donc logiquement béa et moi nous n'avons pas à souscrire à une assurance ( on est donc couvert par cette convention concernant maladie/hospitalisation/rapatriement)
est ce bien exact ??
l'ambassade nous ne demandera donc rien ?
Que doit on donc fournir à l'ambassade à l'aéroport ?
Sur ce je vais au lit bises a tous !!!
mais vous pouvez repondez moi !!
Alors, le fameux formulaire en question est disponible auprès de la CPAM et non auprès de votre mutuelle. En fait, la mutuelle "suit" la sécurité sociale, donc la démarche concerne la CPAM, et non la mutuelle.
Après, pour ma part, c'est mon établissement d'enseignement, le service des stages, qui s'est chargé de demander le formulaire pour moi. Peut être Sylvie tu pourrais tenter via ton école ou université !
Sinon, sur le formulaire, il est inscrit que seuls les stagiaires non rémunérés sont couverts. C'est pour ça que j'ai pris une assurance complémentaire.
Enfin, on ne m'a rien demandé à l'immigration, aucun papier d'assurance, mais ils les ont demandé à la fille devant moi, donc c'est possible.
Dernière chose, étant donné que la sécu québécoise ne vous couvre que 45 jours après votre arrivée sur le sol québécois, et que donc vous devrez avancer l'argent de vos soins éventuels, prendre quand même une assurance qui avance les soins médicaux peut être une bonne idée. Après, vous pouvez aussi faire le pari que vous ne tomberez pas malade, ni quoi que ce soit, et économiser l'assurance. C'est le choix de chacun !
Bon courage !!!!