1. #2501
    Avatar de iverson23
    badre 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Cela dépend de l'attestation que la banque française t'as fournie. Tu ne nous as pas clairement expliqué et montré à quoi elle ressemblait (en prenant soin d'enlever tes informations personnes).
    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "manuscrite" ?
    Je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire avec la banque canadienne.
    [IMG][/IMG][IMG][/IMG]

    voila les 2 attestation que j ai pu avoir de ma banque ! j aimerais savoir si elle sont bonnes ou pas !

  2. #2502
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Coucou,

    Après quelques batailles, voici l'attestation de fonds candidat fournie par Boursorama.

    Ils ont remplacé le terme "certifions que" par "attestons par" par rapport au modèle que je leur ai fourni mais je pense qu'il n'y pas de conséquences particulières.


    Bon courage pour les autres.

  3. #2503
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    hier je me suis rendu dans ma banque, le LCL, et cela n'était pas gagné ^^
    J'ai du leur écrire une lettre manuscrite les déchargeant de toute responsabilité, selon un modèle qu'ils m'ont donné, afin de demander une attestation de fonds.
    Je leur ai aussi fourni l'attestation de l'an dernier sur laquelle j'ai remplacé 2013 par 2014.
    J'y ai donc passé plus d'une heure et ...
    Maintenant j'attends !

    Mais vu le bazar, j'espère que le montant nécessaire ne va pas changer pour le PVT 2k14, sinon je ne l'aurai jamais à temps :/

  4. #2504
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Salut Amélia, pour le PVT il vaut mieux utiliser la version fournie par la trousse lors de l'ouverture des quotas. Et je suis aussi à la LCL et nous on à briefé notre conseillère à ce sujet et elle nous à dit qu'il n'y aurait aucun problème à nous remplir, cacheter la notre le jour j, à n'importe quelle heure de la journée... C'est pas pareil partout visiblement...

  5. #2505
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bon moi mon RDV avec ma banque c'est demain ... Je vais leur demander de faire une lettre manuscrite d'avance et également la prévenir que la version de cette année risquait de changer et que je risquerais donc de débarquer en panique un jour encore indéterminé de novembre pour peut être me la faire refaire ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien !

  6. #2506
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Salut! Je vois que cela ne fonctionne pas de la même façon dans toutes les agences. J'ai contacté mon agence LCL, ils ne signent pas d'attestation! Ils disent de fournir le relevé de compte...Mais je pense que ça ne passera pas. Je vais leur faire une lettre comme quoi je prend toutes les responsabilités. S'ils refusent...quelle solution? Je change d'agence!

  7. #2507
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Je pense que ça dépend effectivement des agences, nous c'est plutôt avec zéro contraintes, genre "mais oui amenez le moi vot' papier, ça m'fera plaisir de vous le signer quand vous le voudrez!" Peut-être changer d'agence en soumettant la question de la délivrance de l'attestation de fonds et ses modalités...


  8. #2508
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de AnneSo325
    Salut! Je vois que cela ne fonctionne pas de la même façon dans toutes les agences. J'ai contacté mon agence LCL, ils ne signent pas d'attestation! Ils disent de fournir le relevé de compte...Mais je pense que ça ne passera pas. Je vais leur faire une lettre comme quoi je prend toutes les responsabilités. S'ils refusent...quelle solution? Je change d'agence!
    Salut AnneSo

    Effectivement il faut une attestation pas un relevé de compte. Mon agence (Credit Agricole) m'a délivré mon attestation sans aucun problème car ils connaissent très bien le PVT et sont habitués, alors que d'autres personnes ont eu des soucis avec cette même banque à cause de conseillers non compréhensifs.
    Donc cela dépend bien de la bonne volonté de ton conseiller. Essayes de lui demander de se renseigner sur ce permis de travail, il faut qu'il arrive à comprendre que ce document n'engage en rien la responsabilité de la banque.
    Si toutefois il ne veut rien savoir, menaces-le de changer d'agence, voire de banque. C'est quand même rare que les gens doivent en arriver jusque là...

    Courage


  9. #2509
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Je peut appeler ton conseiller ? car moi au CA il n'ont pas voulu signer l'attestation, seulement m'imprimer leur version ...

  10. #2510
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Problème résolu. Signature de l'attestation de fond accordée! Merci à mon conseiller!

  11. #2511
    Avatar de vanr
    vanessa 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Me revoici alors moi c est bon a force de tanner le banquier de mes parents j ai fini par avoir une super attestations conforme au souhaits de l ambassade alors a tous et toutes harcelé les parce qu au bout du compte a l usure cela fonctionne. ;-)


  12. #2512
    Avatar de iverson23
    badre 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de SebScoFr
    Salut AnneSo

    Effectivement il faut une attestation pas un relevé de compte. Mon agence (Credit Agricole) m'a délivré mon attestation sans aucun problème car ils connaissent très bien le PVT et sont habitués, alors que d'autres personnes ont eu des soucis avec cette même banque à cause de conseillers non compréhensifs.
    Donc cela dépend bien de la bonne volonté de ton conseiller. Essayes de lui demander de se renseigner sur ce permis de travail, il faut qu'il arrive à comprendre que ce document n'engage en rien la responsabilité de la banque.
    Si toutefois il ne veut rien savoir, menaces-le de changer d'agence, voire de banque. C'est quand même rare que les gens doivent en arriver jusque là...

    Courage
    credit agricole c est des poneys !!!
    je pense juste que tu a eu de la chance avec ta conseillère qu in a pas respecter son règlement! bref,
    je dirais tant mieux pour toi. (j ai eu ma conseillere, la directrice, le service litige regional et le service juridique de cet dite entreprise qui normalement ne delivre pas d attestation !)
    pour ma pars je suis entrain de changer de banque car pas le temps de prendre la tete avec des handicapé surtout que le jour j , il est possible de faire refaire cet attestation !
    donc j ai trouver une banque qui m écoute avec une conseillère sympa ! qui gere bien et rapidement ( c est rare) donc si ta banque te prend la tete avec ce papier change de banque, imagine le jour j !
    good luck a vous

    Message de iverson23
    [IMG][/IMG][IMG][/IMG]

    voila les 2 attestation que j ai pu avoir de ma banque ! j aimerais savoir si elle sont bonnes ou pas !
    j attend toujours une reponse ! cordialement!

  13. #2513
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de Rudeye
    C'est pas pareil partout visiblement...
    Salut Rudy!
    Ma conseillère n'est pas très futée il faut dire... sans compter que j'habite à Montpellier et que mon compte est à Bordeaux, donc au moins 1 semaine pour la réception des papiers... du coup j'hésite à transférer mon compte ici... si jamais le jour j j'ai besoin de courir à la banque ...

  14. #2514
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de iverson23

    j attend toujours une reponse ! cordialement!
    Eh oui mais il faut être un tout petit peu patient ! Cordialement aussi !


  15. #2515
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut!
    Faudrait juste attendre d'avoir les documents de la trousse à télécharger avant de faire les attestations de fonds. On ne sait pas encore si le montant est toujours de 2100€.


    Live your Life!

  16. #2516
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Oui mais dans l'éventualité où les termes ne changent pas, c'est toujours bien d'avoir une attestation déjà prête, surtout si pour une raison ou une autre la banque n'est pas joignable le jour J

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  17. #2517
    Avatar de Karelle
    karelle 32 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai eu une attestation de ma conseillère mais je ne suis vraiment pas sure qu'elle sera valable, voila ce qui est écrit :
    Attestation de banque
    Par la presente lettre, nous attestons que "madame nom et prenom" résidant à l'adresse " *****" titulaire d'un compte de dépôt à vu numeroté **** presentant un solde de 2500€ a maintenu ce compte ouvert depuis le *** dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.
    Cette lettre est emise à la demande de notre cliente, sans engagement de notre part.
    Il y a le tampon, les coordonnes de la banque et la signature, mais honnêtement je ne suis pas di
    Tout sûre de cette lettre, et ma conseillère n'a voulu me faire que celle-ci! Pensez- vous que ça peu passer?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #2518
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Karelle
    Bonsoir, j'ai eu une attestation de ma conseillère mais je ne suis vraiment pas sure qu'elle sera valable, voila ce qui est écrit :
    Attestation de banque
    Par la presente lettre, nous attestons que "madame nom et prenom" résidant à l'adresse " *****" titulaire d'un compte de dépôt à vu numeroté **** presentant un solde de 2500€ a maintenu ce compte ouvert depuis le *** dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.
    Cette lettre est emise à la demande de notre cliente, sans engagement de notre part.
    Il y a le tampon, les coordonnes de la banque et la signature, mais honnêtement je ne suis pas di
    Tout sûre de cette lettre, et ma conseillère n'a voulu me faire que celle-ci! Pensez- vous que ça peu passer?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le modèle exact d'attestation à faire signée et tamponnée par ta banque se trouve dans la trousse de candidature. Seulement ce modèle sera accepté (corrigé moi si je me trompe ) Aujourd'hui on se réfère à la trousse de candidature 2013. Mais si le montant minimum change cette année (2100€ pour 2013) l'attestation changera également. Si c'est le cas, nous seront tous sur les nerfs pour faire signer au plus vite cette nouvelle attestation. Tu trouveras le modèle d'attestation dans le tutoriel de demande de PVT Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds

  19. #2519
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de iverson23
    [IMG][/IMG]
    voila les 2 attestation que j ai pu avoir de ma banque ! j aimerais savoir si elle sont bonnes ou pas !
    La seconde n'est pas bonne du tout puisqu'il s'agit plutôt d'une lettre de recommandation de la part de ta banque vers une autre banque. Il n'y figure pas que tu as au moins 2100 euros donc une attestation de ce type serait selon moi (mais je ne suis pas l'ambassade), refusée.
    La première attestation, celle en français semble bonne, mais les informations que tu dois vérifier les informations qui sont cachées ici :
    - De quand date ton attestation ? Si elle date de début juillet par exemple, ça pourrait ne pas aller et elle pourrait ne plus être valable si on s'en tient à ce que demandait l'ambassade l'an dernier : l'attestation doit dater de moins de 3 mois.
    - Est-ce que les coordonnées figurent sur l'attestation de fonds, de même que le tampon
    - Il semble y avoir la signature
    - Est-ce que le truc en bas est une phrase hyper importante ou bien ce sont juste les informations légales sur la banque ?
    Ton attestation semble correspondre à ce qui était demandé en 2013 et en 2012. Bien sûr, si les consignes devaient changer (mais nous n'e savons rien), il faudrait refaire l'attestations de fonds.


    Message de kidkoala
    Coucou,

    Après quelques batailles, voici l'attestation de fonds candidat fournie par Boursorama.

    Ils ont remplacé le terme "certifions que" par "attestons par" par rapport au modèle que je leur ai fourni mais je pense qu'il n'y pas de conséquences particulières.


    Bon courage pour les autres.
    Salut, si c'est bien ton nom qui figure sur l'attestation, elle semble comprendre les informations qui étaient demandées par l'ambassade l'an dernier. Bien sûr, si les demandes de l'ambassade devaient changer, tu devrais en refaire une.

    Message de kosy_blondie
    Bonjour à tous,
    hier je me suis rendu dans ma banque, le LCL, et cela n'était pas gagné ^^
    J'ai du leur écrire une lettre manuscrite les déchargeant de toute responsabilité, selon un modèle qu'ils m'ont donné, afin de demander une attestation de fonds.
    Je leur ai aussi fourni l'attestation de l'an dernier sur laquelle j'ai remplacé 2013 par 2014.
    J'y ai donc passé plus d'une heure et ...
    Maintenant j'attends !

    Mais vu le bazar, j'espère que le montant nécessaire ne va pas changer pour le PVT 2k14, sinon je ne l'aurai jamais à temps :/
    Bon courage

    Message de vanr
    Me revoici alors moi c est bon a force de tanner le banquier de mes parents j ai fini par avoir une super attestations conforme au souhaits de l ambassade alors a tous et toutes harcelé les parce qu au bout du compte a l usure cela fonctionne. ;-)
    Salut vanr. Si je comprends bien, tu as fait appel à la banque de tes parents. As-tu bien utilisé le texte de l'attestation de la tierce personne ? Car c'est notamment sur cette attestation qu'il y a eu des soucis.
    Plus d'info ici : Les refus du PVT 2013

    Message de Karelle
    Bonsoir, j'ai eu une attestation de ma conseillère mais je ne suis vraiment pas sure qu'elle sera valable, voila ce qui est écrit :
    Attestation de banque
    Par la presente lettre, nous attestons que "madame nom et prenom" résidant à l'adresse " *****" titulaire d'un compte de dépôt à vu numeroté **** presentant un solde de 2500€ a maintenu ce compte ouvert depuis le *** dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.
    Cette lettre est emise à la demande de notre cliente, sans engagement de notre part.
    Il y a le tampon, les coordonnes de la banque et la signature, mais honnêtement je ne suis pas di
    Tout sûre de cette lettre, et ma conseillère n'a voulu me faire que celle-ci! Pensez- vous que ça peu passer?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Karelle, nous ne sommes pas l'ambassade donc on ne peut pas t'assurer si oui ou non, cette attestation sera acceptée par l'ambassade. En outre, si les demandes changent, ils faudra peut-etre modifier ton papier.
    Là, dans le texte, cela semble convenir. Mais attention, tu ne fais pas ici mention de la date et du lieu où a été signée l'attestation de fonds. Or, c'est demandé par l'ambassade (le lieu et la date, notamment pour s'assurer que l'attestation a bien été faite moins de 3 mois avant la demande)


  20. #2520
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Rectification...l'attestation sera à faire signée le jour J de la trousse de candidature 2014! Je viens de relire vos commentaires et c'est plutôt logique, la date changera aussi...autant pour moi! Vivement la trousse 2014...que se soit fait!

Page 126 sur 196 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 ...