alors je cite : "La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes."
c'est ce que l'on recoit avec l'AR de l'ambassade. Donc je veux bien que ton statut de modérateur te permet de recadrer un peu tout mais ne soit peut etre pas si catégoriel surtout que l'ambassade dit l'inverse.
En te remerciant tout de meme de toute les précisions que tu apportes à ce forum.
A+
Jérémy t'es tendu ???

Nous n'avons pas reçu les mêmes mails d'accusé réception, c'est pourquoi depuis ce matin nous avons deux versions de cette histoire de compteur !
Ce qui est écrit sous le compteur ne correspond en fait pas à ce que vous recevez dans vos mails (ce que nous expliquait aussi Matthieu).
Mais l'utilité du compteur reste la même : il sert à ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier, pour savoir s'ils peuvent toujours le faire ...
On ne recoit pas les memes email de l'ambassade alors !!! J'ai eu la confirmation de la réception de mon dossier le 3/12 et le mail suivant le 18/12
Ils ne parlent en aucun cas de places et autres...donc j'ai tendance à croire que leur décompte concerne les demandes recues qu'elles aient été traitées ou en cours de traitement. Donc si le compteur n'est pas à 0, il reste tjs des places !!
Julien
Julien je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qu'on dit depuis le départ. Néanmoins l'ambassade a du changer la donne en cours de route (peut-être en voyant le grand nombre de dossier reçu la première semaine). Parce qu'effectivement ce qui est dit dans les récents emails AR est clair, il faut avoir franchi l'étape 1 pour faire évoluer le compteur...
Maintenant je pense que les fêtes approchant on devrait, comme l'a justement suggérer Matt, se concentrer sur quelque chose de moins stressant, et se faire plaisir, plutôt que se rendre malade.
On est tous logés à la même enseigne
BONNES FETES A TOUS
A++