1. #641
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Jérémy1985
    Non d'apres ce que j'ai compris dans le mail confirmant la reception de mon dossier, le compteur diminue après avoir franchi l'étape 1 et non à la reception du dossier.
    Après il se peut que j'ai mal compris.

    bon ben c'est quoi la bonne réponse alors?

  2. #642
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    => Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement

    D'après moi si tu es encore en attente de traitement tu n'as franchie aucune étape. Après si tu as oublié une pièce à ton dossier et que tu ne franchies pas l'étape 1, le compteur augmentera d'une place.

    En tout cas c'est ce qui est dit depuis le début, mais je me trompe peut-être...

    Dans tous les cas, si le dossier est reçu ya plus qu'à attendre et l'ambassade fermant le 25/26 décembre et 1er/2 janvier, rien ne peut vous empêcher de passer des fêtes tranquille

    Bon courage

  3. #643

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de bynnsha
    bon ben c'est quoi la bonne réponse alors?
    Moi j'opte pour la réponse de Jérémy. Je pense aussi que le compteur indique le nombre de dossiers ayant franchi l'étape 1.

  4. #644
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Alors effectivement si l'on se réfère au mail d'accusé de réception de l'Ambassade, seules les personnes ayant franchies l'étape 1 sont prises en compte par le compteur.

    C'est vrai que c'est assez calme ces derniers jours, mais n'oubliez pas qu'en plus des jours de fermeture de l'ambassade, les employés ont droit à des congés payés. Il faut s'attendre à une vague d'étapes 1, de PVT accordés et de bonnes nouvelles pour le début du mois de Janvier.

    En attendant, je propose que l'on respecte une trêve de Noël et qu'on mette de côté le stress et les questions pour quelques jours. Prenez du recul, amusez vous, mangez bien, buvez avec modération, laissez votre boite mail tranquille pendant quelques jours

  5. #645

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Très belle réflexion et bonne attitude Mathieu!
    Tu as raison. Je penses comme toi qu'un peu de répit ne peux de faire de mal a personne.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bons préparatif à ceux qui partent en janvier.

  6. #646

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    j'ai une question.
    -combien d'etapes y-a-t-il aprés l 'etape une?
    merci

  7. #647

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de sicil
    bonjour à tous,
    j'ai une question.
    -combien d'etapes y-a-t-il aprés l 'etape une?
    merci
    une autre, l'obtention ou non du PVT.

  8. #648

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    donc aprés l'étape une on à la réponse finale pr le pvt?
    merci de vos réponses

  9. #649
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors, pour tout ceux qui stressent à cause des compteurs qui baissent alors qu'ils ont déjà envoyé leur dossier, sachez que l'ambassade a toujours traité les dossiers reçu avant la fermeture des quotas. Perso, en 2007 j'avais envoyé ma demande de permis de travail pour stage liée aux études alors qu'il restait genre 28 places et je l'ai eu.
    Le compteur sur le site de l'ambassade étant destiné aux gens qui n'ont pas encore envoyés leur dossiers, il ne vont pas vous dire qu'il reste de la place si ils savent qu'ils ont reçu plus de 5360 dossiers. C'est donc bien toutes les demandes reçues qui sont comptabilisées !

  10. #650

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Bon alors, pour tout ceux qui stressent à cause des compteurs qui baissent alors qu'ils ont déjà envoyé leur dossier, sachez que l'ambassade a toujours traité les dossiers reçu avant la fermeture des quotas. Perso, en 2007 j'avais envoyé ma demande de permis de travail pour stage liée aux études alors qu'il restait genre 28 places et je l'ai eu.
    Le compteur sur le site de l'ambassade étant destiné aux gens qui n'ont pas encore envoyés leur dossiers, il ne vont pas vous dire qu'il reste de la place si ils savent qu'ils ont reçu plus de 5360 dossiers. C'est donc bien toutes les demandes reçues qui sont comptabilisées !
    alors je cite : "La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes."

    c'est ce que l'on recoit avec l'AR de l'ambassade. Donc je veux bien que ton statut de modérateur te permet de recadrer un peu tout mais ne soit peut etre pas si catégoriel surtout que l'ambassade dit l'inverse.

    En te remerciant tout de meme de toute les précisions que tu apportes à ce forum.

    A+

  11. #651

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je suis co;pletememt deseperee
    je n ai eu aucune nouvelle de l ambassade
    meme pas l ar alors que j ai envoye ;on dossier le 27
    je vois tous le monde paniquer car ils n ont pas le mail de l etape 1 ou 2
    mais moi je n ai rien eu du tout alors que je l ai envoye le lendemain de l ouverture
    je ne comprends pas
    est ce que ca veux dire que j aurai pas mon pvt ou qu ils ont perdu mon dossier
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  12. #652

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    arnaud as tu eu des news de ton cote?

  13. #653

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    A mon avis, ils sont actuellement à Cuba les employers de l'ambassade avec 3000 * 95 euros à dépenser...

    Reste qu'un stagiaire qui fait ce qu'il peut payé à 300 euros ^^ Ca rapport pas mal l'immigration!

    Aller, Una cervessas y una cigare, et sans pore favor! non mais.

    edit: et si c'est le même stagiaire qui à fait le PDF, les mails des PVT sont probablement déjà partis, mais ont été satélité... Ca fera de la lecture à Laïka
    Dernière modification par Dunane nuts ; 23/12/08 à 17:12.

  14. #654

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Aïe Aïe Aïe!
    Bon ça n'a rien à voir mais bon ...
    Quand on veut parler espanol sur un forum on s'assure des mots Dunane, non!
    "una cervessas" = c'est plutôt una cerveza
    "Una cigare" = si c'est un cigare que tu veux dire c'est un puro et si c'est une cigarette c'est plutôt un cigarrillo.
    Et "Pore favor" = il n'y a pas de E à por
    Ah désolée, mais avec autant de fautes, tu devrai éviter l'espagnol.

  15. #655

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai reçut l accusée de réception le 10 décembre et je n'ai toujour pas de nouvelle pour la 1 ere etape.

    Sa m'inquiete un peu....

  16. #656

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de Jérémy1985
    Non d'apres ce que j'ai compris dans le mail confirmant la reception de mon dossier, le compteur diminue après avoir franchi l'étape 1 et non à la reception du dossier.
    Après il se peut que j'ai mal compris.

    On ne recoit pas les memes email de l'ambassade alors !!! J'ai eu la confirmation de la réception de mon dossier le 3/12 et le mail suivant le 18/12

    "Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système le 3 décembre 2008.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais."

    Ils ne parlent en aucun cas de places et autres...donc j'ai tendance à croire que leur décompte concerne les demandes recues qu'elles aient été traitées ou en cours de traitement. Donc si le compteur n'est pas à 0, il reste tjs des places !!

    Julien

  17. #657
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 27, accusé reçu vers le 2 décembre et aujourd'hui, toujours rien, comme beaucoup d'entre vous. Ce qui me rassure (que je ne sois pas le seul).

    Bonne attente à tous, ne stressez pas (trop), et préparez vos sous! 300 dollars les packs premier prix chez SportExpert bottes+fixations+planche! On se retrouve à Bromont!!!

    Bonnes fêtes à tous! Et MERCI pvtistes.net!!!

  18. #658
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Jérémy1985
    alors je cite : "La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes."

    c'est ce que l'on recoit avec l'AR de l'ambassade. Donc je veux bien que ton statut de modérateur te permet de recadrer un peu tout mais ne soit peut etre pas si catégoriel surtout que l'ambassade dit l'inverse.

    En te remerciant tout de meme de toute les précisions que tu apportes à ce forum.

    A+
    Jérémy t'es tendu ???
    Nous n'avons pas reçu les mêmes mails d'accusé réception, c'est pourquoi depuis ce matin nous avons deux versions de cette histoire de compteur !
    Ce qui est écrit sous le compteur ne correspond en fait pas à ce que vous recevez dans vos mails (ce que nous expliquait aussi Matthieu).
    Mais l'utilité du compteur reste la même : il sert à ceux qui n'ont pas envoyé leur dossier, pour savoir s'ils peuvent toujours le faire ...


    Message de medinmars
    On ne recoit pas les memes email de l'ambassade alors !!! J'ai eu la confirmation de la réception de mon dossier le 3/12 et le mail suivant le 18/12

    Ils ne parlent en aucun cas de places et autres...donc j'ai tendance à croire que leur décompte concerne les demandes recues qu'elles aient été traitées ou en cours de traitement. Donc si le compteur n'est pas à 0, il reste tjs des places !!

    Julien
    Julien je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qu'on dit depuis le départ. Néanmoins l'ambassade a du changer la donne en cours de route (peut-être en voyant le grand nombre de dossier reçu la première semaine). Parce qu'effectivement ce qui est dit dans les récents emails AR est clair, il faut avoir franchi l'étape 1 pour faire évoluer le compteur...

    Maintenant je pense que les fêtes approchant on devrait, comme l'a justement suggérer Matt, se concentrer sur quelque chose de moins stressant, et se faire plaisir, plutôt que se rendre malade.

    On est tous logés à la même enseigne

    BONNES FETES A TOUS
    A++

  19. #659
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Sous prétexte que les gens soient stressés pour rien ils en deviennent désagréables dès qu'on tente de relativiser... C'est la deuxième fois que je fais ce constat sur la cellule psy aujourd'hui.

    Vraiment les gens, sortez prendre l'air et vivez votre vie, ce forum n'est pas un ring de boxe... tout ça pour un compteur... non mais on croit rêver...

  20. #660
    Avatar de tanja
    Cylia 50 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    votre avis ....

    mon justifs de fond date du 24/09 , mon dossier a été envoyé le 27 Nov , récéption et enregistrement le 28/11 et mail A/R le 08/12

    Mon justif datait bien de 3 mois , mais le demain le 24 il aura 3 mois et plus par la suite

    Etant donné que je n'ai pas encore franchie la 1 ere étape , pensez vous qu'ils vont se baser sur cette validité (après le 24) ou celle du début ou j"ai envoyé mon dossier ou c"était bon ???

Page 33 sur 146 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...