Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit souci, avec mon ami nous avons envoyé le même jour nos dossiers (23 nov). le lendemain, il avait déjà passé la seconde étape. Et aujourd'hui vendredi 27, il a reçu le PVT. Par contre moi je n'ai rien reçu du tout! Seulement un mail qui dit qu'ils ont reçu mon dossier, mais je n'ai passé aucune étape. Quelqu'un peut-il me rassurer?
Merci d'avance,
Lise
Alors, il faut vous dire que l'ambassade reçoit en ce moment des centaines et des centaines de dossier.
Du coup, les enveloppes se mélangent, des courriers envoyés le même jours vont d'un côté puis de l'autre d'un sac postale...
En gros, il faut juste patienter

N'aies pas de crainte concernant ton dossier. Il est arrivé, il est en cours de traitement, tout va bien
Petit rappel:
- Refus ou accepté: vous recevez toujours des nouvelles.
- Ne pas recevoir de nouvelle n'est pas mauvais signe ou bon signe: c'est juste que votre dossier est en cours de traitement
- Enfin: les différents courriels de l'ambassade n'arrivent pas tous de la même boite mail. Vous devez vérifier les spams de votre boite mail au cas où et essayez d'autoriser (mais je ne sais pas comment on fait) dans les options de votre boite mail tous les messages qui pourraient arriver d'adresse se terminant par @international.gc.ca
Vraiment, ne t'inquiètes pas, ton dossier va être traité à son tour