1. #841
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour une ou 15 personne c'est pareil
    si le garant a le montant pour tout le monde (4200 euros pour 2) ça fonctionne comme indiqué par le wiki.
    mettez bien vos dossiers dans la même enveloppe par contre (pour qu'ils fassent le rapprochement) et mettez l'attestation avec les deux demandes et précisez que le document est commun pour vous deux.

  2. #842

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup viviane

  3. #843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous devez avoir à chaque fois une attestation par demande, c'est très important !!!! Sinon, vous risquez de vous voir refuser le PVT.
    Ensuite, si c'est une tiers personne qui le fait (même un de des demandeurs, pour les deux), il vous faut à chaque fois une attestation de fonds par personne !!!

  4. #844
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok pour l'attestation de fond : une par personne.
    mais pas pour la lettre de la tierce personne: imagine :
    le parent ou ami a 2100 euros sur son compte. il peut faire deux attestations ? une pour chacun, où ce sera marqué qu'il a l'argent pour l'un et une autre où il a l'argent pour l'autre ? si ça se trouve, personne à l'ambassade ferait le lien. alors qu'en fait, il a l'argent que pour l'un des deux.
    je trouve plus honnête de dire que c'est 4200 euros pour les deux (avec les deux noms) et mettre un exemplaire dans chaque dossier.
    je suis claire ou pas ?

  5. #845

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis canadienne (de Toronto) et jai fait une attestation de fonds -tierce personne pour un ami en France. Mon banque est anglais, et ce qu'il m'a donne est un document qui dise:
    1. Mon compte numero
    2. Le date d'overture de mon compte
    3. Combien jai dans mon compte a ce jour la.

    Il est datee et signee par le conseille financier avec les coordonees de mon banque. Et il est faire sur le papier officiel de mon banque. Est-ce que ca compte comme tamponee? Jai paye 16 dollars pour ca en plus j'ai deja l'enovyer a mon ami. Est-ce que ca va marche? Je vais pas etre la raison il peut pas venir au Canada....

  6. #846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut qu'elle soit tamponnée...
    Je ne suis pas du tout certaine que ça passera sans ça... Il peut tenter, ça pourrait marcher (surtout avec le papier officiel de la banque), mais j'ai quand même des doutes et il restera dans l'incertitude.


  7. #847
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    J'ai une question, (certainement bateau mais je n'ai pas trouvé de réponses dans la section WIKI) Cette attestation de fonds je la trouve où ??? Uniquement sur le site de l'ambassade avec le dossier IEC (et donc uniquement à l'ouverture du début des inscriptions?) ou bien quelque part ailleurs où je n'ai pas eu la bonne idée de chercher???
    Merci

  8. #848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans les dossiers de candidature des PVT qui ne sont pas encore disponibles parce que les PVT 2011 ne sont pas encore ouverts et qu'il n'y a plus de PVT 2010 depuis février dernier tout simplement

  9. #849
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ok c'est bien ce que je pensais alors!! merci

  10. #850
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    une petite question est ce que mon conjoint peut se porter garant alors que lui aussi part en pvt, car j'ai peur de ne pas avoir la somme à temps pour l'attestation.

  11. #851
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Il le peut, à condition qu'il ait donc deux fois la somme demandée (puisqu'il doit être en mesure de subvenir à ses propres besoin ET aux tiens)

  12. #852
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    aie c'est bien ce qu'il me semblait bon il faut trouver un autre moyen

    ---------- Message ajouté à 14h01 ---------- message précédent à 13h59 ----------

    Message de murielj
    Il le peut, à condition qu'il ait donc deux fois la somme demandée (puisqu'il doit être en mesure de subvenir à ses propres besoin ET aux tiens)

    merci pour l'information

  13. #853
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de joually
    J'ai une question, (certainement bateau mais je n'ai pas trouvé de réponses dans la section WIKI) Cette attestation de fonds je la trouve où ??? Uniquement sur le site de l'ambassade avec le dossier IEC (et donc uniquement à l'ouverture du début des inscriptions?) ou bien quelque part ailleurs où je n'ai pas eu la bonne idée de chercher???
    Merci
    Je souhaiterai faire partager mon expérience (et je ne suis pas la seule).
    Dans le cas où, certains seraient en galère avec ce fameux document qui fait paniquer les banques, de peur que cela les engage si vous n'avait plus d'argent une fois là-bas, je vous transmets un plan.

    Pour mon propre cas, j'ai testé de faire remplir cette attestation mais RIEN A FAIRE ! J'ai pourtant lutté pendant des heures et des heures!!!. C'était un NON CA-TE-GO-RIQUE !!!
    La seule chose qu'ils m'ont proposé : "UNE SYNTHÈSE DE COMPTE(S)"
    Je n'ai pas d'autres choix que d'accepter !

    C'est quoi ça?
    1- ce n'est pas un relevé de compte que l'on soit clair
    2- c'est un récapitulatif de la somme que vous avez sur votre ou vos comptes + la somme globale de tous les comptes s'il y en a plusieurs.

    Le tout daté, signé, tamponné par la banque ( + entête de la banque)

    Pour mon copain : ce sont ces parents qui se sont portés garants : ils ont fourni la même chose : synthèse+ lettre etc.....

    On leur a fourni que cela et regardez où nous sommes ... à MONTRÉAL !!!!

    Je vous conseille par prudence et bonne conscience de tester avec le document fourni par l'ambassade dans la trousse du PVT, et
    dans le cas où c'est la galère pour vous le faire remplir avec la banque : demander cette synthèse de compte(s) datée, signée, tamponné".

    Tout est écrit NOIR SUR BLANC : si vous avez moins que la somme demandée, ils le verront, et comme la banque appose sa signature et le tampon, ça reste un document officiel.

    De nombreuses personnes ont donné cette synthèse.

    Don't Worry !!!

    Bon courage à vous tous!!

  14. #854
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    merci pour ton expérience

  15. #855
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    hello à tous!!

    donc (si j'ai bien compris , ce que j'espère) , on ne peut pas préparer l'attestation en avance on est obligé d'attendre l'ouverture des inscriptions. L'attestation sera donc dans la trousse de participation à télécharger ? et il faudra la faire remplir par notre banque uniquement à ce moment là?
    est ce que la banque doit seulement la signer et tamponner ou est ckils ont une partie à remplir à la main ?

    dernière question (et j'arrete de vous embeter je vais paraitre long à la détente)) je voulais savoir si l'exemplaire été en français en anglais ou les 2???

    d'avance merci

    have a nice day and pvt!!!

    bizzz lorisemline

  16. #856

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai demandé une attestation de fonds directement à ma banque, je pense que ça marche aussi. Ils ont une lettre type.

  17. #857
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de amande78
    Moi j'ai demandé une attestation de fonds directement à ma banque, je pense que ça marche aussi. Ils ont une lettre type.
    j'espère que pour toi sa marchera


    moi ma banque a refusé catégoriquement sous prètesque que sa ne marché pasgrrrrrrrrrr

  18. #858

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est-il possible de faire cette attestation de fond avant que la trousse soit disponible (ces jours-ci par exemple) ? J'ai envie que tout soit prêt dès l'ouverture du PVT 2011, mais je me demande si il y a une exigence particulière quant à la date à laquelle a été faites cette attestation

  19. #859
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux t'inspirer des infos des années précédentes (voir PVT 2010) : l'attestation doit être signée, datée et tamponnée par la banque justifiant que tu (ou la personne qui te couvre) possède(s) les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les trois premiers mois de votre séjour au Canada.
    texte pour 2010 :
    Nous, soussigné(e)s, ____________________________________________, certifions à
    ce jour que vous ____________________________________________ (nom du/de la candidat(e))
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent une somme égale ou supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
    elle doit dater de moins de 3 mois.
    mais on ne sait pas encore quelles seront les conditions pour le PVT 2011 (notamment la somme demandée).
    Donc si ça se trouve, tout ceux qui font les attestations avant l'ouverture des dossiers devront les refaire si les conditions changent.

    Ne vous précipitez pas : les PVT 2011 ne partiront pas en 1 semaine !
    attendez les nouveaux dossiers, puis prenez votre temps pour bien les compléter avec les bonnes infos, à jour.
    patience !

  20. #860

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il est préférable d'attendre tu as raison, merci. J'vais quand même préparer psychologiquement et familiariser ma conseillère de banque avec cette attestation, au cas où

Page 43 sur 196 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...