J'ai une question, (certainement bateau mais je n'ai pas trouvé de réponses dans la section WIKI) Cette attestation de fonds je la trouve où ???

Uniquement sur le site de l'ambassade avec le dossier IEC (et donc uniquement à l'ouverture du début des inscriptions?) ou bien quelque part ailleurs où je n'ai pas eu la bonne idée de chercher???

Merci
Je souhaiterai faire partager mon expérience (et je ne suis pas la seule).
Dans le cas où, certains seraient en galère avec ce fameux document qui fait paniquer les banques, de peur que cela les engage si vous n'avait plus d'argent une fois là-bas, je vous transmets un plan.
Pour mon propre cas, j'ai testé de faire remplir cette attestation mais RIEN A FAIRE ! J'ai pourtant lutté pendant des heures et des heures!!!. C'était un NON CA-TE-GO-RIQUE !!!

La seule chose qu'ils m'ont proposé : "UNE SYNTHÈSE DE COMPTE(S)"
Je n'ai pas d'autres choix que d'accepter !
C'est quoi ça?
1- ce n'est
pas un relevé de compte que l'on soit clair
2- c'est un récapitulatif de la somme que vous avez sur votre ou vos comptes + la somme globale de tous les comptes s'il y en a plusieurs.
Le tout daté, signé, tamponné par la banque ( + entête de la banque)
Pour mon copain : ce sont ces parents qui se sont portés garants : ils ont fourni la même chose : synthèse+ lettre etc.....
On leur a fourni que cela et regardez où nous sommes ... à MONTRÉAL !!!!
Je vous conseille par prudence et bonne conscience de tester avec le document fourni par l'ambassade dans la trousse du PVT, et
dans le cas où c'est la galère pour vous le faire remplir avec la banque : demander cette synthèse de compte(s) datée, signée, tamponné".
Tout est écrit NOIR SUR BLANC : si vous avez moins que la somme demandée, ils le verront, et comme la banque appose sa signature et le tampon, ça reste un document officiel.
De nombreuses personnes ont donné cette synthèse.
Don't Worry !!!
Bon courage à vous tous!!