1. #2901
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    D'après tout ce que j'ai lu ça passe pas après je bosse pas a l'ambassade


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2902
    Avatar de matt_iris
    matthieu 10 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je me suis servi de la même attestation de l'année dernière comme toi sauf que j'ai mis 2014!
    Si il n'y a pas de changements il n'y a pas de raison que ça pose problème.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2903
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de chagrebine
    Je réessaye dites moi ci c'est bon merciPièce jointe 20320Pièce jointe 20321


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    l'attestation est correct, si sa change pas cette année

    Message de utilisateurpvt
    C'est celle de l'année dernière que j'ai trouvé sur le net Du coup je m'étais dit : "Nikel "

    Et en fait j’apprends que non. Si les conditions sont les mêmes, c'est un peu dur de refuser juste parce-que c'est celle de l'année dernière, je vais mettre une image...



    Oula un peu grand, je peux réduire pour améliorer la clarté du forum ?
    Malheureusement ton attestation est pas bonne du fait que l'année 2013 y figure, il faut que tu reface la même en remplaçant 2013 par 2014 et c'est parfait si sa change pas cette année

    Message de matt_iris
    Je me suis servi de la même attestation de l'année dernière comme toi sauf que j'ai mis 2014!
    Si il n'y a pas de changements il n'y a pas de raison que ça pose problème.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    si tu à repris la même en modifiant 2013 par 2014 c'est parfait espérons juste que l'ambassade la modifie pas

  4. #2904
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #2905
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Concernant le refus d'attestation, je vais vous faire part de mon expérience avec ma banque.

    Comme pour beaucoup, la banque a refuse de me signer ce document. Mais vous comprenez on ne peut pas s'engager pour vous, être garant que dans 3 mois vous aurez toujours les fonds, vous pouvez retirer tous cet argent en sortant... blablabla....

    J'ai bataille et ai propose un compromis a ma conseillère. Je lui ai montre l'attestation de la trousse de l'an dernier et le modèle d'attestation. Je lui ai propose de me faire le même type de document comprenant le logo, le nom de mon agence, mon nom, mon compte, les fonds, tampon, date et signature et et et de rajouter qu'a ce jour, nous la lcl certifions que moi dispose de tant sous réserve des opérations en cours et futures.

    J’espère que d'autres trouveront une solution parce que c'est vraiment stupido de voir son pvt refuse a cause de ça.

    Bon courage

    Sarah

    Ps: désolée j'ai un clavier qwerty et n'ai pas corrige toutes les absence d'accents

  6. #2906
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de SAshira
    Concernant le refus d'attestation, je vais vous faire part de mon expérience avec ma banque.

    Comme pour beaucoup, la banque a refuse de me signer ce document. Mais vous comprenez on ne peut pas s'engager pour vous, être garant que dans 3 mois vous aurez toujours les fonds, vous pouvez retirer tous cet argent en sortant... blablabla....

    J'ai bataille et ai propose un compromis a ma conseillère. Je lui ai montre l'attestation de la trousse de l'an dernier et le modèle d'attestation. Je lui ai propose de me faire le même type de document comprenant le logo, le nom de mon agence, mon nom, mon compte, les fonds, tampon, date et signature et et et de rajouter qu'a ce jour, nous la lcl certifions que moi dispose de tant sous réserve des opérations en cours et futures.

    J’espère que d'autres trouveront une solution parce que c'est vraiment stupido de voir son pvt refuse a cause de ça.

    Bon courage

    Sarah

    Ps: désolée j'ai un clavier qwerty et n'ai pas corrige toutes les absence d'accents
    je suis vraiment bien content que mon banquier soit super cool et n'est même pas rechigné à la faire avec le modèle que je lui est fournit, il ma même dit vous inquitez pas si elle change je vous la refait dans les 5 minutes sans soucis, j'ai l'habitude et je l'est déjà vécu. Allez savoir peut-être à t-il déjà fait un PVT

  7. #2907
    Avatar de ocanada2013
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ma conseillère m'a fait une attestation ,et j'aimerais avoir votre avis sur les infos figurant dessus .
    Il se présente de cette manière:


    Attestation de banque


    Nom du client: Mle Xxxxxx

    Par la présente,nous attestatons que Mlle X ,résidant à l'adresse suivante: xxxxxxxxxxxxx
    Titulaire d'un compte relevé de compte de dépôt à vue
    numéroté: xxxxxxxxxx (correspond au numéro de compte courant)
    Présentant un Solde égale ou supérieur à 2100 euros
    A maintenu ce compte ouvert depuis le xx/xx/xxxx dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.

    Cette lettre est émise à la

    Oups ,voici le reste de mon message=

    Cette lettre est émise à la demande de notre client ,sans engagement fr notre part.

    J'ai bien la date sur l'attestation,avec le lieu où se trouve l'agence et la signature de ma conseillère.

    A votre avis est-ce que ce doc.sera pris en compte?

    P.S:j'ai un pb avec mon scanner,je vais refaire une tentative pr l'envoyer tout à l'heure.

  8. #2908
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ocanada2013
    Bonsoir,

    Ma conseillère m'a fait une attestation ,et j'aimerais avoir votre avis sur les infos figurant dessus .
    Il se présente de cette manière:


    Attestation de banque


    Nom du client: Mle Xxxxxx

    Par la présente,nous attestatons que Mlle X ,résidant à l'adresse suivante: xxxxxxxxxxxxx
    Titulaire d'un compte relevé de compte de dépôt à vue
    numéroté: xxxxxxxxxx (correspond au numéro de compte courant)
    Présentant un Solde égale ou supérieur à 2100 euros
    A maintenu ce compte ouvert depuis le xx/xx/xxxx dans des conditions satisfaisantes et n'a subi aucun incident de paiement.

    Cette lettre est émise à la

    Oups ,voici le reste de mon message=

    Cette lettre est émise à la demande de notre client ,sans engagement fr notre part.

    J'ai bien la date sur l'attestation,avec le lieu où se trouve l'agence et la signature de ma conseillère.

    A votre avis est-ce que ce doc.sera pris en compte?

    P.S:j'ai un pb avec mon scanner,je vais refaire une tentative pr l'envoyer tout à l'heure.
    tampon entete et signature ?

  9. #2909

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    C'est bien ce que je pensais. Donc en fait çà ne sert à rien de prendre de l'avance et d'essayer de faire ses propres attestations... La seule chose à faire c'est, dès que le PVT ouvre, imprimer l'AF et foncer à la Banque !!

  10. #2910
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de utilisateurpvt
    Çà passe là ? Merco Photoshop ^^

    Mais j'aime pas trop modifier des documents comme çà... J'irais quand même le jour-j à ma Banque pour essayer de faire signer celle de 2014 entre 2 rdv à ma conseillère
    Je t'avertit que si l'ambassade se rend compte que tu à modifier l'attestation aprés quelle soit remplis, cela revient à faire un faux et usage de faux.

    1) cela est puni par la lois en France.
    2) l'ambassade refusera ton dossier.
    3) tu seras interdit de territoire Canadien.
    4) je serai toi j'y retournerai la refaire vite fait.

  11. #2911
    Avatar de ocanada2013
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Sur le document il y a bien l'en tête de la banque ensuite ,l'adresse de la banque,la de du jour (11/10/2013).

    Au bas du courrier,la signature de ma conseillère son nom et prénom le tampon de la banque que la date du jour de nouveau+un 2 éme tampon avec les coordonnées de la banque (adresse,tel..)

  12. #2912
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de ocanada2013
    Sur le document il y a bien l'en tête de la banque ensuite ,l'adresse de la banque,la de du jour (11/10/2013).

    Au bas du courrier,la signature de ma conseillère son nom et prénom le tampon de la banque que la date du jour de nouveau+un 2 éme tampon avec les coordonnées de la banque (adresse,tel..)
    Je pense que sa devrai passer mais j'en suis pas sur. Après on est pas l'ambassade donc .


  13. #2913
    Avatar de ocanada2013
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon . Ben il me reste plus qu'a croiser les doigts ,pour que l'ouverture du Pvt 2014 ai lieu pendant mon jour de repos si je dois faire modifier l'attestation par ma conseillère

  14. #2914
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Bon la vraie question est, quelle banque remplit ce fichu papier sans nous casser les pieds et nous stresser!?? HSBC? Crédit Agricole? Caisse d'épargne? Je suis à la bnp et je ne veux pas prendre le risque d'envoyer dans mon dossier un document qui n'est pas celui demandé, donc je dois impérativement changer de banque cette semaine. Help.

  15. #2915

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    C'est bien ce que je pensais. Donc en fait çà ne sert à rien de prendre de l'avance et d'essayer de faire ses propres attestations... La seule chose à faire c'est, dès que le PVT ouvre, imprimer l'AF et foncer à la Banque !!

  16. #2916
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Foncer à la banque mais quelle banque!!!!!

  17. #2917

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    En l'occurence pour moi CE. J'ai déjà mon AF mais celle de 2013 et je viens d'apprendre que ce n'est pas accepté... Abusé quoi -_-'
    Mais bon, le jour-j j'aurais juste à y retourner pour signer celle de 2014 (-> et revenir chez moi et sans doute scanner puisque apparemment cette année tout se fait en ligne.....)

  18. #2918
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Farrahharris
    Foncer à la banque mais quelle banque!!!!!
    Renseigne toi dans les banques de ta ville avant d'ouvrir un compte en leurs montrant l'attestation et leurs demandé si il la remplirons sans soucis.

  19. #2919
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ça dépend moi aussi jsuis a la caisse d'épargne et mon conjoint a la Bnp et ni l'une ni l'autre n'a voulu nous remplir le document. Ils nous on fournis une attestation de fonds remplis de blabla. Mais comprenant l'en tête de la banque, le lieu, la date, tampon, et signature. Je pense que ça dépend surtout des agences.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2920
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de chagrebine
    Ça dépend moi aussi jsuis a la caisse d'épargne et mon conjoint a la Bnp et ni l'une ni l'autre n'a voulu nous remplir le document. Ils nous on fournis une attestation de fonds remplis de blabla. Mais comprenant l'en tête de la banque, le lieu, la date, tampon, et signature. Je pense que ça dépend surtout des agences.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    moi c'est le CIC le conseiller la fait sans rechigner en me disant qu'il avait l'habitude de faire sa

Page 146 sur 196 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...