1. #2461
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de JuJudu06
    bonjour à tous !

    j'ai une question concernant l'attestation de fond, peut on la faire avant l'ouverture des quotas en demandant un document à la banque ou faut-il la télécharger à l'ouverture des quotas et le faire remplir par la banque ?

    Merci d'avant pour vos réponses

    bisous à tous
    En utilisant les liens donnés par isa lorsqu'elle a répondu à ta présentation, tu serais arrivée toute seule comme une grande dans ce topic!
    Et avec un peu d'huile de coude, tu aurais parcouru quelques pages et trouvé ta réponse.

    Donc, je fais la moitié: je t'amène au bon endroit, et tu finis le job en cherchant un peu!
    Deal?

  2. #2462
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de JuJudu06
    bonjour à tous !

    j'ai une question concernant l'attestation de fond, peut on la faire avant l'ouverture des quotas en demandant un document à la banque ou faut-il la télécharger à l'ouverture des quotas et le faire remplir par la banque ?

    Merci d'avant pour vos réponses

    bisous à tous
    Un petit effort de lecture et tu auras ta réponse. Certes, il y a beaucoup de pages sur ce topic mais cette question a été posée des centaines de fois déjà. Aller, un peu de courage!

  3. #2463
    Avatar de JuJudu06
    Julie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai trouvé la réponse à ma question, merci quand même...


  4. #2464

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Ma conseillére a dit qu'elle me fera l'attestation dés demain.
    Pouvez voue me dire si la formulation est exacte.

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que Mademoiselle ________________ possède des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale à 2 400€.

    Je vous remercie par avance.

  5. #2465
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Ma conseillére a dit qu'elle me fera l'attestation dés demain.
    Pouvez voue me dire si la formulation est exacte.

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que Mademoiselle ________________ possède des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale à 2 400€.

    Je vous remercie par avance.
    Il n'y a pas de formule exacte. Si la somme demandée est inférieure à 2400€ ça devrait passer. Si c'est plus, il faudra la faire refaire.

    Sans oublier bien sur adresse banque, date, signature, tampon

  6. #2466
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Ma conseillére a dit qu'elle me fera l'attestation dés demain.
    Pouvez voue me dire si la formulation est exacte.

    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à ce jour que Mademoiselle ________________ possède des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale à 2 400€.

    Je vous remercie par avance.
    Message de SebScoFr
    Il n'y a pas de formule exacte. Si la somme demandée est inférieure à 2400€ ça devrait passer. Si c'est plus, il faudra la faire refaire.

    Sans oublier bien sur adresse banque, date, signature, tampon
    Oui il y a une formulation exacte, celle qui est sur le formulaire donné dans la trousse de PVT.
    Celle de l'année dernière est donnée dans le tutoriel, tu peux recopier celle là mais assure toi que c'est la même formulation mot pour mot dans le dossier de cette année.

  7. #2467
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Je dirais que c'est la formulation officielle. Cependant jusqu'a présent les attestations reprenant des formulations similaires sans forcemment être mot pour mot étaient acceptées.

  8. #2468
    Anonyme
    Bonsoir tous le monde !!

    Après avoir épluché pas mal de pages FAQ, je ne trouve pas réponse à mon PB ( si cela en ai un ).
    Le projet étant de prendre le large avec ma copine en début d'année 2014 au Canada, avec pour but de faire une attestation de fond à mon nom (normal). Puis de faire une attestation de fond tierce personne à mon nom (encore) pour ma copine.
    Sachant que question argent je compense nos frais et que nos dossier seront dans la même enveloppe.

    Pensez-vous que cela puisse poser quelconque PB ?
    Merci par avance pour voir aide

  9. #2469
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Hm je ne suis pas sur. En tout cas dans ce cas je pense qu'il faut au moins que ton attestation précise bien que tu disposes au moins du double du montant demandé.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  10. #2470
    Anonyme
    Merci Sebastien pour ta coopération

    J'ai eu le même raisonnement que toi.. Mais cela voudrait dire de changer le montant sur la lettre type proposé par le Tutoral.. Plus je réfléchie dans ce sens, plus j'ai peur qu'après moult lecture les gens qui éplucheront nos dossiers (fatigué..) ne comprennent pas la démarche.

    Y'a t'il déjà eu des cas similaire ? J'avoue ne plus arriver à réfléchir comme il faut.
    Encore une fois, je vous remercie pour votre aide

  11. #2471
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    L'an dernier des attestations avec le solde précis des comptes des candidats ont été acceptées. Cela dit ton cas est un peu particulier car tu veux également être le garant pour ta copine et ça je ne sais pas si ça va être accepté. N'y aurait-il personne d'autre qui pourrait se porter garant pour elle, de manière à ne pas prendre trop de risque ? A la limite transfères un peu d'argent sur son compte le temps des candidatures, de manière à ce qu'elle puisse avoir sa propre attestation


  12. #2472
    Anonyme
    Si si, au pire des cas on a toujours ces parents pour se porter garant. Mais si ont pouvaient ne pas leur demander se serait mieux. Sinon bien sûr, au départ je voulait transférer la somme demandé sur son compte mais après plusieurs discutions avec son banquier, nous avons décidé de le renommer :
    Mr. COARD !!
    Voilà ! Si jamais vous avez d'autres conseils ou même une expérience similaire.. je suis preneur.

    Ps : Merci Sebastien

  13. #2473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Debernardi
    Bonsoir tous le monde !!

    Après avoir épluché pas mal de pages FAQ, je ne trouve pas réponse à mon PB ( si cela en ai un ).
    Le projet étant de prendre le large avec ma copine en début d'année 2014 au Canada, avec pour but de faire une attestation de fond à mon nom (normal). Puis de faire une attestation de fond tierce personne à mon nom (encore) pour ma copine.
    Sachant que question argent je compense nos frais et que nos dossier seront dans la même enveloppe.

    Pensez-vous que cela puisse poser quelconque PB ?
    Merci par avance pour voir aide

    Message de Debernardi
    Merci Sebastien pour ta coopération

    J'ai eu le même raisonnement que toi.. Mais cela voudrait dire de changer le montant sur la lettre type proposé par le Tutoral.. Plus je réfléchie dans ce sens, plus j'ai peur qu'après moult lecture les gens qui éplucheront nos dossiers (fatigué..) ne comprennent pas la démarche.

    Y'a t'il déjà eu des cas similaire ? J'avoue ne plus arriver à réfléchir comme il faut.
    Encore une fois, je vous remercie pour votre aide
    Comme le dit Sébastien, le plus simple serait de transférer l'argent (et que ta copine change de banquier par la même occasion).
    Je sais qu'il y a déjà eu des personnes dans ton cas, qui voulaient se porter garant pour leur conjoint. On leur a la plupart du temps conseiller de transférer les fonds suffisants sur le compte de la personne pour éviter que les personnes en charge du dossier ne commencent à se frotter la tête pour comprendre le MicMac. En effet, ça risque de faire un peu tiquer l'ambassade.

  14. #2474
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Non on ne vous demande pas d'indiquer une quelconque conversion en CAD

    Bonne journée,
    Yoann

    edit : ups je crois que j'ai une page de retard

    Message de Emiliemilia
    Bonjour à tous,
    Il y a t-il du monde parmi vous qui ait demandé une attestation de banque d'une valeur de 2500€?
    Si oui, avez-vous mis la conversion en $CAD?
    Merci pour vos retours!

  15. #2475
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de SebScoFr
    Je dirais que c'est la formulation officielle. Cependant jusqu'a présent les attestations reprenant des formulations similaires sans forcemment être mot pour mot étaient acceptées.
    Je rebondis encore sur ca car oui il y a eu des refus à cause d'attestations non conformes les années précédentes (c'est même la cause de refus principale) et si il est écrit qu'il faut reprendre le texte exact du formulaire c'est vraiment qu'il ne faut rien changer.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  16. #2476
    Anonyme
    Message de Marie
    Comme le dit Sébastien, le plus simple serait de transférer l'argent (et que ta copine change de banquier par la même occasion).
    Je sais qu'il y a déjà eu des personnes dans ton cas, qui voulaient se porter garant pour leur conjoint. On leur a la plupart du temps conseiller de transférer les fonds suffisants sur le compte de la personne pour éviter que les personnes en charge du dossier ne commencent à se frotter la tête pour comprendre le MicMac. En effet, ça risque de faire un peu tiquer l'ambassade.
    C'est bien ce que je pensai.. Nous allons essayer de faire différemment du coup.
    Un grand merci Marie

  17. #2477
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de BMag
    Je rebondis encore sur ca car oui il y a eu des refus à cause d'attestations non conformes les années précédentes (c'est même la cause de refus principale) et si il est écrit qu'il faut reprendre le texte exact du formulaire c'est vraiment qu'il ne faut rien changer.
    Je me suis permis de préciser que certaines attestations sans forcément être mot pour mot pouvaient être acceptées car c'est exactement le cas de mon amie qui a obtenue son PVT l'an dernier. Elle m'a fait lire son attestation et la formulation est bien différente.
    Mais sinon tu as tout à fait raison et moi le premier ne voulant prendre aucun risque, j'ai fait faire à mon banquier une attestation IDENTIQUE à celle de la trousse. On n'est jamais trop prudent.

  18. #2478
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonsoir a tous et toutes Voila j ai une interrogation j ai lu et relu partout qu il faut bien reprendre les textes de l ambassade enfin les termes de l ambassade pour l attestation que notre banque doit faire ,hors moi c est mes parents qui me mettent les fonds a disposition donc la banque de mes parents . J ai donc communiquer avec leur banquier qui ne peux me faire que cette attestation est ce que vous pensez que ca va passer ou pas? Nous soussignes( Nom de la Banque )certifions que nos clients(nom de mes parents )sont titulaire d un compte courant dans nos livres depuis juillet 2001,et qu il ont toujours maintenant leur compte sans incident.Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille (mon nom)la somme de 1000 euro par mois (soit environ 1400 CAD)en vue de couvrir ses frais de subsistance durant les trois premiers mois de son sejour au canada .Cette lettre est delivree a (mes parents)a leur demande, pour servir et valoir ce que de droit. Voila desole mon ordinateur beug et veux pas allez a la ligne .J attends vos reponse et merci d avance

  19. #2479
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Bonsoir, il faut que tu fasses une attestation tierce personne au nom de tes parents dans ton cas. Je te laisse te renseigner la dessus
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds


  20. #2480
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de vanr
    Bonsoir a tous et toutes Voila j ai une interrogation j ai lu et relu partout qu il faut bien reprendre les textes de l ambassade enfin les termes de l ambassade pour l attestation que notre banque doit faire ,hors moi c est mes parents qui me mettent les fonds a disposition donc la banque de mes parents . J ai donc communiquer avec leur banquier qui ne peux me faire que cette attestation est ce que vous pensez que ca va passer ou pas? Nous soussignes( Nom de la Banque )certifions que nos clients(nom de mes parents )sont titulaire d un compte courant dans nos livres depuis juillet 2001,et qu il ont toujours maintenant leur compte sans incident.Nos clients nous ont informes qu ils ont pris des mesures adequates pour mettre a la disposition de leur fille (mon nom)la somme de 1000 euro par mois (soit environ 1400 CAD)en vue de couvrir ses frais de subsistance durant les trois premiers mois de son sejour au canada .Cette lettre est delivree a (mes parents)a leur demande, pour servir et valoir ce que de droit. Voila desole mon ordinateur beug et veux pas allez a la ligne .J attends vos reponse et merci d avance
    ça ressemble pas mal à ce que tu peux trouver en page 1 de cette même discussion :

    Si vous n'avez pas les fonds sur votre compte et que quelqu'un s'engage à se porter garant pour vous, voici les 2 textes que propose l'ambassade sur leur "attestation de fonds Tierce personne":
    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifons à ce jour que vous ______________________________________________ (nom de la tierce personne) possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d’assumer les frais de subsistance de 700 € ou 1 000 $CAD par mois pour les trois premiers mois
    du séjour au Canada de __________ (nom du candidat)
    Ou
    Nous, soussigné(e)s, ___________________________________, certifions à ce jour que vous, ________________________________________ (nom de la tierce personne), possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous nous avez ordonné de virer sur le compte de ________________________________ (nom du candidat) 700 € ou 1 000 $CAD par mois pendant les trois premiers mois de son séjour au Canada.
    Penses à faire une recherche avant de poser une question, et regarde ces liens :
    Les 8 commandements du PVTiste stressé
    Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013
    Dernière modification par lucieb31 ; 17/09/13 à 20:40.

Page 124 sur 196 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 ...