1. #881
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    On ne sait jamais ce que l'ambassade peut demander.

    Par exemple, ils demandent à ce qu'aucun virement ne soit fait avant la date d'ouverture des PVT. Ca n'est jamais arrivé, mais ils pourraient demandé à ce que les justificatifs de fonds soient datés à une date postérieure à celle de l'ouverture des PVT.

    Chaque année, il y a des petits changements.
    Il y a quelques années (en 2005-2006), tu aurais demandé si les PVT étaient payant, on te répondait que bien sûr que nan, ça n'était pas payant. Depuis, ça a évolué et les demandes sont désormais payantes...
    Il y a chaque année plein de petites nouveautés : l'année dernière, on avait décelé au moins 13 points différents des PVT 2010 par rapport aux PVT 2009 (et ça n'était pas seulement de la mise en page).

    C'est pour ça qu'on dit et qu'on répète qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il va y avoir avant l'ouverture des PVT.

  2. #882

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci, j'attendrai ...

  3. #883

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tout le monde, je me tourne vers vous car je suis en plein préparatif (cv, passeport, lettre de motiv, ..) mais une question me pose problème.
    En fait voila j'ai l'intention de partir courant octobre 2011 et je vais faire ma demande de pvt dés que possible mais lors de la demande de pvt il demande un certificat de la banque comme quoi il y a bien la somme de 2100 euros sur le compte mais c'est le compte chèque??? Parce que je partirais avec un pote qui n'a pa une tune actuellement mais qui aura le montant lors de notre départ! Que faire?? Merci d'avance!!!!

  4. #884
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    Le compte sur lequel sont tes fonds importe peu.
    Pour ton ami, il doit avoir les fonds au moment de la demande, s'il ne les a pas, il peut faire une attestation par une tierce personne.

    C'est indiqué sur le site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Il y a pleins de réponse sur le site si tu fais une recherche "attestation de fonds :
    ex:
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-fonds.html

  5. #885
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci Aurel pour ce lien. J'ai justement déplacé vos 2 messages sur la discussion dont tu parles


  6. #886

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci bocoup de votre réponse maintenant on se replonge dans la lettre de motiv qui me fai mal a la tête^^^^

  7. #887
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    bonsoir,

    Voilà ma petite question :
    pour le justificatif de fonds, je dois utiliser le formulaire qu'il y aura dans la trousse PVT et le faire remplir par la banque ?? (cela me permet de finir de mettre de coté en attendant la mise en ligne du dossier par l'ambassade)

  8. #888

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    est ce que mon pote peut faire comme sa:
    -empreinter la somme à ces parents
    -obtenir le fameux certificat
    -et ensuite redonner l'argent a ces parents dés que son pvt est accepter
    ???
    Merci

  9. #889
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Stéphanie,
    regarde le wiki pour plus d'infos : à quelques jours/semaines de l'ouverture des dossiers, il vaut mieux attendre les nouvelles consignes pour 2011 avant d'entamer toute nouvelle démarche : patience

    salut Arnaud
    quand est-ce que ton pote veut partir ? si c'est début janvier, il vaut mieux qu'il ait déjà l'argent avec lui ...
    si c'est pour plus tard dans l'année, c'est correct : ça laisse du temps pour économiser avant le départ.
    Donc oui c'est possible techniquement de faire ce prêt remboursé aussitôt.
    Mais le mieux est qu'une tierce personne atteste le prendre en charge : regarde le wiki pour plus d'infos.

  10. #890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    bonsoir,

    Voilà ma petite question :
    pour le justificatif de fonds, je dois utiliser le formulaire qu'il y aura dans la trousse PVT et le faire remplir par la banque ?? (cela me permet de finir de mettre de coté en attendant la mise en ligne du dossier par l'ambassade)
    En effet, tu devras utiliser ce formulaire, mais je ne comprend pas trop ta question

    est ce que mon pote peut faire comme ça:
    -emprunter la somme à ces parents
    -obtenir le fameux certificat
    -et ensuite redonner l'argent a ces parents dés que son pvt est accepté
    ???
    Merci
    Salut,

    Il peut aussi faire autrement (et très simplement aussi) : faire signer l'attestation de fonds tierce personne.
    Depuis longtemps, l'ambassade prévoit un formulaire où une tierce personne s'engage pour le postulant à lui fournir 3x700 euros lors des 3 premiers mois ou 2100 euros.
    On ne sait pas si cette année, ils demanderont encore 2100 euros, mais ils devraient en principe garder cette attestation de tierce personne.

    A cette attestation tierce personne, l'ambassade demande de joindre :
    - une photocopie de la carte d'identité ou du passeport (papiers valides) de cette tierce personnne
    - une lettre de sa part expliquant qu'elle s'engage en effet à lui donner ces 2100 euros.

    Il peut toujours faire des virements, mais c'est tout à fait possible d'avoir l'attestation tierce personne.

  11. #891
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    ok merci pr la réponse

  12. #892

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Partant pour la Nouvelle Zelande, je voulais savoir s'il y avait un formulaire a faire remplir comme pour le Canada, ou faut il seulement demander a la banque de rediger une lettre d'attestation?
    Merci pour votre aide.

  13. #893
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Solène

    D'après les informations que j'ai pu lire, il n'y a pas de formulaire à remplir pour le justificatifs des fonds.
    Il faut avoir l'équivalent de $NZ4200 (€2100) en liquide, chèques de voyage ou/et carte de crédit.
    Tu as donc différents moyens de justifier de tes ressources.

    Voici le lien vers l'ambassade Faire une demande de VVT | Le Visa Vacances-Travail (VVT) | Travailler en Nouvelle-Zélande | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com

  14. #894

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    j'ai pris de l'avance et j'ai mon attestation de fonds enfin j'ai kan meme du menacé de changé de banque....!!!
    en espérant que rien ne change par rapport a l'année derniere sinon je vais devoir y retourné....encore... donc
    bonne chance

  15. #895

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai une question concernant l'attestation de fonds pour être plus précise il s'agit de la lettre
    mes parents se porte garant pour moi j'ai la lettre de la banque dater du 1 octobre qui dit que mes parents disposent d'un capital de euros permettant de subvenir a mes besoins
    j ai également leur fiche de synthèse dois je l'envoyer Egalement ?
    Enfin ma dernière question mes parents m ont fait un courrier celui ci je voudrait savoir si il est correct et si je peut l'envoyer ou si l'ambassade exige un autre document que celui -ci ?
    Nous soussignés .................... certifions avoir les moyens financiers nécessaire pour subvenir au besoins de notre fille ................ pour les trois premiers mois de son séjour
    fait le 8 octobre
    merci d'avance pour vos réponses

  16. #896
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Cécile
    Pour ta première question : dire sur la lettre de la banque "les parents de Cécile XXX" ont les moyens suffisants pour subvenir à ses besoins" est incomplet. Il faut clairement dire qu'ils peuvent te fournir au moins 700 euros par mois pendant les trois premiers mois ou 2100euros.
    Dire "les moyens suffisants" reste très (trop) vague

    La feuille de synthèse ne correspond pas à ce qu'il est demandé...
    Il faut que l'attestation soit signée, datée et tamponnée par le banquier



    Ensuite, pour la lettre, c'est pareil. Ce que tu proposes et trop vague.
    Quelque chose comme :
    "Nous soussignés .................... nous engageons à subvenir aux besoins de notre fille à hauteur d'au moins 700 euros par mois pour les 3 premiers mois de son séjour"
    correspond nettement plus (au moins, c'est plus clair)

    Je te dit ça, mais c'est si l'ambassade demande encore 2100 euros (ou 3x700 euros), ce dont nous ne sommes pas sûrs.

    Ensuite, autant dater la lettre de tes parents quand tu auras la date d'ouverture des PVT. Ca sera nettement mieux par rapport à l'ambassade.

  17. #897

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je cherche en vain mais je ne trouve pas
    pour la photocopie du passeport on imprime jusqu’à quel pages ?
    je cherche les coordonnées bancaires de l'ambassade sont ils les même d'un années sur l'autre ?
    merci d'avance

  18. #898
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de cecile4
    pour la photocopie du passeport on imprime jusqu’à quel pages ?
    Pour les photocopies de passeport, il est normalement demandé les pages d'identification, soit les pages avec la photo et les données personnelles. Les autres pages (celles avec les tampons) ne sont à photocopier que lorsque c'est expressément demandé.

    Message de cecile4
    je cherche les coordonnées bancaires de l'ambassade sont ils les même d'un années sur l'autre ?
    merci d'avance
    Les coordonnées bancaires de l'ambassade ne changement généralement pas d'une année sur l'autre, cependant le mieux est d'attendre de lire le formulaire 2011, on ne sait jamais ils pourraient changer de banque

  19. #899
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le taux en vigueur pourrait aussi changer...

  20. #900

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut je suis allé a ma banque demander une attestation de fonds pour gagner le plus de temps possible mais voici ce qui y est écrit :

    Je soussigné "...", Directrice de la poste de mornant, atteste que Mr R demeurant ........ 69440 Mornant a bien viré sur son compte à la banque postale 16442....... la somme de 20120 € le 04 novembre 2010

    Est-ce suffisant ou faut'il redemander une attestation avec le texte exacte que j'ai pu voir dans le forum.
    Dernière modification par David31 ; 05/11/10 à 18:09. Motif: Enlèvement du nom :)

Page 45 sur 196 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...