1. #461
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ah non moi ils m'ont bien envoyé une "attestation de capacité financière", et pas une "attestation de bon fonctionnement du compte" comme toi. Le mien est signé, daté et tamponné. C'est bizarre qu'ils n'aient pas envoyé le même.

    Perso, quitté la poste j'y pense ^^ surtout pas en ce moment avec tout ce que j'ai a faire, mais plutôt passé sur une banque qui gère bien l'international, ça fera des manip et du stress en moins :/

  2. #462

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite obtenir mon PVT pour 2010 toutefois j'ai une petite question concernant la justification de fonds.

    J'ai parcouru tous le topic est j'ai quand même des doutes quand à la justification de fond que ma donné mon banquier.

    Ce dernier m'a donné une lettre ou la banque certifie que j'ai actuellement une somme créditrice de XXXX euros (la totalité de mon compte) largement supérieur au 2100 euros demandé l'année derniere.

    Est ce que ce papier daté et signé a la date d'aujourd'hui, pourrais satisfaire l'emabassade ou faut il que j'en redemande un autre ?


    Merci à tous pour votre aide

  3. #463
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ben&jo
    Bonjour à tous,

    Je souhaite obtenir mon PVT pour 2010 toutefois j'ai une petite question concernant la justification de fonds.

    J'ai parcouru tous le topic est j'ai quand même des doutes quand à la justification de fond que ma donné mon banquier.

    Ce dernier m'a donné une lettre ou la banque certifie que j'ai actuellement une somme créditrice de XXXX euros (la totalité de mon compte) largement supérieur au 2100 euros demandé l'année derniere.

    Est ce que ce papier daté et signé a la date d'aujourd'hui, pourrais satisfaire l'emabassade ou faut il que j'en redemande un autre ?


    Merci à tous pour votre aide
    Il s'agit d'une attestation expliquant que tu as les fonds suffisants (si on s'en tient aux critères de 2009.
    Cependant: les critères pourraient changer pour 2010 (ex: que l'ambassade demande plus ou moins par exemple, ou encore que le justificatif de fonds doit dater de moins de 3 mois, mais doit dater d'une date postérieure à l'ouverture des quotas...)
    ça n'est jamais arrivé, mais on ne sait jamais avec l'ambassade.
    Tu devras tenir compte de ce qui est marqué pour le PVT 2010.

  4. #464

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Comment ca se passe concretement à la banque?

    Faut-il obligatoirement prendre rendez-vous avec le conseiller, ou juste simplement aller au guichet et faire signer le papier?
    Et concretement, que faut'-il faire signer? Faire remplir un papier à la banque qui assure qu'on est bien en possession des fonds? Un papier prérempli par l'ambassade qui sera disponible avec la trousse?

    Merci et désolé si cela a déja été posé

  5. #465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ulver95
    Comment ca se passe concretement à la banque?

    Faut-il obligatoirement prendre rendez-vous avec le conseiller, ou juste simplement aller au guichet et faire signer le papier?
    Et concretement, que faut'-il faire signer? Faire remplir un papier à la banque qui assure qu'on est bien en possession des fonds? Un papier prérempli par l'ambassade qui sera disponible avec la trousse?

    Merci et désolé si cela a déja été posé
    Concrètement comment ça se passe à la banque?
    Ca dépend de la banque... Ca dépend de la marque et aussi de la branche où tu es (ce sera différent si tu vas à la BNP de Boulay les troues ou à la BNP de Trifoully les oies; ce sera différent si tu vas dans une des LCL de Nantes et si tu vas dans une des Société générale de Nantes...

    Ce qu'il faut faire signer:

    En priorité le papier fourni par l'ambassade dans la trousse d'inscription au PVT.
    Pourquoi? PArce que c'est avec cette feuille que tu auras le moins de doute sur la forme que doit avoir le justificatif de fonds.
    Sinon, s'ils ne veulent pas te signer ce papier, demandes en priorité de leur en faire un eux-même, mais reprenant les mêmes infos que celui de l'ambassade...
    Ensuite, je t'invite à lire ceci: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  6. #466

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie!

    J'ai une question bête Si l'attestation de fond indique qu'on peut subvenir à des besoins de 1000 euros par mois (au lieu des 700 qui vont être demandé par l'ambassade; mais bon on en sait rien hein!) pendant les 3 premiers mois de son séjour, je suppose que l'ambassade n'est pas maniaque au point de redemander un nouveau justificatif parce que c'est trop, non?

    Je suis passé la semaine dernière en France de façon inextremis (je ne pouvais pas repousser en Novembre malheureusement, ma boîte m'envoyait), j'en ai donc profité pour aller voir mon cher banquier... Comme je ne sais pas si l'Ambassade allait augmenter les tarifs ou pas, mon banquier a décidé de voir LARGE. C'est un gentil banquier non?

    Bon courage à tous! comme quoi les gentils banquiers ça existe, il a écrit exactement ce que je voulais pour l'attestation!!

  7. #467
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oh, pour le coup, je pense que ça devrait être possible...
    Mais tu ne réponds pas à la demande de l'ambassade.... donc je ne peux pas te le confirmer hélas...

  8. #468
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Barbalala
    Bonjours à tous et merci pour vos réponses!!

    Mon dossier est presque constitué, il ne me manque qu'une choses: le justificatif de fonds.
    Je viens de passer à ma banque ("société générale") et il ne veulent pas remplir le papier "justificatif de fond" de l'ambassade. Ils ont l'air catégorique. J'ai eu à faire à mon conseillé financier puis au conseillé juridique de la banque: impossible d'obtenir quoi que ce soit. Ils ne veulent pas s'engager juridiquement et refusent de signer ce type de papier.

    Ils me proposent de me faire un papier qui justifie de l'argent que j'ai sur mon compte, rien de plus.

    Vous pensez que ca peut suffire?

    j'ai enfin obtenu mon passeport,
    j'aurai aimé aller à l'ambassade demain, ca semble compromis :-(
    Alors.. j'ai appelé l'ambassade et ils ne veulent pas donner d'information par téléphone!!! suuuperrr !! Juste par courrier!
    Mais il m'a quand même dis que le papier que la banque te propose ne suffiasait pas ... donc ...

    Mais un truc que je ne saisis pas, il faut attendre d'avoir le formulaire 2010 pour aller à la banque et lui soumettre la case à remplir ou ca peut-être un document indépendant.
    Je me dis que le formulaire ne peut que rassurer le banquier.

    Ah les banques !!! emm ... jusqu'au bout !!!

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors:
    Dans la mesure où nous n'avons pas encore d'infos sur les PVT 2010, la forme que les justificatifs de fonds pourraient avoir, ni même la somme qu'il faudrait avoir, il vaut mieux attendre le formulaire 2010

  10. #470
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Barbalala
    Bonjours à tous et merci pour vos réponses!!

    Mon dossier est presque constitué, il ne me manque qu'une choses: le justificatif de fonds.
    Je viens de passer à ma banque ("société générale") et il ne veulent pas remplir le papier "justificatif de fond" de l'ambassade. Ils ont l'air catégorique. J'ai eu à faire à mon conseillé financier puis au conseillé juridique de la banque: impossible d'obtenir quoi que ce soit. Ils ne veulent pas s'engager juridiquement et refusent de signer ce type de papier.

    Ils me proposent de me faire un papier qui justifie de l'argent que j'ai sur mon compte, rien de plus.

    Vous pensez que ca peut suffire?

    j'ai enfin obtenu mon passeport,
    j'aurai aimé aller à l'ambassade demain, ca semble compromis :-(
    Alors.. j'ai appelé l'ambassade et ils ne veulent pas donner d'information par téléphone!!! suuuperrr !! Juste par courrier!
    Mais il m'a quand même dis que le papier que la banque te propose ne suffiasait pas ... donc ...

    Mais un truc que je ne saisis pas, il faut attendre d'avoir le formulaire 2010 pour aller à la banque et lui soumettre la case à remplir ou ca peut-être un document indépendant.
    Je me dis que le formulaire ne peut que rassurer le banquier.

    Ah les banques !!! emm ... jusqu'au bout !!!

  11. #471
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Alors:
    Dans la mesure où nous n'avons pas encore d'infos sur les PVT 2010, la forme que les justificatifs de fonds pourraient avoir, ni même la somme qu'il faudrait avoir, il vaut mieux attendre le formulaire 2010
    Han mais c'est pas tip top ça.. ca fait perdre du temps car le temps de demander (pour ceux à distance car pour des raisons pratiques mon compte n'est pas sur place).. l'acceptation... han ... a me fait peur ! glagla!

    Peut-être que tu sais ... à quelle vitesse approximative (bien sûr) partent les places disponibles?

    je te remercie!

  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'année dernière: Les place sont parties en 1 mois et demi...

  13. #473
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    ah ouais .. quand même .. !! haaaan !!! il ne faut pas perdre de temps alors!!!
    Bien merci merci à toi !!
    Que la course contre la montre commence bientôt !!!!! hihihihi

  14. #474

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'année dernière: Les place sont parties en 1 mois et demi...

    Ah ouais ça part très très vite . je crois qu'on va être nombreux à sprinter alors.

    Vite vite la session 2010

  15. #475

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    L'année dernière: Les place sont parties en 1 mois et demi...
    Salut Marie, quand tu dis parties en 1 mois et demi, en gros ça nous laisse combien de temps pour constituer le dossier puis l'envoyer à l'ambassade ?
    15 jours après l'ouverture, 3 semaines, 1 mois ... ?

    Tout dépend du nombre de prétendant bien évidemment, mais j'aurais souhaité avoir une idée.
    J'ai lu ici et là que les 1ers arrivés étaient les 1ers servis !

    Il me manque quelques documents dont le passeport que je vais demander la semaine prochaine. (et qui met une dizaine de jours à arriver :/)

    Cdmlt.

    Maxime

  16. #476
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En fait, j'ai répondu un peu vite, c'était un peu plus de 2 mois.
    En gros: l'année dernière, les gens ont pu envoyer des dossiers du 26 novembre 2008 au 31 janvier 2009...
    Donc largement le temps.

    Dès l'ouverture des dossiers, vous prenez votre temps pour bien tout lire, imprimer dans vote tête tout ce qui est demandé, ne pas vous précipiter ou autre, et envoyer tranquillement votre dossier.
    Pour les stressés et les autre: n'envoyez pas votre dossier le premier jour: tout d'abord parce que vous êtes dans une complète euphorie qui risquera de vous faire faire des erreurs (panique, stress, angoisse, impatience...).
    De plus, il y a depuis les 2 dernières ouvertures de dossier des bugs chez l'ambassade le premier jour de l'ouverture des quotas.
    Autant donc attendre que votre coeur, esprit, excitation, demande de l'ambassade se stabilisent pour envoyer votre dossier...

    Maxime, tu devrais tout à fait avoir le temps d'obtenir ton passeport et de faire ta demande de PVT, ne t'inquiètes pas

    Mais on va arrêter ici le HS car on est censé parler ici simplement des justificatifs de fonds

  17. #477

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Merci de ta réponse Marie
    Effectivement fin du HS.

    On va donc attendre l'ouverture des dossiers, leur retrait, et après j'irais voir ma banque pour cette attestation de fond.

  18. #478
    Avatar de ladyuki
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour!!
    j'avais posté il y a un mois car je me posais les mêmes questions que beaucoup d'entre vous à propos du justificatif de fond : j'ai demandé un PVT en octobre lorsque les PVT 2009 ont été réouverts, et ma banque avait refusé de me remplir le justificatif de l'ambassade, elle a donc simplement attesté que j'avais bien une certaine somme sur mon compte à telle date...
    ne vous inquiétez pas, je vous écris ce mail de montréal, PVT en poche, délai d'obtention 3 semaines
    ++++

  19. #479

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut,
    moi lors de ma demande de pvt 2009 ce n'était pas le papier officiel de l'ambassade mais une attestation de ma banque (la poste) faite par ma conseillère, et je n'ai eut aucun problème. Je suis arrivé aujourd'hui à vancouver.
    >Par contre attention il me l'ont redemander à l'immigration mais pas l'assurance bizarrement.

  20. #480

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je compte faire une demande de PVT pour le Canada pour 2010, je vais donc demander à ma banque un justificatif de fonds, mais sur mon compte épargne il me manque encore 300 euros pour atteindre les 2100 euros demandés. Je mets tous les mois de l'argent de coté pour réunir la somme, et devrais d'ici un mois ou deux tout avoir.
    Cependnat je souhaite soumettre ma candidature dès l'ouverture des inscriptions car je sais qu'il y a beaucoup de demandes ! (Soit le 2 nov.)
    Est ce que vous pensez que je peux envoyer mon justificatif de fond tel qu'il est et expliquer dans ma lettre que j'aurai le bon montant avant mon départ que je souhaite vers oct. 2010 (cad dans 1 an!) ?
    merci pour votre aide !
    A bientôt,
    ludivine

Page 24 sur 196 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...