Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 146 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Comment sa ya plus de PVT ??? Pourquoi faut pas qu'il en valide encore ??? je stress j'attend mon étape 1 moi hahaha dossier enregistré le 10 decembre

  2. #1042
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Les quotas se faisant par rapport aux demandes reçues: si votre demande est arrivée à l'ambassade avant que les quotas ne soient arrivés à 0: pas la peine de s'en faire
    J'espere simplement qu'ils ne peuvent plus valider d'étape 1 car tous pvt ont été distribués (mode déprimé on !!)
    Donc ce n'est pas la raison.

    Je pense qu'on peut trouver la raison dans les 4482 dossiers qui sont déjà arrivés sur le bureau de l'unité de mobilité des jeunes.
    Et encore que là, je ne compte que les PVT, je ne compte pas les stages, les emplois de perf et les emplois d'été....

    Petite addition:
    485 demandes de stages
    + 4482 demandes de PVT
    + 264 demandes de permis de Développement Professionnels (emplois de perf)
    + 3 demandes d'emplois d'été pour étudiants

    5234 demandes environ reçues en un peu plus d'un mois.
    Je pense pas qu'ils soient plus de 10-15 à traiter des demandes.
    Ils doivent saisir je pense à l'ordi les informations de vos dossiers, lire vos lettres de motivation, voir vos CV, retrouver vos virement et les lier à votre dossier...
    Bref, ça prend hélas pas mal de temps tout ça.
    Et je pense que c'est là qu'on trouve la raison du pourquoi le passage de la 1ère étape prend du temps

    Bien sûr, il faut ajouter que l'unité des jeunes mobilités de l'ambassade du Canada à PAris doit aussi gérer les PVT pour genre une dizaine de pays d'Europe (dont la Belgique) ayant des accords de mobilité avec le Canada...

  3. #1043

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    mais non julien mais le mode off !!

  4. #1044
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de xdaltonx
    Comment sa ya plus de PVT ??? Pourquoi faut pas qu'il en valide encore ??? je stress j'attend mon étape 1 moi hahaha dossier enregistré le 10 decembre

    Salut jonathan

    Il y a encore des pvt : 878 places restantes à ce jour d'après le site internet de l'ambassade (dernière mise à jour le 02/01/09)

    Patience jonathan, ton étape devrait pas tarder, vu que les 27,28 novembre ont déjà pratiquement tous eut leur 1 ere étape

  5. #1045

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses qui normalement doivent me rassurer, mais qui à vrai dire ne changent en rien:triste: mon état de stress, d'inquiétude :triste:et de colère. Cet aprés-midi je vais à mon assurance...pour voir .
    Dés demain je pars en chasse pour les billets mais je ne sais même pas à quelle date je dois le prendre 31/01/; 01/02/; 02/02/; 03/02/.................je peux continuer longtemps comme ça !

  6. #1046
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de tequilla
    Merci pour vos réponses qui normalement doivent me rassurer, mais qui à vrai dire ne changent en rien:triste: mon état de stress, d'inquiétude :triste:et de colère. Cet aprés-midi je vais à mon assurance...pour voir .
    Dés demain je pars en chasse pour les billets mais je ne sais même pas à quelle date je dois le prendre 31/01/; 01/02/; 02/02/; 03/02/.................je peux continuer longtemps comme ça !

    Peut être te faudait t'il un billet d'avion ouvert ou tu pourrais changer la date sans problème? ou alors prendre un billet d'avion avec une assurance qui te permet de changer?
    Je sais pas mais je pense que ça devrait se faire (tu peux aller dans le forum billet d'avion, je pense que tu pourras prendre une décision après consultation de ce forum)

  7. #1047

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé mon dossier le 2 decembre, AR reçu le 18, 1ere étape le 2 janvier

  8. #1048

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    voila le probleme que j'ai,ayant envoyé mon dossier le 11 decembre avec accusé de reception,et n'ayant pas recu l'accusé comme quoi l'ambassade l'avait reçu et aussi toujours pas de mail de confirmation de la parts de l'ambassade comme quoi il on eu mon dossier ni meme avoir franchis la premier etapes;
    je commençe donc a me prendre la tete car ma copine ayant envoyer le dossier 1 semaine avant moi a deja reçu le mail de reception et aussi le mail pour avoir franchis la première etapes.
    que dois-je faire m'inquiter vraiment ou me dire que cela ne vas pas tarder
    merci pour vos réponse qui j'espere me rassurerons

  9. #1049

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut

    Si ca peut te rassurer, moi j'ai envoyé moi dossier le 27 novembre!
    Je n'ai jamais reçu de mail accusé reception et je viens de recevoir le mail de la première étape aujourd'hui!!
    comme quoi tout arrive...

  10. #1050
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Nathalie,

    As-tu été voir sur le site de la poste quand ton dossier a été déposé à l'Ambassade? Tu serais déjà rassurée de voir qu'il est bien chez eux et dans la pile des dossiers à traiter.
    Les AR prennent du temps; il faut juste être patients. De plus, certains ont eu leur étape 1 sans recevoir d'AR. Donc ne t'inquiète pas.

  11. #1051

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Cé2811
    Et qui a dit que c'est ce qui t'arriverais ??? Tu ne m'as même pas tenu au courant !!! C'est pas sympa
    Toi qui m'a limite "engueulé" quand j'essayais de positiver !!! Ah ben Bravo
    Désolé Céline, j'ai tellement été porté par l'exitation le 31 au soir quand j'ai lu le courriel que j'en ai oublié de vous remercier vous tous qui nous soutennez.
    Merci encore, bonne année et bon PVT

  12. #1052
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de tequilla
    Merci pour vos réponses qui normalement doivent me rassurer, mais qui à vrai dire ne changent en rien:triste: mon état de stress, d'inquiétude :triste:et de colère. Cet aprés-midi je vais à mon assurance...pour voir .
    Dés demain je pars en chasse pour les billets mais je ne sais même pas à quelle date je dois le prendre 31/01/; 01/02/; 02/02/; 03/02/.................je peux continuer longtemps comme ça !
    Ou tu pourrais tout simplement attendre sans te prendre la tête avant de prendre ton billet d'avion car un billet "open" c'est extrêmement cher soit dit en passant et bon, pourquoi prévoir un départ en janvier ou février sachant que l'ambassade annonce un délai de traitement 12 semaines ?! Si tu fais le calcul, tu ne pourrais même pas partir à ce moment en ayant en tête ces infos officielles de l'ambassade.
    Perso j'espère partir en février (étant dans l'attente de l'étape 2) mais je ne vais pas m'énerver contre qui ce soit si je ne peux pas partir comme prévu puisque j'ai bien conscience du délai de traitement donc il faut prendre son mal en patiente car l'ambassade nous l'a dit, c'est 12 semaines.

  13. #1053

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    okidoki merci pour cette petit reponse
    qui fait que je panique moins
    je vous tiendrais ou courant
    tchusssssssssssss

  14. #1054
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de mentali
    okidoki merci pour cette petit reponse
    qui fait que je panique moins
    je vous tiendrais ou courant
    tchusssssssssssss
    ca va aller ne t'en fais pas

  15. #1055

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    A cette heure tjrs RIEN

    Je viens de souscrire une assurance "rapatriement,hospitalisation,maladie", tant pis si c'est foutu, mais je ne peux plus attendre toujours et encore aprés l'ambassade, à cette allure je n'aurais rien de prêt le jour ou le "sésame" arrivera, s'il arrive un jour!! Donc j'ai souscrit on verra si j'ai bien fait


  16. #1056
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le seul truc sur lequel tu pouvais attendre, c'était l'assurance... comme je t'ai dit, tu peux le prendre juste quelques jours sans problème avant ton départ... Il n'y a pas de question de manque de place ou autre.

    Mais bon tant pis...

  17. #1057

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    C'est clair toujours rien aucune étape 1...je crois que ma théorie doit être bonne :-(

  18. #1058

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Yellowkitty
    Ou tu pourrais tout simplement attendre sans te prendre la tête avant de prendre ton billet d'avion car un billet "open" c'est extrêmement cher soit dit en passant et bon, pourquoi prévoir un départ en janvier ou février sachant que l'ambassade annonce un délai de traitement 12 semaines ?! Si tu fais le calcul, tu ne pourrais même pas partir à ce moment en ayant en tête ces infos officielles de l'ambassade.
    Perso j'espère partir en février (étant dans l'attente de l'étape 2) mais je ne vais pas m'énerver contre qui ce soit si je ne peux pas partir comme prévu puisque j'ai bien conscience du délai de traitement donc il faut prendre son mal en patiente car l'ambassade nous l'a dit, c'est 12 semaines.
    Non, je ne prendrais pas mon mal en patience , les délais pour certaines personnes n'ont pas été de 12 semaines comme l'avait dit l'ambassade, à lire ce forum je me rends compte que ces délais sont tout à fait aléatoires

  19. #1059

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le seul truc sur lequel tu pouvais attendre, c'était l'assurance... comme je t'ai dit, tu peux le prendre juste quelques jours sans problème avant ton départ... Il n'y a pas de question de manque de place ou autre.

    Mais bon tant pis...
    Si cette réponse est pour moi, je sais que j'aurais pu attendre mais je n'en peux plus d'attendre sans rien faire en espérant tjrs un "e-mail" qui ne vient pas et qui me fait perdre mon temps et mes moyens et si je prends des billets ce sera pareil : "je fais bien, je fais pas bien...?" à cette allure je n'avancerais jamais

  20. #1060
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de tequilla
    Non, je ne prendrais pas mon mal en patience , les délais pour certaines personnes n'ont pas été de 12 semaines comme l'avait dit l'ambassade, à lire ce forum je me rends compte que ces délais sont tout à fait aléatoires

    Ben oui mais c'est pas une science exacte hein, les bébés, c'est 9 mois normalement, parfois moins parfois un peu plus, personne engueule la maman pour autant, ben le PVT c'est pareil
    (magnifique métaphore je sais)

Page 53 sur 146 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...