Merci beaucoup pour tes réponses.
En faite c'est un papier a en-tête avec en bas l'adresse complète de ma banque avec toutes les coordonnées, de plus dans l'exemple que j'ai tapé, il est écris "sise 3/5 cours de la république XXX"(les XX représentent ma ville en faite).
Mis a part le fameux "2013" que je vais faire modifier, cela peut être valable comme attestation?
Si les démarches ne changent pas cette année, oui, ça pourrait être possible (mais il faudra vérifier quelles sont les demandes cette année.
Hello ! Donc si j'ai bien compris on peut prendre l'attestation de fonds bancaire de la banque ? Je suis aussi dans une banque 100% en ligne... et cela me semble un peu complexe et long si je leur envoi le doc de la trousse et qu'ils me le renvoi des plombes après... Non ? Merci d'avance pour vos reps !
Oui, si on s'en tient aux infos des années précédentes (mais ça peut toujours changer), l'ambassade accepte les attestations bancaires de la banque signées, datées, tamponnées, tant qu'elles reprennent les informations contenues dans l'attestation de fonds.
Il faut ainsi :
- les coordonnées de la banque
- la date à laquelle le papier a été signée
- la signature du banquier
- ton nom qui apparaisse bien sur l'attestation
- le tampon de la banque
- quelque chose qui dise bien que tu as bien 2100 euros sur ton compte (ou plus, si tu veux jouer l'assurance)
- le lieu où a été signée l'attestation
Toutes les informations demandées par l'ambassade sur sa propre attestation de fonds -c candidat doivent figurer sur l'attestation de fonds que ta banque te fera si elle est faite à ton nom (et non à celle d'une tierce personne)
Pour ma part, je me suis rendue à ma banque vendredi dernier et j'ai demandé à ma conseillère de me remplir une attestation que j'avais déjà préparé en faisant un copié collé de l'AF de l'an dernier mais sur papier à en-tête de la banque. Quelle fut ma surprise quand elle m'a annoncé que l'agence ne disposait pas de papier à en-tête !!!!! Par contre elle ne voit aucun problème à me remplir une AF, je lui ai expliqué que je pourrais lui en faire remplir une autre si jamais les termes de l'AF 2014 change, y a pas de souci de ce côté là donc tant mieux. C'est déjà ça. Mais le coup du "on a pas de papier à en-tête et le tampon de la banque marche mal" j'y ai pas cru une minute. Bref wait and see...
Pour le tampon de la banque, t'as qu'à apporter avec toi une réserve d'encre au cas où

Ca c'est cool d'avoir des banquier sympas