1. #1481

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Mon copain vient de recevoir son mail à l'instant !! Il a son PVT !!
    Bon à moi maintenant ! ( on l'a envoyé dans la même enveloppe ...)

  2. #1482
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de bibibibi
    Mon copain vient de recevoir son mail à l'instant !! Il a son PVT !!
    Bon à moi maintenant ! ( on l'a envoyé dans la même enveloppe ...)
    Dis moi que tu fais partie des 27/23 steuplé!

  3. #1483

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Club du 26 nov
    AR : 28 nov
    1 etape : 10 dec

    et oui il y a encore des gens qui ont envoyés leur dossier le 26 qui attendent !

  4. #1484
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de juju.du59
    j'avais bien compris que le 31 décembre tu avais reçu un mail d'accusé de réception de l'ambassade mais généralement dans ce mail ils indiquent une date antérieure à l'envoi qui correspond à la prise en compte de ton dossier.

    comme moi AR le 23 décembre pour une prise en charge le 16 décembre.
    et c'est bien le 16 décembre qui est la date la plus importante
    Salut julie,

    Pour éviter toute comparaison avec mes dates, je préfère ne pas te donner ces informations. Comme dit Marie, le but n'est pas de comparer avec l'autre, mais de préparer son départ pendant l'attente du pvt.
    Tu auras ton pvt, et de savoir la date véritable de réception de mon dossier ou d'un autre n'y changera vraiment rien.
    Bon courage et bon pvt!

  5. #1485

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Je voudrais dire un grand merci au forum et à ces acteurs! je viens de recevoir mon PVT à 11h22 après 2 jours de questionnement, mon copain l'ayant reçu le 7! Il faut être patient c'est dur mais bon...après on est vraiment récompensé et soulagé!

    merci pour le soutien trouvé dans cette cellule, j'ai une grosse pensée pour tous ceux encore en attente de leur st graal, ayez confiance ça va venir!

  6. #1486

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Salut julie,

    Pour éviter toute comparaison avec mes dates, je préfère ne pas te donner ces informations. Comme dit Marie, le but n'est pas de comparer avec l'autre, mais de préparer son départ pendant l'attente du pvt.
    Tu auras ton pvt, et de savoir la date véritable de réception de mon dossier ou d'un autre n'y changera vraiment rien.
    Bon courage et bon pvt!
    c'était juste par curiosité !!

  7. #1487
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de SOSO & KML
    Personne n'a reçu de mail ce matin?
    Salut sophia

    Apparemment personne n'a reçu d'étape 1 ce matin à part un pvt délivré c'est tout (concernant le forum pvtistes.net bien sur). Pour les gens de l'extérieur ça reste un mystère..
    Dernière modification par béa59 ; 09/01/09 à 13:49.

  8. #1488
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de juju.du59
    c'était juste par curiosité !!
    je sais, mais j'ai pas envie de dire mes vraies dates.
    Sinon je peux te confirmer qu'on est dans la même pile de dossier

  9. #1489

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de mafu
    Je voudrais dire un grand merci au forum et à ces acteurs! je viens de recevoir mon PVT à 11h22 après 2 jours de questionnement, mon copain l'ayant reçu le 7! Il faut être patient c'est dur mais bon...après on est vraiment récompensé et soulagé!

    merci pour le soutien trouvé dans cette cellule, j'ai une grosse pensée pour tous ceux encore en attente de leur st graal, ayez confiance ça va venir!
    bravo !!! profitez bien de cette aventure

  10. #1490

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut sophie

    Apparemment personne n'a reçu d'étape 1 ce matin à part un pvt délivré c'est tout (concernant le forum pvtistes.net bien sur). Pour les gens de l'extérieur ça reste un mystère..

    Ok.
    Moi j'attends l'étape 2 mais j'étais curieuse de tout savoir.
    Merci pour tes réponses qui évite de grands moments de solitude lol.

    ps: juste pour info : c'est sophiA

  11. #1491
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de mafu
    Je voudrais dire un grand merci au forum et à ces acteurs! je viens de recevoir mon PVT à 11h22 après 2 jours de questionnement, mon copain l'ayant reçu le 7! Il faut être patient c'est dur mais bon...après on est vraiment récompensé et soulagé!

    merci pour le soutien trouvé dans cette cellule, j'ai une grosse pensée pour tous ceux encore en attente de leur st graal, ayez confiance ça va venir!
    Voilà un 2eme pvt 2009 ce matin ! Félicitations mafu

  12. #1492
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bon je reviens vous posez une question.
    Il y a t'il des étudiants parmi nous?? j'entends que beaucoup s'ennuie, alors si on pouvais chacun se présenter un peu afin de se connaitre? ca vous dit ou pas? ca nous éviterais de pas stresser nan??

  13. #1493

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci!!! j'espère pouvoir apporté qq infos utiles et retours d'expérience dans les jours semaines et mois à venir sur le site comme ont su le faire pour nous les cuvées précédentes

  14. #1494
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ééééééééééééééééééééééé
    Les amis venez voir les nouveaux inscrits pvtistes 2009 dans le forum recensement des pvt 2009!!!
    Sabdu13 vient d'avoir son pvt !!! dire qu'il stressait grave hier!!!

  15. #1495

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Bon je reviens vous posez une question.
    Il y a t'il des étudiants parmi nous?? j'entends que beaucoup s'ennuie, alors si on pouvais chacun se présenter un peu afin de se connaitre? ca vous dit ou pas? ca nous éviterais de pas stresser nan??
    Bonjour,

    Ben y'a moi comme étudiante

  16. #1496

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Bon je reviens vous posez une question.
    Il y a t'il des étudiants parmi nous?? j'entends que beaucoup s'ennuie, alors si on pouvais chacun se présenter un peu afin de se connaitre? ca vous dit ou pas? ca nous éviterais de pas stresser nan??
    Il faudrait créer un topic entièrement dédié au sujet, et j'imagine qu'il en existe très certainement un

    Nan ?

  17. #1497
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oui, mais je sais pas comment on peut faire...Attendons Marie, elle va trouver une solution

  18. #1498

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    oui, mais je sais pas comment on peut faire...Attendons Marie, elle va trouver une solution
    bonjour bea59,
    question? tu sais pas si on peux faire une demande CSQ et pvt au même temps?
    merci

  19. #1499
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de sicil
    bonjour bea59,
    question? tu sais pas si on peux faire une demande CSQ et pvt au même temps?
    merci
    oui tu peux procéder comme suit:

    Dans un 1er temps: faire une demande de pvt (durée demandée: 1an)
    2eme temps: pvt obtenu
    3eme temps: avant le décollage pour partir en pvt, poster sa demande CSQ (procédure à Paris)
    ou bien demander son CSQ à Montréal (Si vous ne voulez pas rentrer en France, et donc faire la procédure au Québec)
    4eme temps: Faire sa demande de RP (sur place à Paris ou au Canada, ça dépend là où vous avez lancer la procédure de CSQ)

    Ps: Beaucoup passe par cette passerelle pour rester au Canada, et continuer à conserver leur emploi après le pvt
    Dernière modification par béa59 ; 09/01/09 à 14:44.

  20. #1500

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    club 27/23 tjs walou!!!!!!!!!!!! ....... j avais 7 mess dans ma boite ......mais non ..tant pis ....apres midi claukage du coup !!!!!!!!!

Page 75 sur 146 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...