C'est abusé pour ceux qui ont envoyés leurs dossiers depuis le début de l'ouverture du PVT.
On voit le compteur diminuer chaque jours, on voit des pvt attribuer à des gens enregistés début voir mi décembre.
Nous comme des cons on doit attendre sagement car les autres ont tous des motifs super important (du style je dois partir en janvier pour mon chum ou j'ai un futur stage de prévu , ou je dois apprendre l'anglais qui bien sur sera bilingue en un an...).
Quand on aura une réponse si elle est négative on pourra même pas renvoyer un nouveau dossier pour faute de place.
Certains demandeurs
d'emploi de perfectionnement et de stages qui ont fait la demande mi décembre ont déjà reçu leur visa (c'est mon cas, je suis rentré chez moi à Montréal avant hier

).
Les pvtistes ne sont pas prioritaires dans la mesure où ils viennent pour "glander", contrairement aux demandeurs de stages et d'emploi de perfectionnement. (et c'est tout à fait normal).
"Partir en janvier pour son chum" n'est pas un motif valable.
Quant à l'excuse du stage qui commence ou des cours d'anglais, ça ne marche pas, puisqu'on ne peut pas étudier ou faire un stage en PVT.
Si il y a des gens qui te passent devant, c'est que c'est justifié.
Sois patient, ton PVT arrivera. Simplement reste zen et apprends à ne plus râler, sinon comme le dit Matthieu, tu vas te prendre une grande claque en arrivant.
Bon courage !