- 20/09/13, 10:16 #2501
- 20/09/13, 11:36 #2502
- 20/09/13, 11:59 #2503Bonjour à tous,
hier je me suis rendu dans ma banque, le LCL, et cela n'était pas gagné ^^
J'ai du leur écrire une lettre manuscrite les déchargeant de toute responsabilité, selon un modèle qu'ils m'ont donné, afin de demander une attestation de fonds.
Je leur ai aussi fourni l'attestation de l'an dernier sur laquelle j'ai remplacé 2013 par 2014.
J'y ai donc passé plus d'une heure et ...
Maintenant j'attends !
Mais vu le bazar, j'espère que le montant nécessaire ne va pas changer pour le PVT 2k14, sinon je ne l'aurai jamais à temps :/
- 20/09/13, 12:10 #2504Salut Amélia, pour le PVT il vaut mieux utiliser la version fournie par la trousse lors de l'ouverture des quotas. Et je suis aussi à la LCL et nous on à briefé notre conseillère à ce sujet et elle nous à dit qu'il n'y aurait aucun problème à nous remplir, cacheter la notre le jour j, à n'importe quelle heure de la journée... C'est pas pareil partout visiblement...
- 20/09/13, 12:49 #2505Bon moi mon RDV avec ma banque c'est demain ... Je vais leur demander de faire une lettre manuscrite d'avance et également la prévenir que la version de cette année risquait de changer et que je risquerais donc de débarquer en panique un jour encore indéterminé de novembre pour peut être me la faire refaire ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
- 20/09/13, 14:14 #2506Salut! Je vois que cela ne fonctionne pas de la même façon dans toutes les agences. J'ai contacté mon agence LCL, ils ne signent pas d'attestation! Ils disent de fournir le relevé de compte...Mais je pense que ça ne passera pas. Je vais leur faire une lettre comme quoi je prend toutes les responsabilités. S'ils refusent...quelle solution? Je change d'agence!
- 20/09/13, 16:05 #2507Je pense que ça dépend effectivement des agences, nous c'est plutôt avec zéro contraintes, genre "mais oui amenez le moi vot' papier, ça m'fera plaisir de vous le signer quand vous le voudrez!" Peut-être changer d'agence en soumettant la question de la délivrance de l'attestation de fonds et ses modalités...
-
- 20/09/13, 16:54 #2508Salut AnneSo
Effectivement il faut une attestation pas un relevé de compte. Mon agence (Credit Agricole) m'a délivré mon attestation sans aucun problème car ils connaissent très bien le PVT et sont habitués, alors que d'autres personnes ont eu des soucis avec cette même banque à cause de conseillers non compréhensifs.
Donc cela dépend bien de la bonne volonté de ton conseiller. Essayes de lui demander de se renseigner sur ce permis de travail, il faut qu'il arrive à comprendre que ce document n'engage en rien la responsabilité de la banque.
Si toutefois il ne veut rien savoir, menaces-le de changer d'agence, voire de banque. C'est quand même rare que les gens doivent en arriver jusque là...
Courage
-
- 20/09/13, 17:13 #2509Je peut appeler ton conseiller ? car moi au CA il n'ont pas voulu signer l'attestation, seulement m'imprimer leur version ...
- 20/09/13, 17:38 #2510
- 20/09/13, 17:43 #2511Me revoici alors moi c est bon a force de tanner le banquier de mes parents j ai fini par avoir une super attestations conforme au souhaits de l ambassade alors a tous et toutes harcelé les parce qu au bout du compte a l usure cela fonctionne. ;-)
-
- 20/09/13, 18:23 #2512credit agricole c est des poneys !!!
je pense juste que tu a eu de la chance avec ta conseillère qu in a pas respecter son règlement! bref,
je dirais tant mieux pour toi. (j ai eu ma conseillere, la directrice, le service litige regional et le service juridique de cet dite entreprise qui normalement ne delivre pas d attestation !)
pour ma pars je suis entrain de changer de banque car pas le temps de prendre la tete avec des handicapé surtout que le jour j , il est possible de faire refaire cet attestation !
donc j ai trouver une banque qui m écoute avec une conseillère sympa ! qui gere bien et rapidement ( c est rare) donc si ta banque te prend la tete avec ce papier change de banque, imagine le jour j !
good luck a vous
j attend toujours une reponse ! cordialement!
- 20/09/13, 19:12 #2513Salut Rudy!
Ma conseillère n'est pas très futée il faut dire... sans compter que j'habite à Montpellier et que mon compte est à Bordeaux, donc au moins 1 semaine pour la réception des papiers... du coup j'hésite à transférer mon compte ici... si jamais le jour j j'ai besoin de courir à la banque ...
- 20/09/13, 19:48 #2514
-
- 20/09/13, 21:04 #2515Salut!
Faudrait juste attendre d'avoir les documents de la trousse à télécharger avant de faire les attestations de fonds. On ne sait pas encore si le montant est toujours de 2100€.
Live your Life!
- 20/09/13, 21:06 #2516Oui mais dans l'éventualité où les termes ne changent pas, c'est toujours bien d'avoir une attestation déjà prête, surtout si pour une raison ou une autre la banque n'est pas joignable le jour J
Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
- 20/09/13, 21:08 #2517Bonsoir, j'ai eu une attestation de ma conseillère mais je ne suis vraiment pas sure qu'elle sera valable, voila ce qui est écrit :
Attestation de banque
Par la presente lettre, nous attestons que "madame nom et prenom" résidant à l'adresse " *****" titulaire d'un compte de dépôt à vu numeroté **** presentant un solde de 2500€ a maintenu ce compte ouvert depuis le *** dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.
Cette lettre est emise à la demande de notre cliente, sans engagement de notre part.
Il y a le tampon, les coordonnes de la banque et la signature, mais honnêtement je ne suis pas di
Tout sûre de cette lettre, et ma conseillère n'a voulu me faire que celle-ci! Pensez- vous que ça peu passer?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/09/13, 10:11 #2518Le modèle exact d'attestation à faire signée et tamponnée par ta banque se trouve dans la trousse de candidature. Seulement ce modèle sera accepté (corrigé moi si je me trompe ) Aujourd'hui on se réfère à la trousse de candidature 2013. Mais si le montant minimum change cette année (2100€ pour 2013) l'attestation changera également. Si c'est le cas, nous seront tous sur les nerfs pour faire signer au plus vite cette nouvelle attestation. Tu trouveras le modèle d'attestation dans le tutoriel de demande de PVT Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
- 21/09/13, 12:50 #2519La seconde n'est pas bonne du tout puisqu'il s'agit plutôt d'une lettre de recommandation de la part de ta banque vers une autre banque. Il n'y figure pas que tu as au moins 2100 euros donc une attestation de ce type serait selon moi (mais je ne suis pas l'ambassade), refusée.
La première attestation, celle en français semble bonne, mais les informations que tu dois vérifier les informations qui sont cachées ici :
- De quand date ton attestation ? Si elle date de début juillet par exemple, ça pourrait ne pas aller et elle pourrait ne plus être valable si on s'en tient à ce que demandait l'ambassade l'an dernier : l'attestation doit dater de moins de 3 mois.
- Est-ce que les coordonnées figurent sur l'attestation de fonds, de même que le tampon
- Il semble y avoir la signature
- Est-ce que le truc en bas est une phrase hyper importante ou bien ce sont juste les informations légales sur la banque ?
Ton attestation semble correspondre à ce qui était demandé en 2013 et en 2012. Bien sûr, si les consignes devaient changer (mais nous n'e savons rien), il faudrait refaire l'attestations de fonds.
Salut, si c'est bien ton nom qui figure sur l'attestation, elle semble comprendre les informations qui étaient demandées par l'ambassade l'an dernier. Bien sûr, si les demandes de l'ambassade devaient changer, tu devrais en refaire une.
Bon courage
Salut vanr. Si je comprends bien, tu as fait appel à la banque de tes parents. As-tu bien utilisé le texte de l'attestation de la tierce personne ? Car c'est notamment sur cette attestation qu'il y a eu des soucis.
Plus d'info ici : Les refus du PVT 2013
Karelle, nous ne sommes pas l'ambassade donc on ne peut pas t'assurer si oui ou non, cette attestation sera acceptée par l'ambassade. En outre, si les demandes changent, ils faudra peut-etre modifier ton papier.
Là, dans le texte, cela semble convenir. Mais attention, tu ne fais pas ici mention de la date et du lieu où a été signée l'attestation de fonds. Or, c'est demandé par l'ambassade (le lieu et la date, notamment pour s'assurer que l'attestation a bien été faite moins de 3 mois avant la demande)
-
- 21/09/13, 12:50 #2520Rectification...l'attestation sera à faire signée le jour J de la trousse de candidature 2014! Je viens de relire vos commentaires et c'est plutôt logique, la date changera aussi...autant pour moi! Vivement la trousse 2014...que se soit fait!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.