1. #621

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    juste à dire bonne chance à toi . Si sa persiste ton attente et que tu vois qui y a vraiment un soucis sur le traitement de ton dossiers . Envoie un mess sur le site de l'ambassade . Et je te souhaite vraiment d'obtenir et de partir là ou tu veux aller . Courage et bonne chance par la suite

  2. #622

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de arnold06
    Bonjour, il s'agit d'une cellule de soutien psycho alors qu'avez vous à dire pour rassurer les jeunes qui n'ont toujours pas d'AR (comme moi) et dont le dossier a été reçu dans la première semaine. lol non pas que je sois de nature anxieuse mais un peu quand même. lol. C'est plutôt facile à dire de pas stresser quand on a reçu son AR.
    Mais bon essayons de rester confiant.
    Bon courage et bonnes fêtes à tous les futurs pvtistes
    Alors attends, je comprends plus tu as reçu ton AR oui ou non?
    Si tu en a reçu un de la poste c'est que ton dossier est sur le bureau de toutes façons.
    Et puis, dans le pire des cas tu n'as pas eu de retour de ton dossier donc il ne s'est pas perdu non plus.
    On en conclu donc qu'il est bien arrivé, qu'il à été ou est en voie d'être étudier, et que tu auras des nouvelles comme tout le monde.
    Maintenant à la question que tu pourrai peut-être te poser: combien de temps encore avant d'avoir des nouvelles? la réponse est inconnue, le mot d'ordre: Patience.
    Je sais facile à dire!

  3. #623

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas reçu l'AR de l'ambassade mais selon le site de la poste il a été remis contre signature au destinataire (envoi en recommandé seulement) le 2 décembre. Je ne me fais pas plus de soucis que ça mais je suis dans l'expectatif. Je vais attendre encore une semaine ou deux avant de relancer l'ambassade mais est-ce que vous savez à quelle adresse courriel je peux écrire dans ce cas?

    Merci en tout cas

  4. #624

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Jingle Bells Jingle Bells...
    L'angoisse est présente c'est sûr, faut juste essayer d'en tirer profit et de vivre a coté !
    Y'a une vie en dehors des forums pvtistes !!!! J'suis sur que tout le monde l'aura, l'Amb essaye juste de parer au plus pressé...
    Keep goods and let's enter the Christmas spirit !

  5. #625

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de arnold06
    Je n'ai pas reçu l'AR de l'ambassade mais selon le site de la poste il a été remis contre signature au destinataire (envoi en recommandé seulement) le 2 décembre. Je ne me fais pas plus de soucis que ça mais je suis dans l'expectatif. Je vais attendre encore une semaine ou deux avant de relancer l'ambassade mais est-ce que vous savez à quelle adresse courriel je peux écrire dans ce cas?

    Merci en tout cas
    Bon et bien au moins tu sais qu'il a été remis.
    Avant de relancer l'ambassade, il faut que tu attende le délais total soit 12 semaines.

  6. #626

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    tant que le délais n'est pas passé il est inutile de les contacter

  7. #627

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et surtout à toi Arnold. Je suis dans le même cas que toi. J'ai posté mon dossier en lettre simple (c'est la que j'ai été un abruti) le 30 novembre en même temps que ma copine et pas d'AR de l'ambassade jusque là alors qu'elle l'a reçu mardi dernier. Previens moi quand tu le recevras. Mais je ne comprends absolument pas le système de traitement de l'ambassade. Le premier arrivé / premier servi semble un peu biaisé là... Allez on y croit !!!

  8. #628

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Gauthier
    Salut à tous et surtout à toi Arnold. Je suis dans le même cas que toi. J'ai posté mon dossier en lettre simple (c'est la que j'ai été un abruti) le 30 novembre en même temps que ma copine et pas d'AR de l'ambassade jusque là alors qu'elle l'a reçu mardi dernier. Previens moi quand tu le recevras. Mais je ne comprends absolument pas le système de traitement de l'ambassade. Le premier arrivé / premier servi semble un peu biaisé là... Allez on y croit !!!
    Si ta copine a reçu son accusé c'est qu'ils ont ton dossier aussi, non?
    Certains ont été dans le même cas que toi, les deux personnes, ayant envoyer leur demandes dans la même enveloppe ont reçu leurs accusés à des jours différents.
    Rien de flippant là dedans, c'est juste qu'ils semble avoir beaucoup à gérer en même temps.
    En ce qui concerne "le premier arrivé, premier servi", c'est évident qu'ils s'y tiennent, la preuve que ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre et reçu leur PVT lèvent le doigt! Y'en a aucun! Normal ils bossent sur les dossiers réçus avant!
    Allez patience!

  9. #629
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Coucou tout le monde,
    Bon je sais pas si ça peut vous éclairer mais je peux vous donner pour l'instant mes résultats... lol
    -Dossier envoyé le 12 décembre en Recommandé avec accusé de réception (Oui je sais envoyé tard...)
    -Dossier reçu selon la poste le 16 décembre
    -Accusé de réception reçu à la maison le 20
    -Mail du programme mobilité des jeunes le 23 (Me disant que mon dossier a bien été reçu dans leur service le 16 décembre et qu'ils vont l'étudier... je dois attendre maintenant le délai annoncé c'est à dire 12 semaines...)
    Voilà... et je précise que je suis sur Paris... peut être que c'est allé plus vite pour l'accusé... les mystères de la Poste...
    Bonnes Fêtes à tous... et stressez pas trop! Bon ok, je stresse aussi... ;-)

  10. #630

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    depuis quelques jours j'étais dans le stress devant le compteur de l'ambassade qui prenait une claque tous les jours. Le bouchon des dossiers postés dès les premiers jours à l'air de s'être un peu résorbé coté des A/r puisque je lisais hier sur le forum des accusés qu'une jeune femme ayant posté son dossier le neuf avait eu son A/R de l'ambassade le 22déc. Pour ma part (alors que j'y croyais plus trop pour cette année) nous avons (chéri et moi) posté nos dossiers dans la même enveloppe le 15 déc et au suivi de la poste il avait été déposé le 16 à l'ambassade. Surprise aujourd'hui sur nos deux boites mails l'A/R de l'ambassade!
    Alors oui il est encore possible de poster son dosssier temps qu'il reste des places au compteur.
    Deux à mon humble avis il vas y avoir une tempète d'étape 1 lol
    Trois merci à tous modos et postos () de nous renseigner si bien et de tenter de raisoner notre stress.
    reste plus qu'à attendre au moins quatres semaines, à compter de ce jour, pour l'étape numéro 1!

  11. #631

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    le nombre de places descend à une vitesse vertigineuse d'où mon angoisse et mon interrogation car je voudrais savoir pour le nombre de places restantes c'est écrit sur le site de l'ambassade: "
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."

    Ça correspond à ceux ayant déjà franchis l'étape 1 ou aussi à ceux ayant reçu le mail d'accusé de réception de l'ambassade ??

    Désolé ma question a déjà du être posé dans le 136 pages précédentes et je dois avouer que je les ai lues mais que je m'intéressais plus au temps d'attente entre le moment d'envoi du dossier et le mail d'accusée de réception de l'ambassade.

    J'ai envoyé mon dossier le 13/12, reçu à l'ambassade le 16/12 et aujourd'hui j'ai reçu le mail d'accusé de réception alors maintenant c'est pour le nombre de places restantes que j'ai peur car j'ai vérifié au moins une bonne dizaine de fois nos deux dossiers (on part à 2) et je suis sure qu'il ne manque aucun papiers !!!

    merci pour vos réponses !



  12. #632

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Dsl avais oubliée de préciser qu'habitant sur ma petite ile de l'atlantique qui fonctionne au ralenti (et pour la poste souvent mal) c'était pas gagné d'avance pour juste l'envoi du dossier et pour finir j'avais lu il y a un moment, sur ce meme forume que j'avais une collègue poissarde de l'adminstration en général et bien suis du même club mais sur ce coup là (sans compter le passeport refait juste avant) il semblerait que les elfes de noël soient avec nous! Bonne fêtes à tous !

  13. #633

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    j'avoue que moi aussi j'ai relu cette phrase un bon nombre de fois et d'après ce que j'ai pu comprendre à partir du moment ou ils envoient le mail c'est qu'ils nous ont enregistré dans leur base de données donc ils décomptent notre place potentielle. de plus je crois avoir lu que le compteur se mettait en marche à reception du dossier et pas de l'étape 1. Quelqu'un pourra peu être confirmer derrière moi...

  14. #634
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut tout le monde !

    Les bruits de couloirs (virtuels) disent qu'ils ne sont que 3 à la première étape !
    Ne pourrions-nous pas imaginer que les qq personnes du 26/27/28 qui n'ont toujours pas reçue leur AR seraient tombées sur le mauvais bureau, sur le bureau enrhumé ?

    Je comprends bien l'angoisse quand on a envoyé son dossier dans les 3 premiers jours et qu'on a tjs pas de nouvelles. Ce que je peux dire c'est que dans tous les cas il faut attendre 10 semaines avant de les contacter. Egalement que si on regarde bien, malgré des exceptions, le système "premier arrivé, premier servi" est plutôt bien respecté.

    Pensez juste que ce ne sont pas les mêmes personnes qui traitent tous les dossiers et en fonction de la personne, de son rythme et de sa tâche, un dossier reçu le même jour peut aller à 3-4 jrs prêts un peu moins vite mais rien d'affolant vu l'avance que ces mêmes dossiers ont pris.

    Bon courage à tous !
    Et surtout JOYEUSES FETES !!!

  15. #635

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de marpessa
    j'avoue que moi aussi j'ai relu cette phrase un bon nombre de fois et d'après ce que j'ai pu comprendre à partir du moment ou ils envoient le mail c'est qu'ils nous ont enregistré dans leur base de données donc ils décomptent notre place potentielle. de plus je crois avoir lu que le compteur se mettait en marche à reception du dossier et pas de l'étape 1. Quelqu'un pourra peu être confirmer derrière moi...
    j'espère que c'est bien ça car alors j'arrêterai de flipper sur le nombre de places restantes et je pourrais passer de bonnes fêtes et attendre tranquillement nos PVT !!

  16. #636
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Oui oui Juju c'est bien ça !!!
    Le compteur descend en fonction du nombre de dossiers reçus c'est à dire dont l'enregistrement a été effectué. Si tu as reçu ton AR tu es certain de faire partie du quota du compteur, et donc tu passes des fêtes tranquilles

    A++

  17. #637
    Avatar de tanja
    Cylia 50 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de boubous16
    J'ai besoin de savoir si il reste des peronnes ayant envoyé leur dossier le 27, avec mail accusant recpetion le 8/12 et enregistré pour l'ambassade le 28/12 et qui n'ont toujours pas d'étape 1. SVP j'ai besoin de savoir car mon copain n'a toujours rien et plus on s'approch des fêtes plus je me dis qu'il n'aura jamais de rep avant mi janvier :s :s :s.

    De plus aujourd'hui ca a fait pile 2 semaine es ce que l'on peux écrire à l'ambassade pour leur demander??

    Oui il y en a encore ,!! comme moi !!mail le 8/12 et enregistrement le 28
    je désespere et devient limite parano ! loll, surtout que je ne suis pas chez moi depuis le 17 et je psychote en pensant à ma boite aux lettres , et peut être au dossier dedans !!!!grrrrr

  18. #638

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de Cé2811
    Oui oui Juju c'est bien ça !!!
    Le compteur descend en fonction du nombre de dossiers reçus c'est à dire dont l'enregistrement a été effectué. Si tu as reçu ton AR tu es certain de faire partie du quota du compteur, et donc tu passes des fêtes tranquilles

    A++

    merci beaucoup pour ta réponse rapide qui me permet d'attendre tranquillement nos PVT !!

    bonnes fêtes de noël

  19. #639

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Cé2811
    Oui oui Juju c'est bien ça !!!
    Le compteur descend en fonction du nombre de dossiers reçus c'est à dire dont l'enregistrement a été effectué. Si tu as reçu ton AR tu es certain de faire partie du quota du compteur, et donc tu passes des fêtes tranquilles

    A++

    Non d'apres ce que j'ai compris dans le mail confirmant la reception de mon dossier, le compteur diminue après avoir franchi l'étape 1 et non à la reception du dossier.
    Après il se peut que j'ai mal compris.

  20. #640

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Waterlily
    Si ta copine a reçu son accusé c'est qu'ils ont ton dossier aussi, non?
    Certains ont été dans le même cas que toi, les deux personnes, ayant envoyer leur demandes dans la même enveloppe ont reçu leurs accusés à des jours différents.
    Rien de flippant là dedans, c'est juste qu'ils semble avoir beaucoup à gérer en même temps.
    En ce qui concerne "le premier arrivé, premier servi", c'est évident qu'ils s'y tiennent, la preuve que ceux qui ont envoyé leur dossier en décembre et reçu leur PVT lèvent le doigt! Y'en a aucun! Normal ils bossent sur les dossiers réçus avant!
    Allez patience!
    Non, non on a envoyé le message dans deux enveloppes séparés mais à la même boite au lettre au même moment. J'avais mis mon adresse derrière, au cas où ça se perde en route mais bon y a toujours un risque. Je crois que je vais renvoyer un dossier à l'ambassade cette après midi, je sais que c'est peut-être trop et trop tard, mais je suis trop en stress, j'ai déjà quitter mon job pour partir, je peux pas prendre le risque de ne pas avoir mon VISA, et ça fait un mois que mon dossier est parti.

Page 32 sur 146 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...