Réponses
  1. Aurel1709
    08/11/12, 03:39
    Message de Arcturus
    Bonjour tout le monde!

    De mon coté je suis dans un cas assez particulier qui me pose une question existentielle (au moins). J'ai fais pas mal de recherches mais ne trouvant pas la réponse j'ai décider de poser la question moi même : Je suis actuellement en Jeune Professionnel à Montréal jusqu'en Juillet et j'ai pensé faire une demande de PVT en prévision de la suite, ce qui me permettrait de 1/ rester sur le territoire encore un an, et surtout 2/ pouvoir changer d'emploi facilement pendant cette année puisque je commence un peu à m'ennuyer où je suis.

    Le problème c'est que, contrairement au jeune professionnel, je viens de voir qu'il faut une attestation de fonds disponibles pour le PVT. Sauf que ces derniers mois je suis partis en vacance et j'ai racheté de nouveaux meubles donc, même si j'ai un salaire plus que correct, je n'ai pas les 3000$ actuellement sur mon compte! J'ai demandé à mon entreprise de me signer un papier certifiant que je travaillais bien encore chez eux en tant qu'employé permanent et je pensais que ce papier + mon contrat de travail avec le salaire renseigné dessus suffiraient. Mais je commence finalement a douter, et même à penser que définitivement non. Puisque les termes "fonds disponibles" sont clairement exprimés, je suis un peu inquiet et je crois que je vais devoir changer mes plans

    Est ce que quelqu'un a une idée et connait ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut

    Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
    Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.
  2. jekyssa
    08/11/12, 09:00
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
  3. les3chatons
    08/11/12, 09:58
    Message de jekyssa
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
    Oui la banque le fait, pas toi
  4. Sawyer17
    08/11/12, 11:14
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui le stress vient de grimper d'un coup. J'ai normalement tous les documents, tout est prêt.
    Le problème vient de l'attestation de fond.
    J'ai déposé ce matin dès l'ouverture de ma banque, l'attestation présente dans la trousse pour qu'on puisse me la remplir.
    Malheureusement, ils m'ont annoncé qu'ils pourront me la redonner que mardi ou mercredi.

    Ma question est de savoir si ça va être juste pour le dossier, d'attendre jusqu'au début de semaine prochaine.
    Cela ne fera pas une semaine que la trousse est disponible, mais j'ai tout de même un petit coup de stress au niveau du "timing"...
  5. lucieb31
    08/11/12, 11:24
    Bonjour à tous

    Je viens de passer à la banque pour l'attestation de fond, et à coté de "Nous soussignés" ils on mit un tampon avec les coordonnées de la banque. J'aurais voulu savoir si c'était bon.
  6. Lilou
    08/11/12, 11:39
    Message de jekyssa
    Bonjour, hôtez moi un doute : nous on doit pas dater et signer l attestation ? Seule la banque doit le faire? Merci. Dernière ligne droite et pleins de questions bêtes ! Désolée !
    En effet, c'est une attestation que ta banque doit remplir/dater/signer, toi tu n'as rien à faire

    Je vous invite tous à consulter notre checklist complète à consulter avant l'envoi de votre dossier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
  7. Lilou
    08/11/12, 11:44
    Message de Sawyer17
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui le stress vient de grimper d'un coup. J'ai normalement tous les documents, tout est prêt.
    Le problème vient de l'attestation de fond.
    J'ai déposé ce matin dès l'ouverture de ma banque, l'attestation présente dans la trousse pour qu'on puisse me la remplir.
    Malheureusement, ils m'ont annoncé qu'ils pourront me la redonner que mardi ou mercredi.

    Ma question est de savoir si ça va être juste pour le dossier, d'attendre jusqu'au début de semaine prochaine.
    Cela ne fera pas une semaine que la trousse est disponible, mais j'ai tout de même un petit coup de stress au niveau du "timing"...
    Une semaine c'est jouable mais nous n'avons pas du tout idée du nombre de dossiers qui vont être envoyés pendant cette semaine. Donc ça passe ou ça casse. L'année dernière les quotas ont été atteints en 12 jours. Vu l'intérêt grandissant pour le PVT, on peut penser que ce sera encore plus rapide cette semaine. Beaucoup de gens risquent d'envoyer leur dossier ce week end je pense, mais 6750 tout de même, allez on y croit
  8. Lilou
    08/11/12, 11:48
    Message de lucieb31
    Bonjour à tous

    Je viens de passer à la banque pour l'attestation de fond, et à coté de "Nous soussignés" ils on mit un tampon avec les coordonnées de la banque. J'aurais voulu savoir si c'était bon.
    Pour moi c'est bon dans la mesure où il y a le nom de l'établissement. Je vais tout de même vérifier auprès des autres membres su staff
  9. Rom1M
    08/11/12, 13:16
    Bonjour tous le monde!

    Juste pour me rassurer en cette période en peu tendu^^

    Mon attestation faite avant, elle est bien correcte n'est ce pas?^^

    [Edit modérateur: Lien effacé, aucun document de ce type, même banalisé !]

    Merci
  10. les3chatons
    08/11/12, 13:25
    Message de Rom1M
    Bonjour tous le monde!

    Juste pour me rassurer en cette période en peu tendu^^

    Mon attestation faite avant, elle est bien correcte n'est ce pas?^^

    Merci
    Ca devrait aller
    1
  11. noem75
    08/11/12, 13:38
    Bonjour,

    J'avais pris les devants concernant l'attestation de fonds. Ma banquière l'avait bien complétée mais c'est l'attestation pour le PVT 2012 vu que l'on n'avait pas encore celle pour le pvt 2013. ça ira quand même ?
  12. les3chatons
    08/11/12, 13:40
    tant que les dates sont bonnes oui
    1
  13. Arcturus
    08/11/12, 16:36
    Message de Aurel1709
    Salut

    Je ne pense pas que l'attestation de ton employeur suffise. Il faut soit justifier d'avoir les fonds suffisants sur ton compte, soit que quelqu'un se porte garant et remplisse l'attestation de tierce personne.
    Connais-tu une personne qui pourrait te faire cette attestation? Cela te laisserait le temps de réunir les fonds nécessaires lorsque tu passeras la douane pour faire valider ton permis.
    Merci pour la réponse, c'est bien ce que je craignais. Et non justement, je n'ai personne qui peut se porter garant de manière sérieuse. En fait, la solution que j'ai ça serait de demander à ma coloc' qui est exactement dans le même cas que moi (puisqu'on a fait les démarches en même temps et de la même manière depuis notre arrivée ici). Mais elle est exactement dans le même cas que moi donc je me dis que si je me porte garant pour elle, qu'elle se porte garant pour moi, et qu'on envoie nos dossier dans la même enveloppe, à l'ambassade ils vont penser qu'on se fout de leur gueule

    Mais bon, c'est pas très grave, je ferais un permis classique. Juste que le PVT m'aurait donné un peu de souplesse pour une recherche d'emploi
  14. Wold
    08/11/12, 16:47
    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis concernant cette attestation de fond. Ma banque m'indique qu'elle doit demander à un de ses services pour remplir une attestation de fond, mais qu'ils ne peuvent pas la faire en agence. Problème, il y a AU MOINS une semaine de délai pour obtenir se document. Autant dire, c'est risqué cette année d'attendre aussi longtemps.
    Ils ont pu néanmoins me fournir une "synthèse des avoirs", avec : (La date, Le lieu, La signature du banquier, Le tampon de la banque, L'adresse de la banque, mon nom), tout ca sous forme de tableau, avec les montants précis. Simplement, il n'y a aucune phrase du type "Nous certifions que....possède...".
    Est-ce que ce genre de document passe pour une attestation de fond ? Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce cas la ?
    Merci beaucoup par avance,
  15. RomyBLS
    08/11/12, 17:20
    Je suis dans la même galère ... j'ai un garant mais la banque postale a refusé de signer l'attestation de fond... ils m'ont parlé du centre financier seulement il y a un mois de délai... les sous vont donc être transféré sur mon compte car la banque postale veut rien savoir

    une attestation du virement tamponné signé avec l'adresse de ma banque la date mon numéro de compte sera t il suffisant ?
  16. doumin
    08/11/12, 17:31
    Franchement je ne pense pas
  17. Wold
    08/11/12, 17:45
    Argh, je viens de lancer la demande auprès de ma banque, mais pas avant une semaine, ils me l'ont confirmer...reste maintenant à savoir si je prends le risque d'attendre une semaine pour obtenir cette attestation de fond et tout envoyer, ou alors si j'envoie ma "synthèse des avoirs"....=S
  18. RomyBLS
    08/11/12, 17:45
    Le soucis c'est que je n'aurais rien d'autre on a passé la journée là dessus ... je n'ai plus de solutions
  19. paulinette69
    08/11/12, 17:52
    Message de Wold
    Argh, je viens de lancer la demande auprès de ma banque, mais pas avant une semaine, ils me l'ont confirmer...reste maintenant à savoir si je prends le risque d'attendre une semaine pour obtenir cette attestation de fond et tout envoyer, ou alors si j'envoie ma "synthèse des avoirs"....=S
    je te dirai d'aviser selon la diminution du nombre de places, mais je tenterai le coup avec tes synthèses, à priori les éléments demandés ont l'air bons, au pire joint une lettre en expliquant ton cas...tu n'as rien à perdre à tenter le coup, parce que dans 1 semaine à mon avis...COUIC!!

    pas possible de faire appel à des supérieurs hiérarchiques carrément? dans ta banque?

    Message de RomyBLS
    Je suis dans la même galère ... j'ai un garant mais la banque postale a refusé de signer l'attestation de fond... ils m'ont parlé du centre financier seulement il y a un mois de délai... les sous vont donc être transféré sur mon compte car la banque postale veut rien savoir

    une attestation du virement tamponné signé avec l'adresse de ma banque la date mon numéro de compte sera t il suffisant ?
    je ne sais pas du tout pour ça, mais ta banque à toi elle refuse également de te faire l'attestation? comme quoi maintenant que ça a été viré les sous tu les as! (ou j'ai pas bien compris ta situation?)
  20. RomyBLS
    08/11/12, 17:58
    Message de paulinette69
    je te dirai d'aviser selon la diminution du nombre de places, mais je tenterai le coup avec tes synthèses, à priori les éléments demandés ont l'air bons, au pire joint une lettre en expliquant ton cas...tu n'as rien à perdre à tenter le coup, parce que dans 1 semaine à mon avis...COUIC!!

    pas possible de faire appel à des supérieurs hiérarchiques carrément? dans ta banque?

    je ne sais pas du tout pour ça, mais ta banque à toi elle refuse également de te faire l'attestation? comme quoi maintenant que ça a été viré les sous tu les as! (ou j'ai pas bien compris ta situation?)
    Oui elle refuse car elle veut que les sous soit sur mon compte ! et malheureusement si mon dossier part mardi prochain ( le temps d'attendre que le virement soit effectif) à mon avis c'est foutu
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans