1. #2281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lucieb31
    Pourquoi ne pas attendre l'attestation qui sera fournis dans la trousse s'il est d'accord pour te la signer le jour même ?
    Il faut savoir que l'année dernière certains ont été refusé car ils ont utilisé l'attestation 2012 qui n'était pas la même que celle de 2013.
    Attention Lucie, ça n'est pas tout à fait ça
    En fait, l'an dernier, ceux qui ont obtenu un refus pour des attestations non conformes avaient utilisées celles de 2009. Elle faisait état de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois alors que, depuis 2010, l'attestation de fonds parle de 2100 euros sur son compte.
    Ceux qui avaient utilisé un modèle similaire à celle de 2012 pour 2013 n'ont normalement pas eu de problème (si elle était tamponnée, daté, signée, le lieu est noté, le nom du candidat présent...). Ceux qui avaient utilisé un modèle similaire à celle de 2009 pour 2013 se sont vus refusé le PVT pour attestation de fonds non conforme.
    Attention cependant : je parle de "modèle similaire" et non une copie conforme du document avec la mauvaise année affichée dessus. Si vous voulez reprendre le modèle exacte de l'attestation, enlevez l'année du quota de PVT... Sous réserve que l'attestation ne change pas cette année, bien entendu.


  2. #2282
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de camax
    Bonjour,

    Je cherche en vain des informations sur l'attestation de fonds...

    Je pense avoir compris qu'il faut faire une demande a la banque etc.. mais pour anticiper cette demande d'attestation je voudrais savoir si on peut utiliser le document fourni par l'ambassade pour les PVT 2013. En effet mon banquier ne trouve pas prudent de faire lui meme une attestation, de peur qu'il manque une information dessus...

    Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

    Un grand merci

    Max&Cam
    Si tu cherches bien, tu ne chercheras pas en vain.
    Déjà, commence par lire les post qui précédent le tien, tu verras les conseils et les liens qui y sont donnés (en plus t'as pas à remonter si haut parce que j'ai posté tout ça quelques messages plus haut...)
    Ensuite, respire, t'as le temps, l'ouverture des quotas n'est pas pour demain, ni la semaine prochaine, ni le mois prochain...

  3. #2283
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    Attention Lucie, ça n'est pas tout à fait ça
    En fait, l'an dernier, ceux qui ont obtenu un refus pour des attestations non conformes avaient utilisées celles de 2009. Elle faisait état de 700 euros par mois pour les 3 premiers mois alors que, depuis 2010, l'attestation de fonds parle de 2100 euros sur son compte.
    Ceux qui avaient utilisé un modèle similaire à celle de 2012 pour 2013 n'ont normalement pas eu de problème (si elle était tamponnée, daté, signée, le lieu est noté, le nom du candidat présent...). Ceux qui avaient utilisé un modèle similaire à celle de 2009 pour 2013 se sont vus refusé le PVT pour attestation de fonds non conforme.
    Attention cependant : je parle de "modèle similaire" et non une copie conforme du document avec la mauvaise année affichée dessus. Si vous voulez reprendre le modèle exacte de l'attestation, enlevez l'année du quota de PVT... Sous réserve que l'attestation ne change pas cette année, bien entendu.
    Au temps pour moi, je savais bien que c'était à cause de l'histoire de "700€ par mois pour les 3 premiers mois" au lieu des "2100€", mais je pensais que ça venait de l'attestation d'une attestation plus récente que 2009, j'aurais du vérifier

  4. #2284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lucieb31
    Au temps pour moi, je savais bien que c'était à cause de l'histoire de "700€ par mois pour les 3 premiers mois" au lieu des "2100€", mais je pensais que ça venait de l'attestation d'une attestation plus récente que 2009, j'aurais du vérifier
    T'inquiètes, il m'a fallut deux bonnes semaines l'an dernier pour comprendre le soucis et identifier en quelle année il y avait eu un changement

  5. #2285
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis allé directement au guichet de ma banque (celle de l'écureuil lol) et quand je lui ai parlé de mon projet et m'a dit "oui je connais" et m'a sorti une synthèse client avec le montant que j'ai sur chaque compte.

    Je lui ai gentillement expliqué que ce n'était pas ça que j'attendais mais plutôt une attestation qui prouve qu'à un instant T j'ai bien la somme requise sur mon compte. Je lui ai même montré le texte utilisé par l'ambassade l'année dernière mais rien à faire, elle m'a certifié "ah si c'est ce papier que l'on donne pour une attestation de fonds".

    Je vous avouerai que je suis sorti de la banque moyennement satisfait et très sceptique.

    Qu'en pensez vous ?

    Est ce qu'il ne faudrait pas plus simplement que j'imprime directement cette feuille avec les espaces nécessaires afin que je lui demande de remplir le champs concernés puis signer, dater et tamponner ?

  6. #2286
    Anonyme
    Message de TBHC#78
    Bonjour,

    Je suis allé directement au guichet de ma banque (celle de l'écureuil lol) et quand je lui ai parlé de mon projet et m'a dit "oui je connais" et m'a sorti une synthèse client avec le montant que j'ai sur chaque compte.

    Je lui ai gentillement expliqué que ce n'était pas ça que j'attendais mais plutôt une attestation qui prouve qu'à un instant T j'ai bien la somme requise sur mon compte. Je lui ai même montré le texte utilisé par l'ambassade l'année dernière mais rien à faire, elle m'a certifié "ah si c'est ce papier que l'on donne pour une attestation de fonds".

    Je vous avouerai que je suis sorti de la banque moyennement satisfait et très sceptique.

    Qu'en pensez vous ?

    Est ce qu'il ne faudrait pas plus simplement que j'imprime directement cette feuille avec les espaces nécessaires afin que je lui demande de remplir le champs concernés puis signer, dater et tamponner ?
    Moi je te conseilles de faire une attestation comme le demande l'ambassade.
    Si elle t'as sorti un papier genre un relevé de compte : ça va pas la faire.

    Dans le tuto il doit y avoir un exemple de l'attestation de fonds.
    Tu retournes et tu lui montres en lui disant que c'est ce genre de papier qu'il va ta falloir.

    Mais alors, ATTENTION, pour 2014 il peut y avoir des changements.

    T'y vas juste pour lui montrer le papier en insistant sur le fait que l'ambassade a des exigences.

  7. #2287
    Avatar de TBHC#78
    David 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    Moi je te conseilles de faire une attestation comme le demande l'ambassade.
    Si elle t'as sorti un papier genre un relevé de compte : ça va pas la faire.

    Dans le tuto il doit y avoir un exemple de l'attestation de fonds.
    Tu retournes et tu lui montres en lui disant que c'est ce genre de papier qu'il va ta falloir.

    Mais alors, ATTENTION, pour 2014 il peut y avoir des changements.

    T'y vas juste pour lui montrer le papier en insistant sur le fait que l'ambassade a des exigences.
    Oui merci c'est ce que je vais faire, je vais l'imprimer moi même et lui emmener pour signature, date et tampon. Mais je préfère le faire maintenant, comme ça dans l'éventualité où le papier soit le même cette année je l'aurais déjà

  8. #2288
    Avatar de charley69
    Charley 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    PERSONNE ne sait le montant qui va être demandé.
    Je ne ferai aucune supposition hasardeuse sur la probabilité que ça soit le même que pour le PVT 2013, et aucune info officielle n'a confirmée que le PVT 2014 serait de 2 ans.
    On en parle mais rien n'est fait et il va falloir attendre la confirmation officielle avant de dire que ça sera effectif en 2014.
    Les banquiers sont frileux parce qu'ils engagent leur responsabilité qu'il a telle somme sur tel compte, et même si c'est bien spécifié sur leur attestation que c'est une situation à un instant T, si le titulaire vide son compte le jour même ou avant que l'attestation serve, ils craignent que ça leur retombe dessus.

    ils ne connaissent pas le PVT, se foutent un peu de savoir à quel point c'est important, se méfient d'engagement pris envers des autorités...
    C'est pas pratique mais ça me paraît pas aberrant.
    C'est bien pour ça qu'on conseille d'en discuter avant avec son conseiller, pour préparer le terrain.

    Mais leur demander de faire un doc maintenant, sans être sûr du montant, sachant que ça ne servira pas avant novembre (attention aussi d'ailleurs à la date de validité de l'attestation, si on vous demande un doc de moins de 3 mois...), faut pas s'attendre à ce qu'ils sautent tous au plafond ravis de vous faire cette attestation.

    Bon ben je vais voir, de toute façon, le rendez vous est pour fin septembre, comme ça l'attestation est valable jusqu'au 24 décembre, pour le montant, c'est juste que comme l'attestation du banquier est une image du compte à un moment donné, autant avoir une somme qui permette de palier à une augmentation potentielle du montant demandé.

  9. #2289
    Avatar de Cand42
    Candice 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Attention le papier de l'attestation de fondée l'année dernière est date à 2013 hors peut être que dans la trousse de cette année ce sera date de 2014 donc ton papier n'aura plus de valeur

  10. #2290
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Vous vous rendez compte qu'on tourne en rond là?

    Les gens, faites comme vous voulez, on l'aura dit, répété, écrit, chanté: bref, vous prenez la décision à vos risques et périls.
    Et tant mieux si ça marche pour vous, je ne pourrai que m'en réjouir!


  11. #2291
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    excusé moi, ou trouvé la fiche à remplir ? la trousse sur le site de l'ambassade ne peut plus être télécharger et sur mon ordi je ne l'est plus :/

  12. #2292
    Avatar de Justinmaute
    Justin 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Où peut-on trouver le modèle de lettre d'attestation de fond par un tiers?

    Merci!

  13. #2293
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Justinmaute
    Bonjour,

    Où peut-on trouver le modèle de lettre d'attestation de fond par un tiers?

    Merci!
    bonjour,

    dans la trousse qui t'enverrons quand le PVT sera ouvert. mais en fouinant sur Internet tu peux trouver celle des années d'avant. Par contre c'est pour quoi la remplir maintenant ? car on ne sait pas si le montant peut changer entre temps .....

  14. #2294
    Avatar de Justinmaute
    Justin 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de jenny73000
    bonjour,

    dans la trousse qui t'enverrons quand le PVT sera ouvert. mais en fouinant sur Internet tu peux trouver celle des années d'avant. Par contre c'est pour quoi la remplir maintenant ? car on ne sait pas si le montant peut changer entre temps .....

    Merci! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça! Merci pour le tuyau!

  15. #2295
    Avatar de alecorps
    Alban 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà je vais faire une demande de pvt avec ma copine et je me demandais est ce qu'il est possible que j'ai un garant pour l'attestation de fond (par exemple mes parents) et que pojr ma copine ce soit moi qui suit son garant ?

    Je m'explique, j'ai l'argent pour mon attestation mais pas m'a copine du coup je voulais me porter garant pour elle avec mon argent et mes parents pour moi. Est ce possible ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #2296
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Je ne pense pas que tu puisses te porter garant pour elle. Tu peux lui signer une attestation tierce personne. Je ne sais pas si etant toi meme canditat cela soit possible.
    Ce que tu peux faire aussi c est. Mettre ton argent sur son compte le temps que son banquier signe l'attestation. Puis le recuperer ensuite.

  17. #2297
    Avatar de alecorps
    Alban 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Je vais tenter de faire ça. Mais j'ai bien peur que son banquier soit frileux à l'idée de signer ce papier après qu'une telle somme tombe du jour au lendemain sur son compte.
    Mais faut essayer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2298
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Du jour au lendemain...Rien n'interdit que dans un couple on se prete de largent non!! fais un virement avec un virement on a des traces de la provenance si cela peut rassurer sa banque. A elle de dire a sa banque que pour son pvt son copain lui prete de largent...

  19. #2299
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Bonjour à tous !
    pour info, j'ai pris rendez-vous avec ma banque (Caisse d'Epargne IDF Nord Ouest) pour discuter de l'attestation de fonds... Notamment de voir les modalités d'obtention, s'il est possible de faire une attestation maintenant et d'en refaire une le jour de l'ouverture etc.

    Je vous tiendrais au courant des retours ! ^^

  20. #2300
    Avatar de damni
    Nidam 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    8
    Coucou tout le monde.

    Je reviens de vacances et j'ai pris rdv avec mon conseiller bancaire (Banque Postale pour info) afin d'en discuter.
    Je lui ai montré l'attestation du PVT 2013 et il m'a affirmé que cela ne poserait aucun problème. C'est le responsable d'agence (et non pas mon conseiller) qui me remplira l'attestation dès que je le souhaiterai !

    Youpi !

    Je ne dirai plus jamais de mal de ma banque.
    Dernière modification par damni ; 23/08/13 à 14:13.

Page 115 sur 196 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 ...