1. #1701
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Anthony75
    bonjour,
    mon banquier vient de me donner mon attestation de fond et voici à quoi elle ressemble:




    Uploaded with ImageShack.us

    qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous qu'elle sera recevable par l'ambassade ?

    Merci de vos retours et feedbacks!
    SVP une confirmation pour mon attestation ça serait sympa ... ?

    Merci d'avance

  2. #1702
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je confirme, ça me paraît nickel

    Encore une fois, vous pouvez vous en rendre compte vous-même à partir du moment où votre attestation respecte les conditions suivantes :
    papier à en-tête de la banque
    signature, date + cachet
    montant suffisant
    et qu'il s'agit d'un original ou d'une copie lisible.


  3. #1703
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup murielj !
    ca me semblait bon pour moi mais le stress m'oblige à demander confirmation !

    Merci ++

  4. #1704
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    svp une réponse à ma question : "Bonjour, petite question si par exemple on a une attestation de fond fait par une tierce personne parce qu'au moment des ouvertures des pvt on avait pas l'argent... Est ce possible que le jour où on passe les douanes a l'aéroport on peut montrer une autre attestation de fond qui serait la mienne cette fois-ci (car entre temps j'ai réussi a économiser) ?"

  5. #1705
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlisonneV
    svp une réponse à ma question : "Bonjour, petite question si par exemple on a une attestation de fond fait par une tierce personne parce qu'au moment des ouvertures des pvt on avait pas l'argent... Est ce possible que le jour où on passe les douanes a l'aéroport on peut montrer une autre attestation de fond qui serait la mienne cette fois-ci (car entre temps j'ai réussi a économiser) ?"
    Oui !

  6. #1706
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    SVP une confirmation pour mon attestation ça serait sympa ... ?

    Merci d'avance
    il n'y aurait pas une erreur sur ton attestation? parce que c'est écrit en date du 09/09 mais c'est fait le 09 octobre, ca devrait donc etre "en date du 09/10" non?

    si mon coup d'oeil est bon, va en refaire une, ca sera plus sure


  7. #1707
    Avatar de Anthony75
    Anthony

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    excellent !! bien vu j'y vais tout de suite

    merci beauuuucoup !

  8. #1708
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Re-bonjour !

    J'ai donc fait comme plusieurs personnes dans ce thread m'avait conseillé, j'ai refait le même modèle que l'attestation du dossier pour le PVT 2012 et j'ai juste modifié la date pour 2013.

    Cela donne donc ceci.

    Des commentaires ? Cela devrait-il suffire ?

    Merci beaucoup !



    Cheers

    PS : le carré dédié aux coordonnées de la banque a été largement agrandi dans la conversion pour Google Docs, il ne fait pas toute la page mais est de la même dimension que l'attestation originale (voilà donc).
    Dernière modification par Kevkevz ; 10/10/12 à 16:50.

  9. #1709
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonsoir ! Voici ma situation, j'habite à caen pour le travaille mais je suis d'originaire des vosges, ma banque est donc dans les vosges. J ai appelé ma banquière qui m'a averti qu'il faudrait 2/3 jours pour faire l'attestation et qu'elle pourrait directement me l'envoyer. Dois-je prendre le modèle de l'ambassade pour lui montrer un modèle ou dois-je attendre que la trousse soit téléchargeable ? Le soucis c'est que j'ai peur que ça prennent trop de temps si j'attends la trousse pour la contacter .. Et pour Qu'elle m'envoie l'attestation etc... Qu'en pensez vous?

  10. #1710
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Madelyne
    Bonsoir ! Voici ma situation, j'habite à caen pour le travaille mais je suis d'originaire des vosges, ma banque est donc dans les vosges. J ai appelé ma banquière qui m'a averti qu'il faudrait 2/3 jours pour faire l'attestation et qu'elle pourrait directement me l'envoyer. Dois-je prendre le modèle de l'ambassade pour lui montrer un modèle ou dois-je attendre que la trousse soit téléchargeable ? Le soucis c'est que j'ai peur que ça prennent trop de temps si j'attends la trousse pour la contacter .. Et pour Qu'elle m'envoie l'attestation etc... Qu'en pensez vous?
    alors tu peux faire une attestation de ta banque à l'avance du moment qu'elle reprend les infos comme:
    - adresse banque
    -le montant que tu as sur tes comptes
    -tampon de ta banque
    - signature de ta banque


    tu as des exemples qui tourne en ce moment sur les pages précédentes
    PS: il faut que ton attestation soit de moins de 3 mois

    voili voilou

  11. #1711
    Avatar de Benn06
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande d'attestation avec tout ce qu'il fallait (tampon, montant...)
    Pourtant je n'ai pas la somme nécessaire sur mon compte courant ("seulement" 1300€) mais sur un compte épargne logement. Est-ce que ça passera ou faut-il que je vois ma banque pour transférer cet argent ?
    Merci à vous



    (au passage est ce que ce type de formulaire est correct ?)

  12. #1712
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Merci Romain ! Moins de 3 mois sa devrait être ok les ouvertures vont pas tarder je pense !


  13. #1713
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Benn06
    Bonjour,
    j'ai fait ma demande d'attestation avec tout ce qu'il fallait (tampon, montant...)
    Pourtant je n'ai pas la somme nécessaire sur mon compte courant ("seulement" 1300€) mais sur un compte épargne logement. Est-ce que ça passera ou faut-il que je vois ma banque pour transférer cet argent ?
    Merci à vous



    (au passage est ce que ce type de formulaire est correct ?)
    il faut que tes fond soit non bloqués pour le plan épargne logement il me semble que c'est bloqué donc la ça peut poser problème

    demande à ta banque si cet argent est bloqué en cas balance les sur ton compte courant ^^


  14. #1714
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Madelyne
    Merci Romain ! Moins de 3 mois sa devrait être ok les ouvertures vont pas tarder je pense !
    eheh ben si on se repère pour les 3 dernières années ça va tomber pour novembre ^^

  15. #1715
    Avatar de Benn06
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de plusdepseudo
    il faut que tes fond soit non bloqués pour le plan épargne logement il me semble que c'est bloqué donc la ça peut poser problème

    demande à ta banque si cet argent est bloqué en cas balance les sur ton compte courant ^^
    Merci, le mieux c'est peut être de faire le même type de lettre qu'Anthony75 en haut de cette page


  16. #1716
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Benn06
    Merci, le mieux c'est peut être de faire le même type de lettre qu'Anthony75 en haut de cette page
    je te dirais que le mieux serait l'attestation de la trousse de PVT qu'on va recevoir

    Moi si cela peut te rassurer c'est ce que je vais faire de mon coté aussi

  17. #1717
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde! Je vois que c'est un peu la folie par ici^^ Moi j'ai une petite question,hormis l'attestation de fonds,faut-il une lettre d'engagement aussi?

  18. #1718
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de plusdepseudo
    il faut que tes fond soit non bloqués pour le plan épargne logement il me semble que c'est bloqué donc la ça peut poser problème

    demande à ta banque si cet argent est bloqué en cas balance les sur ton compte courant ^^
    Benn06 parlait de COMPTE épargne logement et pas de PLAN épargne logement. Ce n'est pas la me^me chose et il me semble que sur un CEL l'argent est disponible sans qu'il soit besoin de clore le compte, ce qui n'est pas le cas pour un PEL.

  19. #1719

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    L'attestation doit être valide dans les 3 mois lors de l'ouverture de la session. Il vaut mieux la faire maintenant pour être sur.
    Cependant, je suis actuellement en vacances au Canada et voudrait faire ma demande pour le PVT 2013. Est-ce que je peux faire une demande d'attestation de fonds à ma banque sans être obligée d'attendre le document qui se trouve dans la trousse de participation?

    Merci d'avance

  20. #1720

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de murielj
    Je confirme, ça me paraît nickel

    Encore une fois, vous pouvez vous en rendre compte vous-même à partir du moment où votre attestation respecte les conditions suivantes :
    papier à en-tête de la banque
    signature, date + cachet
    montant suffisant
    et qu'il s'agit d'un original ou d'une copie lisible.
    mince zut flûte j'avais pas noté qu'il était demandé un papier à entête dans le tuto !
    Merci !

Page 86 sur 196 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...