1. #2481
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    j ai déjà tout lu l attestation est bien au nom de mes parents pour cela pas de souci merci SebScoFR enfin lucieb31 je reformule ma questions de base est ce que la phrase ''Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille...'' peut remplacer la phrase ''possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance'' site par l ambassade merci

    oui mon attestation est bien au nom de mes parents pour cela pas de probleme mais la question était plus cible sur la phrase ''Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille (mon nom)la somme de 1000 euro par mois (soit environ 1400 CAD)en vue de couvrir ses frais de subsistance durant les trois premiers mois de son sejour au canada'' peut valoir celle ci ''possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 € ou 1 000 $CAD par mois pour les trois premiers mois
    du séjour au Canada de __________ (nom du candidat)'' Merci

  2. #2482
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanr
    j ai déjà tout lu l attestation est bien au nom de mes parents pour cela pas de souci merci SebScoFR enfin lucieb31 je reformule ma questions de base est ce que la phrase ''Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille...'' peut remplacer la phrase ''possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance'' site par l ambassade merci
    Peut être que oui, peut être que non. Moi j'aurais tendance à te dire oui, mais on ne sais pas comment l'ambassade va l'interpréter donc on ne peut pas te donner une réponse exact là dessus.

    Leur conseiller refuse de signer l'attestation qui sera présente dans la trousse ?

  3. #2483
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    oui il m a dit que c est la seule chose qu il peut me donner et encore apres bataille parce qu au debut il avait marquer que c était pour mes frais d etude et de logement j ai donc du lui expliquer que non surtout pas etude vu que le PVT ne permet pas d etudier mais de travaille enfin beaucoup de bataille pour avoir ca il attends mon feu vert pour signer et m envoyer l attestation.Oui je sais que personne ne peut etre sur mais comme tu pense comme moi je vais tente le coup mais bon je croise les doigts on verra. Enfin faut déjà que cette annee il n est pas changer tout le texte ca aussi on verra lol .en tous cas merci beaucoup

  4. #2484
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanr
    oui il m a dit que c est la seule chose qu il peut me donner et encore apres bataille parce qu au debut il avait marquer que c était pour mes frais d etude et de logement j ai donc du lui expliquer que non surtout pas etude vu que le PVT ne permet pas d etudier mais de travaille enfin beaucoup de bataille pour avoir ca il attends mon feu vert pour signer et m envoyer l attestation.Oui je sais que personne ne peut etre sur mais comme tu pense comme moi je vais tente le coup mais bon je croise les doigts on verra. Enfin faut déjà que cette annee il n est pas changer tout le texte ca aussi on verra lol .en tous cas merci beaucoup
    Fais signer celle là, et essaie de voir avec un autre conseiller de la même banque ou même d'une autre agence, parfois ça peut marcher.
    Moi je sais que ça n'est pas mon conseiller qui a signé mon attestation.

  5. #2485
    Avatar de Emiliemilia
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Yoann.
    Non on ne vous demande pas d'indiquer une quelconque conversion en CAD

    Bonne journée,
    Yoann

    edit : ups je crois que j'ai une page de retard
    Merci pour ton retour Yoann! ;-)
    Bonne journée à toi également!

  6. #2486
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    je ne peux pas me permettre de changer de conseiller car c est la banque de mes parents pas la mienne lol mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre

  7. #2487
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanr
    je ne peux pas me permettre de changer de conseiller car c est la banque de mes parents pas la mienne lol mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre
    Pas forcement besoin de changer, juste de demander à un autre s'il peut te le signer en regardant simplement le compte de tes parents.

  8. #2488
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    j ai retenter une demande au banque de changer juste la phrase qui me choque j attends sa reponse au pire ma mere m as dit qu elle telephonerai
    au faite c est le CA

  9. #2489
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de vanr
    j ai retenter une demande au banque de changer juste la phrase qui me choque j attends sa reponse au pire ma mere m as dit qu elle telephonerai
    au faite c est le CA
    Attention à l'orthographe s'il te plaît Vanessa, merci!

  10. #2490
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Slt a tous,

    j'ai fais la demande a la rbc pour l'attestation de fonds, et voilà ce qu'ils m'ont remis. Pensez vous que ça passera à l'ambassade? Je leur ai bien expliqué que c'était pour le pvt, la conseillère m'a répondu qu'ils connaissaient le PVT et qu'ils avaient l'habitude d'en faire comme ça. Qu'en pensez vous?


    merci pour vos avis






    Nom : image.jpg
Affichages : 806
Taille : 144,5 Ko

  11. #2491
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Pour l'attestation de fond j'ai rendez-vous avec ma banquière dans les 2 semaines qui arrivent pour lui expliquer qu'elle va devoir être au taquet début novembre!
    Je souhaite utiliser l'attestation fournit dans la future trousse 2013 pour que mon dossier ne soit pas refusé. Je voulais savoir (comme le temps sera compter à la remise de la trousse) s'il était possible de lui demander de me faxer l'attestation signée/tamponnée dans la journée ou est-ce que je dois envoyer l'original et non une impression?

    Merci

  12. #2492
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tout est écrit dans le tutoriel, pour ta réponse regarde en bas de la page là où c'est écrit "dernières remarques" :Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/09/13 à 11:20.


  13. #2493
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Bonjour, oui comme précisé dans le tutoriel, les photocopie (scans numériques, fax, etc) sont acceptés tant qu'ils sont parfaitement lisibles.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  14. #2494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Messaline
    Bonjour!

    Pour l'attestation de fond j'ai rendez-vous avec ma banquière dans les 2 semaines qui arrivent pour lui expliquer qu'elle va devoir être au taquet début novembre!
    Je souhaite utiliser l'attestation fournit dans la future trousse 2013 pour que mon dossier ne soit pas refusé. Je voulais savoir (comme le temps sera compter à la remise de la trousse) s'il était possible de lui demander de me faxer l'attestation signée/tamponnée dans la journée ou est-ce que je dois envoyer l'original et non une impression?

    Merci
    Coucou Messaline,

    Alors, tout d'abord, la futur trousse sera la trousse 2014 et non 2013 (2013 était celle de l'an dernier).
    Ensuite, les années précédentes, il était dit que les originaux n'étaient pas obligatoires. Tu pouvais ainsi fournir un scan ou un fax de ton attestation de fonds. Cela pourrait changer bien sûr, mais les années précédentes, c'était comme çà.

    Ensuite, si tu veux faire un fax, je te recommande de faire une photocopie de ton fax et c'est ça que tu joindras à ton dossier (avec la copie du fax si le coeur d'en dis).
    Pourquoi ? Le papier fax a une grosse tendance à s'effacer rapidement et complètement. Avec les frottement ou autre, ça ne serait pas top s'il venait à manquer des informations sur le papier fax qui se seraient effacées pendant le trajet jusqu'à l'ambassade.
    Donc une copie du fax, c'est tout à fait accepté.

  15. #2495
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ah mais je suis trop impatiente, je suis entrain de lire le tuto, chapitre 8. Et puis le temps d'un cappu j'ai fait une pause fofo, sans même penser à passer à la partie concernée! Nouille!
    Merci pour vos réponses

  16. #2496
    Avatar de iverson23
    badre 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je me repete peut etre mais j aimerais savoir si les attestations produite par les ba,que francaise sont t elle bonne ? le top serais d avoir un ancien candidat au pvt qui la fait ! je sais deja qu il faut le doc de l ambassade, ou similaire manuscrite (au cas ou quelqu un veux me envoyer encore ce document, alors que ce n est pas la question !)
    j ai eu une banque canadienne au telephone qui me dit que c est bon pour elle! mais je prefere l avis d une personne qui la envoyer et qui a ete accepter (si c est deja arriver! )
    voila, merci d avance.

  17. #2497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iverson23
    je me repete peut etre mais j aimerais savoir si les attestations produite par les ba,que francaise sont t elle bonne ? le top serais d avoir un ancien candidat au pvt qui la fait ! je sais deja qu il faut le doc de l ambassade, ou similaire manuscrite (au cas ou quelqu un veux me envoyer encore ce document, alors que ce n est pas la question !)
    j ai eu une banque canadienne au telephone qui me dit que c est bon pour elle! mais je prefere l avis d une personne qui la envoyer et qui a ete accepter (si c est deja arriver! )
    voila, merci d avance.
    Cela dépend de l'attestation que la banque française t'as fournie. Tu ne nous as pas clairement expliqué et montré à quoi elle ressemblait (en prenant soin d'enlever tes informations personnes).
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "manuscrite" ?
    Je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire avec la banque canadienne.

  18. #2498
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Personne pour me donner son avis? 😢


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2499
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de nonomy972
    Slt a tous,

    j'ai fais la demande a la rbc pour l'attestation de fonds, et voilà ce qu'ils m'ont remis. Pensez vous que ça passera à l'ambassade? Je leur ai bien expliqué que c'était pour le pvt, la conseillère m'a répondu qu'ils connaissaient le PVT et qu'ils avaient l'habitude d'en faire comme ça. Qu'en pensez vous?


    merci pour vos avis






    Nom : image.jpg
Affichages : 806
Taille : 144,5 Ko
    Ca peut passer, l'an dernier des attestations de cette forme ont été acceptées. Mais encore une fois on ne peut être sur de rien d'une année sur l'autre.

  20. #2500
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Merci beaucoup SebScoFr 😊 on verra bien si ça passe inchallah lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 125 sur 196 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 ...