1. #1301
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Je me permets de poser une petite question pour l'attestation de fond.

    Voila les reponses que j'ai eu:
    -BNP paris et une agence de lyon. On les fait pas mais on peut vous tamponner un revele de comptes.
    -Mon agence une personne me sort qu'il va falloir une semaine et une autres me demande l'adresse de l'ambassade + 20 euro.
    La premiere conseillere la reponse se tiens mais la deuxieme l'adresse de l'ambassade et les 20 euros comprends pas.

  2. #1302

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Christophe,

    comme beaucoup je vois que tu as des difficultés pour obtenir ton attestation de fonds.
    deja je trouve anormale qu'il te demande de devoir payer une somme pour avoir juste un papier sur l'état de tes comptes.
    ensuite essaie, comme beaucoup le conseillent, d'expliquer a ta banque qu'ils ne se portent pas garant pour toi, c'est seulement un papier qui mentionne l'état de tes comptes au jour où tu vas les voir.

    dans le wiki (Wiki Canada:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !) tu as une lettre que tu peux emmener à ta banque qui explique qu'ils n'ont pas à avoir peur de ce papier que c'est tout à fait normal.

    explique leur que tous les ans, des milliers de personnes comme toi et qui ont la même banque que toi obtiennent ce papier donc qu'il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses l'obtenir.

    courage à toi car ces banques nous facilitent jamais le travail

  3. #1303
    Anonyme
    Message de popofsky
    Je me permets de poser une petite question pour l'attestation de fond.

    Voila les reponses que j'ai eu:
    -BNP paris et une agence de lyon. On les fait pas mais on peut vous tamponner un revele de comptes.
    -Mon agence une personne me sort qu'il va falloir une semaine et une autres me demande l'adresse de l'ambassade + 20 euro.
    La premiere conseillere la reponse se tiens mais la deuxieme l'adresse de l'ambassade et les 20 euros comprends pas.

    Un relevé de compte : ça ne passera pas

  4. #1304

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Christophe, a la BNP ils font les attestations. C'est la ou les personnes sur qui tu es tombé qui ne connaissent pas le système ou alors qui n'ont pas envie de s'impliquer. J'ai eu la mienne la semaine dernière. Pour mon agence ils ne prennent apparemment plus celle de la trousse mais mon conseillé m'a fait un document reprenant les principaux points.
    C'est une procédure officielle qu'il à appliqué. Il a remplis en ma présence un premier document contenant les infos, puis a ensuite placé ce document dans un autre qui permet a la BNP de s'affranchir de toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du document. Il a fait signé le document a son supérieur et je suis partis avec l'attestation.
    Seul bémol: il faut que les infos demandées pour 2012 soient les même que pour 2011.

    Pour les 20 euros, je pense peut-être au tarif pour faire griffonner un bout de papier. C'est du racket. D'ailleurs si c'est ca, c'est 16 euros jusqu'à la fin de l'année et ca passe a 20 euros ensuite. (a moins que ce ne soit à partir de ce mois de novembre pour le changement de tarif). J'ai négocier pour avoir l'attestation gratuitement et c'est passé.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 11/11/11 à 09:43. Motif: complément d'infos

  5. #1305

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets donc de continuer cette discussion afin de poser ma question. Je m'excuse par avance si elle a déjà été posée ou si l'info a déjà été donnée, mais j'ai du mal à suivre un fil depuis le début quand les pages atteignent le nombre de 50, j'ai tout de suite envie d'arriver à la fin pour savoir le fin mot du débat. Mais là ça ne marche pas.



    Actuellement, je suis à Montréal au Canada pour des vacances. Ayant appris l'existence du PVT il y a un an, j'ai eu soudainement l'idée il y a deux trois mois d'y participer cette année. Je remplis les conditions d'admission et j'arrive maintenant à avoir rassemblé la plupart des justificatifs de base. Étant à l'opposé du monde, mon courrier devrait prendre entre 2 à 5 jours ouvrés pour arriver dans le panier de l'Ambassade.

    Cependant, j'ai un handicap. Le fait d'être au Canada m'obligera à demander à ma conseillère (dont j'ai déjà l'appui) mon attestation et de l'attendre par la poste. J'aurais je pense au final deux semaines de retard par rapport aux autres. C'est trop injuste!

    Mais je me demandais s'il était possible de faire une attestation à l'avance. Et je souhaitais savoir s'il y avait une différence chaque année dans la formulation de l'attestation de fonds ou si le texte à recopier était quasi identique toutes les années ?

    A ce jour, j'avais trouvé ces quelques informations :
    Nous, soussigné(e)s, __________, certifions à ce jour que vous ___________ (nom du/de la candidat(e))
    possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent à ce jour une somme égale ou
    supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
    Attestation datée, signée, avec lieu où a été délivré l'attestation, tampon et coordonnées de la banque.
    Mais j'ai entendu récemment qu'il y avait eu des changements après 2009. Alors, je suis embrouillé.
    Quelqu'un pourrait-il me préciser la vraie information actuelle et s'il y a un texte précis à mentionner ? Et quels changements ont été apportés ces dernières années ?

    Merci à tous de votre aide et de votre compréhension.

  6. #1306
    Anonyme
    Message de Vinzeti
    Bonjour à tous,
    Je me permets donc de continuer cette discussion afin de poser ma question. Je m'excuse par avance si elle a déjà été posée ou si l'info a déjà été donnée, mais j'ai du mal à suivre un fil depuis le début quand les pages atteignent le nombre de 50, j'ai tout de suite envie d'arriver à la fin pour savoir le fin mot du débat. Mais là ça ne marche pas.



    Actuellement, je suis à Montréal au Canada pour des vacances. Ayant appris l'existence du PVT il y a un an, j'ai eu soudainement l'idée il y a deux trois mois d'y participer cette année. Je remplis les conditions d'admission et j'arrive maintenant à avoir rassemblé la plupart des justificatifs de base. Étant à l'opposé du monde, mon courrier devrait prendre entre 2 à 5 jours ouvrés pour arriver dans le panier de l'Ambassade.

    Cependant, j'ai un handicap. Le fait d'être au Canada m'obligera à demander à ma conseillère (dont j'ai déjà l'appui) mon attestation et de l'attendre par la poste. J'aurais je pense au final deux semaines de retard par rapport aux autres. C'est trop injuste!

    Mais je me demandais s'il était possible de faire une attestation à l'avance. Et je souhaitais savoir s'il y avait une différence chaque année dans la formulation de l'attestation de fonds ou si le texte à recopier était quasi identique toutes les années ?

    A ce jour, j'avais trouvé ces quelques informations :




    Mais j'ai entendu récemment qu'il y avait eu des changements après 2009. Alors, je suis embrouillé.
    Quelqu'un pourrait-il me préciser la vraie information actuelle et s'il y a un texte précis à mentionner ? Et quels changements ont été apportés ces dernières années ?

    Merci à tous de votre aide et de votre compréhension.

    C'est exactement ce qu'il y avait sur l'Attestation de Fonds 2011 (la formulation..)
    Le montant minimum été de 2100 euros.

    Sous réserve de changements pour 2012.

    L'Attestation doit dater de moins de 3 mois.

    Dernière modification par Audrey38 ; 11/11/11 à 19:25.

  7. #1307
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Vinzeti
    Bonjour à tous,
    Je me permets donc de continuer cette discussion afin de poser ma question. Je m'excuse par avance si elle a déjà été posée ou si l'info a déjà été donnée, mais j'ai du mal à suivre un fil depuis le début quand les pages atteignent le nombre de 50, j'ai tout de suite envie d'arriver à la fin pour savoir le fin mot du débat. Mais là ça ne marche pas.



    Actuellement, je suis à Montréal au Canada pour des vacances. Ayant appris l'existence du PVT il y a un an, j'ai eu soudainement l'idée il y a deux trois mois d'y participer cette année. Je remplis les conditions d'admission et j'arrive maintenant à avoir rassemblé la plupart des justificatifs de base. Étant à l'opposé du monde, mon courrier devrait prendre entre 2 à 5 jours ouvrés pour arriver dans le panier de l'Ambassade.

    Cependant, j'ai un handicap. Le fait d'être au Canada m'obligera à demander à ma conseillère (dont j'ai déjà l'appui) mon attestation et de l'attendre par la poste. J'aurais je pense au final deux semaines de retard par rapport aux autres. C'est trop injuste!

    Mais je me demandais s'il était possible de faire une attestation à l'avance. Et je souhaitais savoir s'il y avait une différence chaque année dans la formulation de l'attestation de fonds ou si le texte à recopier était quasi identique toutes les années ?

    A ce jour, j'avais trouvé ces quelques informations :




    Mais j'ai entendu récemment qu'il y avait eu des changements après 2009. Alors, je suis embrouillé.
    Quelqu'un pourrait-il me préciser la vraie information actuelle et s'il y a un texte précis à mentionner ? Et quels changements ont été apportés ces dernières années ?

    Merci à tous de votre aide et de votre compréhension.

    Salut vincent,

    Pour ton attestation aucun problème si ce n'est pas celle de la trousse 2012, il faut une attestation établie par ta banque directement ça fonctionne aussi. P
    ar contre ce qui est important de préciser c'est que l'année dernière le montant minimum exigé était de 2100 euros (correspondant au 3 premier mois ) et il peut être different cette année donc si tu fais ton attestation à l'avance, il faut non seulement avoir plus de 2100 euros mais également demander à ta banque d'établir cette attestation en mentionnant le montant que tu as sur ton compte (qui devra de toute façon être supérieur à 2100 euros)
    Voila j'espere que ça répond à ton inquiétude

  8. #1308

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Wow! Merci pour les réponses rapides. :thumbsup2:

    Pour être plus précis, sur l'attestation, je peux donc demander à ce qu'il soit inscrit la première mention de 2100€ ou 3000$ et dans un second paragraphe faire préciser de combien ce monte mes finances à ce jour ? Cela devrait-il suffire ? Ca ne risque pas d'être un motif de refus pour je ne sais pas "formulation non conforme à l'administration" ?

    :

  9. #1309
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    [QUOTE=Vinzeti;532747]Wow! Merci pour les réponses rapides. :thumbsup2:

    Pour être plus précis, sur l'attestation, je peux donc demander à ce qu'il soit inscrit la première mention de 2100€ ou 3000$ et dans un second paragraphe faire préciser de combien ce monte mes finances à ce jour ? Cela devrait-il suffire ? Ca ne risque pas d'être un motif de refus pour je ne sais pas "formulation non conforme à l'administration" ?



    En fait la banque te fait une attestation qui reprends les termes que tu peux voir sur celle de la trousse de l'an passé (ou dans les post precedent)
    mais attention si ta banque marque que tu as 2100 euros et que cette année c'est plus tu auras fait la démarche pour rien...
    Donc il vaut mieux avoir plus...si c'est ton cas il peut marquer le montant exact de tes comptes à la date à laquelle il va l'établir .
    Ensuite important il faut que l'attestation soit signée, datée et tamponnée de l'agence

  10. #1310

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je vais faire ma demande de PVT depuis le Canada et je me demande si cette attestation peut être scannée (plus rapide par mail que par courrier) ou est-ce qu'il faut que ce soit le document original?
    Ma soeur peut agir par procuration pour moi à ma banque (SG), pensez-vous que ça peut poser problème?

    Merci

  11. #1311
    Anonyme
    Message de Lucy82
    Salut!

    Je vais faire ma demande de PVT depuis le Canada et je me demande si cette attestation peut être scannée (plus rapide par mail que par courrier) ou est-ce qu'il faut que ce soit le document original?
    Ma soeur peut agir par procuration pour moi à ma banque (SG), pensez-vous que ça peut poser problème?



    Merci

    Des photocopies lisibles sont acceptés.

    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada

    Source EIC.

  12. #1312

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ok! merci beaucoup!

  13. #1313

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Christophe, a la BNP ils font les attestations. C'est la ou les personnes sur qui tu es tombé qui ne connaissent pas le système ou alors qui n'ont pas envie de s'impliquer. J'ai eu la mienne la semaine dernière. Pour mon agence ils ne prennent apparemment plus celle de la trousse mais mon conseillé m'a fait un document reprenant les principaux points.
    C'est une procédure officielle qu'il à appliqué. Il a remplis en ma présence un premier document contenant les infos, puis a ensuite placé ce document dans un autre qui permet a la BNP de s'affranchir de toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du document. Il a fait signé le document a son supérieur et je suis partis avec l'attestation.
    Seul bémol: il faut que les infos demandées pour 2012 soient les même que pour 2011.

    Pour les 20 euros, je pense peut-être au tarif pour faire griffonner un bout de papier. C'est du racket. D'ailleurs si c'est ca, c'est 16 euros jusqu'à la fin de l'année et ca passe a 20 euros ensuite. (a moins que ce ne soit à partir de ce mois de novembre pour le changement de tarif). J'ai négocier pour avoir l'attestation gratuitement et c'est passé.

    Bonsoir Christophe, j'ai lu ta réponse, et elle m'interresse, parce que maconseillère de mon agence a dit qu'ils ne fournissaient pas d'attestion, un point c'est tout

    Du coup, serait il possible que tu me dises, en mp si c'est possible,dans quelle agence tu es, pour que je puisse leur dire, là bas ils l'ont fait... Je me suis relativement fait jetée la dernière fois, du coup, j'aimerais avoir un truc solide , en plus du reste, à lui opposer... Il n'y a pas de raisons qu'une agence le fasse, et pasune autre..

    La prochaine fois, j'y vais avec lemodèle de la lettre aussi

    Merci d'avance

  14. #1314
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Kana
    Bonsoir Christophe, j'ai lu ta réponse, et elle m'interresse, parce que maconseillère de mon agence a dit qu'ils ne fournissaient pas d'attestion, un point c'est tout

    Du coup, serait il possible que tu me dises, en mp si c'est possible,dans quelle agence tu es, pour que je puisse leur dire, là bas ils l'ont fait... Je me suis relativement fait jetée la dernière fois, du coup, j'aimerais avoir un truc solide , en plus du reste, à lui opposer... Il n'y a pas de raisons qu'une agence le fasse, et pasune autre..

    La prochaine fois, j'y vais avec lemodèle de la lettre aussi

    Merci d'avance
    Kana tu peux essayer de passer par le Centre de Relations Clients au 0 820 820 001 (0,12 € TTC/min)
    En leur expliquant ils vont te donner un RDV avec un conseiller tout en indiquant informatiquement à celui ci que c'est pour une attestation de fonds. Ils ne peuvent pas te le refuser de toute façon à partir du moment ou tu as les fonds sur ton compte en banque.
    Il faut également bien leur préciser que ça ne les engage à rien.

  15. #1315

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Vancounessa!
    "tout en indiquant informatiquement " je commuique par mail une fois que j'ai obtenu le RDV?

  16. #1316
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Kana
    Merci Vancounessa!
    "tout en indiquant informatiquement " je commuique par mail une fois que j'ai obtenu le RDV?
    Non en fait c'est une conseillère d'une plateforme téléphonique qui va gérer ta demande, elle va envoyer un message informatique à un conseiller en lui précisant que tu viens pour cette attestation de fonds
    Tu recevras par email la confirmation de RDV normalement apres

  17. #1317

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oki, et bien je teste ca demain!!!! Merci

  18. #1318

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Kana
    Bonsoir Christophe, j'ai lu ta réponse, et elle m'interresse, parce que maconseillère de mon agence a dit qu'ils ne fournissaient pas d'attestion, un point c'est tout

    Du coup, serait il possible que tu me dises, en mp si c'est possible,dans quelle agence tu es, pour que je puisse leur dire, là bas ils l'ont fait... Je me suis relativement fait jetée la dernière fois, du coup, j'aimerais avoir un truc solide , en plus du reste, à lui opposer... Il n'y a pas de raisons qu'une agence le fasse, et pasune autre..

    La prochaine fois, j'y vais avec lemodèle de la lettre aussi

    Merci d'avance
    Kana, c'est moi qui en ai parlé a Christophe. Je te prépare les infos en MP.
    Garde bien a l'esprit que mon document est fait en fonction de la trousse 2011.
    Il n'y a pas de raison particulière que cela change mais on ne peu pas le savoir avant les ouverture.

    Nico

  19. #1319
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    salut tout le monde!
    Juste une question sur l'attestation de fond . Ma banque m'a donner mon attestation sans problèmes (mes comptes sont suffisamment garnis) seulement, je n'ai pas de tampon.Pourtant c'est la directrice d'agence qui me l'a signée; est-ce un problème de ne pas avoir le tampon? Je l'ai reçue par mail, donc c'est une photocopie; Est-ce un problème?
    Merci

  20. #1320
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de floflo44
    salut tout le monde!
    Juste une question sur l'attestation de fond . Ma banque m'a donner mon attestation sans problèmes (mes comptes sont suffisamment garnis) seulement, je n'ai pas de tampon.Pourtant c'est la directrice d'agence qui me l'a signée; est-ce un problème de ne pas avoir le tampon? Je l'ai reçue par mail, donc c'est une photocopie; Est-ce un problème?
    Merci
    Salut Florian,

    y'a t-il les coordonnées de ta banque dessus? tu peux regarder le wiki "Assurez-vous que votre attestation de fonds est datée, signée et tamponnée. Cela peut être un motif de refus."
    Pour la photocopie no problem il suffit juste que le document soit bien lisible et daté de moins de 3 mois
    Dernière modification par vancounessa ; 13/11/11 à 19:53.

Page 66 sur 196 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...