- 07/09/13, 00:42 #2401
- 07/09/13, 02:00 #2402
- 07/09/13, 02:35 #2403Que ça va pas le faire... Refais en une avec les mêmes termes que l'an dernier éventuellement sans forcemment indiquer PVT 2014 ce n'est pas ça l'important.
En espérant bien sur que les termes ne changent pas sinon il faudra la faire refaire le jour de l'ouverture, mais si c'est le cas, on sera tous dans le même panier.
- 07/09/13, 03:39 #2404Pour passer le temps et en savoir le plus possible sur les refus au PVT, l'attestation de fond a represente un assez gros pourcentage l'anne derniere, en dehors du quotat atteint. Ils sont apparemment devenus tres pointilleux sur ce document. Je voulais faire comme toi a la base, mais au final je vais opter pour l'equivalent plutot. Je te deconseillerais de reprendre celle de l'annee derniere des fois que ca devienne un critere de refus a coup sur cette annee. Mais apres libre a toi car j'ai peut etre totalement tort
- 07/09/13, 16:45 #2405Bonjour, j'ai fait remplir l'attestation de fonds par un conseiller à la banque postale, il reprend bien les mots de l'attestation de la trousse puisse que c'est celle de 2012, évidemment j'ai enlevé toutes mentions du PVT 2012 et la somme aussi, j'ai mis 3000€ et 4100$CAD.
Mon attestation est remplie, datée, tamponnée et signée, le problème c'est qu'il a une signature aussi petite qu'un émoticône et que par la même occasion j'ai signé l'attestation.
J'ai donc deux questions:
- Si la somme ne correspond pas à celle de l'attestation de 2014 à venir, mais qu'elle est supérieure est-ce que mon attestation pourrait être rejetée ?
- Si j'ai signé l'attestation est-ce qu'elle pourrait être rejetée ?
Merci, Cordialement Amar.
- 07/09/13, 16:59 #2406Bonjour à tous. Je suis un peu perdu sur le forum. Je souhaiterai savoir si quelqu'un a pu se procurer l'ancienne trousse du PVT 2012 pour voir un peu ce qu'il faut remplir. Encore désolé de laisser mon message ici. Si quelqu'un peut m'orienter ou me renseigner. Merci d'avance. Flo
- 07/09/13, 17:36 #2407Bonjour,
Utilise la fonction la recherche. Regarde dans le tutoriel 2013
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013
Et il y a aussi les devoirs de vacances pour le PVT 2014....
Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
Je sais pas si les liens marchent ( foutu telephone)
voila...
Bonjour Amar,
- Si la somme de ton attestation est superieur au minimum demandé elle est valable. Ca va de soi.
- Par contre si toi même tu signes ton attestation de fonds...tu prends un risque vu que celle ci est censée être signée par ton banquier donc si tu te fais prendre ton dossier peut etre rejeté.
-
- 07/09/13, 17:51 #2408Merci de la réponse, j'ai signé mon attestation parce que la signature du conseiller est vraiment minuscule.
Il ne me reste plus qu'à la refaire...ça m'a pris 30 secondes heureusement, c'est difficile de trouver des conseillers qui remplisse cette attestation vu qu'il ne la connaisse pas.
- 07/09/13, 20:01 #2409
- 07/09/13, 20:30 #2410
- 07/09/13, 20:59 #2411Oui elle peut letre mais elle doit reprendre les termes de l'attestation de la trousse.
Je te conseillerais de la faire refaire en instant aupres de ton conseiller pour que sa signature soit bien visible et claire. Bon ca me rassure que tu l'ai obtenue facilement. Je suis a la meme banque et j'espere avoir autant de facilite.Dernière modification par Hinkypunk ; 07/09/13 à 21:02.
-
- 07/09/13, 22:32 #2412
- 08/09/13, 01:04 #2413Dans ma ville, Villeneuve-la-Garenne ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me la remplir et que je devais envoyer une lettre au centre financier avec l'attestation en pièce jointe pour qu'il me la renvoie remplie.
Et quand je suis allé à une autre agence, le conseiller me la remplie en 30 secondes, il ne savait pas ce que c'était mais il savait qu'il ne s'engageait à rien en la remplissant, faut leur dire que c'est un papier qui atteste que t'as tant d'argent à telle date dans telle banque.
Je ne sais pas combien de banque postale il y a chez toi, mais si on te dit non, n'hésite pas aller dans une autre, même si ce n'est pas l'établissement où t'as ouvert ton compte.
- 08/09/13, 19:06 #2414
- 09/09/13, 15:07 #2415Bonjour
J'ai exactement le même problème au Crédit Agricole, il m'a catégoriquement dit qu'il n'ont pas le droit de signé des papiers qui ne sort pas de leurs imprimantes, il m'a donc fait une simple attestation qui ne reprend aucun terme de l’attestation de la trousse ...
Je pense que je vais tester comme vous, aller dans une autre agence et demander au guichet si il peut signé.
- 09/09/13, 18:52 #2416Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun problème, je lui ai montré l'attestation de l'an dernier, il l'a recopiée mots pour mots, datée, signée et tamponnées. Et il m'a même dit qu'il me remplirai celle de la trousse en urgence si les termes changent. Au pire demande à voir un autre conseiller où le responsable de l'agence, où va carrément dans une autre agence CA.
- 10/09/13, 21:29 #2417Bonjour,
Y-a-t-il des personnes du PVT 2013 qui ont eu une attestation fournie par Boursorama et qui a été acceptée ?
Voici la réponse de boursorama :
Suie à votre courriel en date du 04/09/2013, nous vous informons que l'attestation de fonds est un document délivré par Boursorama. Le coût de cette attestation est de 12 euros.
Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
- 11/09/13, 19:18 #2418Bonjour!
Je voudrais savoir s'il est possible de remplir l'attestation de fonds en avance, sans attendre le document prévu qui se trouve dans la trousse et tout en étant sûr que cela ne gênera pas l'obtention du PVT? Je pose la question car étant donné les délais pour renvoyer le dossier complet (rapport à l'an dernier), caler en plus un rdv à la banque n'est pas simple...
- 11/09/13, 19:33 #2419Je te conseille de lire en premier le Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des topics dédiés à l'attestation de fondsDernière modification par DavyBZH ; 11/09/13 à 19:35.
- 11/09/13, 21:01 #2420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.