1. #1461

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Leanadora
    Merci MSH c'est vraiment tres gentil
    Pas encore non, j'ai pas réussi à avoir ma soeur car elle bosse. :/ Je suis désolé



    Message de murielj
    Mais bon, sont quand même plutôt cons ces banquiers.
    J'vais l'dire à ma soeur !


  2. #1462

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie,

    Mes chers paters remplissent l'attestation de fonds - tierce personne. Dans ce cas, est-il nécessaire de joindre au dossier de candidature le formulaire "Recours aux services d'un représentant" ou cela n'a-t-il rien à voir ?

    (Pis, la demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada est-elle nécessaire elle aussi pour une candidature PVT ? Quitte à passer pour une gogole, je mets toute la bêtise de mon côté pour remplir au mieux les précieux papiers.)

    Joyeuses pâques !
    Clem


  3. #1463

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MSH
    Pas encore non, j'ai pas réussi à avoir ma soeur car elle bosse. :/ Je suis désolé
    Je me doute mais je te remercier d'avance, c'est deja gentille de deranger ta soeur pour moi quoi Bon je retourne travailler, je reviens ce soir. Bisou à tous, et merci pour vos aides !

  4. #1464
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Babayaga
    Salut la compagnie,

    Mes chers paters remplissent l'attestation de fonds - tierce personne. Dans ce cas, est-il nécessaire de joindre au dossier de candidature le formulaire "Recours aux services d'un représentant" ou cela n'a-t-il rien à voir ?
    Cela n'a rien à voir

  5. #1465

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Un grand merci Antoine ! Ta réponse me soulage un peu plus..
    Bonne chance !!

  6. #1466

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir aujourd'hui par la poste l'attestation de fond tierce personne que mes parents ont fait remplir à la banque (au passage, ils ont bien galéré pour que le banquier la signe)
    ET... PROBLEME... Le banquier à mal orthographié mon prénom.
    Par contre le nom de famille est ok, et le nom de mon père aussi est bien écrit. Est ce que ca risque de poser un problème si je l'envoie comme ça ? Ou est ce qu'il faut du coup que je refasse signer une attestation ?
    Sachant que mes parents habitent à 1000km et que le temps de retourner à la banque et de me renvoyer les papiers ça va encore prendre une bonne semaine...

    merci beaucoup beaucoup de vos conseils !

  7. #1467
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Bonne question... Idéalement le refaire serait le plus sûr, mais c'est que c'est ch**** pour le délai.
    Sinon, vu que tout le reste est bon, peut-être qu'en corrigeant au typex et réécrivant les bonnes lettres ça devrait passer, ils ne sont pas regardant à ce point là j'espère.
    Moi l'employée avait fait une erreur et corrigé elle même au typex et il n'y a pas eu de problème.
    Imite son écriture au mieux ;p
    Ton nom, celui de ton père, les coordonnées de la banque sont les plus importants pour ce papier-là, ton prénom un peu moins je pense. Enfin corrige le qd même.

    ...Sauf avis contraire d'un expert en la matière du forum...

  8. #1468
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    sans mettre de blanc dessus : raye et écris à côté : cela montrera que c'est juste une erreur d'orthographe et non pas que tu as changé tout le nom ... ce sera sûrement plus 'transparent' comme on aime le dire ici

  9. #1469

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Alors ce que j'ai fait c'est que comme j'avais l'original et que les photocopies sont acceptées... J'ai scannée l'attestation, effacé le mauvais prénom sous photoshop, et réimprimé la feuille. Puis j'ai réécrit au stylo mon nom, et refait une photocopie de l'ensemble. On peut juste voir en regardant vraiment bien que c'est pas tout à fait le meme stylo (un poil plus épais) qui a écrit mon prénom correctement... Mais franchement, la photocopie est bien lisible donc ca passe ?
    Autre truc qui je pense pose pas de soucis mais je me demande...
    Le banquier n'a pas signé sur la ligne "signature" mais il a signé a côté du tampon.
    Du coup ca devrait aller non ? Je psychote pour le moindre truc du coup...
    Et dernière chose. Pour le coup des coordonées de la banque, je viens de réaliser que le nom de la banque et l'adresse sont bien écrites , et sont aussi sur le tampon, mais y'a pas le numéro de téléphone ! Est ce que quand ils disent "coordonnées" ils veulent aussi dire numéro de tel ?
    bref merci pour vos réponses d'un grand secours...

  10. #1470
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de milouille
    Alors ce que j'ai fait c'est que comme j'avais l'original et que les photocopies sont acceptées... J'ai scannée l'attestation, effacé le mauvais prénom sous photoshop, et réimprimé la feuille. Puis j'ai réécrit au stylo mon nom, et refait une photocopie de l'ensemble. On peut juste voir en regardant vraiment bien que c'est pas tout à fait le meme stylo (un poil plus épais) qui a écrit mon prénom correctement... Mais franchement, la photocopie est bien lisible donc ca passe ?
    Autre truc qui je pense pose pas de soucis mais je me demande...
    Le banquier n'a pas signé sur la ligne "signature" mais il a signé a côté du tampon.
    Du coup ca devrait aller non ? Je psychote pour le moindre truc du coup...
    Et dernière chose. Pour le coup des coordonées de la banque, je viens de réaliser que le nom de la banque et l'adresse sont bien écrites , et sont aussi sur le tampon, mais y'a pas le numéro de téléphone ! Est ce que quand ils disent "coordonnées" ils veulent aussi dire numéro de tel ?
    bref merci pour vos réponses d'un grand secours...
    Milena à partir du moment ou toutes les informations sont présentes sur ton attestation aucun problème (dates, tampon, signature...), et les photocopies lisibles sont acceptées également comme indiquée sur le site donc pas de soucis

  11. #1471
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de milouille
    J'ai scannée l'attestation, effacé le mauvais prénom sous photoshop, et réimprimé la feuille. Puis j'ai réécrit au stylo mon nom, et refait une photocopie de l'ensemble. On peut juste voir en regardant vraiment bien que c'est pas tout à fait le meme stylo (un poil plus épais) qui a écrit mon prénom correctement... Mais franchement, la photocopie est bien lisible donc ca passe ?
    es-tu sûre que c'est bien de dire sur un forum public que ton attestation a été bidouillée sur Photoshop ? Tu as modifié après coup, un document validé par ta banque et tu vas l'envoyer à un organisme gouvernemental avec une déclaration comme quoi tout est vrai etc ...
    ma solution de rayer le nom et de réécrire dessus était au moins plus correcte et transparente, mais c'est toi qui vois

  12. #1472
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Pour l'attestation, je n'ai eu aucun soucis de ma banque, l'agent l'a fait devant moi en vérifiant mon compte.

    Par contre si j'obtiens mon PVT je partirais avec mes 2 enfants, je lui donc demandé de corriger "2100 euros" par "3900 euros" (900 euros / enfant pour les 3 premiers mois), je ne pense pas que cette correction pose problème puisqu'elle correspond à ce que l'ambassade demande, vous êtes d'accord ?

    Il n'y avait pas d'attestation type pour les familles avec personnes à charge ? (ou j'ai loupé quelque chose) :wink2:...

    Merci de me répondre très gentiment, je suis très stressée par l'attente, merci ...

  13. #1473
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu as bien fait (même si j’imagine que tu voulais dire 300€/mois et par enfant)
    Il me semble que rien n'est indiqué pour les enfants, mais que les années précédentes c'est en effet ce qui était demandé.

  14. #1474
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Oui, c'est ça Ok.
    Merci de ta réponse Muriel.

  15. #1475

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    es-tu sûre que c'est bien de dire sur un forum public que ton attestation a été bidouillée sur Photoshop ? Tu as modifié après coup, un document validé par ta banque et tu vas l'envoyer à un organisme gouvernemental avec une déclaration comme quoi tout est vrai etc ...
    ma solution de rayer le nom et de réécrire dessus était au moins plus correcte et transparente, mais c'est toi qui vois
    J'y ai pensé, mais j'ai supprimé mon vrai prénom du post précédent, donc je ne sais pas comment SI JAMAIS ils tombent sur ce post comment ils sauront que c'est mon dossier... Et puis de toute façon l'attestation de la banue est OK, c'est pas un faux, j'ai juste réécrit mon prénom correctement, donc, bon... On verra bien !

  16. #1476
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Milena, mwai ça devrait passer, mais bon moi j'aurais quand même suivi l'avis de Viviane qui me semble bien mieux que le mien
    Car corriger une faute en la barrant proprement et réécrire la correction à côté montre qu'il y a une petite erreur que tu corriges, ça n'a rien de grave, ce n'est pas un faux.
    Remanier un doc officiel sous photoshop, même pour une petite erreur bidon, ça en fait un "faux". Et puis voir une écriture et un stylo plus épais rien que pour le prénom ça risque d'éveiller les soupçons qd même...
    Si jamais ils s'en rendent compte, tu peux dire adieu au PVT, alors qu'en corrigeant je suis certain à 99.5% que ça passe et au pire tu dois le recommencer.
    En envoyant un truc bidouillé, je crois que au pire, ils n'accepteront plus rien de toi.

    Bon ne stress pas trop, je dramatise un peu. Si tu l'a bien fait, ça peu aller, et ce n'est pas le FBI non plus
    N'empêche s’il n'est pas encore envoyé, fait comme Viviane te conseil.

    Pour l'autre question, non le n° de tel n'est pas obligé


  17. #1477
    Avatar de poluxx38
    Kelly 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir amis pvtistes !

    J'ai un souci avec ma banque qui refuse de signer mon attestation de fonds malgré toutes mes explications, à la place ils m'ont fourni un document "notification d'avoir" stipulant la date, mon nom et prénom, la somme totale de mon compte (8000 euros), le tampon et la signature de l'agent.
    Mes questions sont les suivantes :
    - "est-ce considéré comme l'équivalence exact de l'attestation de fonds ? pensez vous que l'absence de la mention "à ce jour" est grave et éliminatoire ?
    Merci beaucoup de vos réponses rapide ! Merci ! et bon courage les pvtistes !

  18. #1478
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de poluxx38
    Bonsoir amis pvtistes !

    J'ai un souci avec ma banque qui refuse de signer mon attestation de fonds malgré toutes mes explications, à la place ils m'ont fourni un document "notification d'avoir" stipulant la date, mon nom et prénom, la somme totale de mon compte (8000 euros), le tampon et la signature de l'agent.
    Mes questions sont les suivantes :
    - "est-ce considéré comme l'équivalence exact de l'attestation de fonds ? pensez vous que l'absence de la mention "à ce jour" est grave et éliminatoire ?
    Merci beaucoup de vos réponses rapide ! Merci ! et bon courage les pvtistes !
    Oui ça devrait être bon rassure toi

  19. #1479
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Je suis à la BNP et j'ai aussi eu un soucis avec eux. Ils m'ont fait un document de chez eux (jusque là ça va) sauf qu'il n'est pas écrit exactement la même chose que sur l'attestation de fonds que l'ambassade donne dans la trousse. J'ai envoyé mon dossier mercredi dernier et l'ambassade l'a reçu jeudi. Je n'ai pas encore reçu d'e-mail d'acceptation ou autre pour l'instant. Combien de temps avez-vous attendu pour avoir une réponse qu'elle soit positive ou négative ??

  20. #1480
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Tu devrais savoir quoi courant de la semaine qui arrive, ne t'inquiètes pas déjà
    Vu la quantité de dossiers, ce n'est pas parce que tu as l'accusé dé e réception que eux l'ont déjà ouvert.
    Moi il me semble avoir eu une réponse 4 ou 7 jours après envoi, venant de Belgique.
    Et toute façon, à part attendre, tu ne peux rien faire pour attestation pour l'instant...

Page 74 sur 196 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...