1. #1601
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bon c'est partie pour une nouvelle journée d'espoir ...

  2. #1602

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de xdaltonx
    Hahaha dommage ta pas un myspace lol j'en n'est hein je t'aurais donné mon adresse . Sinon ouai ta recu ton etape 1 en 5 semaines toi ? chaud
    Nan, même pas myspace. Je résiste je te dis^^!

    Libération !

    Ouais 5 semaines pour finalement déclarer, en ouvrant le mail : "Ah ! Enfin ! Pas trop tôt !"


  3. #1603

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Attendre 5 semaine voir plus c'est chaud serieux mais c'est la vie . Serieux sa serais cool la today . Le bruit TU TU lol

  4. #1604
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    xdaltonx: n'oublies pas que ya eût quand même des fêtes: outre les jours fériés, genre ya dû bien y avoir des gens de l'ambassade qui en plus ont dû prendre des congés ou des choses comme ça (genre comme le reste des gens, ils ont droit de prendre un peu de vacances...). Le délai est 10-12 semaines affichés.

    Je te rappelle ce que dit l'ambassade:
    Le délai de traitement qui s’applique à votre dossier est celui indiqué sur notre site le jour de réception de votre dossier à l'Unité Mobilité des Jeunes (défini par la date d’envoi du courriel accusant réception de votre demande).
    Nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ce délai.
    Si, après le délai total annoncé sur notre site web, vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page
    www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
    Le formulaire d’alerte est à utiliser UNIQUEMENT si le délai total est dépassé et/ou si votre date de début de contrat est dans moins d’une semaine.
    Autre chose: plus vous leur envoyez des mails pour dire "pourquoi mon PVT il arrive pas" ou d'autres choses de ce même ordre d'idée, plus ils passent du temps à les lire et plus ça ralenti le traitement de votre PVT... et ceux des autres par la même occasion...
    ça devrait maintenant plus tarder. Si tu as convenablement remplit ton dossier, ça ne devrait pas vraiment poser de soucis

    PS: va vérifier ta boite de spam et règle ton antivirus pour empêcher de les effacer

  5. #1605

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello Marie je verifie ma boite mails tous les jours ainsi que les spam . J'ai fais un nettoyage hier d'ordi .

  6. #1606

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hellooooo...
    Moi aussi je stresse maintenant ( alors que jusqu'à vendredi pas vraiment !).
    Mon copain a eu son PVT vendredi à midi et moi riiiiien.....
    Bon, je sais que je vais l'avoir, je vois pas pourquoi je l'aurais pas mais c'est chiant de ne pas l'avoir eu le même jour !
    J'espère l'avoir aujourd'hui ....surtout que nos dossiers ont toujours été traités en même temps!

  7. #1607
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde

    on est 29 ce matin dans la cellule psycho? oops! loool on dirait que les futurs pvtistes en ont marre d'attendre leur sésame cool! parceque moi aussi
    Aujourd'hui c'est lundi, alors bienvenue pour une nouvelle semaine d'attente!

  8. #1608

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    alors des mails ce matin? a t'on le droit d'espérer?
    en attente encore et tjs... ( 27 - 22)

  9. #1609

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'éspère que tout va pour le mieux et que des PVTs vont tomber aujourd'hui.
    Je commence à m'impatienter sérieusement car pas mal de choses à mettre en place avant de partir et là ça n'avance pas!!!
    Bon, je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en suis bien conscient mais j'avais juste envie de m'exprimer!
    Et voilà qui est fait!!
    Merci aux administrateurs du forum pour leur grande disponibilité et leur gentillesse

    Bonne journée à tous et bonne attente

  10. #1610

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de SOSO & KML
    alors des mails ce matin? a t'on le droit d'espérer?
    en attente encore et tjs... ( 27 - 22)
    Non toujours rien !!!
    Il faut prendre son mal en patience, j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas stresser, même si je vais sur le forum plusieurs fois par jour
    Bon courage a tous ...
    (29-24)

  11. #1611

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Une question (peut-être un peu HS, sorry) :

    Personnellement, je cherche désespérément à quitter la France. Bon, les choses n'avançant pas aussi vite qu'on le souhaite dans la vie, j'en suis plutôt à "réver" qu'à faire mes valises ...

    Malgré tout, je fouine un peu partout afin d'étudier toutes les possibilités qui pourraient, par miracle, m'offrir la possibilité de quitter ce... cet... hexagone

    J'ai envoyé mon dossier à l'ambassade, dans l'espérance de pouvoir découvrir, à partir de cette année 2009, toute l'immensité et la magnificence du grand-Nord canadien.

    Donc, ma question :

    D'autres pvtistes regardent-ils "à côté" du beau Canada, et envisagent-ils un plan B, en cas de refus du PVT ou d'un problème quelconque, et donc, une autre destination ???

  12. #1612

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie, (club du 27/22)

    Non en effet toujours rien, c'est vrai qu'organiser son départ c'est pas rien et être soulagé par l'obtention du Pvt ce serait sympa.
    Mais les anciens Pvtistes le disent et le redisent le PVT ce n'est que de l'attente.
    A bientôt

  13. #1613
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Seb'
    Une question (peut-être un peu HS, sorry) :

    Personnellement, je cherche désespérément à quitter la France. Bon, les choses n'avançant pas aussi vite qu'on le souhaite dans la vie, j'en suis plutôt à "réver" qu'à faire mes valises ...

    Malgré tout, je fouine un peu partout afin d'étudier toutes les possibilités qui pourraient, par miracle, m'offrir la possibilité de quitter ce... cet... hexagone

    J'ai envoyé mon dossier à l'ambassade, dans l'espérance de pouvoir découvrir, à partir de cette année 2009, toute l'immensité et la magnificence du grand-Nord canadien.

    Donc, ma question :

    D'autres pvtistes regardent-ils "à côté" du beau Canada, et envisagent-ils un plan B, en cas de refus du PVT ou d'un problème quelconque, et donc, une autre destination ???

    salut

    pour ma part oui, je compte faire la nouvelle zelande si ca marche pas...en meme temps j'espere que ca va mercher, le seul petit truc c'est que j'ai fait une demande de RP un peu avant, donc ca pourrait bloquer le truc d'apres certains posts, et pas du tout d'apres d'autres...

    sinon pourquoi la nouvelle zelande, ba j'ai deja fait l'australie, donc pourquoi pas...l'australie etait vraiment bien, donc la nouvelle zelande doit etre dans le meme delire...

    voila

  14. #1614
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Seb'
    Une question (peut-être un peu HS, sorry) :

    Personnellement, je cherche désespérément à quitter la France. Bon, les choses n'avançant pas aussi vite qu'on le souhaite dans la vie, j'en suis plutôt à "réver" qu'à faire mes valises ...

    Malgré tout, je fouine un peu partout afin d'étudier toutes les possibilités qui pourraient, par miracle, m'offrir la possibilité de quitter ce... cet... hexagone

    J'ai envoyé mon dossier à l'ambassade, dans l'espérance de pouvoir découvrir, à partir de cette année 2009, toute l'immensité et la magnificence du grand-Nord canadien.

    Donc, ma question :

    D'autres pvtistes regardent-ils "à côté" du beau Canada, et envisagent-ils un plan B, en cas de refus du PVT ou d'un problème quelconque, et donc, une autre destination ???
    Ta question est intéressante, mais étant donné que si l'ambassade refuse certains pvt, non seulement on sera remboursé, mais on pourra quand même partir en tant que touriste au canada, et voir d'autre possibilité comme (DP, stage, etc...)
    Moi perso, je ne m'inquiète pas trop pour mon pvt.
    Si je l'ai c'est yes!, si je l'ai pas, alors tampis et je continue à attendre ma RP!

    Faut pas se prendre la tête de midi à 14h, la logique des choses est là et il faut savoir l'accepter parfois!

  15. #1615

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Aurélie :

    Ben là, il est 13h14, et je sais pas trop quoi faire depuis 12h, du coup, je me prend la tête,e t ce, jusqu'à 14h

    Ok, je =>

    En plus, chui en forme aujourd'hui !
    Dernière modification par Seb' ; 12/01/09 à 14:17.

  16. #1616
    Anonyme
    et bien courage pour les longues heures d'attente et d'espoir qui s'annoncent pour cette journée et cette semaine

    club du 27-23 !on y croit

  17. #1617
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de oznemo
    salut

    pour ma part oui, je compte faire la nouvelle zelande si ca marche pas...en meme temps j'espere que ca va mercher, le seul petit truc c'est que j'ai fait une demande de RP un peu avant, donc ca pourrait bloquer le truc d'apres certains posts, et pas du tout d'apres d'autres...

    sinon pourquoi la nouvelle zelande, ba j'ai deja fait l'australie, donc pourquoi pas...l'australie etait vraiment bien, donc la nouvelle zelande doit etre dans le meme delire...

    voila
    Salut Oznemo

    Etant dans le meme cas que toi, je te conseille de ne pas prendre au 1er degré les "on dit" des post disant que faire une demande de pvt après la demande de RP est impossible.
    Etant donné que personne ne l'avait fait auparavant, on ne pouvait pas savoir. Aujourd'hui, l'ambassade précise dans sa FAQ que même si on est en procédure de RP, qu'on était libre de participer au pvt sous conditions de respecter les critères.
    Alors, je ne vois pas quel problème que ça poserait si tu as les critères pour candidater.
    Je vois des gens partir en pvt (CSQ déjà en poche), et poster leur demande de RP juste avant de décoller en pvt pour le canada!
    L'ambassade valide leur pvt nan?? alors pourquoi pas toi??

  18. #1618

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de Seb'
    Une question (peut-être un peu HS, sorry) :

    Personnellement, je cherche désespérément à quitter la France. Bon, les choses n'avançant pas aussi vite qu'on le souhaite dans la vie, j'en suis plutôt à "réver" qu'à faire mes valises ...

    Malgré tout, je fouine un peu partout afin d'étudier toutes les possibilités qui pourraient, par miracle, m'offrir la possibilité de quitter ce... cet... hexagone

    J'ai envoyé mon dossier à l'ambassade, dans l'espérance de pouvoir découvrir, à partir de cette année 2009, toute l'immensité et la magnificence du grand-Nord canadien.

    Donc, ma question :

    D'autres pvtistes regardent-ils "à côté" du beau Canada, et envisagent-ils un plan B, en cas de refus du PVT ou d'un problème quelconque, et donc, une autre destination ???

    tout pareil que toi !lol avec ma nenette on se parlais de la lapopnie ......... mais bon parrais que la vie est assez cher la bas ..... mais sinopn ouais effectivement un trip en nouvelle zelande .....


    mais on garde espoire !!!!!!!!!! pvt arrivera!!

  19. #1619
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Courage à tous qui attendent !!!!
    Rendez vous ensuite dans la véritable préparation du départ..c'est pas mal d'occupation ,je vous le dis moi!!!!

  20. #1620
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de béa59
    Salut Oznemo

    Etant dans le meme cas que toi, je te conseille de ne pas prendre au 1er degré les "on dit" des post disant que faire une demande de pvt après la demande de RP est impossible.
    Etant donné que personne ne l'avait fait auparavant, on ne pouvait pas savoir. Aujourd'hui, l'ambassade précise dans sa FAQ que même si on est en procédure de RP, qu'on était libre de participer au pvt sous conditions de respecter les critères.
    Alors, je ne vois pas quel problème que ça poserait si tu as les critères pour candidater.
    Je vois des gens partir en pvt (CSQ déjà en poche), et poster leur demande de RP juste avant de décoller en pvt pour le canada!
    L'ambassade valide leur pvt nan?? alors pourquoi pas toi??

    re

    alors t'en fait pas, je m'inquiete pas du tout, c'est pas mon genre...en plus comme j'ai pas de date de prévu pour mon départ, j'ai juste mis septembre pour mettre quelquechose dans la case...mais ca sera peut etre avant, voir apres, j'en sais trop rien...

    pour la compatibilité pvt et RP, c vrai que j'ai vu ca sur le site de l'ambassade, donc normalement c'est bon...et je pense avoir tout bien rempli...j'attend juste une reponse...

    et puis ma demande de rp faite, au pire j'irai ailleurs le temps que ca avance de ce coté la...c pas les endroits sympa sur terre qui manque...

    et puis étant en ecosse en ce moment, ca a beau etre jolie tout plein, c'est pas l'endroit dont tu reves quand tu es petit...donc je vais pas rester ici tres longtemps...

    @+

Page 81 sur 146 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 ...