1. #2401
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de messiHA
    C'est bon selon vous? L'ambassade l'acceptera?
    Non, ça ne marchera pas.
    Reprends la lecture 3 ou 4 pages avant, tout est détaillé ... comme par exemple dans le post de Julie :

    Message de Lilou
    Salut à tous,

    Nous sommes en train de discuter de vos différents cas de figure notamment avec Isabelle qui a répondu ci-dessus et nous tenons à vous rappeler que nous ne faisons pas partie de l'équipe de l'ambassade du Canada qui traite vos dossiers. On ne peut pas avec certitude vous affirmer si vos attestations sont correctes ou pas, donc nos conseils valent ce qu'ils valent, en espérant qu'ils soient les plus proches possibles des exigences de l'ambassade !

    Il convient donc de vous re-donner les informations fournies fin 2012 par l'ambassade pour un PVT 2013 :



    Si vous avez les fonds, voici l'attestation qui devait être remplie pour un PVT 2013.

    Pièce jointe 20131

    C'est CE texte qui peut être repris par votre banque.

    IMPORTANT !Toute autre forme d'attestation ou toute autre formulation sur votre attestation revient à prendre le risque de voir votre dossier refusé.

    Pour plus d'infos, consultez notre tutoriel de l'année dernière !

  2. #2402
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    J'ai éxactement la meme sauf qu'au lieu de 2013, y'a écrit 2012

    Vous en pensez quoi?

  3. #2403
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de messiHA
    J'ai éxactement la meme sauf qu'au lieu de 2013, y'a écrit 2012

    Vous en pensez quoi?
    Que ça va pas le faire... Refais en une avec les mêmes termes que l'an dernier éventuellement sans forcemment indiquer PVT 2014 ce n'est pas ça l'important.

    En espérant bien sur que les termes ne changent pas sinon il faudra la faire refaire le jour de l'ouverture, mais si c'est le cas, on sera tous dans le même panier.

  4. #2404
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de messiHA
    Bonjour à tous,

    j'ai appeler ma conseillère qui m'a informée qu'elle partait en congés maternité ! Et que d'après elle, j'allais galérer à obtenir l'attestation remplie, datée, signée, tamponnée par ses collègue (elle a déjà eu le cas apparemment)

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai pris l'attestation de fond bancaire de l'année dernière.

    Dessus il y 'a marqué : Attestation de fonds bancaire PVT 2012

    Pour etre sur de l'avoir le jour J !

    Du coup, elle m'a remplie celle là.

    C'est bon selon vous? L'ambassade l'acceptera?

    Elle est datée du 05/09/13 (hier)

    Dans la mesure ou le PVT 2014 n'ouvre pas le 06/12/13 et que la somme demandée ne change pas !, ce que je doute énormément lol

    Help please !
    Pour passer le temps et en savoir le plus possible sur les refus au PVT, l'attestation de fond a represente un assez gros pourcentage l'anne derniere, en dehors du quotat atteint. Ils sont apparemment devenus tres pointilleux sur ce document. Je voulais faire comme toi a la base, mais au final je vais opter pour l'equivalent plutot. Je te deconseillerais de reprendre celle de l'annee derniere des fois que ca devienne un critere de refus a coup sur cette annee. Mais apres libre a toi car j'ai peut etre totalement tort

  5. #2405
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'ai fait remplir l'attestation de fonds par un conseiller à la banque postale, il reprend bien les mots de l'attestation de la trousse puisse que c'est celle de 2012, évidemment j'ai enlevé toutes mentions du PVT 2012 et la somme aussi, j'ai mis 3000€ et 4100$CAD.

    Mon attestation est remplie, datée, tamponnée et signée, le problème c'est qu'il a une signature aussi petite qu'un émoticône et que par la même occasion j'ai signé l'attestation.

    J'ai donc deux questions:


    • Si la somme ne correspond pas à celle de l'attestation de 2014 à venir, mais qu'elle est supérieure est-ce que mon attestation pourrait être rejetée ?
    • Si j'ai signé l'attestation est-ce qu'elle pourrait être rejetée ?


    Merci, Cordialement Amar.

  6. #2406
    Avatar de Flooz64
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis un peu perdu sur le forum. Je souhaiterai savoir si quelqu'un a pu se procurer l'ancienne trousse du PVT 2012 pour voir un peu ce qu'il faut remplir. Encore désolé de laisser mon message ici. Si quelqu'un peut m'orienter ou me renseigner. Merci d'avance. Flo

  7. #2407
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Flooz64
    Bonjour à tous. Je suis un peu perdu sur le forum. Je souhaiterai savoir si quelqu'un a pu se procurer l'ancienne trousse du PVT 2012 pour voir un peu ce qu'il faut remplir. Encore désolé de laisser mon message ici. Si quelqu'un peut m'orienter ou me renseigner. Merci d'avance. Flo
    Bonjour,

    Utilise la fonction la recherche. Regarde dans le tutoriel 2013
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

    Et il y a aussi les devoirs de vacances pour le PVT 2014....
    Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Je sais pas si les liens marchent ( foutu telephone)

    voila...

    Message de AmarLass
    Bonjour, j'ai fait remplir l'attestation de fonds par un conseiller à la banque postale, il reprend bien les mots de l'attestation de la trousse puisse que c'est celle de 2012, évidemment j'ai enlevé toutes mentions du PVT 2012 et la somme aussi, j'ai mis 3000€ et 4100$CAD.

    Mon attestation est remplie, datée, tamponnée et signée, le problème c'est qu'il a une signature aussi petite qu'un émoticône et que par la même occasion j'ai signé l'attestation.

    J'ai donc deux questions:


    • Si la somme ne correspond pas à celle de l'attestation de 2014 à venir, mais qu'elle est supérieure est-ce que mon attestation pourrait être rejetée ?
    • Si j'ai signé l'attestation est-ce qu'elle pourrait être rejetée ?


    Merci, Cordialement Amar.
    Bonjour Amar,

    - Si la somme de ton attestation est superieur au minimum demandé elle est valable. Ca va de soi.

    - Par contre si toi même tu signes ton attestation de fonds...tu prends un risque vu que celle ci est censée être signée par ton banquier donc si tu te fais prendre ton dossier peut etre rejeté.


  8. #2408
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Merci de la réponse, j'ai signé mon attestation parce que la signature du conseiller est vraiment minuscule.

    Il ne me reste plus qu'à la refaire...ça m'a pris 30 secondes heureusement, c'est difficile de trouver des conseillers qui remplisse cette attestation vu qu'il ne la connaisse pas.

  9. #2409
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de AmarLass
    Merci de la réponse, j'ai signé mon attestation parce que la signature du conseiller est vraiment minuscule.

    Il ne me reste plus qu'à la refaire...ça m'a pris 30 secondes heureusement, c'est difficile de trouver des conseillers qui remplisse cette attestation vu qu'il ne la connaisse pas.
    Oui tu as encore le temps pour la refaire. Et la tu pourras cibler ta demande.

  10. #2410
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    le stress habituel de l'attestation de fond. Dites celle-ci peut etre manuscrite?!

  11. #2411
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de XBambiX
    le stress habituel de l'attestation de fond. Dites celle-ci peut etre manuscrite?!
    Oui elle peut letre mais elle doit reprendre les termes de l'attestation de la trousse.

    Message de AmarLass
    Merci de la réponse, j'ai signé mon attestation parce que la signature du conseiller est vraiment minuscule.

    Il ne me reste plus qu'à la refaire...ça m'a pris 30 secondes heureusement, c'est difficile de trouver des conseillers qui remplisse cette attestation vu qu'il ne la connaisse pas.
    Je te conseillerais de la faire refaire en instant aupres de ton conseiller pour que sa signature soit bien visible et claire. Bon ca me rassure que tu l'ai obtenue facilement. Je suis a la meme banque et j'espere avoir autant de facilite.
    Dernière modification par Hinkypunk ; 07/09/13 à 21:02.


  12. #2412
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Hinkypunk
    Oui elle peut letre mais elle doit reprendre les termes de l'attestation de la trousse.
    Cool merci, j'ai rdv a ma banque mardi, je vais faire faire une procuration a ma mere vu que je suis sur montreal tout le mois d'octobre, je lui dirais d'aller faire l'attestation en espérant qu'ils m'embrouillent pas mardi en refusant comme beaucoup

  13. #2413
    Avatar de AmarLass
    Amar 32 ans

    Location
    Sainte-Marie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de Hinkypunk
    Je te conseillerais de la faire refaire en instant aupres de ton conseiller pour que sa signature soit bien visible et claire. Bon ca me rassure que tu l'ai obtenue facilement. Je suis a la meme banque et j'espere avoir autant de facilite.
    Dans ma ville, Villeneuve-la-Garenne ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me la remplir et que je devais envoyer une lettre au centre financier avec l'attestation en pièce jointe pour qu'il me la renvoie remplie.

    Et quand je suis allé à une autre agence, le conseiller me la remplie en 30 secondes, il ne savait pas ce que c'était mais il savait qu'il ne s'engageait à rien en la remplissant, faut leur dire que c'est un papier qui atteste que t'as tant d'argent à telle date dans telle banque.

    Je ne sais pas combien de banque postale il y a chez toi, mais si on te dit non, n'hésite pas aller dans une autre, même si ce n'est pas l'établissement où t'as ouvert ton compte.

  14. #2414
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de AmarLass
    Dans ma ville, Villeneuve-la-Garenne ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me la remplir et que je devais envoyer une lettre au centre financier avec l'attestation en pièce jointe pour qu'il me la renvoie remplie.

    Et quand je suis allé à une autre agence, le conseiller me la remplie en 30 secondes, il ne savait pas ce que c'était mais il savait qu'il ne s'engageait à rien en la remplissant, faut leur dire que c'est un papier qui atteste que t'as tant d'argent à telle date dans telle banque.

    Je ne sais pas combien de banque postale il y a chez toi, mais si on te dit non, n'hésite pas aller dans une autre, même si ce n'est pas l'établissement où t'as ouvert ton compte.
    Je suis dans une grande ville dc si ma conseillere me fait des difficultes, je me fais la tournee des banques postales de ma ville !

  15. #2415
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    J'ai exactement le même problème au Crédit Agricole, il m'a catégoriquement dit qu'il n'ont pas le droit de signé des papiers qui ne sort pas de leurs imprimantes, il m'a donc fait une simple attestation qui ne reprend aucun terme de l’attestation de la trousse ...
    Je pense que je vais tester comme vous, aller dans une autre agence et demander au guichet si il peut signé.

  16. #2416
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de Delyha
    Bonjour

    J'ai exactement le même problème au Crédit Agricole, il m'a catégoriquement dit qu'il n'ont pas le droit de signé des papiers qui ne sort pas de leurs imprimantes, il m'a donc fait une simple attestation qui ne reprend aucun terme de l’attestation de la trousse ...
    Je pense que je vais tester comme vous, aller dans une autre agence et demander au guichet si il peut signé.
    Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun problème, je lui ai montré l'attestation de l'an dernier, il l'a recopiée mots pour mots, datée, signée et tamponnées. Et il m'a même dit qu'il me remplirai celle de la trousse en urgence si les termes changent. Au pire demande à voir un autre conseiller où le responsable de l'agence, où va carrément dans une autre agence CA.

  17. #2417
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Y-a-t-il des personnes du PVT 2013 qui ont eu une attestation fournie par Boursorama et qui a été acceptée ?

    Voici la réponse de boursorama :

    Suie à votre courriel en date du 04/09/2013, nous vous informons que l'attestation de fonds est un document délivré par Boursorama. Le coût de cette attestation est de 12 euros.
    Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
    J'ai également vu ce message page 113 qui était dans le même cas que moi :

    Message de Zebulons
    Bonjour,

    Je me prepare pour le PVT canada 2014, et notamment pour l'attestation de fonds avec ma banque ( Boursorama ).
    Je leur ai demande la demarche pour obtenir une attestation de fonds.

    La seule chose qu'ils peuvent me fournir est une attestation de solde( ou aussi appele attestation d'avoir ) montrant ce que j'ai sur mes comptes. Cette attestation est facturee 12Euros et me sera envoyee par mail.

    En Sept/oct, au moment ou je dois faire ma demande, je serai en Australie, d'ou ma preference de recevoir ceci par mail.


    EDIT: Je viens d'envoyer un message a ma banque afin de savoir si cette attestation sera signée, datée et tamponnée
    EDIT #2 : La banque m'a repondu ceci : "Nous vous confirmons que l'attestation sera signée, datée et tamponnée et qu'elle pourra vous être adressée par courriel"

    Pensez-vous que cette attestation est valide pour le Canada?

  18. #2418
    Avatar de Btaz
    Marie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je voudrais savoir s'il est possible de remplir l'attestation de fonds en avance, sans attendre le document prévu qui se trouve dans la trousse et tout en étant sûr que cela ne gênera pas l'obtention du PVT? Je pose la question car étant donné les délais pour renvoyer le dossier complet (rapport à l'an dernier), caler en plus un rdv à la banque n'est pas simple...

  19. #2419
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je te conseille de lire en premier le Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

    Utilise la fonction recherche, il y a déjà des topics dédiés à l'attestation de fonds
    Dernière modification par DavyBZH ; 11/09/13 à 19:35.

  20. #2420
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Btaz
    Bonjour!

    Je voudrais savoir s'il est possible de remplir l'attestation de fonds en avance, sans attendre le document prévu qui se trouve dans la trousse et tout en étant sûr que cela ne gênera pas l'obtention du PVT? Je pose la question car étant donné les délais pour renvoyer le dossier complet (rapport à l'an dernier), caler en plus un rdv à la banque n'est pas simple...
    Marie, j'ai déplacé ta question dans le bon topic et je t'ai donné quelques liens dans ta présentation.

Page 121 sur 196 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 ...