De notre expérience, Je suis bien d'accord avec le fait de, autant que possible, utiliser les documents fournis par l'Ambassade. C'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.
Mais pour celles et ceux qui traiteraient avec des banques nécessitant des délais faramineux pour signer un document tel que l'attestation de fond (en général signé par le Directeur de l'agence lui-même pas toujours présent ni disponible), et donc ceux qui ne veulent pas rater l'envoi de la demande de PVT à cause de cela, si vous souhaiter anticiper (attention tout de même à la durée de validité de l'attestation) je conseillerais de rédiger vous-même le document en REPRENANT EXACTEMENT LES TERMES UTILISES PAR L'AMBASSADE, ni plus, ni moins (penser à noter les informations demandées) pour ensuite le donner en modèle à la banque qui pourra compléter et imprimer sur leur papier en-tête, avant signature et cachet.
Lors de l'ouverture des demandes de PVT, il vous suffira de vérifier :
- Si le document de la nouvelle cession de PVT a changé, il ne vous restera plus qu'à vous rendre au plus vite à votre banque pour obtenir une nouvelle attention de fonds correspondant aux nouveaux critères,
- Si cela n'a pas changé, tout va bien, vous avez gagné ce temps-là, pas de sprint pour vous rendre à la banque, votre document devrait être correct donc concentrez-vous sur le reste !

)
J'ai procédé ainsi pour nos deux dossiers, à mon mari et moi.
Nous avons notre PVT 2013 en poche.
Bon courage !
A VÉRIFIER Mais de mémoire, il me semble que le nom et la fonction de la personne de la banque qui signe l'attestation, doit impérativement figurer sur celle-ci (ref modèle de la cession dernière).