- 10/10/13, 18:52 #2861Salut Habib !
Alors d’après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas pénalisant de faire une demande avec des fonds supérieurs aux 2100 €... Cela reste au-dessus de la somme demandée donc à priori il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre si l'ambassade change les demandes de l'attestation (je parle de la formulation des phrases) il sera très certainement nécessaire de retourner à la banque le jour de l'ouverture. Ce sera le cas de tous les PVTISTES (du moins ceux n'ayant pas des talents de mentaliste ^^).
Corrigez-moi si je me trompe !
- 10/10/13, 19:20 #2862
-
- 10/10/13, 19:42 #2863Qui est à la bnp par ici? J'ai montré le document de la trousse 2013 à une conseillère et elle m'a bien dit "chez nous on ne remplit pas ce document". Mais qu'en revanche elle pouvait me faire un document qui stipule que j'ai tant sur mon compte! Je pense changer de banque. Si l'ambassade nous transmet tel document dans la trousse, je pense que c'est un risque de faire un autre doc que celui ci. Aidez moi!!
- 10/10/13, 20:29 #2864Bonsoir,
Je suis à la banque postale, j'ai réussi à me faire tamponnée par une conseillère une attestation de fond (reprise de celle de l'année dernière avec modif pour 2014 et des montants car j'ai un enfant), de plus le 08/10/13 j'ai eue le centre financier au téléphone, le services risques, en expliquant mon projet PVT et demandant une attestation de fonds et en lui expliquant l'urgence de la situation. Elle m'a communiquée son nom et son numéro de fax. J'ai reçue l'attestation ce matin .
Il aura fallu taper un scandale auprès de la conseillère tout de même. Mais dans l'ensemble je suis contente. Dans le fils de discution sur l'attestation de fonds pour pvt familles (page 3) j'ai laissé mes attestations. https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...de-fond-3.html
- 10/10/13, 20:58 #2865bonsoir, je suis à la banque postale, et il faut obligatoirement le faire remplir par la central et non par le conseiller financier car il faut bien le tampon "la banque postal" que seule la central détient
- 10/10/13, 23:10 #2866Hello,
J'ai fait la requête de l'attestation de fonds à la Banque Postale, et ils m'ont débité de 13 euros pour ça, ça vous est déjà arrivé ? Je n'ai pas encore reçu le papier, si ça se trouve, en plus il contient des erreurs ! Je me suis bien sûr plainte, mais comme par hasard c'est silence radio maintenant...
Mon copain a reçu son attestation et il manque le tampon de la banque (mais il y a le logo, l'adresse, mentions légales, signature, etc), les coordonnées de mon copain (il y a juste marqué nom prénom date de naissance), et ils ont indiqué "2100 euros (sous réserve des fluctuations de compte)" sans indiquer le montant en dollars. A refaire, donc ?
- 10/10/13, 23:43 #2867Oui, à refaire. Pas de tampon = AF non conforme = PVT refusé. Pour la conversion en dollars ça coûte rien de l'indiquer si on se base sur l'AF de 2013.
L'AF doit reprendre les termes quasi à la lettre de ce qui est demandé par l'ambassade et ce qui est encore plus primordial c'est :
coordonnées de la banque
tampon
date
lieu
signature
Sans tout ça pas de pvt. L'attestation est donc à refaire. Tu n'as quà envoyer à ta banque le modéle de l'AF 2013 et de leur dire de s'en inspirer et de l'imprimer sur papier à en-tête de la banque.
Attends le document de la trousse si tu veux pas prendre de risque. C'est aussi simple que ça. Tu perdras sans doute un peu de temps mais au moins ça sera le doc officiel. Moi aussi je sais plus quoi faire entre les rumeurs de changement de montant et tout et tout... Finalement le plus simple pour être sûre à 1000% c'est d'attendre l'AF de la trousse et croiser les doigts pour que notre conseiller soit là le jour J pour la signer ou que la personne à l'accueil soit pas trop c****. C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier, je suis tombée sur vieille bique à l'accueil de mon agence (elle est toujours là d'ailleurs )et j'ai perdu une journée et demi dans la constitution de mon dossier !!!!!
-
- 10/10/13, 23:56 #2868Bonsoir à tous,
Je me posais une question par rapport aux rumeurs qui disent la durée du PVT pouvait passer de 1 an à 2 ans. Cela veut il dire qu'il faudrait prévoir une attestation prouvant qu'on puisse subvenir à nos besoin sur 6 mois? soit le double du montant prévu pour un an?
Merci pour vos réponses.
- 10/10/13, 23:58 #2869
- 11/10/13, 00:57 #2870Bsr mon conjoint a eu ça de sa banque est ce suffisant pour l'attestation de fonds ou pas?
Merci par avance!!
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Nan ; 11/10/13 à 05:40.
- 11/10/13, 01:38 #2871
- 11/10/13, 06:36 #2872Sur celle de ma conseillère y'a le tampon avec la nom de la banquière et marqué banque postale. En bas pareil avec le timbre à date de la poste, c'est leur sceau officiel. Conjointement j'ai reçue celle du centre financier avec un tampon de service sur papier à lettre. Je vais joindre les 2, peux pas mieux faire.
Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app
- 11/10/13, 09:14 #2873Bonjour à tous
En ce qui me concerne, j'ai eu rdv avec ma conseillère la semaine dernière et elle m'a signée l'Attestation de fonds de l'an dernier, tout y est
Juste une question, si rien ne change, est-ce-que je peux l'envoyer même si c'est inscrit 2013 et non 2014 ?
P.S : De toute manière si les montants changent, j'ai intérêt à vite courir à ma Banque pour signer la nouvelle dans la journée !!
Bonjour à tous
Ah oui et sinon ma conseillère m'a dit que je n'avais pas besoin d'aller chez une Banque là-bas. Que ma carte fonctionnerait à l'international et que par exemple, pour un job, un RIB correspondrait parfaitement (je suis à la Caisse d’Épargne)
Je trouve çà étrange, par exemple, si j'ai l'intention de retirer à un distributeur, çà m'étonnerait qu'il y ai des distributeurs CE au Québec ^^
Merci de bien vouloir m'éclairer ^^
- 11/10/13, 09:42 #2874Merci Cunégonde pour ta réponse voici ce que cela donne. Si je fais le papier avec l'entête de la banque est ce que l'AF sera correcte (je mettrai la photo au besoin pour vérification)? Désolée pour la taille.
- 11/10/13, 10:34 #2875bonjour, je suis en stress total, concernant l'attestation de fonds, je comptai envoyer le dossier, recevoir l'autorisation pour partir et rester deux a trois mois en france pour me faire de l'argent, pour partir.
sauf que je me rends compte que l'AF part avec le dossier en novembre et que pour le moment je n'ai pas un rond et ne trouve pas de travail!!!!!!!!!!! comment faire?! je crois que je suis dans une impasse et c est desesperant...
- 11/10/13, 10:42 #2876Message de utilisateurpvt;796087Ah
- 11/10/13, 10:44 #2877Ah tu peux oui, mais tu vas raquer en frais dès que tu feras une opération la bas ! Que ça soit retrait au distributeur ou paiement par carte en magasin... ^^ Pour info, j'ai retiré 300$ (220€ environ) avec ma CB il y a de ça une semaine quand j'étais sur Montréal, la banque m'a prélevé 8€ de frais !
- 11/10/13, 12:04 #2878Je n'avais pas les fonds non plus à l'époque, alors mon papounet m'a fait un virement juste pour les besoins de l'attestation (je lui ai rendu l'argent immédiatement). Tu n'as pas de la famille ou des amis qui pourraient te prêter de l'argent quelques jours ?
ps: tout ça montre bien la débilité profonde de ce document (qui emm..tout le monde, d'ailleurs).
- 11/10/13, 12:36 #2879Bonjour tout le monde,
Beh moi j'ai juste décidé d'arrêter de me bouffer les neurones avec cette histoire d'attestation. J'ai finalement dit à ma conseillère que ça serait finalement mieux d'avoir l'AF officiel de la trousse au lieu de lui faire signer 40 000 fois le même document juste parce qu'une virgule à changer de place (j’exagère beaucoup...). Je lui ai dit que le dossier PVT arrivera sans doute vers la première semaine de novembre. Dés que j'ai l'AF arrive, je l'appelle ou lui envoie un mail et je me rends le jour même à l'agence pour lui faire remplir comme il faut, par chance, elle pourra me prendre entre deux rdv. Comme ça c'est régler. J'en ai marre de tergiverser matin, midi et soir à cause de cette AF. LA meilleure solution, pour ceux qui ont des banques et des conseillers compréhensifs et sympas, c'est d'attendre que l'AF de la trousse arrive, tout simplement.
Mais je compte quand même envoyé mon dossier le jour même de l’arrivée de la trousse j'irais au bureau de poste du Louvre !!! Peut être qu'on s'y verra !!!
Allez Bayoo !!!!!!!!!
-
- 11/10/13, 12:39 #2880Bonjour à tous,Voici l'attestation que j'ai faite signer par ma banquière ce jour.Bien sûre je tenterais d'avoir celle téléchargeable dans la trousse le jour J mais au cas où j'ai celle-ci.Qu'en pensez vous ?CordialementCrédit Agricole de l’île de Groix6 Place du Leurhé56590 Ile de GroixExpérience Internationale Canada (EIC)FranceVacances-Travail 2014ATTESTATION DE FONDSCANDIDATNous, soussigné(e)s, Le crédit Agricole de l’île de Groix certifions à ce jour que vous, Mademoiselle **** Lola, possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2100 € ou 3000 $ CAD.Fait à l’île de Groix, le Vendredi 11 Octobre 2013.
Dernière modification par carpe40 ; 12/10/13 à 19:38. Motif: suppression nom de famille
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.