Réponses
  1. citronelle33
    08/10/13, 18:05
    Message de lina1924
    Une petite question, étant donné que je dois envoyer l'attestation de fonds par courrier à mon centre financier, je préfère viser gros pour ne pas à être amenée à refaire l’attestation, si je change la somme de l'an dernier par 3500$CAD soit 2500€ sur le formulaire, et que finalement la somme reste la même que l'année dernière, est-ce que ça peut poser problème?
    Salut,

    Alors pour la 200 000e fois, non ce n est pas grave si tu mets plus que ce qu ils demandent. Le tout est que la lettre comporte les autres informations demandees par l ambassade
  2. lina1924
    08/10/13, 18:16
    OK, je voulais surtout savoir si ça ne posait pas de problème que j'édite un peu le formulaire. Merci!
  3. Opikanoba
    08/10/13, 18:52
    Salut,
    pour ma part j'ai juste adapter les 3000 Dol's demander en euros avec le taux de change actuel ce qui nous donne 2150 euros à peu prés. Attestation faite donc. En espérant que ça passe!
    Bons vents à tous, le temps passe, le moment approche...YiiIIIiihhHAAAAaa!!
  4. juju291186
    08/10/13, 19:16
    Message de citronelle33
    Salut,

    Alors pour la 200 000e fois, non ce n est pas grave si tu mets plus que ce qu ils demandent. Le tout est que la lettre comporte les autres informations demandees par l ambassade
    Wooww ta compter quelle courage Sinon si je met 2500€ au lieu de 2100€ sa passe lol, ok je sort XD
  5. rob73
    08/10/13, 19:55
    Bonjour,

    Quel stress cette attestation ! Pour ma part, après avoir essuyé de multiples refus auprès de différents conseillers de la Banque Postale, je viens de recevoir du Centre financier (après plus de 2 semaines d'attente) une "attestation de solde" qui précise le montant exact se trouvant sur mon compte courant, plus élevé que le montant demandé l'année dernière.
    Ma question : "attestation de solde" = "attestation de fond" ? est-ce que ça pourrait convenir ?

    Il y a bien par ailleurs tampon, signature...

    (la question a déjà été posée l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

    Un grand merci et bon courage à tous !!
  6. christinek
    08/10/13, 20:11
    Je pense que cela n'est pas bon, vu que mon banquier ma aussi fais une attestion de solde et il n'est pas valable d'après les critères de l'ambassade sauf ci celui-ci change. Mais je crois pas

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  7. juju291186
    08/10/13, 21:04
    Message de rob73
    Bonjour,

    Quel stress cette attestation ! Pour ma part, après avoir essuyé de multiples refus auprès de différents conseillers de la Banque Postale, je viens de recevoir du Centre financier (après plus de 2 semaines d'attente) une "attestation de solde" qui précise le montant exact se trouvant sur mon compte courant, plus élevé que le montant demandé l'année dernière.
    Ma question : "attestation de solde" = "attestation de fond" ? est-ce que ça pourrait convenir ?

    Il y a bien par ailleurs tampon, signature...

    (la question a déjà été posée l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

    Un grand merci et bon courage à tous !!
    Selon la demande de l'ambassade, ce document n'est pas valable.
  8. Syriane
    08/10/13, 21:20
    En théorie, ce document n est pas valable. Je dis en théorie car l année dernière, ma banque LCL n a pas voulu me signer l attestation et non plus en faire une de leur crue. ILs m ont juste donné un état de compte tamponné et signé + une lettre attestant du bon fonctionnement de mon compte et on m a dit "c est tt ce qu on peut faire pour vous".

    Imagine, j'étais super énervée. Mais, j ai quand même envoyé mon dossier avec ce que j avais et une lettre expliquant que ma gentille banque n apas voulu me la faire. J avais rajouté les échanges que j avais eu avec mon conseiller, les courriers et un relevé de compte... J avais même écrit le nom de mon conseiller + son numéro de téléphone ...

    En me disant qu ne tente rien a rien ...

    Et aujourd hui, j'écris de montreal et il est 15h15! :-)

    Ca ne veut pas dire que ton dossier passera, mais mon exemple prouve qu on ne peut être catégorique en disant que ton dossier sera officiellement écarté...

    Tt dépend qui traitera ton dossier. Et j avais un facteur en plus c est que j avais vraiment largement plus que les 2100 euros demandés.

    Par contre, je suis étonnée qu à la Banque Postale. Essaie de voir s ils peuvent demander à leur département juridique ...

    Bon courage !
    3
  9. christinek
    08/10/13, 21:45
    J'espère avoir autant de chance que toi , a essayé
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  10. rob73
    08/10/13, 21:50
    Merci pour vos réponses. J'avais pourtant bon espoir que ça passe, car hormis l'intitulé qui change "attestation de fond" devient "attestation de solde", les infos mentionnées sont les mêmes, à savoir :

    "La Banque postale certifie à ce jour que le compte courant n° xxx ouvert au nom de (moi) présente un solde de xx euros au 4 octobre 2013" + Signé et tamponné !

    Sur le site de l'ambassade on peut lire : l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».

    Ca me semblait pouvoir correspondre...

    Apparemment il y a pas mal de problème avec la Banque Postale, et je crois que je ne peux rien attendre d'eux de + que ça. Au besoin je changerai de banque...
  11. Syriane
    08/10/13, 22:03
    Message de rob73
    Merci pour vos réponses. J'avais pourtant bon espoir que ça passe, car hormis l'intitulé qui change "attestation de fond" devient "attestation de solde", les infos mentionnées sont les mêmes, à savoir :

    "La Banque postale certifie à ce jour que le compte courant n° xxx ouvert au nom de (moi) présente un solde de xx euros au 4 octobre 2013" + Signé et tamponné !

    Sur le site de l'ambassade on peut lire : l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».

    Ca me semblait pouvoir correspondre...

    Apparemment il y a pas mal de problème avec la Banque Postale, et je crois que je ne peux rien attendre d'eux de + que ça. Au besoin je changerai de banque...
    Effectivement, ton attestation peut passer comme elle ne peut pas passer. Oui, c est très profond ce que j écris ! lol

    Tt ça pour te dire que rien n est sûr à 100% et mon exemple en est la preuve. Par ailleurs, avoir une attestation conforme ne signifie en rien une obtention du pvt ! :-)

    Je sais que c est difficile. Mais, à ce stade, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as apparemment déjà fait ...!;-)
  12. rob73
    08/10/13, 22:15
    Oui c’est difficile, mais un grand merci pour le soutien et les réponses en tout cas

    Je vais tout de même essayer de trouver une autre solution, et je suis ARCHI PRENEUSE des témoignages d'autres clients de la Banque Postale qui demandent ou ont réussi à avoir une attestation de fonds pour un PVT Canada !!
  13. catamenia
    09/10/13, 03:07
    Message de rob73
    Bonjour,

    Quel stress cette attestation ! Pour ma part, après avoir essuyé de multiples refus auprès de différents conseillers de la Banque Postale, je viens de recevoir du Centre financier (après plus de 2 semaines d'attente) une "attestation de solde" qui précise le montant exact se trouvant sur mon compte courant, plus élevé que le montant demandé l'année dernière.
    Ma question : "attestation de solde" = "attestation de fond" ? est-ce que ça pourrait convenir ?

    Il y a bien par ailleurs tampon, signature...

    (la question a déjà été posée l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé de réponse...

    Un grand merci et bon courage à tous !!
    C'est passé pour moi aussi l'an dernier , le conseiller de la banque a mis le montant exact de mon compte avec marqué sous reserve d'opérations en cours , signé et tamponné et c'était bon.
  14. Aneella
    09/10/13, 07:49
    Message de rob73
    Oui c’est difficile, mais un grand merci pour le soutien et les réponses en tout cas

    Je vais tout de même essayer de trouver une autre solution, et je suis ARCHI PRENEUSE des témoignages d'autres clients de la Banque Postale qui demandent ou ont réussi à avoir une attestation de fonds pour un PVT Canada !!
    Je dois aller voir aujourd'hui le directeur de la poste de ma ville. Je vais voir si il me fait une belle attestation comme je voudrais (ils savent que le centre financier c'est loooooong).
  15. edgardyou
    09/10/13, 07:55
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon attestation de fonds hier après plusieurs allers/retours & modifications.

    On dit que l'attestation doit être tamponnée. A la place d'un réel "tampon" sur le modèle de l'attestation, ma banque y a apposé la signature du responsable en question, son nom ainsi que son poste.

    Plus bas en pied de page (et en haut de la lettre à gauche), figure les coordonnés de la banque.

    Selon vous ça passe ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  16. heloisem
    09/10/13, 09:37
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, bon courage pour la préparation du dossier et l'obtention de l'attestation de fonds. Certains de vos récits de banquiers récalcitrants donnent froid dans le dos ! Je suis au Crédit Agricole et je n'ai eu aucun problème à obtenir l'attestation, mon père a pu y aller pour moi car je suis à l'étranger et il a appliqué les tampons lui-même pour être sûr qu'ils soient bien lisibles !
    Je voulais juste vérifier auprès de nos chers admins que mon attestation convenait car pour les coordonnées il y a le tampon de la banque, identique à celui apposé en bas de l'attestation. Pour info j'ai repris le modèle de 2013 en augmentant le montant au cas où, par contre j'ai pris une police différente pour qu'ils n'aient pas la sensation que j'ai "falsifié" le document. J'avais aussi lu quelque part qu'il fallait bien indiquer son prénom car certains avaient vu leur attestation refusée car elle indiquait M. Machin ou Mlle. Bidule, du coup j'ai demandé aussi au banquier d'écrire tous mes prénoms...
    Merci !

    attestation-fonds-cal-h-201-lo-pvtistes.jpg
  17. Justao
    09/10/13, 09:59
    Message de edgardyou
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon attestation de fonds hier après plusieurs allers/retours & modifications.

    On dit que l'attestation doit être tamponnée. A la place d'un réel "tampon" sur le modèle de l'attestation, ma banque y a apposé la signature du responsable en question, son nom ainsi que son poste.

    Plus bas en pied de page (et en haut de la lettre à gauche), figure les coordonnés de la banque.

    Selon vous ça passe ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Comment ce fait il que tu l'as reçu? elle sont disponible?
  18. Justao
    09/10/13, 10:25






    Salut tout le monde!

    Comme vous pouvez le voir j'ai fait faire 2 attestation différente, comme on a toujours pas l'attestation 2014, j'ai juste changé la date. par contre la conseillère ma mis un coup de tampon à "nous soussigné..." je pense pas que ça soit correcte, mais elle ma même pas laissé le temps de lui dire "stop". dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait! (ps: je sais je n'ai pas mis ma signature pour le moment)

    PS: j'ai deux questions, premièrement : on nous demande un attestation de 3mois au maximum, mais pourquoi alors dans ce cas la on nous envoi l'attestation au dernier moment, le jour de l'envoi du dossier?

    deuxièmement : on dit que le dossier tombe le 10 novembre, hors, c'est un dimanche. et le dimanche les banque son fermé, tout comme le lundi en général. Comment faire?
  19. Melyrose
    09/10/13, 10:47
    Bonjour !
    j'ai rdv avec mon banquier à 17h pour cette fameuse attestation de fonds ... j'ai 3 questions :
    - ou est il possible de récupérer une attestation de fonds ? ( je vois plusieurs personnes sur les forums qui ont trouvé un modéle vierge de l'année dernière , qui ont fais changer la date ) .
    - Sinon est ce vraiment risqué que mon banquier me fasse une attestation reprenant les infos à la virgule prêt ??
    - Suite à la vente de mon appart j'ai une grosse somme actuellement sur mon compte : est ce que c'est une bonne idée de reprendre les termes de l'attestation de fonds en modifiant juste " les 2100€ " pour remplacer par le montant réel sur mon compte ? cela peut il mettre les chances de mon côté ?

    merci d'avance pour vos reponses !
  20. Aneella
    09/10/13, 10:58
    Message de Justao
    (ps: je sais je n'ai pas mis ma signature pour le moment)
    Hello,

    Tu n'a pas à signer ton attestation, c'est la signature du conseiller qui la faite (en l’occurrence elle y est)
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans