bonsoir,
Voilà ma petite question :
pour le justificatif de fonds, je dois utiliser le formulaire qu'il y aura dans la trousse PVT et le faire remplir par la banque ?? (cela me permet de finir de mettre de coté en attendant la mise en ligne du dossier par l'ambassade)
En effet, tu devras utiliser ce formulaire, mais je ne comprend pas trop ta question
est ce que mon pote peut faire comme ça:
-emprunter la somme à ces parents
-obtenir le fameux certificat
-et ensuite redonner l'argent a ces parents dés que son pvt est accepté
???
Merci
Salut,
Il peut aussi faire autrement (et très simplement aussi) : faire signer l'attestation de fonds tierce personne.
Depuis longtemps, l'ambassade prévoit un formulaire où une tierce personne s'engage pour le postulant à lui fournir 3x700 euros lors des 3 premiers mois ou 2100 euros.
On ne sait pas si cette année, ils demanderont encore 2100 euros, mais ils devraient en principe garder cette attestation de tierce personne.
A cette attestation tierce personne, l'ambassade demande de joindre :
- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport (papiers valides) de cette tierce personnne
- une lettre de sa part expliquant qu'elle s'engage en effet à lui donner ces 2100 euros.
Il peut toujours faire des virements, mais c'est tout à fait possible d'avoir l'attestation tierce personne.