1. #2341
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    Le montant est certainement le point le plus aléatoire mais PERSONNE ne peut t'assurer, à ce jour, qu'il n'y aura que ça qui va changer.
    Je comprends bien que c'est stressant et que vu le temps limité qui a été laissé pour faire les demandes l'année dernière, ça donne envie de se précipiter chez le Banquier 3 mois avant et faire l'attestation tout de suite.
    Cependant, la meilleure des techniques à ce jour c'est d'aller voir son banquier, de lui en parler, de demander si éventuellement en cas de maladie-congés-absence il a un binôme à qui laisser des instructions et indiquer que la démarche ne pose pas souci...

    Le document peut être complètement différent, exactement identique, devoir dater de moins d'un mois...On ne sait pas pour le moment!!
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais en reparler à ma banquière et m'assurer d'avoir les coordonnées de son binôme pour le jour J. Aaaaah quel stress !


  2. #2342
    Avatar de Calia0411
    Céline 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Apparemment le sujet qui me tracasse a été un peu abordé mais j'aurais besoin d'une clarification.

    Sur l'attestation de fond (la mienne sera probablement fournis directement par la banque sur le modèle de 2013, avec la possibilité de faire signer celle de la trousse à la dernière minute si gros changement), je me demande si on est obligé de mettre le montant exacte qui sera demandé ou si par précaution on peut demander à son banquier d'attester de plus (par exemple si on dispose de 4000€)?
    Es ce un motif de refus ou ce n'est pas du tout un problème de mettre un montant bien supérieur?
    Un PVTiste a-t-il déjà envoyé une attestation avec un montent supérieur à ce qui était demandé? Comment ça c'est passé?


  3. #2343
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Calia0411
    Bonjour à tous,

    Apparemment le sujet qui me tracasse a été un peu abordé mais j'aurais besoin d'une clarification.

    Sur l'attestation de fond (la mienne sera probablement fournis directement par la banque sur le modèle de 2013, avec la possibilité de faire signer celle de la trousse à la dernière minute si gros changement), je me demande si on est obligé de mettre le montant exacte qui sera demandé ou si par précaution on peut demander à son banquier d'attester de plus (par exemple si on dispose de 4000€)?
    Es ce un motif de refus ou ce n'est pas du tout un problème de mettre un montant bien supérieur?
    Un PVTiste a-t-il déjà envoyé une attestation avec un montent supérieur à ce qui était demandé? Comment ça c'est passé?
    Si je me souviens bien l'année dernière des membres avaient calculé le montant par rapport au taux de change EUR/CAD et les 3000$. Ce qui donnait plus que le PVT 2012 car le taux avait baissé. Mais au final le montant demandé par l'ambassade en 2013 avait été le même qu'en 2012.
    Cela ne sera pas un risque de refus si tu attestes car que tu as davantage que les fonds demandés
    Il faut juste que l'attestation soit récente (moins de 3 mois si je me souviens bien).


  4. #2344
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Calia0411
    le sujet qui me tracasse a été un peu abordé mais j'aurais besoin d'une
    clarification.
    J'ai fait faire mon attestation 1 mois avant, avec un peu plus d'argent que demandés : non problem, c'est passé !

    L'idéal evidemment est de faire avec l'attestation de la trousse téléchargée, mais soit sûre que ta banque soit réactive...

    Après comme dit François, ils ne vont pas refuser parce que tu as "plus" d'argent! se serait le comble quand même!

    Bon courage


  5. #2345
    Avatar de Calia0411
    Céline 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de SeeUsoon
    L'idéal evidemment est de faire avec l'attestation de la trousse téléchargée, mais soit sûre que ta banque soit réactive...
    Merci François et Seeusoon pour vos réponses et encouragement, ça me rassure.

    Seeusoon, oui je sais que l'idéal est de faire avec celle de la trousse mais même si je sais que ma conseillère me fera une attestation sans trop rechigner, niveau réactivité c'est pas toujours ça!
    Donc je préfère en avoir une début octobre toute prête et au moment de l'ouverture des quotas si vraiment y a un gros changement sur celle de la trousse j'irai la lui faire remplir en urgence mais sinon au moins je serai tranquille.

  6. #2346
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Petite question :

    J'ai décidé de préparer et de faire remplir l'attestation de fond à l'avance sur le modèle 2012.
    Mais au moment de la réalisation, j'ai quelques questions qui me tracassent.
    1. Dois-je mettre un titre à ma lettre du style "Vacances-Travail 2014" ? Ou "Attestation de fonds suffit" ?
    2. Le montant dans la lettre de l'année dernière est donné en € et en $ CAN. Aujourd'hui j'ai opté pour un montant plus élevé que celui demandé, dois-je le convertir en $ CAN ??

    Merci d'avance pour vos réponses ?

  7. #2347
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Metooh
    Petite question :

    J'ai décidé de préparer et de faire remplir l'attestation de fond à l'avance sur le modèle 2012.
    Mais au moment de la réalisation, j'ai quelques questions qui me tracassent.
    1. Dois-je mettre un titre à ma lettre du style "Vacances-Travail 2014" ? Ou "Attestation de fonds suffit" ?
    2. Le montant dans la lettre de l'année dernière est donné en € et en $ CAN. Aujourd'hui j'ai opté pour un montant plus élevé que celui demandé, dois-je le convertir en $ CAN ??

    Merci d'avance pour vos réponses ?
    Tu as donné toi-même les réponses!

    Tu as ce qui a été fait l'année dernière, tu reprends les mêmes principes en augmentant le montant minimal et voilà.
    Après, tu sais que le doc de cette année pourra être complètement différent, mais ça on l'a déjà dit et répété donc...

  8. #2348
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de SeeUsoon
    L'idéal evidemment est de faire avec l'attestation de la trousse téléchargée, mais soit sûre que ta banque soit réactive...
    Bonjour à tous,
    Je m'excuse par avance pour ma question qui a probablement dû être posée 100 fois mais... avons-nous une idée de la date de parution de ce document ? (et accessoirement de toute la trousse)

  9. #2349
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Nico2Vitry
    Bonjour à tous,
    Je m'excuse par avance pour ma question qui a probablement dû être posée 100 fois mais... avons-nous une idée de la date de parution de ce document ? (et accessoirement de toute la trousse)

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  10. #2350
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Nico2Vitry
    Bonjour à tous,
    Je m'excuse par avance pour ma question qui a probablement dû être posée 100 fois mais... avons-nous une idée de la date de parution de ce document ? (et accessoirement de toute la trousse)
    100 fois? Non, du tout..............
    Pour répondre une énieme fois : Non, pas d'idée de date de parution des documents de la trousse, pas meme des scpéculations puisque ca change tous les ans! La trousse (et donc tous les documents a remplir pour le PVT) ne seront pas disponibles avant l'ouverture des quotas. Tout ce qu'on sait, c'est que ces dernieres années, l'ouverture des quotas se faisaient en novembre. Donc tout le monde estime que ce sera en novembre. mais la encore, personne n'en a la certitude....

  11. #2351
    Avatar de david_canada
    David 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été voir ma conseillère à la banque pour cette fameuse attestation, et elle me dit qu'elle sait ce que c'est, qu'elle m'en fournira une à la période demandée (elle ne sera pas en vacances ouf!!).
    Je lui dis que j'aurais normalement une attestation dans la trousse (attestation candidat) et qu'il faudra la signé, elle me dit que non elle m'en fera une elle-même..
    Elle a dit qu'elle me fera par ex: Vous êtes client depuis 1995 et vous êtes créditeur de 10000 euros (exemple).
    Vous n'avez jamais eu de solde débiteur.

    C'est bon ça ou on doit respecter exactement ce qui est demandé??

  12. #2352
    Avatar de Metooh
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    20
    Si tu ne prends pas l'attestation fournie dans la trousse, celle écrite par ta conseillère doit reprendre exactement les termes du document officiel sinon tu risques d'être refusé.

  13. #2353
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    D'après ce que j'ai lu sur pas mal de forum mieux vos reprendre dans un premier temps l'attestation de l'année dernière avec les même termes, et au moment de l'ouverture des PVT à ce moment là transmet lui l'attestation de la trousse pour qu'elle te la signe rapidement.

  14. #2354
    Avatar de david_canada
    David 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je suis retournée voir ma conseillere, elle me dit que qu'elle n'a pas le droit de faire une attestation de fonds elle-même, c'est à moi de lui fournir.
    Elle a dit que c'était illégal.
    Est-ce vrai ?

    Je vais devoir courir dès que j'ai l'attestation de fonds, ça me stress vraiment cette histoire, en 50 heures ils fermaient les PVT !!!
    C'est pas une attestation qui va m'empecher de partir je vous le dis moi !!!

  15. #2355
    Avatar de OctaveOConnor
    Théo 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis allé voir ma banque et il se trouve qu'ils ne peuvent me fournir qu'une attestation "générique".

    Je voulais savoir si ce genre d'attestation était valide ou non : elle ne comportera par exemple qu'un solde en € et non en $CAD. Est-ce un problème?

    Car j'ai bien peur que si j'attends d'avoir l'attestation venant de la trousse, la demande de PVT me passe sous le nez le temps que ma banque la remplisse. Je crois savoir que certains avaient donné un relevé de compte le temps de remplir l'attestation de la trousse?

    En tout cas ma banquière m'a tout de même donné une attestation vierge pour que je me renseigne sur sa validité ou non. Cf ci-dessous.

    Sinon, y a-t-il un moyen de m'assurer que ce document sera valide pour le PVT? Je n'ai pas trouvé de contact pour l'ambassade (du moins pas les bons).


    Mille merci pour votre aide et vos conseilles!


    Nom : Attestation de fonds de la banque.jpg
Affichages : 41899
Taille : 139,5 Ko

  16. #2356
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Merci Layla !
    En fait je suis un peu dans la même situation qu'Octave...
    Ma banque étant à 600km de chez moi, si le document n'est dispo qu'à l'ouverture des quotas, c'est même pas la peine d'espérer l'avoir à temps

  17. #2357
    Avatar de OctaveOConnor
    Théo 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nico2Vitry
    Merci Layla !
    En fait je suis un peu dans la même situation qu'Octave...
    Ma banque étant à 600km de chez moi, si le document n'est dispo qu'à l'ouverture des quotas, c'est même pas la peine d'espérer l'avoir à temps
    Ouais c'est ça. Ma banque est aussi à 200km de chez moi... Donc est-ce que l'attestation que j'ai mis en pièce suffit? Ou faut-il celle de la trousse à tout prix?

  18. #2358
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Nico2Vitry
    Merci Layla !
    En fait je suis un peu dans la même situation qu'Octave...
    Ma banque étant à 600km de chez moi, si le document n'est dispo qu'à l'ouverture des quotas, c'est même pas la peine d'espérer l'avoir à temps
    La mienne est à plus de 2000km mais je me suis mise d'accord avec ma banquiers pour recevoir un scan à la place de l'original (n'oubliez pas qu'une copie du document est autorisée par l'ambassade!!) Je suis actuellement en Irlande et le serai encore pour l'ouverture des quotas donc pas du tout pratique pour l'attestation... Mais comme j'ai eu confirmation qu'une copie lisible sans omission d'informations importantes (nom, coordonnées de la banque, tampons......) était acceptée, c'est ce que je vais faire!

    Message de OctaveOConnor
    Ouais c'est ça. Ma banque est aussi à 200km de chez moi... Donc est-ce que l'attestation que j'ai mis en pièce suffit? Ou faut-il celle de la trousse à tout prix?
    Ton attestation devrait suffire je pense. Elle regroupe toutes les infos importantes donc je ne vois pas de problèmes pour ma part.

  19. #2359
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    S'il vous plaît, faites l'effort de lire les posts précédents les vôtres, vous constaterez que votre cas n'est quasi JAMAIS unique, que votre question a effectivement été posée 100 fois au moins...

    Vous avez le temps de prendre le temps, alors profitez-en!
    Nous sommes en septembre, rien ne bougera avant plusieurs semaines alors cherchez un peu par vous-mêmes, et si vous restez incertain d'avoir bien compris, vous trouverez toujours un message un peu plus moins pour vous confirmez que vous avez bien compris...

    Inutile de paniquer par avance, vous aurez du stress en temps et en heure, pas la peine de commencer à vous (et à nous!) infliger ça dès maintenant.

    Donc, on respire, on lit, on fait marcher ses neurones et on ne refile pas son stress aux autres!

    Merci d'avance, au nom du staff, des VIP, de tous les gens qui prennent le temps de vous répondre (alors que vous n'avez pas pris le temps de tout lire )


  20. #2360
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de LaylaB
    La mienne est à plus de 2000km mais je me suis mise d'accord avec ma banquiers pour recevoir un scan à la place de l'original (n'oubliez pas qu'une copie du document est autorisée par l'ambassade!!)
    Je pensais aussi explorer cette piste, je verrai avec la banque si c'est jouable.

    Je me doute bien ne pas être le seul dans ce cas, d'où mes excuses par avance pour cette question ! J'ai parcouru plusieurs fois le tutoriel du PVT 2013 sans y trouver de réponse pertinente à mon interrogation et effectivement, je n'ai pas pris la peine de lire les 117 pages précédentes... mea culpa.

    Et je remercie les membres de ce forum pour leur patience et leur indulgence !


Page 118 sur 196 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 ...