Réponses
  1. murielj
    10/02/09, 16:57
    Normalement, ce qui se passe c'est que tu n'a pas de papier disant que tu as passé la visite médicale, mais que ton permis de travail n'est pas restreint. Je m'explique.
    Sur la plupart des PVT, il y a écrit "ne peut pas travailler avec des enfants, ne peut pas travailler dans la santé" : c'est parce que nous n'avons pas passé la visite médicale. Normalement, sur ton permis, il n'y aura pas cette restriction.
  2. mentali
    10/02/09, 16:59
    ok dc je n'ai qu'à le dire au service de l'immigration pour qu'ils me donnent la preuve sur papier que je peux bosser avec des enfants c'est ça.
  3. musiklili
    10/02/09, 17:36
    Toujours rien... Jsui la dernière ils ont perdu mon dossier C pas possible autrement!!!!!

    Il reste plus que moi de ma cuvée, car ceux qui reste c'est parcequ'ils ont une visite.

    Je sais que vous voulez me rassurer (et c'est très gentil Merci) mais là ca marche plus, il y a un souci avec mon dossier donc jsui obliger d'attendre pour faire réclamation...

    J'ai pas fini de passer des nuits pourrie lol
  4. murielj
    10/02/09, 18:02
    Message de mentali
    ok dc je n'ai qu'à le dire au service de l'immigration pour qu'ils me donnent la preuve sur papier que je peux bosser avec des enfants c'est ça.
    toujours pas. Il n'y a pas de "preuve" que tu peux bosser avec des enfants. Juste que, contrairement au commun des pvtistes, tu n'es pas interdite de travailler avec des enfants. Au moment où l'agent d'immigration te remets ton permis de travail, vérifie que dessus il n'y a pas des restriction.
  5. mentali
    10/02/09, 19:31
    merci bcp
    bonne chance pour toi
  6. VERONICA56
    10/02/09, 19:51
    Moi le départ est pour le 17 mars! Alors si quand t'arrive tu as besoins d'infos, n'hésite pas à venir me demander en MP. Et félicitation pour ton ami!
    Moi j'ai une amie sur place qui rentre en France mi mai, et j'avoue que c'est assez rassurant d'avoir quelqu un sur place qui a déjà fait toutes les démarches administrative
    Bref, n'hésite pas!
  7. VERONICA56
    10/02/09, 19:52
    Message de Luciiole
    Merci Véronique à toi aussi!

    La date de départ n'est pas vraiment défini, au départ on pensait fin aout mais peut etre que juin nous tenterais bien... a réfléchir...
    Ce qui est sur c'est que nous irons à Montreal pour commencer (oui parce que mon copain à également demandé le PVT et l'a obtenu aujoud'hui aussi ).

    Et pour toi le départ est prévu quand? et quelle destination?
    Moi le départ est pour le 17 mars! Alors si quand t'arrive tu as besoins d'infos, n'hésite pas à venir me demander en MP. Et félicitation pour ton ami!
    Moi j'ai une amie sur place qui rentre en France mi mai, et j'avoue que c'est assez rassurant d'avoir quelqu un sur place qui a déjà fait toutes les démarches administrative
    Bref, n'hésite pas!
  8. murielj
    10/02/09, 20:37
    Message de mentali
    merci bcp
    bonne chance pour toi
    Oh bah moi ça fait 6 mois que je suis rentrée de PVT alors ça devrait aller
  9. selmajade
    10/02/09, 20:50
    Message de BenAnge
    Tiens bon Selma ! Tiens bon !
    Tu avais comme projet de partir quand?

    Merci Ben Ange,en fait je suis deja au Canada et ce qui m enerve encore plus c est que la ou je suis le seul medecin agrée est en vacances jusqu en mars donc je dois aller a Montreal,heureusement que j ai ma soeur a Montreal et une autre pvtiste qui a passer sa visite ou je vais donc elles m ont beaucoup aider mais ca va me revenir assez cher et beaucoup de stress.
  10. leonardo1977
    10/02/09, 23:22
    bon moi je pars demain et je sais tjrs pas faire ma selection de vetement a mettre ds mes valises car je veux tout prendre!!! et 2 x 23 kilo ca aide certes, mais rien ne rentre surtt qd je veu prendre toute mes vestes et mes chaussures !!! l 'horreur
  11. Toon-007
    11/02/09, 00:25
    Message de leonardo1977
    bon moi je pars demain et je sais tjrs pas faire ma selection de vetement a mettre ds mes valises car je veux tout prendre!!! et 2 x 23 kilo ca aide certes, mais rien ne rentre surtt qd je veu prendre toute mes vestes et mes chaussures !!! l 'horreur
    whaooouuu! hé, départ imminant pour toi leonardo!! bon courage pour tes valises, ca a l'air d'un bon casse-tête!!!
  12. leonardo1977
    11/02/09, 00:36
    lol c clair et là cest pas encore fini mais ca avance doucement mais surement, en tout cas je vous tiendrai au courant de mon arrivée..... a toutes!!!
  13. Sophie63
    11/02/09, 01:26
    Si je peux me permettre, je suis à Montréal depuis 3 semaines maintenant et j'ai eu énormément de mal à faire ma valise. Je voulais tout emmener, comme toi, seulement, question technique, ce n'est pas possible. Heureusement, j'ai pu acheté ici vestes, bottes... Je suis très bien équipée et pour pas trop cher. Pour les vêtements, les soldes les plus folles que j'ai vu sont à l'aubainerie située avenue mont-royal...
    En tout cas, je te souhaite bien du courage pour boucler tout ça!
  14. leonardo1977
    11/02/09, 08:14
    coucou sophie, deja le matin je prends lavion depuis bordeaux a 10h45 dc cest le grand jour, the big day !!! on va dire que a cette heure ci les valises sont presque bouclées lol!
    !!!, je reviendrai sur le forum pour vous livrer mes premieres impressions, j'appréhende et suis excité à la fois !!!
    j'embrasse tout les forumeurs et les modos qui font un bon travail et qui donne bcp de leur temps!

    voila a toute, tout le monde !!
  15. VENICE
    11/02/09, 11:01
    Bonjour a tous!
    Ma femme a reçu sa réponse pour le visa par email,mais moi je n'ai toujours rien reçu...
    Pensez vous qu'il est possible qu'ils l'accordent a ma femme et pas a moi,alors que le dossier était dans la même enveloppe?
    Pendant que j'y suis j'aurais voulu savoir également si une fois le départ,ils peuvent vérifier l'état de nos comptes?

    Désoler si ses réponses ont déjà été poster,mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de venir sur le forum fréquemment

    En tout cas merci d'avance,et de votre patience!
  16. AngelaBA
    11/02/09, 12:31
    Et bien moi je suis comme toi ! Mon chéri a reçu son pVt depuis deux semaine aujourdhui et moi tjrs rien !!!!!! Ns avions bien entendu mis nons dossiers ds la mm enveloppe et avons reçu ttes les premieres etapes le mm jour !
    Je precise que je fais parti de ceux dt le dossier a été reçu le 5 décembre !!!Je n 'en peux plus !!!! Bonjour l'angoisse ! Impression que je ne vais pas y avoir droit !!! C dé-geu-lasse !!
    Aaaaah ca fait un peu du bien de raler !
    Bon courage a tous, priez pour moi, priez pour nous....
  17. gunterinella
    11/02/09, 12:43
    Angela, Fabrice, pas de panique.
    Il est très fréquent qu'il ait un décalage entre les PVT pour les couples même si les autres mail ont été reçu le même jour.
    Je sais que ça fait long mais ça ne va plus tarder!

    Courage et patience.
  18. chacha1984
    11/02/09, 12:47
    Je me posé la question si j'été tjrs la seule a pas avoir mon pvt du clan du 27 novembre ?????

    parce que la ca commence a faire long !!!!!! et encore je pèse mes mots
  19. musiklili
    11/02/09, 13:08
    Comment C rasurant de voir que je suis pas la seule...
    Angela je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que nous ils ont eu nos dossier le 2décembre.

    Chacha ca fait longtemps je vois que tu ne l'as pas non plus

    Courage je n'est que ca a dire mais bon c'est très très dure d'attendre... je pète limite un cable.

    On se tiens au courant.

    Bize
  20. béa59
    11/02/09, 16:17
    Salut à tous

    Voilà c'est fini, je viens de passer une entrevue téléphonique (vu que j'ai déposé une demande de RP aussi ), et l'ambassade me confirme que j'ai mon pvt


    Bon courage à tous ceux qui attendent
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans