1. #3641
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Salut!
    Je viens de recevoir l'attestation de mon agence bancaire.
    Il y a beaucoup de blabla.
    Ce qui me chagrine:
    - le destinataire, seul l'ambassade du Canada "à Paris"
    - le non-respect du texte distribué dans la trousse candidat 2013
    Vous en pensez quoi?



  2. #3642
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ciaror
    J'ai une petite remarque, qui sera dite sans doute pour la 3000e fois, mais n'est il pas préférable et plus judicieux de demander à sa banque de remplir un document ADF identique à celui de l'année dernière, plutôt que de modifier un document officiel ? (remplacement informatique PVT 2013 par PVT 2014)

    Autre question, à laquelle j'aimerai avoir une ultime confirmation, sur cette fameuse ADF il n'est pas nécessaire d'avoir la somme exacte de l'ensemble de nos comptes bancaires MAIS seulement la précision que l'on dispose d'au moins 2100 euros.

    Est ce bien ça ?

    Merci à tous
    Oui, tu peux tout à faire faire ça en demandant une attestation de fonds de ta banque. Il faudra juste t'assurer qu'elle reprenne les différents éléments de l'attestation.
    Pour l'autre partie, l'ambassade demandait l'an dernier de prouver que tu avais bien 2100 euros sur ton compte
    Plus d'infos ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #3643
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de arthoung
    Salut!
    Je viens de recevoir l'attestation de mon agence bancaire.
    Il y a beaucoup de blabla.
    Ce qui me chagrine:
    - le destinataire, seul l'ambassade du Canada "à Paris"
    - le non-respect du texte distribué dans la trousse candidat 2013
    Vous en pensez quoi?

    Ca devrait le faire si les consignes de l'ambassade de l'an dernier ne changent pas.

  4. #3644
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Raven
    Si par cachet tu entends tampon de la banque, celà peut poser problème par contre. N'hésites pas à les recontacter pour faire tamponner ta lettre !
    Ouais c'était ça ! J'ai réussi à l'avoir ! bon je me suis un peu bagarrée mais j'ai réussi ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #3645
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bon c'est la panique !!

    Vous pensez que ça va ça ? (c'est mon nom qui apparait après avec ma date de naissance mais elle n'a pas spécifié la somme en $ canadien !
    C'est grave ?



    Merci

  6. #3646
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Le type de la BNP m'a dit qu'ils feraient la conversion, ce qui semble probable...

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  7. #3647
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Taquen
    Bon c'est la panique !!

    Vous pensez que ça va ça ? (c'est mon nom qui apparait après avec ma date de naissance mais elle n'a pas spécifié la somme en $ canadien !
    C'est grave ?

    Merci
    Il ne semble pas y avoir ton prénom, or il le faut car ton nom ne t'identifie pas complètement, même s'il y a ta date de naissance.
    Pour la somme en CAD$ c'est pas grave à mon avis.

  8. #3648
    Avatar de timide97201
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pvt attestation de fonds

    Bonjour à tous j'ai une question avant l'ouverture, pour mon pvt c'est ma compagne qui a fait mon attestation de fonds tierce personne (un choix personnel) et je voulais savoir si je devrais la mettre en tant que membre de ma famille qui ne m'accompagne pas au canada, sachant que nous avons jamais vécu sous le même toit officiellement.

  9. #3649
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Oui, tu peux tout à faire faire ça en demandant une attestation de fonds de ta banque. Il faudra juste t'assurer qu'elle reprenne les différents éléments de l'attestation.
    Pour l'autre partie, l'ambassade demandait l'an dernier de prouver que tu avais bien 2100 euros sur ton compte
    Plus d'infos ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci à toi !
    Oui voila en faisant attention que la forme et l'ensemble des termes soient les mêmes.

    Donc tu me confirmes bien qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer la somme exacte que l'on dispose sur l'ensemble de nos comptes ? uniquement le fait d'avoir au moins 2100 euros (sous réserves d'éventuelles modifications de la ADF pour 2014)

  10. #3650
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Par contre la BNP m'a fait payer 20,50€ le papelard.
    Et non renouvelable bien sûr. Il faut repayer les 20,50€ si je veux une autre attestation (elle coûte cher leur encre)

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app

  11. #3651
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ciaror
    Merci à toi !
    Oui voila en faisant attention que la forme et l'ensemble des termes soient les mêmes.

    Donc tu me confirmes bien qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer la somme exacte que l'on dispose sur l'ensemble de nos comptes ? uniquement le fait d'avoir au moins 2100 euros (sous réserves d'éventuelles modifications de la ADF pour 2014)
    L'an dernier, ils demandaient 2100 euros et non la somme exacte.

    Message de arthoung
    Par contre la BNP m'a fait payer 20,50€ le papelard.
    Et non renouvelable bien sûr. Il faut repayer les 20,50€ si je veux une autre attestation (elle coûte cher leur encre)

    Sent from my Nexus 5 using pvtistes.net mobile app
    Oui, elle coûte assez cher leur attestation... C'est un peu abusé (surtout si tu n'as pas le papier que tu voulais)

  12. #3652
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Il ne semble pas y avoir ton prénom, or il le faut car ton nom ne t'identifie pas complètement, même s'il y a ta date de naissance.
    Pour la somme en CAD$ c'est pas grave à mon avis.
    Si il y a mon prénom ! merci

  13. #3653
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    L'an dernier, ils demandaient 2100 euros et non la somme exacte.


    Oui, elle coûte assez cher leur attestation... C'est un peu abusé (surtout si tu n'as pas le papier que tu voulais)
    Thanks Marie

  14. #3654
    Avatar de PVTBEE
    33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de JennTallula
    Ils sont relous à la Bnp j'ai eu le même soucis ! J'ai du rencontré mon conseiller, remplir un papier qui doit être signé par le directeur de agence et après ça part dans un autre service et si ton conseiller est sympa c'est gratuit ... Mais il est vrai que c'est 20€ pour un simple papier ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le souci c'est que j'ai vu ce papier et il autorise la banque à me prélever directement sur mon compte. Donc c'est soit la vraie attestation soit un simple relevé signé du banquier .. J'aimerais pas que mon dossier soit refusé pour 20€ vous voyez..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #3655
    Avatar de Chlaire
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Chlaire
    bonjour,

    mon banquier vient de me délivrer un papier après lui avoir demandé une attestation de fond. cependant, je vois qu'il s'agit d'une "attestation de notoriété" et je me demande si les informations contenues correspondent aux demandes de l'ambassade.

    comme je n'arrive pas à joindre le document, je vous le résume:

    il atteste que nous sommes dans de bonnes relations et que j'ai toujours rempli mes obligations envers l'agence.
    "à la date du 29/10/13 et sous réserve des opérations en cours, le montant des avoirs en compte espèces (hors concours et assurances éventuelles) de Mlle **** s'élève à ****€.
    Cette attestation est établie par nos soins sur ordre de Mlle ****** au seul profit de l'Ambassade du Canada à Paris..."

    de plus, la banque l'a adressée à l'Attention de Ambassade du Canada (Paris)

    Pouvez-vous me dire si cela convient?

    merci d'avance et bon courage à tous!
    Claire

    Bonjour,

    Après vérification, le tampon apposé par la banque indiqué seulement le nom du directeur de l'agence. Par crainte que cela ne suffise pas, j'y suis retournée ce matin pour qu'il rajoute celui de la banque. seulement, il est daté d'aujourd'hui, ce qui fait que mon attestation est daté sur 2 jours différents (28/10/13 et 08/11/13).

    Pensez-vous que cela soit un problème?

    Merci d'avance et bon courage à tous,

    Claire

  16. #3656
    Avatar de romainm
    Romain

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'aller faire mon attestation de fonds à ma banque, faite en 5 minutes sans problème, mais j'ai quand même un doute.
    Dessus il apparaît que la somme en question est sur un livret A. Est-ce que ça passe auprès de l'ambassade? Je sais que la somme doit être disponible, pas une somme bloquée genre actions ou compte épargne bloqué. La c'est juste un livret A, je le transfère sur mon compte courant en 30 secondes par internet, rien de bloqué mais bon on sait jamais.
    Qu'est-ce que vous en pensez?

  17. #3657
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de romainm
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'aller faire mon attestation de fonds à ma banque, faite en 5 minutes sans problème, mais j'ai quand même un doute.
    Dessus il apparaît que la somme en question est sur un livret A. Est-ce que ça passe auprès de l'ambassade? Je sais que la somme doit être disponible, pas une somme bloquée genre actions ou compte épargne bloqué. La c'est juste un livret A, je le transfère sur mon compte courant en 30 secondes par internet, rien de bloqué mais bon on sait jamais.
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    L'ambassade sait surement qu'un livret A n'est pas un compte bloqué donc il y a pas de problème

  18. #3658
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Bonjour Pvtiste,
    J'ai une question, pour mon copain.
    Son père se porte garant pour les fonds, il est canadien et sa banque canadienne ne veut pas attester qu'il peut subvenir aux besoins de quelqu'un ils disent qu'ils ne font pas ce genre de déclaration. Ils peuvent juste attester les sommes qu'il a sur ses comptes en banque. est ce normal?

  19. #3659

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de ambrechekly
    Bonjour Pvtiste,
    J'ai une question, pour mon copain.
    Son père se porte garant pour les fonds, il est canadien et sa banque canadienne ne veut pas attester qu'il peut subvenir aux besoins de quelqu'un ils disent qu'ils ne font pas ce genre de déclaration. Ils peuvent juste attester les sommes qu'il a sur ses comptes en banque. est ce normal?
    Oui, c'est normal. Les banques ici ne font pas de déclaration de ce genre.
    Dernière modification par Helene ; 08/11/13 à 21:42.

  20. #3660
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut Bérénice,

    Message de Glt
    vous croyez que ça passe si on scanne le modèle 2013 et qu'on barre le "2013" en mettant "2014" ? avec bien sûr la date actuelle et le tampon de la banque etc.
    Je te déconseille fortement d'utiliser un modèle de l'an dernier puisque c'était un motif de refus.

    Je t'invite à consulter cet article : Les refus du PVT 2013

Page 183 sur 196 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 ...