Salut à tous. Pour moi la 1ère étape est franchie. Mais ma copine n'a toujours pas recu le mail pour la 1ere étape alors qu'on avait envoyé les dossiers dans la même enveloppe. Elle stresse un peu. Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ou avez vous deja entendu parlé de ce cas????? Merci
Oui, c'est arrivé très très très souvent.
C'est tout à fait normal.
On dit de l'envoyer dans la même enveloppe, tout en expliquant que c'est vraiment pour encourager l'ambassade à les traiter ensemble mais sans garantie que ça n'aboutisse.
Voici ce qui est dit dans le WIKI à ce sujet:
En couple, peut-on faire notre demande sur le même formulaire ?
Que vous soyez mariés, concubins ou « simple » couple, vous devez remplir chacun un formulaire et fournir chacun les documents demandés. Vous pourrez envoyer vos dossiers dans la même enveloppe, ce qui poussera l'ambassade à étudier vos dossiers ensemble!
Il est cependant possible que vous ne receviez pas votre PVT au même moment, ce n'est pas mauvais signe, attendez une semaine supplémentaire et vous le recevrez vous aussi!
Source.
Bonjour à tous,
Pour ma part, le dossier est bien arrivé à l'ambassade,
j'attend maintenant la validation ( ou non ) de la premiere étape.
J'ai vu sur le site que le délai d'attente était de deux semaines, mais je vois ici que certains ont eu leur réponse plus rapidement...
Compte tenu du nombre de dossiers qu'ils viennent de recevoir ( le nb de places vient de baisser pas mal ) pensez vous qu'ils continuent à être aussi rapides ?
Quel stress...
Merci à tous pour les réponses que j'ai trouvées ici, notament concernant la double candidature aux pvt 2009 et 2010..
J' espère vous retrouver là-bas !
Tout d'abord, tu peux tout à fait exprimer ton stress, mais nous te demandons de le faire ici:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...re-2009-a.html
Sur ce post, tu pourras faire éclater ton stress comme bon il te semble.
Ceci afin de canaliser le stress à un endroit et ne pas risquer de rendre illisible le reste du forum.
Ensuite: pour répondre à ta question:
Les délais sur lesquels tu dois t'appuyer ne doivent pas être ceux des expériences vécues ici... Tu dois prendre compte de ceux donnés par l'ambassade le jour où tu reçois ton accusé de réception.
Exemple: si tu le reçois aujourd'hui: tu devras patienter:
- 2 semaines pour la 1ère étape (2 semaines après la réception sur ton mail de l'accusé de réception
+ - 4 semaines pour la seconde étape (à partir de la réception du mail concernant la première étape.
Si tu reçois des nouvelles avant: et bien tant mieux pour toi, ça ne peut être que bénéfique.
Mais tu n'as pas du tout à t'inquiéter tant que les 2 premières semaine suivant la réception de ton accusé de réception ne sont pas passés
J'espère avoir répondu à tes questions.