1. #661
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Oui ça arrive que ça change, l'année dernière, c'est passé de 95 à 100 euros à certains moments si je me souviens bien. Sinon comme on disait au dessus tu peux faire ton virement le vendredi car comme le samedi, l'Ambassade est fermée, le taux reste inchangé mais bon je comprends que tu veuilles envoyer ton dossier rapidement.


  2. #662
    Avatar de kristofmars
    Kristof

    Messages
    40
    Likes reçus
    12
    Message de gogogogo
    Bonjour à tous,

    Ya t'il des gens parmis vous qui ont obtenus les PVT, ou qui ont passés la première etape avec attestation de fond de la banque et pas celle fournie par l'ambassade.
    Ma banque ne veut pas me remplir document mais m'en faire une.

    Merci de me repondre

    Salut Anne, j'ai passé la 1ère étape en ayant fourni une feuille "synthèse" de mon compte car ils ne voulaient pas remplir celle fournie par l'ambassade. Ne te fais pas de soucis, ça devrait convenir du moment que toutes les infos nécessaires y figurent: les fonds demandés par l'ambassade (pour ma part, c'est le solde total de mon compte qui était inscrit), tes noms et prénoms, signature de ton conseiller, guichetier ou banquier, date du jour et tampon de ta banque.

    Et pour ceux qui galèrent pour l'avoir, il faut gentimment INSISTER. Mon compte est à la Banque Postale, je n'avais pas pris de rendez-vous et je me suis "incrusté" vers un conseiller entre deux rendez-vous, il me dit non au départ, puis qu'il faut demander au service financier et finalement j'ai rusé... en prétextant chercher quelquechose dans mon sac, je lui ai remis la feuille de l'ambassade dans les mains et en la lisant il s'est rendu compte qu'il pouvait me le faire lui-même. Donc pas de rendez-vous, courtoisie mais légère insistance et justificatif en poche en 5 min.

  3. #663
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    moi je suis degouté ma mère vient de m'appeller pour me dire qu'elle m'a envoyé les justificatif de fonds, en chronopost que je recevrais demain, mais a la fin de la conversation et de tout les remerciement que je lui dis, elle me dit " oui mais sur le papier il y a inscrit 2092 euros, bon je ne lui ai rien dit mais bon grace a ça je sais que je n'ai aucune chance que mon dossier soit accpeté.. je fais quoi? j'envois quand meme demain? bref là je suis éffondré

  4. #664
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu sais, il y a sans doute plus simple:
    - Ta mère ajoute quelques fonds sur ton compte (au pire, tu la rembourses après) et fait refaire l'attestation de fonds avec cette fois-ci plus de 2100 euros (s'ils demandent 2100 euros, c'est un minimum: il est évident que tu seras refusé si tu ne peux justifier au moins de 2100 euros (oui oui, même pour 8 euros, c'est un soucis...)
    - La banquière signe le justificatif
    - Ta mère trouve un scanner et te l'envoie.
    - Tu le reçois, tu l'imprimes, tu le joins à ton dossier complet et hop, tu envois ton dossier.

  5. #665
    Avatar de alaingreg
    alain 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    jpense que je vais faire l'inverse car le souci c'est que ma banque se trouve a marseille, je suis sur paris depuis peu, et ma mere est la solution la plus simple... jvais lui faire un virement je pense.. pour complèter.. bref encore du temps de perdu.. bref je suis démotivé au vu des PVT qui diminuent a vitesse grand V

  6. #666
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alain, il reste plus de 4500 places... Ca descend pas non plus à vitesse granv V.... (on a même pas atteint la moitié)
    Faudra juste à commencer à se presser un peu quand le nombre de PVT affiché (dépendant des dossiers reçus à l'ambassade et non ceux distribués... on le rappelle au cas où) sera en dessous de 700...

  7. #667
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, la synthèse de comptes passe LARGEMENT lorsqu'en effet toutes les infos y sont. (Celles demandées par l'ambassade)

    Sachant que j'ai envoyé mon dossier avec celui de mon copain qui lui aussi avait une synthèse des comptes (et en plus c'était juste un imprimé d'écran pour sa part, juste signée, tamponnée et sans coordonnées de la banque).

    Comme quoi, on en fait tout un plat mais peu importe la forme (tabeau, un écrit noir sur blanc ou pas etc) tant que ça atteste que tu as les fonds demandés (je redis plus les infos)ça répond aux conditions !!!

    Alors NO STRESS nous on a franchi la première étape sans problème, sans doute la plus dure.

    Bon courage à vous et patientons encore un peu !!
    Dernière modification par eloetmarco44 ; 02/12/09 à 21:49.

  8. #668

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , une petite question j'ai récemment fait signer une attestation de preuve de fonds tierce personne a mes parents.Mon probleme est que dans la trousse personnalisée il est écrit que l'attestation tierce personne doit etre inclus dans l'attestation de fonds candidat.Doit je avoir mon attestation (candidat ) en plus de celle déja signé par mes parents???

  9. #669
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan: tu dois inclure l'attestation de fonds tierce-personne dans ton dossier comme si c'était l'attestation de fonds faite par toi-même

    N'oublie pas, tes parents doivent faire une lettre d'engagement et tu doit fournir une photocopie de leur pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
    Voilà

  10. #670

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut,

    he, je pense que j'ai fais une gaff , comme je pensai avec mon attestion de fond en 15min , je me suis dis pendant que j'attend le papier, je fais le virement, achet mon timbre, tranquille quoi,

    ben 20min après , mon conseillier, me dit qu'il faut attendre un semaine blabla faut envoyé au centre financier mais j'ai déja fais le virement, je lui est dis , je dois aller travailler , mais vendredi je prend mon rtt pour venir regler sa,

    vendredi, j'arrive à la 1ere , il on pris le papier , j'ai insister, j'ai attendu 2h pour l'avoir ,donc moi ,comme il me manquai que sa enfin je pense au point que je suis j'ai mis mon timbre et posté le dossier.

    donc voila , voila , je suis trop déssus,

    en plus maladroit que je suis pour enffoncé le clou , j'ai pas agraffé les photo , je me suis dis, bon ben , je mais une trombone, jvai l'agrafé au taf , avec tous ces tension pour un papier j'ai oublier.

    super dégouter.

  11. #671

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de cindyr
    Salut,

    he, je pense que j'ai fais une gaff , comme je pensai avec mon attestion de fond en 15min , je me suis dis pendant que j'attend le papier, je fais le virement, achet mon timbre, tranquille quoi,

    ben 20min après , mon conseillier, me dit qu'il faut attendre un semaine blabla faut envoyé au centre financier mais j'ai déja fais le virement, je lui est dis , je dois aller travailler , mais vendredi je prend mon rtt pour venir regler sa,

    vendredi, j'arrive à la 1ere , il on pris le papier , j'ai insister, j'ai attendu 2h pour l'avoir ,donc moi ,comme il me manquai que sa enfin je pense au point que je suis j'ai mis mon timbre et posté le dossier.

    donc voila , voila , je suis trop déssus,

    en plus maladroit que je suis pour enffoncé le clou , j'ai pas agraffé les photo , je me suis dis, bon ben , je mais une trombone, jvai l'agrafé au taf , avec tous ces tension pour un papier j'ai oublier.

    super dégouter.
    Relax Cidny, pour le virement effectué avant l'envoi de ton dossier c'est pas grave, l'essentiel c'est que le virement soit parti, avec toutes les informations demandées (dans la Trousse). Pour les trombones au lieu des agraffes, je ne pense pas que ça soit bien grave (au moins c'est pas collé). Attendons simplement la réponse de l'ambassade et nous serons tous fixés de notre sort. Good Luck Pvtiste and DESTRESS (ya toujours une solution ou un recours)


  12. #672
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de kristofmars
    Salut Anne, j'ai passé la 1ère étape en ayant fourni une feuille "synthèse" de mon compte car ils ne voulaient pas remplir celle fournie par l'ambassade. Ne te fais pas de soucis, ça devrait convenir du moment que toutes les infos nécessaires y figurent: les fonds demandés par l'ambassade (pour ma part, c'est le solde total de mon compte qui était inscrit), tes noms et prénoms, signature de ton conseiller, guichetier ou banquier, date du jour et tampon de ta banque.

    Et pour ceux qui galèrent pour l'avoir, il faut gentimment INSISTER. Mon compte est à la Banque Postale, je n'avais pas pris de rendez-vous et je me suis "incrusté" vers un conseiller entre deux rendez-vous, il me dit non au départ, puis qu'il faut demander au service financier et finalement j'ai rusé... en prétextant chercher quelquechose dans mon sac, je lui ai remis la feuille de l'ambassade dans les mains et en la lisant il s'est rendu compte qu'il pouvait me le faire lui-même. Donc pas de rendez-vous, courtoisie mais légère insistance et justificatif en poche en 5 min.

    Bonjour à tous,

    Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, la synthèse de comptes passe LARGEMENT lorsqu'en effet toutes les infos y sont. (Celles demandées par l'ambassade)

    Sachant que j'ai envoyé mon dossier avec celui de mon copain qui lui aussi avait une synthèse des comptes (et en plus c'était juste un imprimé d'écran pour sa part, juste signée, tamponnée et sans coordonnées de la banque).

    Comme quoi, on en fait tout un plat mais peu importe la forme (tabeau, un écrit noir sur blanc ou pas etc) tant que ça atteste que tu as les fonds demandés (je redis plus les infos)ça répond aux conditions !!!

    Alors NO STRESS nous on a franchi la première étape sans problème, sans doute la plus dure.

    Bon courage à vous et patientons encore un peu !!

  13. #673

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    A lire les galères de certains à décrocher cette fameuse attestation de fonds, je stressais comme pas possible depuis le début, j'ai cru que j'allais moi aussi faire des pieds et des mains, et que nenni !

    Ce matin, rendez vous donc, je file le papier à ma banquière, gros stress, je m'apprête à sortir un speech d'explications et là surprise, elle me fait "ah mais je connais déjà, je l'ai déjà complété pour certaines personnes, pas de souci, je vous le fais de suite" aucun chichi, en 30 secondes, c'était fait !! Merci ma banquière en or

  14. #674

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je reviens ici avec mon histoire car je n'étais pas sur le bon post. Merci à Marie de m'avoir rediriger!
    Pour moi aussi mon centre financier est loin. Je leur avais envoyé l'attestation le 20/11 et je n'ai toujours rien reçu? Je les ai appelé le 02/12 et ils m'on renvoyé un document expliquant que suite à mon appel téléphonique du 02 déc il me donnant mon solde de mes comptes (+ de 2100 euros) avec mes numéros de compte (Youpi!). Sur le papier figure mon nom, prénom, en bas l'adresse du centre financier et en haut le logo de la banque postale. Le document est signé.
    D'après ce que je viens de lire, ça devrait passer mais je dout encore. Car mon dossier est complet et j'attendais vraiment ce dernier document pour envoyer le dossier. Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos retours,

  15. #675
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'ils t'ont dit que ce sera le seul document qu'ils t'enverront... Alors envois celui-ci, ça devrait passer (pour d'autres, ça a marché)
    Juste pour être sûre: tes noms et prénoms apparaissent bien?

    S'ils te disent qu'ils vont t'envoyer l'attestation, tu peux encore te permettre de l'attendre quelques jours

  16. #676

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Oui mon nom et prénom apparaissent. Mais je pense que l'attestation s'est perdue en cours de chemin. Je vais l'envoyer tel quel. Je suis un peu plus rassurée déjà!
    Merci,

  17. #677
    Anonyme
    Nous on avait demandé à la banque -BNP- de nous remplir l'attestation de fond fournie dans le dossier, la conseillère avait réfusé parce qu'elle devait le faire sur un papier à eux. Et signer par son directeur d'agence.
    On lui a bien dit que c'était pressé, en 48h elle nous mettait le papier à disposition.

    Au final c'était un papier a en-tête bnp, disant en gros "nous garantissons que notre cliente Melle xxxxxxx a des comptes clean avec un solde de xxxx € en date du xxxx et que nous n'avons jamais eu de probleme avec elle"

    Pof, signé, tamponné et avec la date.

    On n'a pas eu le moindre problème.

    NB : j'aimerais signaler pour les stressés que mon copain a envoyé son dossier 4 jours avant que le compteur PVT affiche 0 (pck on attendait désespérement des documents restant pour lui), et qu'il avait en plus oublié de joindre le RIB dans le dossier...
    Panique totale, on a commencé à préparer un double du dossier, écrit à l'ambassade en croisant les doigts pour une réponse rapide, et coup de chance le lendemain on nous répond qu'on a qu'à renvoyer le RIB avec la feuille code barre en tête pour qu'il puisse l'adjoindre a son dossier.
    Vu que c'est un papier dont il ne se serve qu'en cas de refus de pvt et donc remboursement des frais, ils était cool

  18. #678
    Avatar de Belange
    Sonia 42 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,
    Je viens d'obtenir après quelques jours une attestation de solde avec le papier à en-tête de ma banque qui précise:
    -mon nom+prénom+adresse
    -le solde créditeur de mon compte (+2100euros)
    -coordonnées banque+signatures directeur d'agence et conseiller (mais pas le tampon de la banque).

    Cependant, elle ne stipule pas que ce solde est relatif à la date où le document à été fait. Est-il absolument nécessaire que la phrase "son compte affiche une solde créditeur de XXXX euros" soit précisée ou la date à laquelle document a été rédigé suffit.
    De plus, je viens de remarquer qu'il me manque le tampon de la banque sur le document. Il faut donc que j'y retourne pour le faire tamponner.

    Merci pour votre réponse.

  19. #679
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,
    j'ai pas mal lu que certains été bloqué dans leur démarche à cause de cette fameuse banque qu'est La Poste ... On a tous à y gagner ... Mais bien sur !
    Je livre ici ma propre expé qui en aidera peut être des prochains ...
    Personnellement j'ai téléphoné pour avoir un rendez vous avec mon conseiller financier qui m'a dit ceci : "C'est au centre financier de Marseille qui faut demander ça, faîtes une lettre ça devrait être rapide, une semaine je pense" ... Au fait j'habites Nîmes. De plus c'est que récemment que mon centre financier s'est déplacé dans le 13 puisqu'avant il était dans le 34 Montpellier. Donc genre ils ont que ça à faire et mon papier serait rapidement fait ! Breeeeeeef !
    Je me suis vite fait renseigné, et voyant que tout le monde galéré, alors qu'il n'y avait pas de quoi voyant la forme du papier, j'ai décidé d'y aller franco !
    J'avais quand même pris rdv pour des renseignements ce qui fait que ce jour là je me suis pointé avec le papier et lui ai dit que je prenais le risque, que ce papier il pouvait le signer sans aucun problème, que l'ambassade ne ferait pas d'histoire c'est juste une formalité et voilà !
    Sur ce il m'a quand même dit qu'il fallait qu'il se renseigne car normalement il le faisait pas ! J'ai insisté poliment. Là il s'est absenté genre 20 secondes et est revenu en me disant : "j'ai l'autorisation" et m'a fait mon papier !!! \o/

    Alors à tous ceux que La Poste embéterait : Insistez poliment et votre justificatif sera prêt en deux secondes !!!

    Bon courage à vous et à tous dans vos démarches

  20. #680
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Belange
    Salut à tous,
    Je viens d'obtenir après quelques jours une attestation de solde avec le papier à en-tête de ma banque qui précise:
    -mon nom+prénom+adresse
    -le solde créditeur de mon compte (+2100euros)
    -coordonnées banque+signatures directeur d'agence et conseiller (mais pas le tampon de la banque).

    Cependant, elle ne stipule pas que ce solde est relatif à la date où le document à été fait. Est-il absolument nécessaire que la phrase "son compte affiche une solde créditeur de XXXX euros" soit précisée ou la date à laquelle document a été rédigé suffit.
    De plus, je viens de remarquer qu'il me manque le tampon de la banque sur le document. Il faut donc que j'y retourne pour le faire tamponner.

    Merci pour votre réponse.
    Je ne comprends pas trop ton soucis avec les date. Est-ce qu'une date apparaît sur le document? si ça n'est pas le cas, le document ne sera pas valable (c'est déjà arrivé qu'un dossier soit rejeté parce qu'il n'y avait pas la date sur l'attestation de fonds: il faut en effet prouver que le papier établi ne date pas de plus de 3 mois)
    Ensuite, ouai, il vaut mieux quand même qu'ils te mettent un ptit tampon

Page 34 sur 196 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...