1. #1201
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Quand bien même tu aurais une attente d'une semaine ça ne t'empechera pas d'obtenir ton PVT, ils ne partiront tout de même pas en une semaine. Tu peux deja t'occuper de certaines autres parties du dossier comme la lettre de motivation , le CV, les photos d'identités (avec les mêmes normes que celles de ton passeport) ce sera ca de gagné

  2. #1202
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    J'ai fais le CV, lettre de motivation et photos, du coup j'essayais de m'avancer davantage, mais tu as raison il faut peut-être mieux attendre. J'ai un rendez-vous avec la banque demain je verrais ce qu'ils me diront, au pire si jamais ils me proposent de faire faire une attestation et qu'au final elle ne convient pas j'en demanderais une autre avec le papier de la trousse 2012 :]
    Merci en tous cas pour tes réponses!

  3. #1203
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Merci pour votre réponse, en effet le plus simple est d'attendre c'est certain! Espérons que tout aille bien dans les prochains jours alors

  4. #1204
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    dans cette petite galére je vais vous montrer comment les banques nous prennent pour des imbeciles.
    J'ai demandé l'attestation début octobre, en mettant le modèle de l'an dernier (comme tout le monde j'en redemanderai une autre si le montant change), et ils me fournissent un document en anglais avec la synthèse des comptes...affligeant et payant !!! je suis allée les voir en leur donnant le modèle et en leur disant que c'était pour aujourd'hui, aucun délai n'est permis ! J'attends.
    Aussi, quelques semaines auparavant je les avais menacé de partir. J ai fait la tournée des banques, sachez que ça ne marche pas comme on le voudrait. à la Caisse d'epargne par exemple ils pourraient la délivrer gratuitement en tant que nouveau client (sinon payant aussi) mais pas avant un mois car ils doivent avoir un aperçu des mouvements sur nos comptes pour délivrer une telle attestation...donc ça reste du bluff...

    Vivement que j'ai cette attestation, et que les PVT ouvrent !
    Bon courage

  5. #1205
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mais pourquoi as-tu demandé un document en Anglais?
    Sinon c'est préférable d'attendre les conditions pour 2012. Et puis si tu dois changer de banque, il faut négocier, j'ouvre un compte mais vous me faites l'attestation quand je la demande et gratuitement.


  6. #1206
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde, j ai un problème, en effet ma banque ne veut pas me délivrer l attestation de fonds tant que je ne leur donne pas une adresse destinataire, pensant que personnel du pvt ambassade du Canada suffirait....
    Alors serait il possible d' obtenir l adresse envers qui les dossiers doivent être envoyé, c est ambassade du Canada en France Paris 08 je crois???
    Merci d' avance!
    Cordialement!

  7. #1207
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    j'ai rien demandé en anglais c'est eux qui l'ont faite comme ça alors que j'ai donné le modèle de l'an dernier en français donc...ils sont justes incapables

  8. #1208
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Mon frère en a demandé une, qui comporte tous les éléments demandés (plus indication de la somme dont il dispose-largement supérieure à 2100 euros), mais qui est entièrement en anglais. C'est le centre financier et le service chargé des affaires concernant l'étranger qui lui a envoyé, gratuitement.

    Marie m'avais répondu (sur ce post) que celà ne devrait pas poser de soucis étant donné que l'ambassade traite les demandes dans les 2 langues.
    Ma question:
    Je remontes le post pour une question un peu particulière: mon frère a reçu son attestation de fonds du Crédit Agricole (donc banque française) qui contient bien tous les éléments demandés et plus que la somme minimale demandée l'an passé (soit plus 2100 €) mais elle est rédigée en anglais. Il fera le reste du dossier en français. J'espère que ça ne posera pas de problème.
    Y a t-il eu des cas similaires l'an passé?
    La réponse de Marie:
    Normalement oui, ça devrait aller si les fonds demandés sont les mêmes...
    L'anglais et le Français sont les deux langues acceptées par l'ambassade.

  9. #1209
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Salut tout le monde !

    Petite question, je m'y suis pris beaucoup trop à l'avance je pense puisque j'ai mon attestation de fonds depuis le 29 août. Je doute qu'elle soit encore valable pour ma demande dès que les quotas seront ouverts.

    Apparemment il vaut mieux attendre les conditions du PVT 2012 plutôt que d'en redemander une. Néanmoins -et je m'adresse aux ancien(ne)s Pvtistes, y a-t-il une chance pour que mon attestation d'août soit valable pour ma demande ?

    Merci

  10. #1210
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de thomasgalano
    Coucou tout le monde, j ai un problème, en effet ma banque ne veut pas me délivrer l attestation de fonds tant que je ne leur donne pas une adresse destinataire, pensant que personnel du pvt ambassade du Canada suffirait....
    Alors serait il possible d' obtenir l adresse envers qui les dossiers doivent être envoyé, c est ambassade du Canada en France Paris 08 je crois???
    Merci d' avance!
    Cordialement!
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2012)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris France

    En effet il s'agit bien de cette adresse
    J'ai copié/collé l'adresse précise de l'année dernière, ça ne devrait pas changer mais on ne sait jamais...

  11. #1211
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de kris58
    Mon frère en a demandé une, qui comporte tous les éléments demandés (plus indication de la somme dont il dispose-largement supérieure à 2100 euros), mais qui est entièrement en anglais. C'est le centre financier et le service chargé des affaires concernant l'étranger qui lui a envoyé, gratuitement.

    Marie m'avais répondu (sur ce post) que celà ne devrait pas poser de soucis étant donné que l'ambassade traite les demandes dans les 2 langues.
    Ma question:

    La réponse de Marie:
    Merci pour cette precision..à la rigueur je l'aurai gardée si ça reprenait exactement les termes de l'attestation de fonds candidat de l'an dernier, or il n'en ai rien, ils détaillent juste les comptes avec le montant disponible sur chacun d'eux. Tout est à refaire, dommage pour eux

  12. #1212
    Anonyme
    Message de eloge
    Salut tout le monde !

    Petite question, je m'y suis pris beaucoup trop à l'avance je pense puisque j'ai mon attestation de fonds depuis le 29 août. Je doute qu'elle soit encore valable pour ma demande dès que les quotas seront ouverts.

    Apparemment il vaut mieux attendre les conditions du PVT 2012 plutôt que d'en redemander une. Néanmoins -et je m'adresse aux ancien(ne)s Pvtistes, y a-t-il une chance pour que mon attestation d'août soit valable pour ma demande ?

    Merci
    Il suffit que ton Attestation de Fonds date de moins de 3 mois.
    Sauf si il y a un changement cette année.


    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/11/11 à 14:04.

  13. #1213
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de eloge
    Salut tout le monde !

    Petite question, je m'y suis pris beaucoup trop à l'avance je pense puisque j'ai mon attestation de fonds depuis le 29 août. Je doute qu'elle soit encore valable pour ma demande dès que les quotas seront ouverts.

    Apparemment il vaut mieux attendre les conditions du PVT 2012 plutôt que d'en redemander une. Néanmoins -et je m'adresse aux ancien(ne)s Pvtistes, y a-t-il une chance pour que mon attestation d'août soit valable pour ma demande ?

    Merci
    Il me semble que l'attestation doit dater de moins de 3 mois..c'est peut être jouable si ça arrive avant le 29 nov

  14. #1214
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Rebonjour, merci beaucoup pour cette réactivité, vous assurez! Bravo!

  15. #1215
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Merci MlineD et Audrey38

  16. #1216
    Anonyme
    Message de eloge
    Merci MlineD et Audrey38
    Je t'en prie

  17. #1217
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je me permets de vous demander conseil à nouveau car j'ai eu un rendez-vous avec ma banque, qui refuse de signer une attestation de fonds stipulant que je "dispose d'une somme égale ou supérieure à 2100 euros".

    En faite c'est apparemment le terme "supérieure" qui est dérangeant étant donné que ça suggère qu'il n'y a pas de limite. La banque me propose donc de faire une "attestation d'avoir", qui reprendrait les termes de l'attestation (avec tampon, etc) avec, à la place de "somme égale ou supérieure", une somme égale au montant que j'ai sur mes comptes (donc supérieure à 2100€).

    Du coup ça permet de montrer que j'ai plus que la somme nécessaire, car apparemment stipuler uniquement "égale à 2100 euros" est risqué.

    Est-ce que certains ont eu ce genre de problèmes? Vous pensez que ça va suffire?

  18. #1218
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Mais ça doit pas être seulement: "Mlle untel dispose de 2100 euros sur son compte truc." Daté signé c'est dans la boite?!

  19. #1219
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Oui c'est aussi ce que j'ai pensé, donc je me suis dit qu'enlever le "ou supérieure" suffirait, mais la conseillère (qui semble connaitre la procédure) m'a dit que des personnes s'étaient fait renvoyer leur dossier car "somme égale à 2100€" ne suffisait pas.

  20. #1220

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut a tous.

    Je viens de faire mon attestation avec mon banquier.

    Alors à la BNP, ils ne devraient pas signer le document officiel de la trousse car ils ont tout un placard de condition pour se retirer la totalité des responsabilités (même si l'attestation ne les engagent strictement en rien sauf à la seconde de la signature).
    Je dois retourner la faire pour un soucis avec ma date de naissance mais rien de grave.

    Pour le montant, le banquier à mis la somme exact de mon compte à la date ou il a établie l'attestation, et l'équivalent en dollars canadien avec le cour du jour (lui aussi noté).

    Elle est donc daté, signée, tamponnée et avec l'adresse de mon agence. Mon banquier m'a dit être obligé de mentionner le nom de l'organisme à qui est destiné l'attestation. Il apparait donc sur l'attestation: "Cette attestation est établie par nos soins sur ordre de MR Choco BN au seul profit de l'Ambassade du Canada en France, à l'exclusion de toute autre personne."
    C'est aussi précisé que c'est "dans le cadre d'une demande de projet visa vacances travail 2012"

    Normalement l'attestation devrait être gratuite, je l'ai négociée à l'ouverture de mon compte il y a 1 mois.

    Voili Voila.

    Nico

Page 61 sur 196 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...