- 17/09/13, 21:06 #2481j ai déjà tout lu l attestation est bien au nom de mes parents pour cela pas de souci merci SebScoFR enfin lucieb31 je reformule ma questions de base est ce que la phrase ''Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille...'' peut remplacer la phrase ''possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance'' site par l ambassade merci
oui mon attestation est bien au nom de mes parents pour cela pas de probleme mais la question était plus cible sur la phrase ''Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille (mon nom)la somme de 1000 euro par mois (soit environ 1400 CAD)en vue de couvrir ses frais de subsistance durant les trois premiers mois de son sejour au canada'' peut valoir celle ci ''possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 € ou 1 000 $CAD par mois pour les trois premiers mois
du séjour au Canada de __________ (nom du candidat)'' Merci
- 17/09/13, 21:10 #2482
- 17/09/13, 21:14 #2483oui il m a dit que c est la seule chose qu il peut me donner et encore apres bataille parce qu au debut il avait marquer que c était pour mes frais d etude et de logement j ai donc du lui expliquer que non surtout pas etude vu que le PVT ne permet pas d etudier mais de travaille enfin beaucoup de bataille pour avoir ca il attends mon feu vert pour signer et m envoyer l attestation.Oui je sais que personne ne peut etre sur mais comme tu pense comme moi je vais tente le coup mais bon je croise les doigts on verra. Enfin faut déjà que cette annee il n est pas changer tout le texte ca aussi on verra lol .en tous cas merci beaucoup
- 17/09/13, 21:23 #2484
- 18/09/13, 09:31 #2485
- 18/09/13, 09:45 #2486je ne peux pas me permettre de changer de conseiller car c est la banque de mes parents pas la mienne lol mais merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre
- 18/09/13, 15:36 #2487
- 18/09/13, 21:04 #2488j ai retenter une demande au banque de changer juste la phrase qui me choque j attends sa reponse au pire ma mere m as dit qu elle telephonerai
au faite c est le CA
- 18/09/13, 21:33 #2489
- 19/09/13, 03:20 #2490Slt a tous,
j'ai fais la demande a la rbc pour l'attestation de fonds, et voilà ce qu'ils m'ont remis. Pensez vous que ça passera à l'ambassade? Je leur ai bien expliqué que c'était pour le pvt, la conseillère m'a répondu qu'ils connaissaient le PVT et qu'ils avaient l'habitude d'en faire comme ça. Qu'en pensez vous?
merci pour vos avis
- 19/09/13, 11:13 #2491Bonjour!
Pour l'attestation de fond j'ai rendez-vous avec ma banquière dans les 2 semaines qui arrivent pour lui expliquer qu'elle va devoir être au taquet début novembre!
Je souhaite utiliser l'attestation fournit dans la future trousse 2013 pour que mon dossier ne soit pas refusé. Je voulais savoir (comme le temps sera compter à la remise de la trousse) s'il était possible de lui demander de me faxer l'attestation signée/tamponnée dans la journée ou est-ce que je dois envoyer l'original et non une impression?
Merci
- 19/09/13, 11:17 #2492Tout est écrit dans le tutoriel, pour ta réponse regarde en bas de la page là où c'est écrit "dernières remarques" :Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
Dernière modification par DavyBZH ; 19/09/13 à 11:20.
-
- 19/09/13, 11:18 #2493Bonjour, oui comme précisé dans le tutoriel, les photocopie (scans numériques, fax, etc) sont acceptés tant qu'ils sont parfaitement lisibles.
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
- 19/09/13, 11:20 #2494Coucou Messaline,
Alors, tout d'abord, la futur trousse sera la trousse 2014 et non 2013 (2013 était celle de l'an dernier).
Ensuite, les années précédentes, il était dit que les originaux n'étaient pas obligatoires. Tu pouvais ainsi fournir un scan ou un fax de ton attestation de fonds. Cela pourrait changer bien sûr, mais les années précédentes, c'était comme çà.
Ensuite, si tu veux faire un fax, je te recommande de faire une photocopie de ton fax et c'est ça que tu joindras à ton dossier (avec la copie du fax si le coeur d'en dis).
Pourquoi ? Le papier fax a une grosse tendance à s'effacer rapidement et complètement. Avec les frottement ou autre, ça ne serait pas top s'il venait à manquer des informations sur le papier fax qui se seraient effacées pendant le trajet jusqu'à l'ambassade.
Donc une copie du fax, c'est tout à fait accepté.
- 19/09/13, 11:22 #2495Ah mais je suis trop impatiente, je suis entrain de lire le tuto, chapitre 8. Et puis le temps d'un cappu j'ai fait une pause fofo, sans même penser à passer à la partie concernée! Nouille!
Merci pour vos réponses
- 19/09/13, 13:54 #2496je me repete peut etre mais j aimerais savoir si les attestations produite par les ba,que francaise sont t elle bonne ? le top serais d avoir un ancien candidat au pvt qui la fait ! je sais deja qu il faut le doc de l ambassade, ou similaire manuscrite (au cas ou quelqu un veux me envoyer encore ce document, alors que ce n est pas la question !)
j ai eu une banque canadienne au telephone qui me dit que c est bon pour elle! mais je prefere l avis d une personne qui la envoyer et qui a ete accepter (si c est deja arriver! )
voila, merci d avance.
- 19/09/13, 14:40 #2497Cela dépend de l'attestation que la banque française t'as fournie. Tu ne nous as pas clairement expliqué et montré à quoi elle ressemblait (en prenant soin d'enlever tes informations personnes).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "manuscrite" ?
Je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire avec la banque canadienne.
- 19/09/13, 20:23 #2498
- 19/09/13, 20:27 #2499
- 19/09/13, 20:31 #2500
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.