- 17/03/12, 15:16 #1481Bonjour à tous!
Alors voilà le soucis:
Je pars dans quelques semaines pour Montréal, lors de ma demande de pvt, j'étais au crédit agricole qui m'a fournit mon justificatif de fond, que j'ai transmi à l'Ambassade sans le photocopier, alors ça, déjà, je ne l'ai plus...
Je suis passé ensuite à la BNP pour profiter des avantages que la carte visa donnait à l'étranger, je suis passé ce matin pour faire une nouvelle demande d'attestation de fonds, mais la conseillère me l'a refusé... Elle m'a donné un justificatif, mais n'a pas rempli le dossier de l'Ambassade.
Pour ceux qui ont rencontré ce problème, est-ce suffisant ou le douanier risque-t-il de me refuser l'entrée si je n'ai pas le bon document?
Je vous remercie!!
- 17/03/12, 15:25 #1482Salut Claire,
J'ai deplacé ton message, car des sujets du forum ont deja traité ce genre de topic
Pour répondre à ta question directement, c'est également marqué sur le site de l'ambassade:
- l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
Donc si tu n'as pas l'attestation de la trousse, une attestation de ta banque reprenant les informations de ton attestation suffit, et ne sera pas refusée
- l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
- 17/03/12, 15:28 #1483A moins que je sois à côté de la plaque, Claire peut aussi présenter un relevé de compte de moins de 3 mois à la douane, ça fait office d'attestation de fond !
Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :
- lettre d’introduction,
- passeport,
- preuve d’assurance, et
- attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).
- 17/03/12, 15:34 #1484
- 18/03/12, 12:14 #1485
- 22/04/12, 09:27 #1486AnonymeEn plus de mon attestation de fonds je vais apporter un relevé de compte.
Mais si l'argent est sur un Livret A ça passe? C'est si il été sur un compte "épargne" que ça aurait posé soucis..
Par ce que je pensais transférer l'argent de mon Livret A sur mon compte courant, au cas où..
- 25/04/12, 00:47 #1487As-tu accès à ton compte épargne? Si oui, si tu y as accès au Canada (net banking) ça devrait aller je pense.
Moi j'avais la lettre de la banque et un relevé de tous mes compte car je n'avais qu'un aller simple, donc pour bien leur prouver que j'avais des fonds plus de 2100€ pour prendre le billet retour.
Perso avec mon compte belge je peux me connecter d'ici pour faire des transferts de fond entre mes comptes, et mes parents en Belgique ont procuration pour faire un virement au Canada, donc pas de problème
- 25/04/12, 07:22 #1488Là où ça pourrait coincer, c'est que le douanier ne sait pas forcément qu'un compte épargne belge est accessible alors que certains comptes d'épargnes, comme le PEL, ne le sont pas. Mieux vaut donc jouer la sécurité et faire un virement temporaire.
- 25/04/12, 07:29 #1489AnonymeDonc du coup, le mieux est que je fasse tout virer sur mon compte courant?
J'ai peur que le douanier pense que mon argent est "bloqué"
Qu'en pensez vous?
- 25/04/12, 07:35 #1490
- 25/04/12, 17:04 #1491AnonymeOk..Mais je suis entrain de me demander quelle sera l'utilité d'avoir 2 comptes? (compte courant + Livret A)
C'est pour ça que je voulais fermer mon Livret A et garder que mon compte courant (surtout que je vais continuer à payer les cotisations/mois) Là je vais bientot toucher mon dernier salaire, donc aprés je vais garder 2 comptes.
(désolée pour le HS)
- 02/05/12, 21:52 #1492
- 14/05/12, 14:57 #1493(je n'arrive plus à trouver le bouton éditer, peut-être que le message est trop ancien).
Donc en passant à l'immigration, cela a été très rapide et la personne n'a rien demandé de particulier
Il appelle mon numéro d'attente, je viens vers lui et il me dit "c'est un PVT?". Je dis oui et je lui passe le passeport, LI, l'attestation d'assurance et l'attestation de fond (celle qui date de novembre lors du dossier PVT). Après il écrit des trucs au clavier, il imprime le permis et l'agrafe.
Il ne m'a posé aucune autre question. Comme j'avais seulement un billet aller, je pensais qu'il m'aurait demandé un relevé de compte récent (j'en avait un sur moi au cas où).
- 22/05/12, 13:52 #1494Bonjour ,
je m'appelle Nicolas j'ai 28ans et je suis Arboriculteur grimpeur , j'aimerai venir travaillé à Montréal et pour cela,
j'ai fais ma demande Jeunesse professionnel le 15mars 2012. ( j'ai trouvé un employeur sur Montréal.)
Je rencontre quelques difficultés en ce qui concerne mon dossier.
( acceptation du dossier pour l etape2: 21 mars/12 et depuis ce jours , je n'ai toujours pas de réponses.
lors de l'envoi de mon dossier , je n'ai pas fais parvenir d'attestation de fonds ni de lettre de motivations , car dans ma trousse à outils , il n’était pas renseigné de ces documents.)
Lors de la 1ere étape , le dossier à été vérifié et j'ai eu une réponse d'acceptation conditionnel , hors le manque de ces documents lors du passage à la 1ere étape ne ma pas été signalé. est ce une raison de refus lors de la 2eme étape?
je suis très inquiets du délais de traitement, sachant qu'il n'y à plus de place à ce jours , et que mon employeur m'attend à Montréal.
Merci pour vos réponses.
crdt.
- 22/05/12, 14:03 #1495L'attestation de fonds n'est pas utile pour le permis JP puisque tu recevras un salaire : l'offre d'emploi jointe à ta demande fait office de justificatif de fonds
Et la lette de motivation n'est pas non plus demandée. Certains en mettent une quand même parce qu'ils craignent que l'ambassade ne voit pas le lien entre leur domaine de formation et l'offre d'emploi mais ce n'est absolument pas une pièce obligatoire.
- 05/07/12, 21:52 #1496Bonjour à tous!
Je voulais simplement concernant la demande de PVT pour 2013. Une attestation de fond est nécessaire pour le dossier... De quand doit dater cette attestation bancaire?? Car les sites précisent une attestation récente, mais qu'entendent-ils par récente : 15 jours, 1 mois, 2 mois?
Merci d'avance!:thumbsup2:
- 05/07/12, 22:37 #1497
- 06/07/12, 01:25 #1498
- 06/07/12, 03:46 #1499Jusqu'à présent il faut une attestation de moins de 3 mois. Il faut attendre l'ouverture des PVT 2013 pour voir si c'est toujours le cas.
- 06/07/12, 04:50 #1500Mais rien n’empêche d'en faire une mi octobre - fin octobre qui précise les fonds présent sur le compte surtout si ils sont bien supérieur a ce qui est déjà demandé. Cela évitera de se voir passer le PVT sous le nez car la banque met 15 jours a fournir le document comme c'est arrivé l'an dernier pour certains. Mettre une somme supérieur permet d'avoir une marge de manœuvre si jamais le minimum demandé augmente. Mais comme le dit Aurélie, les bonnes infos seront dans le dossier PVT.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.