Bonjour!
Pour l'attestation de fond j'ai rendez-vous avec ma banquière dans les 2 semaines qui arrivent pour lui expliquer qu'elle va devoir être au taquet début novembre!
Je souhaite utiliser l'attestation fournit dans la future trousse 2013 pour que mon dossier ne soit pas refusé. Je voulais savoir (comme le temps sera compter à la remise de la trousse) s'il était possible de lui demander de me faxer l'attestation signée/tamponnée dans la journée ou est-ce que je dois envoyer l'original et non une impression?
Merci
Coucou Messaline,
Alors, tout d'abord, la futur trousse sera la trousse 2014 et non 2013 (2013 était celle de l'an dernier).
Ensuite, les années précédentes, il était dit que les originaux n'étaient pas obligatoires. Tu pouvais ainsi fournir un scan ou un fax de ton attestation de fonds. Cela pourrait changer bien sûr, mais les années précédentes, c'était comme çà.
Ensuite, si tu veux faire un fax, je te recommande de faire une photocopie de ton fax et c'est ça que tu joindras à ton dossier (avec la copie du fax si le coeur d'en dis).
Pourquoi ? Le papier fax a une grosse tendance à s'effacer rapidement et complètement. Avec les frottement ou autre, ça ne serait pas top s'il venait à manquer des informations sur le papier fax qui se seraient effacées pendant le trajet jusqu'à l'ambassade.
Donc une copie du fax, c'est tout à fait accepté.