salut les stréssés !
Dans une autre discussion (celle là :
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ossible-2.html), Marie tu avais écris ceci :
L'ambassade tient compte par exemple d'un taux possible d'erreur ou autre....
Ils savent qu'ils ne tomberont pas exactement à 7000 pile poile.... mais bon, il semble qu'ils laissent une marge (ils anticipent aussi peut-être ceux qui, finalement, ne partiront pas...)
Tu pourras encore envoyer ta demande demain Guillaume (après-demain, je le garantirait pas, mais demain oui

)
En revanche, ce qui compte, ce n'est pas que ça arrive le plus rapidement à l'ambassade. Ce qui compte, c'est le cachet de la poste...
Admettons que demain soit le tout dernier jour pour envoyer son dossier (ce qui semble au vue du nombre de dossiers tout à fait plausible...), il faudra surtout s'assurer que le tampon de la poste est daté du 8 février 2010 (quitte à demander à ce que le postier le fasse en face de vous et que vous voyez que ce tampon est clairement lisible).
Bien sûr, il faut que vous ayez absolument votre dossier complet, car vous n'aurez plus d'autres chances...
alors comme je suis pas de nature à stresser mais que j'ai l'impression de ressentir une petite pression qui monte j'aimerais clarifier quelques trucs.
en gros ce que je comprends c'est que les dossiers envoyés dans les temps (avant le beau texte en gras rogue de l'ambassade) ont été traités comme tous les autres. parfait j'ai passé la première étape.
maintenant ça passe l'étape de l'immigration. et c'est là que le flou s'installe.
est-ce que à cette étape là (avec la première étape déjà franchie), le PVT peut être refusé car le quota a été atteint ? mettons que leurs estimations sur les places restantes soient erronées ou quoi et qu'au final tout leur stock soit écoulé, qu'arrivera-t-il à nos dossier ?
courage à tous, on perd pas espoir !