouverture du PVT.
    On voit le compteur diminuer chaque jours, on voit des pvt attribuer à des gens enregistés début voir mi décembre.
    Nous comme des cons on doit attendre sagement car les autres ont tous des motifs super important (du style je dois partir en janvier pour mon chum ou j'ai un futur stage de prévu , ou je dois apprendre l'anglais qui bien sur sera bilingue en un an...).
    Quand on aura une réponse si elle est négative on pourra même pas renvoyer un nouveau dossier pour faute de place.
    Bonjour,
    Voila ce qu'il y a de marqué en dessous du compteur de l'ambassade :
    "
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement"
    Conclusion, si ton dossier a été enregistré, il est pris en compte dans les chiffres, et tu risques pas de te faire passer devant par quelqu'un. D'ou l'interêt de lire les petites lignes ;-).

  14. #1594

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Bellek le soucis est juste que je suis cmme tout le monde le stress . AMBASSADE : 1er etape = 4 semaines meme si c'est 5 semaines c'est normal mon stress c'est tout . Ya rien de mechant jme si j'attend 10 semaines pour l'etape 1 alors l'etape 2 je ski au mois de juillet 2010 mdr

    Allez sans rancune copain soyons straight soyons edge XXX

  15. #1595

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Yes Jo' ! On va convertir tout le forum !!!

    Quoique, je sais pas si beaucoup de monde tiendrait le coup o_O

    XXX !

  16. #1596

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hahahaha si ta msn donne le moi en MESS privé ok Oui le forum ont va le reconvertir en Straight Edge .

  17. #1597

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bon bah comme me revoila aussi en ce début de semaine club du 27 - 22 .
    J'espère que vous allez bien malgré tout!?

  18. #1598

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Nan désolé, suis pas sur MSN (oui je sais, suis le seul terrien à résister !). Même pas présent sur fesse-book.

    Ok, j'arrête le HS.

  19. #1599

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hahaha dommage ta pas un myspace lol j'en n'est hein je t'aurais donné mon adresse . Sinon ouai ta recu ton etape 1 en 5 semaines toi ? chaud

  20. #1600
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de jibou
    Conclusion, si ton dossier a été enregistré, il est pris en compte dans les chiffres, et tu risques pas de te faire passer devant par quelqu'un. D'ou l'interêt de lire les petites lignes ;-).
    Merci Jibou...
    Je comprend votre stress, on est plus ou moins tous passés par là, mais comprenez aussi que le fait d'appeler ou d'envoyer un mail à l'ambassade ne va servir à rien, tant que les 10 semaines ne seront pas écoulées.

Page 80 sur 146 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...