[/IMG]
voila les 2 attestation que j ai pu avoir de ma banque ! j aimerais savoir si elle sont bonnes ou pas !
La seconde n'est pas bonne du tout puisqu'il s'agit plutôt d'une lettre de recommandation de la part de ta banque vers une autre banque. Il n'y figure pas que tu as au moins 2100 euros donc une attestation de ce type serait selon moi (mais je ne suis pas l'ambassade), refusée.
La première attestation, celle en français semble bonne, mais les informations que tu dois vérifier les informations qui sont cachées ici :
- De quand date ton attestation ? Si elle date de début juillet par exemple, ça pourrait ne pas aller et elle pourrait ne plus être valable si on s'en tient à ce que demandait l'ambassade l'an dernier : l'attestation doit dater de moins de 3 mois.
- Est-ce que les coordonnées figurent sur l'attestation de fonds, de même que le tampon
- Il semble y avoir la signature
- Est-ce que le truc en bas est une phrase hyper importante ou bien ce sont juste les informations légales sur la banque ?
Ton attestation semble correspondre à ce qui était demandé en 2013 et en 2012. Bien sûr, si les consignes devaient changer (mais nous n'e savons rien), il faudrait refaire l'attestations de fonds.
Coucou,
Après quelques batailles, voici l'attestation de fonds candidat fournie par Boursorama.
Ils ont remplacé le terme "certifions que" par "attestons par" par rapport au modèle que je leur ai fourni mais je pense qu'il n'y pas de conséquences particulières.
Bon courage pour les autres.
Salut, si c'est bien ton nom qui figure sur l'attestation, elle semble comprendre les informations qui étaient demandées par l'ambassade l'an dernier. Bien sûr, si les demandes de l'ambassade devaient changer, tu devrais en refaire une.
Bonjour à tous,
hier je me suis rendu dans ma banque, le LCL, et cela n'était pas gagné ^^
J'ai du leur écrire une lettre manuscrite les déchargeant de toute responsabilité, selon un modèle qu'ils m'ont donné, afin de demander une attestation de fonds.
Je leur ai aussi fourni l'attestation de l'an dernier sur laquelle j'ai remplacé 2013 par 2014.
J'y ai donc passé plus d'une heure et ...
Maintenant j'attends !
Mais vu le bazar, j'espère que le montant nécessaire ne va pas changer pour le PVT 2k14, sinon je ne l'aurai jamais à temps :/
Bon courage
Me revoici alors moi c est bon a force de tanner le banquier de mes parents j ai fini par avoir une super attestations conforme au souhaits de l ambassade alors a tous et toutes harcelé les parce qu au bout du compte a l usure cela fonctionne. ;-)
Salut vanr. Si je comprends bien, tu as fait appel à la banque de tes parents. As-tu bien utilisé le texte de l'attestation de la tierce personne ? Car c'est notamment sur cette attestation qu'il y a eu des soucis.
Plus d'info ici :
Les refus du PVT 2013
Bonsoir, j'ai eu une attestation de ma conseillère mais je ne suis vraiment pas sure qu'elle sera valable, voila ce qui est écrit :
Attestation de banque
Par la presente lettre, nous attestons que "madame nom et prenom" résidant à l'adresse " *****" titulaire d'un compte de dépôt à vu numeroté **** presentant un solde de 2500€ a maintenu ce compte ouvert depuis le *** dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.
Cette lettre est emise à la demande de notre cliente, sans engagement de notre part.
Il y a le tampon, les coordonnes de la banque et la signature, mais honnêtement je ne suis pas di
Tout sûre de cette lettre, et ma conseillère n'a voulu me faire que celle-ci! Pensez- vous que ça peu passer?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Karelle, nous ne sommes pas l'ambassade donc on ne peut pas t'assurer si oui ou non, cette attestation sera acceptée par l'ambassade. En outre, si les demandes changent, ils faudra peut-etre modifier ton papier.
Là, dans le texte, cela semble convenir. Mais attention, tu ne fais pas ici mention de la date et du lieu où a été signée l'attestation de fonds. Or, c'est demandé par l'ambassade (le lieu et la date, notamment pour s'assurer que l'attestation a bien été faite moins de 3 mois avant la demande)