Leeza, je vais te dire quelques chose qui peut (ou du moins) limiter tes angoisses.
1ère chose: ta place est réservée (et décomptée du compteur de l'ambassade) depuis sa première ouverture à l'ambassade. Que le compteur diminue, dans ton cas, tu t'en fiche éperdument.
Tu as reçu ta première étape: cela signifie que ton dossier est complet et que tu réponds aux critères du PVT. Tout ça dépendait totalement de toi et tu as passé cette étape avec succès.
La seconde étape, c'est les vérifications faites au niveau de la sécurité du territoire canadien: constitues-tu une menace pour le Canada (sanitaire ou autre)?
Si ton dossier devait être refusé à cette étape, à vrai dire, ce serait même pas possible de refaire une demande. C'est la sécurité qui en aurait contre toi. Et donc 2 ou 3 mois ne seraient je pense même pas suffisant pour régler ce problème...
Donc, tu n'as même plus besoin de surveiller les quotas. Les seuls qui peuvent être concernés par ces quotas, c'est ceux qui craignent d'avoir oublié un élément dans leur dossier et qui n'ont pas encore validé leur étape 1. A partir du moment où tu as l'étape 1, tu n'as même plus à t'inquiéter pour ça
Je sais, ça ne rassure pas vraiment, mais ça te détournera des quotas qui peuvent ajouter du stress.
Ensuite, si tu n'as pas eu de problème avec la justice, que tu ne t'ai pas faite arrêtée pour conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de cannabis, tout devrait bien se passer.