1. #421
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Le principe du tour du poteau c'est de quitter le pays et d'y re-rentrer pour justement passer le service d'immigration !

    Mais pour aller à ce service tu es obligé de passer une frontière.
    Dernière modification par Pand0re ; 15/12/08 à 18:45.

  2. #422
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour arriver aux service d'immigration à l'ambassade: il faut que tu ais un billet d'avion qui va à l'étranger.. donc difficilement possible....

    Pour en savoir plus: le WIKI avec le tour du poteau en bas de la page d'accueil

  3. #423

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de medinmars
    Caroline tu as recu un accusé pour ton chrono?? Moi je sais qu'il a été recu à l'ambassade mais j'ai eu aucun accusé dans ma boite au lettre !!
    Non-non, je n'ai pas reçu d'accusé dans ma boite aux lettres, mais j'ai consulté le site de suivi de chronopost...C'était un raccourci O)

    Yep, j'ai reçu le mail de reception de l'Ambassade. Donc je confirme qu'ils sont en train de traiter les receptions des dossiers du 1er decembre.

    Y-a-t-il une cellule pour la 1ere etape? C'est où?

  4. #424

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    C'est bizaare quand même qu'il y a des gens qui ont déja recu leur PVT en deux semaine : par exemple la fournée du 26 ou 27

    alors que moi et comme d'autre je pense qui l'ont envoyé le 27 aucune réponse, c'est pour savoir si je dois envoyé un autre dossier au cas ou ( lool) mais bon, félicitation à eux quand même de l'avoir eu aussi vite !!!!

    l'ambassade doit être soit un peu désorganiser ou en manque de main-d'oeuvre .....parce que pour traiter tout ces dossiers il faut bien du personnel ...

  5. #425
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Non hors de question d'envoyer un nouveau dossier avant d'avoir eu le retour de l'ambassade, ca ne servirait à rien, à part peut être vous nuire...

  6. #426

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    je voulais savoir si les gens qui ont reçu le mail de refus ont eu des news de l'ambassade mais je ne retrouve pas la discussion...

  7. #427

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !

    voila, j'ai envoyé un dossier (sans AR) le 29 novembre, en demandant un départ pour le mois de septembre. à ce jour, je n'ai pas reçu le mail qui accuse réception de mon dossier. est-ce normal ? dois-je renvoyer un dossier en AR et avec une date de depart de mois de 6 mois ? ou dois-je essayer de les contacter ou simplement attendre ?
    cela m'inquiète un peu sachant que déja presque un quart des PVT ont déja été accordé...

    merci de vos réponses

  8. #428

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    attendre....toujours attendre

    le quart des pvt est en cours de traitement et non accordés...tu es robablement compris dedans

  9. #429
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de betty1002
    je voulais savoir si les gens qui ont reçu le mail de refus ont eu des news de l'ambassade mais je ne retrouve pas la discussion...
    oui betty! il y a déjà eut 2 refusés à ma connaissance!
    va voir sur le forum refus!?

  10. #430

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    moi Club DU 27 et toujours rien de rien et meme pas le mail de lambassade c'est pas normal sa !!

    y'a t-il d'autre personne de 27 qui n'ont toujoursrien recu comme moi ???

  11. #431
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de béa59
    oui betty! il y a déjà eut 2 refusés à ma connaissance!
    va voir sur le forum refus!?
    Non pas de refus officiel pour le moment car pour les 2 personnes en question il s'agissait d'un mail buggué, donc on en sait pas plus.

  12. #432

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    oui c'est ca que je souhaitais savoir, s'ils ont eu des news

  13. #433

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut sony!

    Les gens qui t'ont dit qu'ils ont reçu leur pvt après 15 jours, c'est vraiment pas possible! vu que déjà faut 4+8 semaines pour le traitement! alors pourquoi toi tu ferais 12 semaines et eux 2 semaines de traitements??
    je vois pas la raison! De plus, les procédures de traitement du pvt ont changé c'est plus comme avant.
    Je te conseillerais plutôt de patienter durant tes 12 semaines après tu verras le reste!

    Bon courage

    Sisi il y a des gens qui l'ont déja recu avec le mail d'acceptation de l'ambassade !!! se sont ceux qui l'ont envoyé depuis le 26 !!!

  14. #434

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !

    voila, j'ai envoyé un dossier (sans AR) le 29 novembre, en demandant un départ pour le mois de septembre. à ce jour, je n'ai pas reçu le mail qui accuse réception de mon dossier. est-ce normal ? dois-je renvoyer un dossier en AR et avec une date de depart de mois de 6 mois ? ou dois-je essayer de les contacter ou simplement attendre ?
    cela m'inquiète un peu sachant que déja presque un quart des PVT ont déja été accordé...

    merci de vos réponses

  15. #435
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    RIP

    [dm]x4duxv[/dm]
    Pour ne jamais l'oublier, ce qui restera comme son plus grand rôle...

  16. #436

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Mail d'AR reçu ajourd'hui, mail ou ils précisent qu'ils ont reçu mon dossier le 1/12...
    Maintenant j'attends la prochaine étape!! Suspenseeee

  17. #437
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de BuEnaxX
    je suis aussi de la cuvée du 28, l'AR de la poste me précise la reception de mon dossier le 2décembre.... je n'ai pas non plus reçu de mail de l'ambassade ou quoi que soit!

    donc à priori, pas de quoi s'inquieter...enfin, quand on vois que certains, on déjà une réponse positive du PVT, ça fait flipper quand même....

    courage!
    Idem pour moi! C'est rassurant quand même de savoir qu'on n'est pas les seuls dans ce cas!!!!

  18. #438
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de subito
    bonjour a tous !

    voila, j'ai envoyé un dossier (sans AR) le 29 novembre, en demandant un départ pour le mois de septembre. à ce jour, je n'ai pas reçu le mail qui accuse réception de mon dossier. est-ce normal ? dois-je renvoyer un dossier en AR et avec une date de depart de mois de 6 mois ? ou dois-je essayer de les contacter ou simplement attendre ?
    cela m'inquiète un peu sachant que déja presque un quart des PVT ont déja été accordé...

    merci de vos réponses

    C'est tout à fait normal Joel Ne t'inquiètes pas nous sommes beaucoup dans cette situation à attendre! Donc ce que je te conseille c'est d'attendre! Après quand tu dis qu'il y a presque un quart des PVT accordé ce n'est pas forcement accordé...Ce sont les dossiers en traitements et également les quelques personnes l'ayant obtenus! Allez courage!

  19. #439

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de niko.187
    Bah je suis pas trop porter vers les mecs et jme sent mieux en compagnie de demoiselle... mais j'propose pas de plan Q ou quoi !!! juste de la compagnie
    et surtout jaimerai faire connaissance avec un max de monde !!!
    Bonsoir nicolas,
    Ne flippe pas comme ça , dans la plupart des cas nous partons seuls. Il y aura une rencontre PVtistes sur Paris je crois courant janvier (voir sections evenements)...histoire de nous soutenir les uns les autres!

    Et puis, je suis certaine que tu rencontreras tout plein de jeunes et jolies canadiennes qui seront heureuses de tenir compagnie au jeune frenchy que tu es!

    bye

  20. #440
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coquillette! jolie pseudo

    Je voulais posé une question; Pourquoi le compteur des pvts distribués n'avance pas ? est ce qu'on en as pas attribué depuis??

Page 22 sur 146 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...