1. #2381
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Le lien de la pièce jointe ne fonctionne pas Julie
    C'est bon, il fonctionne maintenant ... et c'est super complet ! merci Julie !!

    Y a-t-il en plus à fournir une autre attestation bancaire au moment du départ ?

  2. #2382
    Avatar de fannyH
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Si je travaille à l'étranger pendant ma demande de PVT, puis-je faire la demande d’attestation de fonds dans ce pays? Ou dois-je obligatoirement avoir un compte français?
    Merci


  3. #2383
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Lilou
    Si certains d'entre vous le font et que l'ambassade s'en aperçoit, les conséquences peuvent être assez importantes, ça ne vaut pas le coup ! Les personnes qui ont fourni des attestations de leur banque avec le même texte que celui de l'ambassade ont toujours obtenu leur PVT
    Bon be on va eviter alors, c'etait simplement que ds le cas du document fourni dans la trousse il y avait l'entete et tout mais on fera sans. Je vais prendre rendez-vous avec ma banquiere d'ici fin septembre.

  4. #2384
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nico2Vitry
    C'est bon, il fonctionne maintenant ... et c'est super complet ! merci Julie !!

    Y a-t-il en plus à fournir une autre attestation bancaire au moment du départ ?
    EDIT:
    C'était demandé jusque là, dans la liste des documents à présenter lors de ton passage à la douane.

    Formalités au point d’entrée (à la douane)

    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :


    • lettre d’introduction,
    • passeport,
    • preuve d’assurance, et
    • preuve de ressources financières suffisantes (ex. : attestation de fonds ou relevé de compte daté de moins de 3 mois).
    • ...
    Dernière modification par Helene ; 05/09/13 à 10:58.

  5. #2385
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11

  6. #2386
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    j'ai rendez-vous demain après midi à la SG pour parler de mon projet canada! La session d'ouverture s'approche...

  7. #2387
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Je crois que je me suis trompee d'endroit desolee

    Alors moi j'ai pris rendez vous pour le 21/09 a ma banque et comme mon cerveau n'arrete jamais deux nouvelles questions me sont venues a l'esprit. La premiere va paraitre un peu stupide mais cette attestion etait un des principaux refus de dossier je prefere etre sure et paraitre stupide ^^.

    Oui donc 1 ere question :Lorsqu'on dit que si l'attestation ne provient pas directement de la trousse mais est l'equivalent delivre par la banque, on doit reprendre exactement le speech du formulaire de la trousse. Ca veut dire que l a banque doit aussi reecrire la partie entete suivante :

    Experience Internationale Canada (EIC) FranceVacances-Travail 2014 ????

    Et seconde question : des gens ayant attendus d'avoir le formulaire de la trousse et qui sont a la Banque Postale peuvent me dire si LBP sont conciliants, comprehensifs et font cette attestation rapidement et sans difficulte ??? Pas sur d'avoir une reponse a celle la mais je tente au cas ou ^^

    Merciiiii d'avance pour votre aide et vos reponses
    Dernière modification par Hinkypunk ; 05/09/13 à 21:11.

  8. #2388
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Bonsoir Géraldine

    Alors la réponse à la première question est simplement non

    Pour la deuxième question je pense que ça dépend pas directement de LBP mais plutôt de l'agence à laquelle tu es rattachée. Le mieux pour toi sera d'en parler avec ton conseiller lors de ton RDV du 21 pour être sur qu'il sera réactif le jour J au besoin !

    Bonne soirée


  9. #2389
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Pour ce que j'ai pu lire ici, la délivrance de l'attestation dépend du combo agence/conseiller... Mais vu que tu as rendez-vous avec le tient justement, tu seras fixée sur ce point rapidement !

    Par rapport à ta première question, ce n'est pas tant le texte en lui même qui doit être la à virgule près mais vraiment les termes employés (si tu as livre au lieu de compte, c'est bon quoi), tes éléments d'identification (nom/prénom) et ceux de ta banque (adresse, nom, tampon, signature).


  10. #2390
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Hinkypunk
    Je crois que je me suis trompee d'endroit desolee

    Alors moi j'ai pris rendez vous pour le 21/09 a ma banque et comme mon cerveau n'arrete jamais deux nouvelles questions me sont venues a l'esprit. La premiere va paraitre un peu stupide mais cette attestion etait un des principaux refus de dossier je prefere etre sure et paraitre stupide ^^.

    Oui donc 1 ere question :Lorsqu'on dit que si l'attestation ne provient pas directement de la trousse mais est l'equivalent delivre par la banque, on doit reprendre exactement le speech du formulaire de la trousse. Ca veut dire que l a banque doit aussi reecrire la partie entete suivante :

    Experience Internationale Canada (EIC) FranceVacances-Travail 2014 ????

    Et seconde question : des gens ayant attendus d'avoir le formulaire de la trousse et qui sont a la Banque Postale peuvent me dire si LBP sont conciliants, comprehensifs et font cette attestation rapidement et sans difficulte ??? Pas sur d'avoir une reponse a celle la mais je tente au cas ou ^^

    Merciiiii d'avance pour votre aide et vos reponses
    Pour ta 1er question...

    une amie m'a montré son attestation de l'an dernier et il y avait la phrase " Experience Internationale Canada Permis vacances travail 2013" et elle a obtenu son visa.
    Donc pour cette année tu peux mettre 2014.Mais sache que ce n'est pas tellement le titre qui compte mais plus le "corps même du document"

    Pour la 2e question tout dépend de ton conseiller. Moi a la BNP on me facture 20 e pour l'attestation.


  11. #2391
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Merciiii de vos retours et une autre question (dites le moi si je saoule lol ^^) : il me semble avoir lu quelque part que l'attestation devait datée de moins de 3 mois. Je voulais m'en assurer car je ne retrouve plus cette information. Voila je pense que cela ma dernière question sur cette attestation (qui m'angoisse très fortement).

  12. #2392
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Hinkypunk
    Merciiii de vos retours et une autre question (dites le moi si je saoule lol ^^) : il me semble avoir lu quelque part que l'attestation devait datée de moins de 3 mois. Je voulais m'en assurer car je ne retrouve plus cette information. Voila je pense que cela ma dernière question sur cette attestation (qui m'angoisse très fortement).
    En effet elle doit etre la plus recente possible. je te conseille de la faire à partir de la 2e quinzaine d'octobre.


  13. #2393
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Hinkypunk
    Merciiii de vos retours et une autre question (dites le moi si je saoule lol ^^) : il me semble avoir lu quelque part que l'attestation devait datée de moins de 3 mois. Je voulais m'en assurer car je ne retrouve plus cette information. Voila je pense que cela ma dernière question sur cette attestation (qui m'angoisse très fortement).
    Une petite recherche sur le site de l'EIC et hop!

    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
    Je te confirme donc que ton attestation doit dater de moins de 3 mois

    Je confirme aussi pour ceux qui ont toujours des doutes que des photocopies lisibles de l'attestation de fonds sont acceptées ! (Cf: Quote de l'EIC)

    Source: https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp
    Dernière modification par LaylaB ; 06/09/13 à 12:48.


  14. #2394
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Oui 3 mois, et donc même si l'ouverture des inscriptions se faisait début Décembre (extrêmement peu probable), une attestation délivrée aujourd'hui serait valide. Tu peux donc la faire faire dès à présent.


  15. #2395
    Avatar de Nico_Cin
    Nicolas 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Toujours sur le sujet de l'attestation de fond, , comment être sure du montant demandé ?

    L'année passée il fallait disposer de 2 100 Euros, j'ai cru comprendre que cette somme pouvait évoluer, comment faire la demande auprès de sa banque sans connaitre la somme exacte demandée pour le PVT 2014 ?

    Merci pour vos réponses

  16. #2396
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    On ne peut pas.

    On peut seulement faire une demande à l'avance sur la base de 2100€ et espérer que ça ne change pas cette année. Si ça change il faudra le jour J faire remplir la nouvelle attestation par son banquier.

    L'autre solution est de faire une attestation mentionnant le montant que tu as sur ton compte sans parlé de seuil. D'autre l'ont fait l'an dernier à toi de voir, moi personnellement je ne le tenterai pas.


  17. #2397
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Nico_Cin
    Bonjour à tous,

    Toujours sur le sujet de l'attestation de fond, , comment être sure du montant demandé ?

    L'année passée il fallait disposer de 2 100 Euros, j'ai cru comprendre que cette somme pouvait évoluer, comment faire la demande auprès de sa banque sans connaitre la somme exacte demandée pour le PVT 2014 ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Nicolas

    on n'a pas de certitude pour le montant. Moi je compte faire une attestation avec 3500€ sur mon compte. Vaut mieux mettre un peu plus si tu as la possibilité.


  18. #2398
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aurai une question sur l'attestation de fond, je reviens de ma banque, qui a accepté sans soucis de me la remettre, mais faut il préciser dans l'attestation la nature du ou des comptes (livret bleu et compte jeune) les deux sont accessible a tout moment, mon banquier a préciser compte non bloqué, cela suffit il ?
    Pour info je suis au crédit mutuel avec un bon conseiller!

  19. #2399
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    La mention compte non bloqué suffit !

  20. #2400
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous,

    Concernant l'attestation de fonds bancaire

    j'ai appeler ma conseillère qui m'a informée qu'elle partait en congés maternité ! Et que d'après elle, j'allais galérer à obtenir l'attestation remplie, datée, signée, tamponnée par ses collègue (elle a déjà eu le cas apparemment)

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai pris l'attestation de fond bancaire de l'année dernière.

    Dessus il y 'a marqué : Attestation de fonds bancaire PVT 2012

    Pour etre sur de l'avoir le jour J !

    Du coup, elle m'a remplie celle là.

    C'est bon selon vous? L'ambassade l'acceptera?

    Elle est datée du 05/09/13 (hier)

    Dans la mesure ou le PVT 2014 n'ouvre pas le 06/12/13 et que la somme demandée ne change pas !, ce que je doute énormément lol

    Help please !

Page 120 sur 196 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 ...