1. #2181
    Avatar de NeNess51
    Agnes 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de francois3508
    Quand j'avais envoyé mon dossier l'année dernière, ils avaient tamponné 2x : dans la case tampon et dans celle pour l'adresse. Car sur leur tampon il y avait l'adresse de la banque. Et mon dossier avait été accepté, donc ton attestation est bonne
    super me voilà rassurée!!!! mon dossier partira donc demain!

  2. #2182
    Avatar de NicoC
    Nicolas 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai pas lu toutes les réponses, çà en fait beaucoup à lire :s

    J'ai fait une demande d'attestation de fonds à ma banque il y a 1 mois, depuis je l'ai reçu, mais dessus il manque le tampon de la banque. Il y a bien l'adresse, la certification que j'ai bien des fonds supérieur à 2500€ ( et non pas 2100€comme demandé sur la trousse à outils).

    Ma question est : Est ce que le fait que l'attestation date d'un mois, qu'il n'y ait pas le tampon pourraient me voir refuser l'obtention d'un visa ?

    Merci d'avance.

  3. #2183
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de NicoC
    Bonjour,

    J'ai pas lu toutes les réponses, çà en fait beaucoup à lire :s

    J'ai fait une demande d'attestation de fonds à ma banque il y a 1 mois, depuis je l'ai reçu, mais dessus il manque le tampon de la banque. Il y a bien l'adresse, la certification que j'ai bien des fonds supérieur à 2500€ ( et non pas 2100€comme demandé sur la trousse à outils).

    Ma question est : Est ce que le fait que l'attestation date d'un mois, qu'il n'y ait pas le tampon pourraient me voir refuser l'obtention d'un visa ?

    Merci d'avance.
    Il te faut le tampon obligatoirement !! Pour la date c'est Ok, elle doit dater de moins de trois mois.


  4. #2184
    Avatar de NicoC
    Nicolas 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bon ben plus qu'a attendre l'attestation que j'ai demandé avec le formulaire fourni de la trousse à outils.
    Merci

  5. #2185
    Avatar de Wold
    Rémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je viens d'avoir ma banque, et ils vont m'envoyer le scan de l'attestation dans l'après-midi ! Comme quoi ça paye d’insister vivement ! =)


  6. #2186
    Anonyme
    Message de Lucie.C
    1- tu est sous mac ou sur windows ?
    2- tu l'imprimes et tu coches à la main avec un petit stylo
    Merci pour ta réponse Lucie,

    Ok c'est ce que je vais faire pour les coches. Je suis sous Mac

  7. #2187
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de minkovclub
    Merci pour ta réponse Lucie,

    Ok c'est ce que je vais faire pour les coches. Je suis sous Mac
    Alors c'est tout simple ! Tu laisses ta touche "maj" activée et tu cliques sur le "é" et voila ce que ça donne "É"

  8. #2188
    Anonyme
    ÉÉÉÉÉÉÉ ok dsl d'être autant à côté de la plaque...merci en tout cas !

  9. #2189
    Anonyme
    Message de NicoC
    Bon ben plus qu'a attendre l'attestation que j'ai demandé avec le formulaire fourni de la trousse à outils.
    Merci
    Juste pour info, les quotas sont déjà atteints et les dossiers envoyés après le 9 novembre seront refusés.
    Désolée pour tous les gens qui n'ont pas pu obtenir leur attestation à temps.

  10. #2190
    Avatar de Pabz
    Pablo 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question me tracasse en ce qui concerne les fonds nécessaires pour partir.
    Je m'explique, je n'ai actuellement pas les 2100 euros disponibles sur mon compte mais je travaille en CDI et je les aurai donc d'ici 3 mois assurément.
    Je vais donc demander à un proche de me virer l'argent sur mon compte, seulement je compte lui rendre dans la foulée (ça fait quand même beaucoup d'argent ..).
    Voilà donc ma question, est-ce que l'attestation de fonds stipulant que j'ai les 2100 euros suffit à l'Ambassade ou est-ce l'Ambassade est susceptible de vérifier si j'ai toujours l'argent durant le traitement de mon dossier ?? Et si c'est le cas, est-ce que je ne risque pas de me faire recaler ??

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  11. #2191
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Pabz
    Bonjour,

    Une question me tracasse en ce qui concerne les fonds nécessaires pour partir.
    Je m'explique, je n'ai actuellement pas les 2100 euros disponibles sur mon compte mais je travaille en CDI et je les aurai donc d'ici 3 mois assurément.
    Je vais donc demander à un proche de me virer l'argent sur mon compte, seulement je compte lui rendre dans la foulée (ça fait quand même beaucoup d'argent ..).
    Voilà donc ma question, est-ce que l'attestation de fonds stipulant que j'ai les 2100 euros suffit à l'Ambassade ou est-ce l'Ambassade est susceptible de vérifier si j'ai toujours l'argent durant le traitement de mon dossier ?? Et si c'est le cas, est-ce que je ne risque pas de me faire recaler ??

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    Pablo, n'as tu pas lu ici et sur la page facebook du site depuis hier soir que les quotas ont été atteints et que par conséquent il n'y a plus de place pour le PVT Canada ?

    Il faudra retenter l'an prochain. Point positif: au moins tu auras les fonds sur ton compte

  12. #2192
    Anonyme
    Je suppose que tu avais besoin de l'attestation pour la demande de PVT Canada 2013. Cependant les dossiers envoyes apres le 9 novembre seront refuses.

    Message de Pabz
    Bonjour,

    Une question me tracasse en ce qui concerne les fonds nécessaires pour partir.
    Je m'explique, je n'ai actuellement pas les 2100 euros disponibles sur mon compte mais je travaille en CDI et je les aurai donc d'ici 3 mois assurément.
    Je vais donc demander à un proche de me virer l'argent sur mon compte, seulement je compte lui rendre dans la foulée (ça fait quand même beaucoup d'argent ..).
    Voilà donc ma question, est-ce que l'attestation de fonds stipulant que j'ai les 2100 euros suffit à l'Ambassade ou est-ce l'Ambassade est susceptible de vérifier si j'ai toujours l'argent durant le traitement de mon dossier ?? Et si c'est le cas, est-ce que je ne risque pas de me faire recaler ??

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

  13. #2193
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Moi, j'ai compris que Pablo flippe qu'on lui redemande de rejustifier des 2100€ alors qu'il les a empruntés à un pote et qu'il va les les lui rendre et que du coup son compte sera de nouveau à sec ...

    J'ai envie de te répondre Pablo, si tu avais pris la peine de lire les infos... Tu saurais que l'Ambassade ne demande qu'1fois l'attestation pr le dossier pvt et la seconde fois, c'est qd t'arrives au Canada où tu dois présenter soit une attestation soit un relevé de compte de moins de 3 mois ...

    Franchement, je plains les modos !! Je péterai vite un câble avec ce genre de question !! mdr

    Si, ce n'est pas ce que Pablo a voulu dire, je retire tt ce que j'ai dit !!

  14. #2194
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Syriane
    Moi, j'ai compris que Pablo flippe qu'on lui redemande de rejustifier des 2100€ alors qu'il les a empruntés à un pote et qu'il va les les lui rendre et que du coup son compte sera de nouveau à sec ...

    J'ai envie de te répondre Pablo, si tu avais pris la peine de lire les infos... Tu saurais que l'Ambassade ne demande qu'1fois l'attestation pr le dossier pvt et la seconde fois, c'est qd t'arrives au Canada où tu dois présenter soit une attestation soit un relevé de compte de moins de 3 mois ...

    Franchement, je plains les modos !! Je péterai vite un câble avec ce genre de question !! mdr

    Si, ce n'est pas ce que Pablo a voulu dire, je retire tt ce que j'ai dit !!
    Je vais donc demander à un proche de me virer l'argent => Induit un futur pas un passé


  15. #2195
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de les3chatons
    Je vais donc demander à un proche de me virer l'argent => Induit un futur pas un passé

    bon, ben, c'est pire que ce que je pensais alors !! lol

  16. #2196
    Anonyme
    Salut à tous,

    Me concernant, mon dossier a été envoyé depuis le 8, donc pas de soucis. 99% clean, sauf 2-3 bricoles sur lesquels on m'a déjà rassuré (mais bon hein, sait-on jamais).
    Une question me taraude, ayant lu que pas mal de refus étaient dû à l'attestation de fond.
    La mienne a été demandée à ma banque en octobre, pour 2500€, signée, tamponnée, adresse... Bref, tout est comme sur celle de l'ambassade, au même endroit SAUF la mention : « EIC-PVT2013-attestation de fond candidat », soit l'objet de la demande d'attestation.
    ils ont écrit "Ce mémo atteste que Mlle XXXX dispose des ressources dans cette banque d'un montant de ....". Donc pas de "nous soussignées bidule", sachant que c'est déjà sur l'entête de la lettre et sur le tampon.
    Pour la NZ, ça a marché. J'espère que là aussi

    Pour ceux ayant déjà eu leur PVT les années précédentes et qui seraient susceptibles de lire ceci, votre demande a-t-elle été acceptée, dans des conditions comme les miennes?
    Merci

    PS: chelou que certains, je dirais beaucoup de même, pvtistes aient eut à batailler avec leur banque pour avoir cette attestation.
    perso, mon problème avec eux a été qu'ils l'envoient à mon adresse au lieu de mes parents (... merci la faute professionnelle), et sur le bon compte (je suis aussi sur un compte en indivision...). Certains disent avoir dû batailler et argumenter leur demande. Quelle honte de la part de leur banque!!!
    PS2: peut être cette question a t'elle déjà été posée. 1000 excuses, 110 pages à lire ^^

  17. #2197
    Anonyme
    Message de melanienl
    Salut à tous,

    Me concernant, mon dossier a été envoyé depuis le 8, donc pas de soucis. 99% clean, sauf 2-3 bricoles sur lesquels on m'a déjà rassuré (mais bon hein, sait-on jamais).
    Une question me taraude, ayant lu que pas mal de refus étaient dû à l'attestation de fond.
    La mienne a été demandée à ma banque en octobre, pour 2500€, signée, tamponnée, adresse... Bref, tout est comme sur celle de l'ambassade, au même endroit SAUF la mention : « EIC-PVT2013-attestation de fond candidat », soit l'objet de la demande d'attestation.

    Pour ceux ayant déjà eu leur PVT les années précédentes et qui seraient susceptibles de lire ceci, votre demande a-t-elle été acceptée, dans des conditions comme les miennes?
    Merci

    PS: chelou que certains, je dirais beaucoup de même, pvtistes aient eut à batailler avec leur banque pour avoir cette attestation.
    perso, mon problème avec eux a été qu'ils l'envoient à mon adresse au lieu de mes parents (... merci la faute professionnelle), et sur le bon compte (je suis aussi sur un compte en indivision...). Certains disent avoir dû batailler et argumenter leur demande. Quelle honte de la part de leur banque!!!
    PS2: peut être cette question a t'elle déjà été posée. 1000 excuses, 110 pages à lire ^^
    Non, t'inquiètes pas. c'est pas un motif de refus ça !!

    Sur la mienne il n'y avait pas cette mention et c'est passée!

    Crois moi, c'est une PVTiste 2012 qui te le dit


  18. #2198
    Anonyme
    Miiiiiiiiille merci. Toujours en doute, mais moins

  19. #2199
    Anonyme
    J'ai un gros gros doute pour l'attestation de fond, en vous lisant je suis aller chercher la copie de mon dossier et je viens de la relire et je crois que ça passera pas.
    ça fait 2semaines que je cours après ce fichu papier bah oui ma conseillère est en vacance et personne ne veux se mouiller. J'avais pas encore le papier officiel de la trousse, j'ai fait des pieds et des mains et même g***** pour l'avoir. Hier j'ai enfin une attestation car refus de remplir le papier officiel y a que la conseillère qui peux le faire bon ok.
    Mais en lisant ça donne :

    Attestation

    Je soussigné(e) XXX XXX représentante de la XXX XXX de XXX atteste que Melle XXX XXX peut disposer de 3.000 euros.

    Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

    C'est marqué peut disposer de 3.000euros pas que je dispose de 3.000euros. Est ce qu'il y a une chance que ça passe quand même? Je flippe là!!!!!!!! est ce qu'une mauvaise frappe peux tout foutre en l'air?????????? Ma conseillère rentre la semaine prochaine je crois pas qu'on est le droit d'envoyer un courrier à rajouter à notre dossier je rêve là non???
    Car j'ai trouvé un boulot, une place en garderie pour mon fils, un logement mais si à cause de ce papier on peux pas partir va falloir trouver un plan B et vite.

  20. #2200
    Anonyme
    Message de nathoa
    Mais en lisant ça donne :
    Attestation
    Je soussigné(e) XXX XXX représentante de la XXX XXX de XXX atteste que Melle XXX XXX peut disposer de 3.000 euros.
    Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.
    S'ils réfléchissent bien, ils ne te recaleront pas pour ça, je pense.
    Ils se doutent bien que cela veut dire que cet argent t'es disponible et acquis, que la banque n'est pas voyante, pouvant avancer qu'un jour, qq'un te versera ses sous. En gros, que tu as ses sous, débloqués!!! et que tu "peux en disposer" quand tu veux.
    Cette formule m'a étonnée aussi, mais si le gars réfléchis 5 secondes de plus comme moi, il va pas te recaler pour ça.
    Je l'espère pour toi quoi!

Page 110 sur 196 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 ...